Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

16" devant, 20" derrière. 

L'état des pistes cyclables et globalement bon comparé à la moyenne wallifornienne. 

Été faire un petit tour avec tantôt, c'est vraiment chouette à rouler. 

Il est très compact, 72cm de large, ça passe toutes les portes. 

 

Trop envie d'essayer ton cargo bike ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 08:25, LinnK a dit :

Comme je le suggérais à @nico, une rubrique dédiée aux cargos, longtails et autres transporteurs serait la bienvenue.

Perso ça me botterait d'en savoir plus sur ces réelles solutions aux problèmes de trafic urbain! :) 

 

Fait ;)

 

https://www.b-m-b.be/index.php?/forum/276-vélos-cargos-trikes-et-autres/

 

A toi, @Giskovcycle :p 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 12:09, Giskovcycle a dit :

Et pour ta mère il faut une caution?

Plus élevée que pour celle de ta sœur!

Il y a 3 heures, LinnK a dit :

Si y a la montée impossible, alors on sera près de la DH ou pas?

Et nonobstant ?

Non.

On sera au même endroit que l'an dernier, les infos suivront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montée impossible de l'an dernier n'est plus... rasée par une coupe de bois et des troncs partout... 

 

par contre il y a une variante à la" DH" empruntée l'an dernier , enfin, sur la dernière partie, moins droit dans la pente, plus sinueux 

 

et toujours un clodo avec sa tente et un vieux chien à moitié aveugle au début du bois , Walifooooornie !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 09:30, Giskovcycle a dit :

Les cyclistes danois ou neerlandais ne se disent pas vélotafeurs par exemple... Ils se déplacent à vélo, c'est tout.

J'ai eu une discussion la semaine dernière avec une collègue qui me demandait :

"tu tiens compte de la météo pour voir si tu viens à vélo ou en voiture ?"

"non, juste pour savoir comment je dois m'habiller"

"en fait, tu te déplaces à vélo."

"vouallah"

Le 20/09/2019 à 09:30, Giskovcycle a dit :

Les cyclistes danois ou neerlandais ...

Et ils ne s'extasient pas plus de leur vélo que de leur aspirateur... ;)

Les nazes, c'est vraiment chercher la difficulté que de se déplacer en aspirateur...:rocketwhore: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La config actuelle avec un bon fond comme il faut, au boulot :-#

 

Plutôt efficace en velotaf, limite plus qu'un route car moins de limite.

Niveau rendement il y a moyen de faire bien mieux que le Riddler 37C et le Grambler 40C mais pour les routes liégeoises et surtout pour les boucles bonus (Pays de Herve, coteaux, terrils, etc) post taf c'est du bonheur.

 

Le mono en vélotaf parfait pas besoin de plus

Garde boue Topeak Defender RC11: un peu trop étroit pour le 40 donc ne me protège pas à 100% des projections. J'ai tjs mon d4 plus imposant au besoin.

IMG_20191112_174545723.jpg

 

Changement de support Garmin avec le modèle aéro et la fixation pour la batterie/go pro. Bien propre et hyper facile

 

DSC_1492.jpg

 

IMG_20191112_174532790.jpg

 

Une légère différence avec le cockpit de Julien ( @dj_😅

Le 06/11/2019 à 16:54, dj_ a dit :

Sous le prolongateur, on voit le barextender, de là j'ai mon klaxon, mon phare hope, et un autre barextentder (quand je le fixe il part en ligne droite pour pouvoir installer le smartphone dans le prolongement du GPS)

Il faudra que change le sens du phare vu qu'en hiver j'utilise pas le smartphone (pas de long trajet)

IMG_20191106_165004.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon pas sur d'être au bon endroit: 

 

https://www.vanmoof.com/bikes/en-BE/s3?_ga=2.263027212.1252085533.1587554319-100660504.1587554319

 

Nouveauté 2020 sur le VanMoof: 

- Tracking du vélo

- Moteur moyeu plus petit et plus léger

- Frein à disque hydraulique

- Boite de vitesse  automatique à 4 oignons et non plus 2

- Baisse des prix de 3000 à 1990 Eur (Cela ressemble à du foutage de g.. cette baisse de prix). 

 

 

Par contre toujours une taille unique pour le bikers de 1,170 à 2,10 Cm (Mais oui c'est ca)

Batterie toujours intégrée au vélo et non démontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes fort grumpy :)  . 

Cela attise ma curiosité et j'aimerais bien essayer . Voila ce que cela m'inspire. 

 

@nico @vrouille faut essayer hein. Le design c'est une autre affaire.  Mais j'aime bien et j'assume. 

 

@sdon1011 j'ai cru la même chose mais quand tu zoom sur la photo on voit bien que c'est en métal.  Et cette boite j'aimerais bien l'essayer et comprendre comment elle fonctionne. Enfin le principe de l'algortithme je veux dire. Sur base de quels  critères cette boite monte ou descend les rapports (Puissance à la pédale, inclinaison du terrain, age du capitaine etc. ? )

 

@DKB oui c'est traction.  A priori pas terrible pour un vélo., jamais essayé.  Seul expérience,  la trotinette de mon fils a  un moteur à l'avant aussi et à l'utilisation on ne s'en rend pas compte. Juste les wheeling sont difficiles mais j'ai passé l'âge.  Et pour le prix oui bien vu c'est le prix de concurrents. Je voudrais pas être un acheteur de la première version à 3000 Eur, je me sentirais clairement volé. 

 

@Jojobleu oui  bien vu on parle bien en m. 

 

 

Pour continuer sur ma lancée et je sais que je ne suis pas en terrain conquis, je me réjouis de voir la nouvelle version du Cowboy qui sort dans quelques semaines normalement. 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/11/2019 à 14:27, Stumpjumper a dit :

La config actuelle avec un bon fond comme il faut, au boulot :-#

 

Plutôt efficace en velotaf, limite plus qu'un route car moins de limite.

Niveau rendement il y a moyen de faire bien mieux que le Riddler 37C et le Grambler 40C mais pour les routes liégeoises et surtout pour les boucles bonus (Pays de Herve, coteaux, terrils, etc) post taf c'est du bonheur.

 

Le mono en vélotaf parfait pas besoin de plus

Garde boue Topeak Defender RC11: un peu trop étroit pour le 40 donc ne me protège pas à 100% des projections. J'ai tjs mon d4 plus imposant au besoin.

IMG_20191112_174545723.jpg

 

Changement de support Garmin avec le modèle aéro et la fixation pour la batterie/go pro. Bien propre et hyper facile

 

Une légère différence avec le cockpit de Julien ( @dj_😅

 

 

Salut,

 

C'est quel modèle ton Orbea? Jolie bestiole en tout cas.

 

@+

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geminii 78 Orbea Terra ;)

 

Il a été remplacé depuis d'ailleurs par son équivalent une taille en dessous (M soit 55 contre L, 57 auparavant). Un peu moins coloré aussi. Esperons que je me lasse moins vite du coup :p

 

Moins de vélotaf avec COVID d'ailleurs. 1er jour ajd'hui depuis 3 mois 🤓

 

Le remplacant du coup en config Gravel (devant une belle porte)

IMG_20200529_112749006.jpg

 

 

Modifié par Stumpjumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ... En général pas fan du rouge mais il claquait bien... j'espère que ma sciatique et mon dos vont supporter... j'ai fait ma première sortie dimanche depuis à peu près 9 ans sans vélo (peut-être un peu moins mais çà fait une éternité)... qu'est-ce que çà me manque... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma compagne est sur le chemin du retour de chez Muselle. Elle a craqué pour un Trek comme vélotaf. Je ne sais pas quel modèle, la surprise dans quelques minutes. 😊

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, A3life a dit :

Le mec n’a pas encore vu le vélo mais il a déjà choisi les pièces à y installer 🤣

 

Bienvenue dans la vie de beaucoup de dingues ici 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A3life a dit :

Trop fort 🤣 Le mec n’a pas encore vu le vélo mais il a déjà choisi les pièces à y installer 🤣

Curieux de savoir sur quoi son choix s’est porté...

Jeune Padawan, entre mes 2 posts il s'est écoulé 2 heures. 😉

 

Trek Verve+ 1.

 

 

20200620_131923.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie test aujourd'hui sur 26 km. Le témoin de charge avait toujours ses 5 barres (sur 5). Madame le trouve très confortable. Je ne l'ai pas pesé mais doit faire 10 kg de moins que le mien. Ce qui en fait un vélo facile à pédaler sans assistance. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des lampes qui se fixent sur les haubans ? Vous auriez des noms. Je fais un peu le tour des grosses marques mais j'ai du mal à trouver des infos pour être sûr que ce sera stable sur les haubans. 

Impossible de mettre quelques chose sur la selle ou tige de selle sur mon vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne savais rien mettre sur ma tige de selle, j'ai aussi cherché des solutions. J'ai finalement opté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Yop les velotafeurs ! 

 

Est ce que certains d'entre vous roulent avec un vélo type fitness (un route avec un cintre plat, en gros ^^) 

 

J'habite à 7km de mon boulot et j'ai du mal à justifier le fait de ne pas y aller en vélo... 

 

Je pense à ces modèles la car impossible pour moi de rouler en vélo de route, je me sens bien trop vulnérable, j'ai déjà refait de nombreuses tentatives mais le constat est le même, j'ai pas le même contrôle qu'en cintre plat et donc j'ai les boules à mort. Déformation professionnelle de voir la majeure partie des accidents de la route être avec des vélos de route, et c'est pas tjr joli joli. 

 

Merci ;)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les sorties velotaf que j'ai fait sur Bruxelles dans le trafic, 

pour moi le plus sécurisant ,  c'était quand j'y allais en vtt, 

mais c'est peut-être pas ce que tu recherches ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.