Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

une photo des vélos, Didier Colot ? (en rime, en plus)


@Linnk : pour avoir des sous pour acheter un vélotaf d'hiver (qui a dit "Mr green" ?) ainsi qu'un vélotaf d'été/vélo route pur et dur.

J'ai mis aussi Mr Rouge en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit c.r. à propos de cette nouvelle fourche "fatty style" après quelques km:

- Le confort est bien présent et amplement suffisant pour le programme. J'ai senti une nette différence par rapport à celle d'origine qui était morte. Pas difficile, me direz-vous.

- Je n'ai pas vraiment pu apprécier le régime minceur car j'étais fort chargé, mais visuellement c'est pas déplaisant depuis le poste de pilotage: ça affine fort le vélo sur l'avant.

- Je n'ai rien remarqué de particulier quant à la modif' de géométrie. Le vélo reste stable même sans les mains sur le guidon (j'aime bcp), mais aussi "accoudé" au guidon (j'aime bien aussi).

- Pour mettre le vélo dans un support (genre SNCB), c'est un peu plus facile: moins large et plus léger de l'avant, cqfd.

- En fonctionnement, le soufflet émet un "pfft" "pffft" bruit de soufflet. J'avais peur que ce soit agaçant, il n'en est rien.

- Comme indiqué sur la notice (oui, je fais partie des 10% qui lisent la notice avant usage ;) ) on sent des légères frictions lors de l'enfoncement. Ils annoncent un rodage de +/- 500 bornes.

- En danseuse ça pompe bien un peu, mais avec 4 cm de débattement, de toute façon ça ne pompera jamais beaucoup. Et puis je me mets rarement en danseuse avec ce vélo.

- J'aimerais pouvoir la durcir un peu. Sur la notice ils indiquent un réglage de précontrainte, mais sous le soufflet. Je n'ose pas tirer trop fort sur celui-ci qui semble collé. Et comme la notice est commune à plusieurs modèles légèrement différents (débattement, ...), je me demande si mon modèle est pourvu d'un tel réglage... Pour l'instant, je dois avoir un sag de pas loin de 50% :)

Bref, je suis satisfait de mon achat jusqu'à présent.

Pourvu qu'ça dure, comme dirait Jean-Yves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas dû y en avoir bcp des comme ça en Belgique ! :hapface01:

--------------------------------

sinon voici mon nouveau vélotaf : une bécane de routeux biensûr :icon_biggrin:

Cannondale CAAD10 Ultegra 11v - pédalier compact 36-50

il a déjà subi pas mal de modifs "simples" mais colorées :rocketwhore: qui tranchent avec sa robe BBQ black du plus bel effet : du bleu, du rouge, du vert, du jaune, du doré, du blanc mais aussi du noir (les visseries noires ne l'étaient pas d'origine, de même que les plateaux qui étaient chromés aussi)

:banana:

post-2347-0-34270100-1410780091_thumb.jp

post-2347-0-70817700-1410780114_thumb.jp

post-2347-0-64322500-1410780134_thumb.jp

post-2347-0-46507500-1410780154_thumb.jp

post-2347-0-20780300-1410780171_thumb.jp

post-2347-0-51843200-1410780192_thumb.jp

post-2347-0-92338800-1410780336_thumb.jp

post-2347-0-57729700-1410780364_thumb.jp

post-2347-0-51534800-1410780499_thumb.jp

post-2347-0-71844300-1410780527_thumb.jp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah! Quand j'entends vélo taf, je vois un vieux bexon "parfois" retapé ou en tout cas une mule. Là, ça blinque :) (enfin, on s'entend, ça blinque pas puiskilestmat' mais quand même!)

Modifié par Sebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier avec mon Spark 26pouces sur Bruxelles, l'avantage du VTT étant que je prend la trace à peu près au plus court sans me préoccuper de l'état des chemins mais aussi des cyclables ( surtout les wallonnes :Grrrr2: ) par contre sur le roulant , c'est pas trop efficace les boudins d'un VTT.

Donc, pour faire ce trajet avec le route que je viens d'acquérir , il faudrait que je m'assure de trouver un vrai chemin cyclable mais aussi des roues qui vont pas passer l'arme à gauche au premier nid de poussin venu d'où mon off topic - avez-vous des conseils à me donner pour l'achat de ce type de roues ou sinon MP ? si vous avez vu passer une bonne affaire près de chez vous pour des roues solides et :$ disons légères à monter sur mon route ? ( fin off topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jonacannondale il n’était pas a vendre. Le monsieur a dit que partout, tout le monde veux acheter son velo :D Il a eu même une offre de 1200Euro, mail il ne l'a pas vendu. Par contre il disait qu'il achète les pneus du circ avec ~200/pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

@Ondolina : les nids de poule ne sont bons pour aucune roue, surtout les roues cheap biensûr, mais disons que plus il y a de rayons, plus résistante elle sera. Mais même avec plus de rayons pour pouvoir corriger la tension par-ci, par-là, c'est en général peine perdue de rattrapper une fosse causée par un nid de poule..... et tu ressentiras fortement une telle déformation avec des pneus si fins, si ça t'arrivais que tu voudras changer de cerceau/roue illico....

donc l'idée est d'éviter que la roue ne s'abîme => mettre des pneus route plus larges (700x25 ou même 700x28 s'ils ne frottent pas contre les étriers de frein ) me semble un bon conseil.... et ça ne te ralentura pas vraiment, voir pas du tout. :hapface01: tout en améliorant le confort

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien, depuis le temps qu'il me rend service pour le vélotaf,ravel et autre balade.

Je me devais quand même de vous le présenter !

C'est un trec 6500 , j'ai acheté le cadre sur le net en occasion et ensuit je me suis remonté un vélo

complet avec des pièces qui traînait dans mon garage ! Bref depuis que du bonheur enfin,

pour mes 20 km quotidien aucun problème ;)

post-20690-0-06252400-1411742658_thumb.j

post-20690-0-75384100-1411742679_thumb.j

post-20690-0-18001000-1411742682_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la tu as l’œil ! Oui en effet ,c'est une des choses que je dois changer le tube de selle . :anime_05:

Mais pourtant pour la position je suis bien .

PS: j'ai vu ton vélo de course a vendre ,il est vraiment trop beau :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est, ça me reprend : je suis à la recherche d'un mulet vélotaf pour la mauvaise saison :fou:

ma mobilité ayant évolué depuis cet été, j'ai revendu le mulet de 2013 car il ne répond plus à mes besoins :

-rouler longtemps (2x 1h/jour) => cales spd, cintre de vélo de course

-rouler vite (2x 1h-1h10/jour) => roues fines de 700, cadre dynamique et montage pas lourd

-rouler par temps de pluie en étant protégé => avec vrais garde boue

-rouler par temps de neige sans me casser trop vite la nénette => monte de pneus à crampon + freins qui freinent malgré les congères sur la jante (= disc)

-pas investir trop d'argent

le joli Cannondale SYNAPSE vert à disc hydro visible dans ce topic ne permet pas la monte simultanée des pneus à crampons + garde boue fixes efficaces. Et il est finalement hors budget :

alors j'ai trouvé mon bonheur autrement . Il devrait arriver la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi 300€ de frais de déplacement vélotaf mensuels dorénavant => je me permet ce genre d "investissement" pour du quotidien. D'autant que je ne roule quasi plus qu'en semaine pour aller tafer. (càd très peu le w-e en vtt)

Cohérent, quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air génial mais ça doit être crevant de tirer ça sur 20 ou 30 bornes enfin toujours mieux que du surplace :)

@jona:beau bike ! question d'un ignare , au-dessus ou sous les 10kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais encore rien, Germain. En dessous j'imagine car c'est un caad8 fourche cabon monté avec des disques en somme.

En Tiagra, mais je devrais pouvoir troquer illico ce groupe avec l'Ultegra 2x10 d'un autre vélo (pédalier, cocottes à leviers carbon et dérailleurs)

excellent, les "burn" sur la glace avec le Fat :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu double emploi je trouve. J'aurais prix une version à disque directement. (CX ou route)

Personnellement, j'ai vendu le BMC (actuellement je jongle en le Sobre et le route), mais je lorgne sur le CX Canyon à disque hydraulique. Il faudrait juste faire un choix en vendant soit le Sobre ou le route! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi pour un vélotaf.. avec les même critères que Jona..

Le Canyon est en effet #1, mais reviens néanmoins souvent vers le BadBoy qui a l'avantage d'avoir un Alfine, un cintre droit, des freins hydro et d'être compatible avec des garde-boues.

Là il y a un Raw sur troc qui me fait de l'oeil mais un poil trop beau pour du vélotaf..

L'Inflite a cependant l'avantage d'être polyvalent et peut être "Race Ready" pour du CX en 30 minutes de mécaniques.. Ca a son importance à mes yeux, car j'ai pas envie de lâcher 1500 boules pour un vélo trop exclusif vélotaf.

Le Cannondale vert est superbe! Bon à savoir! Puls joli mais sans doute moins bien équipé que la Canyon pour le prix..

Juste pour rire, les vélotaf que j'ai eu de 2007 à 2010.

BadBoy SingleSpeed, transformé par après avec un Alfine8..

Pour les beaux jours, j'avais un Gios Compact. :)

Tout n'est pas du meilleur gout, mais j'étais jeune!! :D

post-15409-0-50857000-1412671075_thumb.j

post-15409-0-03163300-1412671098_thumb.j

post-15409-0-87516100-1412671104_thumb.j

post-15409-0-50528600-1412671109_thumb.j

post-15409-0-63989600-1412671116_thumb.j

post-15409-0-06476800-1412671123_thumb.j

post-15409-0-29144200-1412671133_thumb.j

post-15409-0-35181800-1412671139_thumb.j

post-15409-0-81818900-1412671145_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Clair, en 2007, c'était pas commun comme maintenant des bikes tout noirs! :)

EDIT: La c'était en mode été.. j'avais par après fait un montage moins glam pour l'hiver avec lampes, et Brooks Flyer (à ressorts! ^^')

Pouaaah... Y'a vraiment rien à jeter sur le 'dale.. http://www.cannondale.com/eur_fr/2015/bikes/road/endurance-road/synapse/synapse-sram-rival-disc

Juste le prix car je crois comprendre que les garde-boues ne sont pas compris ds le prix de base.. Curieux de le voir monté avec le porte bagage!

Modifié par opn7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si les garde boue sont compris dedans : 1899€ pvc

z'étaient vraiment sympas tes 2 bikes :hapface01: .

D'ailleurs ma seconde option, moins chère que le caadX était d'acheter un BadBoy d'occaz (celui à 750€ sur trocvélo est vendu :( sinon.... ) ou alors un badboy4 28"2015 (le moins cher ) adapté avec cintre route etc... mais j'avais peur du manque de réactivité de ce cadre avec fourche alu vu la distance quotidienne, par rapport à un Synapse ou caadX avec fourche carbon etc... + les cadres/fourche rigides des badboy 2015 semblent avoir été faits au rabais par rapport aux 2014 )

Donc voilà.... (euh... mon badboy blanc, je le garde au chaud....et il est en 26")

@Dichon : j'avais pensé aussi acheter 1 seul vélo pour coupler vélotaf et route le we mais j'ai l'intention de prolonger au max la durée de vie de mon route car je ne change pas souvent de vélo (à part les vélotafs c'est vrai :fou: ) . MOn "bon" route étant le caad10 tout noir (pas les moyens d'avoir mieux :eh-smiley: ) j'ai du mal à le rincer au quotidien, et puis le sel et tout et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans le meme genre, chez PlanetX ils ont sorti une version orientee velotaf http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXLDNRIV/planet-x-london-road-sram-rival-22-road-bike

A 1250EUR donc environ...

(J'ai un PlanetX Pro Carbon route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.