Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

@Myaboki.

l'accessoire qui permet de monter un garde-boue arrière , 

https://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/CK3317U00OS

ça se fixe dans les sur les 2 orifices qui se trouvent dans le cadre sous la selle 

Avec ça tu as de quoi initier tes recherches 

Sinon Jona doit certainement avoir des bons filons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Tubus, il y a pas mal de solutions pour fixer leurs porte-bagage.

Sinon j'avais regardé le porte-bagage de chez Portland Design Works: https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=275266;menu=1000,5,79;pgc[99]=338 Suffisant pour mettre son nécessaire quand on vélotaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai déjà une solution similaire sur mon vélotaf actuel (un vieux vtt urbanisé) avec le système Topeamrack.

J'en suis content, mais les sacoches sont moyennent pratique à sortir du rack et à les porter. J'en suis venu à sortir mes fringues, mon ordi & cie, et à laisser les sacoches sur le vélo.

Donc si je change de vélo, autant aussi changer de système ;)

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je lisais sur un autre topic que @sdon1011 "ventait les mérites" du cx pour le vélotaf, je dois admettre que je trouve aussi que c'est la meilleure arme pour lier efficacité et plaisir.

Je vélotaf tous les jours avec mon ancien route (Speedster Disc) monté avec mes R23 en Challenge Grifo 33. Pas mal ces pneus. Par contre le RACE que j'ai à l'arrière se bouffe à une vitesse en comparaison au COMP à l'avant. Au moment de leur remplacement possible que je mette des pneus Tubeless on verra.

 

Niveau éclairage on est sur du Cateye Volt 800 (en déporté sous le cintre) et Rapid X3, très satisfait, ca envoie.

 

Concernant le garde boue un biesse d4 (lien) mais qui fait le taf à merveille et est facilement amovible. @RifRaf Celui que je t'ai cité sur l'autre topic.

 

Niveau efficacité le vélo est pas léger léger mais pour un vélotaf ça fait déjà une belle machine. Le vélo sert aussi en CX, gravel et route (genre pause de midi de tps en tps) donc il se doit de rester un min "sportif".

 

Du coup pour le cx en vélotaf c'est top d'avoir un bike qui avance tout en permettant de ne pas être handicapé par les surprises que la route réserve (travaux, trou, etc) comme avec un route pur. Autre plus avec ce type de vélo, pouvoir faire un bouclette suplémentaire après le boulot sur tout type de terrain lorsque la météo le permet (soit jamais pour le moment :-#).

 

Par contre pour avoir déjà été avec le vrai route au boulot au niveau du feeling et du rythme c'est quand même autre chose. Possible qu'à l'avenir le Speedster s'allège qq peu mais pas de grand frais

 

Une photo bien pourrie comme d'hab.

 

DSC_1314.JPG

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une config fort proche. Scott speedster 30 disc d’occasion (comme neuf, 400 kms grand max) tout d’origine (monté en Schwalbe Lugano 28c) sauf la potence, garde-boue sks bluemels, éclairage avant Cateye Volt 800 + loupiote btwin « au cas où », éclairage arrière Cateye wearableX et Specialized Stix.

Avec les roues d’origine c’est assez lourd mais ça fait très bien le job.

DF9C4605-07A5-4427-9DD4-6B749E0A2FEF.jpegA3E75B26-C329-414B-AF50-AC58AF20F12D.jpegFC11AFCF-5332-4998-BF2F-39362DB20AAE.jpeg

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stumpjumper a dit :

monté avec mes R23 en Challenge Grifo 33. Pas mal ces pneus.

Cela doit être les mêmes qui sont sur mon CX Prestige, des Challenge Grifo Plus. Je les trouve très bien pour l'utilisation que je fais avec ce vélo. Depuis que je l'ai (début juin) j'ai roulé aussi bien sur le sec que dans la boue et l'accroche à toujours était très bonne. Mais bon, je n'ai jamais essayé d'autres pneus sur ce vélo-là donc je n'ai aucuns points de comparaison. 

Et aussi beau montage pour l'éclairage Cateye (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les gars, je ne m'en sors pas avec l'achat de mon futur VAE vélotaf... ?

 

Je suis retourné chez Barracuda et j'ai revu le Cube précité et franchement, je ne me vois pas sur un tel vélo. Dans ma liste, j'ai rajouté ceux-ci :

 

https://www.citibike.fr/fr/scott/895-vtt-electrique-scott-e-sub-cross-10-3000089518714.html en promo chez barra à 2599 €.

 

Avantages :

 

- Plus polyvalent (quoi que...)

- Look pas "RDA" comme le Cube.

- Batterie intégrée mais amovible pour recharge.

- Utilisable pour quelques sorties le week-end.

 

Inconvénients

 

- Changer les pneus.

- Mettre garde-boues et porte-bagage qui lui fera un look "RDA" peut-être et monter encore plus le budget.

 

https://www.orbea.com/be-fr/ebikes/urban/gain-urban/cat/gain-f10-19

 

Avantages :

 

- Ce look ...:wub:

- Full équipé pour le vélotaf.

 

Inconvénients :

 

- Batterie intégrée non amovible de 400 wh.

- Moteur dans le moyeu arrière. Chiant en cas de crevaison.

 

https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-sub-active-eride-men?article=270004009

 

Avantages :

 

- Full équipé pour le vélotaf.

- Look agréable.

 

Inconvénients :

 

- Batterie 400wh.

- Moteur Bosch active (pas +)

 

 "Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu..."

 

 

C'est pas sympa @nico de se moquer...:p:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jojobleu a dit :

C'est pas sympa @nico de se moquer...:p:

 

:-#

Je ne peux malheureusement pas t'aider. 

Tu as regardé chez Lapierre ? 

Mon beauf' regarde pour acheter un VAE aussi, et un magasin namurois lui a proposé Lapierre, ils ont une chouette petite gueule je trouve. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu Le moteur en roue arrière, en cas de crevaison n'est pas si problématique de nos jours. Il existe des chambres à air linéaire et non en cercle. Plus besoin de retirer la roue arrière. Ça ressemble à ça.

 

Et Tubeless + mèches de secours, c'est une autre option valable. Mais c'est un autre budget. 

Modifié par Elian
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus cher, moustache samedi 27 xroad3

 

https://www.moustachebikes.com/velos-electriques/samedi-27-xroad/samedi-27-xroad-3/

 

batterie amovible, moteur au pédalier, gros pneus, porte baguage.
Option pour la batterie de 500

14-samedi-27-xroad-3-2019-sv-1500x1125.j

 

ils ont aussi le samedi 28, qui a des pneus normaux (en 28)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guimchevalier oui il est vraiment top... l'inconvénient que tu cites en est un mais aussi avoir le moteur sur le moyeu arrière, même s'il existe des alternatives comme celle mentionnée par @Elian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon...

 

Le système de chambre à air linéaire comme mentionné par @Elian remet le Gain dans la course. J'ai regardé une vidéo qui est assez explicite et le système semble au point.

 

Maintenant, l'autonomie... Si je sais recharger sur le lieu de travail sans devoir mettre le vélo dans mon bureau, je règle mon problème d'autonomie.

 

Mais... d'après le 1er test de @DKB, 45 km en mode assistance au max et 35 % d'autonomie restante, me laisse penser que mes 61 km A.R. devraient être parcourus sans trop de problème, sachant que si je tombe en rade en étant parti de chez moi le matin avec une batterie à 100 %, (en émettant l'hypothèse que je ne peux pas recharger au boulot) je me retrouverai sans assistance dans la partie "descendante" du Ravel et en rentrant chez moi (donc si je transpire ce n'est pas un souci).

 

Reste... le moteur... et là, peut-être que @DKB (Rémi) pourra m'aider. Si tu savais me dire ce que tu penses de la vidéo postée juste au dessus, ça m'aiderait. j'ai l'impression qu'elle dit le contraire de ce que j'ai compris de ton avis, de celui de @Nic_lestreeteur et de ce que j'ai lu à droite et à gauche.

 

J'avance, j'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jojobleu a dit :

 

Bon...

 

Le système de chambre à air linéaire comme mentionné par @Elian remet le Gain dans la course. J'ai regardé une vidéo qui est assez explicite et le système semble au point.

 

Maintenant, l'autonomie... Si je sais recharger sur le lieu de travail sans devoir mettre le vélo dans mon bureau, je règle mon problème d'autonomie.

 

Mais... d'après le 1er test de @DKB, 45 km en mode assistance au max et 35 % d'autonomie restante, me laisse penser que mes 61 km A.R. devraient être parcourus sans trop de problème, sachant que si je tombe en rade en étant parti de chez moi le matin avec une batterie à 100 %, (en émettant l'hypothèse que je ne peux pas recharger au boulot) je me retrouverai sans assistance dans la partie "descendante" du Ravel et en rentrant chez moi (donc si je transpire ce n'est pas un souci).

 

Reste... le moteur... et là, peut-être que @DKB (Rémi) pourra m'aider. Si tu savais me dire ce que tu penses de la vidéo postée juste au dessus, ça m'aiderait. j'ai l'impression qu'elle dit le contraire de ce que j'ai compris de ton avis, de celui de @Nic_lestreeteur et de ce que j'ai lu à droite et à gauche.

 

J'avance, j'avance...

Aujourd hui j'ai fait Uccle - Villers la Ville.

 

Batterie full, assitance variable (je change en fonction des montées etc). Y'avait beaucoup de pavés et c'était assez valloné dans ces moments  la, c'est assistance au max. Au total, approx 40km avec température assez froide. Il me restait 20% de batterie à l'arrivée.

 

En terme de puissance, c'est tellement fluide que tu ne sens vraiment pas le moment ou ca commence à pousser et le moment ou ca s'arrête. Il doit y'a voir un capteur de couple, c'est une situation différente de ce qui est expliqué dans la video.

 

Y'a clairement moyen de rouler sans assistance, surtout si c'est quand tu rentres chez toi, pas grave si tu sues un peu ;)

Certain qu'en mode "assitance faible" tu fais 60km facile. En mode moyen ca doit etre tout juste, selon ton dénivelé.

 

Pour avoir déja crevé avec mon autre vélo à moteur arrière (mon ancien velo de ville) c'est pas si terrible tu sais ;)

Par contre la Chambre à air linéaire, je connaissais pas, ca déchire pour changer qd  t'as peu de matos chez toi...

 

Après franchement,  j'ai roulé des vélo de ville en moteur Bosch, clair que c'est plus puissant, mais j'ai choisi qqch que je trouvais joli ;) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu : le gain c'est 250wh la batterie ;) 

Il ne faut pas regarder les vélos, il faut aller les essayer ! Comparer un moteur bosh/shimano/brose central face au moteur arrière du gain 'na pas de sens, pas du tout destiné à la même pratique :) (c'est comme comparer une lotuse elise et un range rover...) 

Chez moustache "l'équivalent" du gain c'est le friday 28 (aucun autre et surtout pas le friday 27), il n'est pas massif lui mais la couleur on aime ou pas.. 

A savoir que le prix chez eux (le vosgiens de chez moustache ou autre constructeur bosch) est en effet plus élevé que ceux du gain  du à la technologie moteur. Note que ce sont les rares vélos -les moustaches- que tu peux utiliser au quotidien sans qu'ils se suicident au bout d'un an ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Il ne faut pas regarder les vélos, il faut aller les essayer ! Comparer un moteur bosh/shimano/brose central face au moteur arrière du gain 'na pas de sens, pas du tout destiné à la même pratique :) (c'est comme comparer une lotuse elise et un range rover...) 

Et lequel est la Lotus Elise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la chambre à air, si tu a une crevaison et que tu veux mettre la chambre à air "linéaire" il faut quant même enlever celle qui est crevée. Alors à moins de la couper pour l'enlever (ce qui serait quant même du gaspillage) ou alors monter à l'avance une linéaire. Perso je me verrais mal entrain de démonter le pneu avec la roue toujours montée sur le vélo. Je ne crois pas que le temps qu'il faut pour démonter la roue serais si handicapant, une fiche à enlever et 1 ou 2 vis allen à désserer.

Si je me trompe Nic_lestreeter me corrigera

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison plus judicieuse ne serait pas la sportive vs routière, avec l'orbea dans le role de la routière, avec le moteur arrière capable d'aider en douceur mais pas forcément de donner un gros coup de boost nerveux comme peut le faire un moteur central toujours dans sa bonne plage de fonctionnement (sportive) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour dire qu'on compare des poire et des pommes ;) 


Démonter la roue arrière du gain si tu as une clef allen, c'est aussi facile qu'un autre vélo. comme dit plus haut, juste une fiche à débrancher, un coup de clef et hop.

Les explications je pense qu'on en trouve assez partout (ici, youtube, autre site). Le mieux c'est comme tout : essayer :) , je t'assure qu'après avoir tester les deux types de moteurs tu te rendras vite compte (même sur 500m) de ce qu'il te faut. 

Je viens encore de sortir avec le moustache de la maison ce soir (lundi 26, moteur bosch performance 25Kmh). C'est top pour la balade tranquille, mais on plafonne à 25kmh, pas possible d'aller bien au delà. Pour un vélo urbain/utilitaire c'est pas top je trouve (de mon point de vue), surtout si pas de gros dénivelés à faire. 
On est pas dans le flux de la circulation c'est lourd. Juste chouette au démarrage, on ennuie personne.

(en vtt par contre c'est plutot sympa) 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu Si ce n'est pas trop tard pour toi, il y a toujours l'initiative de la région Wallonne pour avoir un VAE en prêt quelques jours. Là tu auras un vrai test. 

 

http://www.wallonie.be/fr/actualites/nouvelle-vague-dinscriptions-pour-tester-un-velo-electrique 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que l'explication sur le capteur de rrrroootation (PAS Pedal Assist Sensor) vs capteur de pression (Torque sensor) était pas mal justement.

J'ai monté sur le vélo de ma femme en 2013 un moteur roue AV avec un PAS. Le PAS ça fonctionne comme un compteur en fait, tu places un aimant sur une manivelle et un capteur au niveau du boîtier de pédalier. Quand l'aimant passe devant le capteur, le moteur se met en route. Ce qui est bien expliqué dans la vidéo, c'est que tu n'as pas besoin de forcer: tu tournes les jambes et tu avances. Il n'y a même pas besoin d'être en prise en fait. Les différents niveaux d'assistance déterminent la vitesse. C'est l'idéal pour cruiser sur la digue ou le Ravel.

Sur le BH, c'est un capteur de pression. Il faut pousser (fort) pour avancer (très fort). Mais comme le moteur fait 350w et est limité à 32km/h, la comparaison est biaisée. Lors d'une sortie dans les Vosges avec 2 Moustache en location, je pouvais leur tourner autour (mais pas le même niveau physique des pilotes non plus).

Je te laisse deviner lequel ma femme préfère.

 

Par contre, là où je rejoins les autres commentaires, c'est que cela m'étonnerait que les vélos auxquels tu t'intéresses soient montés avec un capteur de rrroooration comme expliqué dans la vidéo. Ce type de capteur est souvent dédié aux kits bas de gamme car c'est une solution très bon marché.

 

Et comme dit par @Nic_lestreeteur 25km/h maximum sur le trajet que tu vas faire, tu vas te faire chier.

Avec mon cyclocross, je fais 25km/h de MOYENNE sans trop forcer sur 30km +/-400mD+. Et c'est loin d'être du RaVEL. Avec le BH et ses 32km/h, il est impossible d'atteindre ces vitesses sauf avec l'assistance à donf tout le long du parcours.

Si tu es plutôt du type cycliste sportif, avec le nombre de trajets que tu prévois la forme va revenir vite et tu risques vite de regretter l'achat de ton VAE à moyenne échéance. Enfin c'est mon avis, vu que je suis dans ce cas.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

@Jojobleu Si ce n'est pas trop tard pour toi, il y a toujours l'initiative de la région Wallonne pour avoir un VAE en prêt quelques jours. Là tu auras un vrai test. 

 

http://www.wallonie.be/fr/actualites/nouvelle-vague-dinscriptions-pour-tester-un-velo-electrique 

 

Je m'y suis inscrit pour tester les VAE.

Mais après avoir pris contact avec les différents vélocistes participants de ma région, il s'avère que les seuls vélos en prêt sont des vélos de ville, genre hollandais.

Donc c'est délicat pour un bike plus sportif comme l'Orbea Gain.

Ceci dit, peut-être qu'en discutant un peu il serait possible de trouver un arrangement...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au film ci dessus c'est ce que j'ai ressenti comme différence entre l'Orbea Gain et le Cube c62 hybrid.

Lors d'un test avec l'Orbea le fait de faire tourner les jambes le vélo avance, en poussant fort sur les pédales en cote j'étais à 17km/h, en relâchant la pression tjrs avec le même développement je suis passé à 19km/h. Avec le Cube si je veux aller plus vite il faut que je pousse plus fort sur les pédales et c'est vrai qu'au niveau de l'autonomie il n'y a pas photo +/- 70kms avec l'Orbea alors qu'avec le Cube +/- 150 kms (en 2 fois sans recharger). Les 2 vélos au niveau assistance 1.

 

Je viens de trouver celui là, ça fait penser à un vélo made in Belgium il me semble

https://www.vanmoof.com/fr_fr/electrified-s2-x2

 

Modifié par gian-claudio
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI je me suis inscrit pour la prochaine session début décembre, j'ai contacté le revendeur Moustache près de chez moi pour un prêt en décembre (il est d'accord) mais punaise, ces vélos sont chers et... vraiment pas beaux... Je sais que ça peut être futile de prêter autant attention à l'esthétique qu'au reste mais claquer 2000 € minimum dans un tel bike pour avoir un truc tout laid entre les jambes, j'ai pas envi.

 

@sdon1011 si je retrouve la condition d'un cyclo sportif, je ferai le trajet avec le Cotic qui sera le partenaire parfait en musculaire. 

Il y a 6 heures, Elian a dit :

Il ne faut effectivement pas se prendre le chou à lire des conneries sur le web, rien ne vaut un essai. Surtout si c'est pour regarder des vidéos comme tu as postés plus haut :-D 

 

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Moi j'ai trouvé que l'explication sur le capteur de rrrroootation (PAS Pedal Assist Sensor) vs capteur de pression (Torque sensor) était pas mal justement.

C'est bien là le problème. Il y a autant d'avis que d'utilisateurs... Même chez Barracuda, j'y suis allé 2 fois avec 2 vendeurs différents et des propositions quelque peu différentes... 

 

Mais je vais suivre le conseil de @Nic_lestreeteur. Tester les 2 ne serait-ce que sur 500 M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vélotaf sur de telles distances, ça revient forcément assez vite.

J'ai dû faire 2 arrêts plus ou moins prolongés pour raisons de santé et je me rappelle encore les reprises, avec une moyenne de 15-16km/h sur 20km. J'en étais venu à me demander comment je faisais 'avant' (parfois des semaines à 500km). Puis à force de rouler, c'est 'revenu' (mais sans doute pas comme avant).

C'est entre autres pour ça que j'avais acheté un électrique, tellement le moral en avait pris un coup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 16:27, born_to_ride a dit :

J’ai une config fort proche. Scott speedster 30 disc d’occasion (comme neuf, 400 kms grand max) tout d’origine (monté en Schwalbe Lugano 28c) sauf la potence, garde-boue sks bluemels, éclairage avant Cateye Volt 800 + loupiote btwin « au cas où », éclairage arrière Cateye wearableX et Specialized Stix.

Avec les roues d’origine c’est assez lourd mais ça fait très bien le job.

 

Ah oui effectivement montage assez proche, mm pour les lampes :p

Niveau potence je devrai aussi la changer, je le trouve bien long ce vélo quand même pour un 56.
Les roues sont un bel upgrade, ça avait vraiment bien changer le vélo pas tout léger de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passage chez decathlon pour acheter un vélotaf,  un petit tilt 500 jaune fluo

 

VELO+PLIANT+TILT+500+JAUNE.jpg?f=1000x10

 

Le système de verrouillage semble vraiment pas mal (y)

Par contre les moyeux, roulant avec des DT350S / hope  la différence est énorme  mais bon pour 3km/jour j'allais pas acheter un brompton ^^

 

Je rajoute une corde a ma multi-mobilitée :) : vtt, route, trottinette, abo bus et cambio 

 

Modifié par dj_
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une semaine de vélotaf (enfin, un trajet à pied car livraison de galettes des rois), passage a la maison des cyclistes pour une gravure de vélo.

 

Avant de graver ils font un test dans un bout de bois.  "mais attends si un jour on nous vole le bois, la police va le rendre a ce messieurs" ^^

 

La lampe avant de série est a serrage par élastique, elle pique du nez sans rien faire...

les gardes boues sont bien pour rouler sur routes humide.

Je n'abaisse jamais ma selle, c'est moins discret mais ça prend pas plus de place (puis bon j'ai un chariot, le stock de feuille etc derrière moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question technique concernant les Ebikes dans le cadre du velotaf. 

Moteur dans le moyeu vs. Moteur dans le pedalier: Mon raisonnement est il correct ? 

 

Peut-on dire que  le moteur dans le moyeu de la roue arrière  est beaucoup moins "traumatisant" pour la transmission du vélo (Chaine - Cassette - plateau) .

En effet le moteur dans le moyeu de la roue  fait tourner la roue et donc seule la force du cycliste use la transmission. 

Alors qu'un moteur dans le pédalier transmet tout son couple et sa puissance par défintion dans... le pédalier. Donc toute la transmission (Chaine - cassette - plateau) s'use beaucoup plus vite vu l'abondance de couple. 

 

Vrai faux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais pas autant traumatisant que tu le penses... On s'approche à peine des contraintes d'un tandem (en moins brute logiquement).

 

D'ailleurs, les transmissions spécifiques e-bike commencent à fleurir: Sunrace, Sram pour ceux que j'ai vu. Shimano va suivre. KMC fait des chaines e-bike, ...

 

Par contre, un moteur roue arrière sera normalement beaucoup plus silencieux. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié mon GoSwissDrive pour ça. Ils sont en général plus dynamique, aussi.

Au niveau des inconvénients: peu de couple à basse vitesse en côte, une électronique qui trinque car elle est confinée dans un carter exempt de ventilation (étanche, logiquement) et aussi ça plombe un peu la roue arrière alors que le moteur pédalier répartit mieux les masses.

 

Je vais chercher mon nouveau vélo de démo vendredi. Moteur Brose (au pédalier), transmission Gates, moyeu Nuvinci (pardon, Enviolo).

A mon sens, pour du vélotaf, c'est l'idéal. Encore mieux avec un Rolhoff, mais plus cher aussi. Les moyeux Alfine par contre encaissent moins bien le couple.

Bref, vélo de démo = essai possible ;)

 

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.