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Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

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@dj_ : les garde boue que tu montres sont les SKS que j'ai sur le Giant. Par contre ça ne passera pas sur le BTWIN de Zorg car ccadre de "route" => pas assez de place entre fourche et pneu. http://www.zefal.com/fr/garde-boue/71-shield.html

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Sur l'ancienne version de mon vélotaf, avec cadre route Specialized, j'avais pourtant des gardes-boue comme les SKS (des Zefal), et ça passait aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, que ce soit dans le cadre, la fourche ou les freins, malgré les pneus de 32. Mais c'est vrai qu'il n'y avait que qq mm d'espace libre. J'avais juste du un peu découper les bords du garde boue arrière, en bas, car il était trop large pour passer entre le bases

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ET VOICI LE MIENS

VTT giant de compétition 1991 (collector)

équipé de garde boue, porte bagage, cadena U.

14kg

braquet d'origine 28x38x48 13x28

pneus increvable.

roule tous les jours par tous les temps sauf repos hebdomadaire.

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trop beau ces Bad Boy, j'ai toujours été fan :) D'ailleurs mon vieux Scalpel, je l'ai transformé un peu dnas le style... Je trouve dommage qu'ils aient abandonné les passages de cables/durits internes.

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

je vais le mettre en vente dans la partie petites annonces du forum mais fait tout de même passer le message ici :siffle:

dans cette configuration ou alors en 3x8vitesses (manettes et pedalier d'origine, qui ont zero km)

avec éclairage sur piles mais sans saccoche

je mettrai un porte bagage "non amputé" :rolleyes:

prix demandé : 500€ il a roulé 8 mois

valeur : 800€

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Voilà mon new vélotaf: Cube Hyde Race

Avec comme "particularité" un moyeu Alfine 8v SG-S501

Je le trouve superbe et je me réjouis de le tester demain. Seul ombre au tableau, le manque de rigidité des roues d'origine. (Les rayons ne sont pas très tendus), il faudrait retendre tout ça pour bien faire. Par contre la selle est un vrai fauteuil.

Là il est "nu" mais je viens de lui mettre ses lampes, garde-boue et klaxon. Pour les garde-boues, j'ai envie de changer pour des fixes style SKS Longboard

Perso j'ai un Cube Hooper, presque pareil au tiens sauf qu'il est ....blanc :D

J'en suis tres satisfait en général, sauf au niveau freinage, les plaquettes s'usent TRES vite.

Question aux spécialistes, Y a t-il une raison ? ouais je sais il n'y a que les faibles qui freinent, mais je suis faible :thumbsdownsmileyanim:

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Pour ma part je fais le faire avec Vtt mon Sintesi monté avec mes Dt-E540 en semi-Slick. Vu l'état des routes de par chez moi et contenu du fait que je veux pouvoir sauter et descente les bordures etc. avec un route je serai plus souvent entrain de dévoiler ma roue qu'autre chose. (a)

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J'ai commencé le velotaf aujourd'hui et voici l'hybride que je me suis monté, il est un peu "vieillot" mais je veux tester avant d'investir des euros! C'est mon vieux sunn auquel j'ai ajouté une fourche hydraulique qui trainait chez moi et un frein à disque,

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@Trixie : ah oui, une vieille AXEL sur le Sunn :D . Sinon, n"hésite pas à acheter un SEEK car c'est un super vélo pour autant qu'on soit sportif (confort de filtrations = zero car rigide as fuck :siffle: ) je dis pas ça car je vends le mien puisque trop petit pour toi

@Pat : taille M, je mesure 176cm (et il est réglé à ma taille sur la photo, biensur).

@Rifraf : y'a co rien de fait sais-tu..... :siffle: je passerai commande seulement l'autre sorti du garage :(

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J'y vais avec mon seul et unique vélo, mon bon vieux VTT Viper TR 3.0. de 2005 ou 2006 (je ne me souviens même plus de l'année d'achat)... En attendant de changer de cadre, il vient de se voir affubler d'une toute nouvelle SID RLT, ça change la vie..

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J'utilise mon flash F1 depuis maintenant 2ans et je ne changerai pour rien au monde. Je fais environ 10 km par jour voir plus car je n'ai pas de voiture. Le seul problème pour moi est de me le faire piquer mais j'ai un bon cadenas et il ne reste jamais longtemps à vue.La lefty et le poids du bike est un réel confort non négligeable.

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Oui par tout les temps ^^ Il n'y a rien qui rouille dessus. J'ai pris des nipples en laiton car il est vrai que par chez nous le sel est bien présent. Maintenant pour le cadre un bon polish et un entretien régulier de la chaine est de rigueur.

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j'ai vélotafé là dessus aujourd'hui : B-O-N-H-E-U-R !!

CAAD3 et fatty D de 1998

CrossMax UST de 2002

XTR de 2002

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vais peut être faire le chrono du sartil avec, tiens ..... j'ai quand même peur pour mon dos car j'ai un ventre qui a poussé depuis l'arret des xc

Modifié par jonacannondale
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rrrhôôô non !!!!!!!!!!! c'est indissociable du look des vîîî cocodale, et puis quand la Fatty est bien réglée (ce n'est pas le cas ici : 70mm=>+-40mm :omg_smile: ) ça compense la hauteur plus importante de la douille. Mais là, je plonge :s

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Il est vraiment superbe !!! C'est une peinture perso ? (belle couleur en tout cas) Le montage est un peu "mix & match" non ? le groupe M960 est plus récent que le CAAD3, mais qu'importe, en tout cas pour moi c'est parfait. (2003 au passage, pas 2002) Clair qu'un potence -20 c'est typique du look Cannondale. Ta Fatty D VB noire, c'est exactement ce qu'il me faut pour mon Super V :) Cela dit j'en avais une (et l'ai toujours) mais j'ai disqué les tasseaux :(

Modifié par fbi
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Merci oui, une peinture perso par un ami vttiste carrossier au moment du montage de ce groupe xtr tout frais tout chaud en 2003 (j'ai glissé, chef :nanana: ) la fourche d'une autre couleur, c'était voulu. En fait il a subi pas mal de modifs entre 1998 et 2003. celle-ci étant la dernière les quick release et les grips anodisés trainaient dans le garage, alors voilà..... :siffle:

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J'utilise pour le vélotaf un orbea dakar de 2006 monté en SLX, Toutes les vitesses passent à merveille et je change souvent vu mon parcours mais les dérailleurs sont rouillés et devenu impossible à régler mais ça tient le coup, je me demande comment ma chaine tient tjrs ???

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  • 4 weeks later...

voilà ce que j'utilise pour le moment comme vélotaf, mon fidèle trek avec des pneus ritchey tom slick.

mais ça c'est pour le moment :-# :-# :-#

Confortable, maniable, rapide ... c'est vraiment nickel ça comme vélotaf !

enfin tant qu'il pleut pas (pas de gardes-boue), et tant que tu doit pas l'attacher à un poteau car il est un peu trop beau :)

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j'avais pas remarqué le pti coté badboy mais c'est vrai y a un peu de ça. alors maniable oui, rapide ça depend des jours et des jambes mais pour le comfort on peu mieux faire je pense, quand je roule sur route je garde toujours la fourche bloquée et avec 4.5 bars dans chaque pneus on sent bien que les routes belge sont ravagées. pour le garde boue j'en glisse un quand y a risque de pluie, ou je prend le train. comme sur la photo, je le rentre dans mon bureau la journée :) mais il devrais retrouver définitivement les roues xt et pneu roro/rara dans quelques jours, la relève arrive peut-être encore cette semaine. ça sera, comment dire, moi sobre comme deco.

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