Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

....et dans ce cas, un bon cadenas ! Tout se vole, mon bon monsieur, absolument TOUT !!! Dans quelle monde on vit, hein?!? Va 'co pleuvoir , c'est sûr , et puis avec l'autre bièsse qui vient d'être élu dans les Amériques !!!! Allez, viens, kiki, on va promener , allez !     pfffff..... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

depuis la GOGO, j'ai remisé le "SLATE" au garage, en lui laissant les boudins "surly knards" , histoire qu'il soit prêt dès que l'envie de rouler dans les champs me prend.

ça tombe bien, il fait plutôt quotidiennement dégueux, ou humide du moins : c'est le bon moment pour que le Badboy prenne le relais.

j'ai apporté quelques modifs : pneus cyclocross conti car ça swing dans les flaques de 10m de long et autres fines nappes de boue. potence retournée pour position moins "randoneuse" et plus fun. Ai viré le support et la sacoche arrière. Nex selle carbon chinoise 2ième main, et éclairage repositionné plus haut (devant et derrière)

pour les garde boue, je fais avec la bavette de cul... pour l'instant.

IMG_20161124_080552.jpg

Modifié par jonacannondale
Insert photo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/11/2011 à 08:46, Tonton tapis a dit :

vélo hollandais de marque euuuhh Union je pense ? Un truc en acier qui doit bien peser ses 20/25 Kgs , avec moyeu sturm bazaar à 5 vitesses dont 3 ne fonctionne plus , une vieille dynamo qui ne fonctionne plus, mais une selle Brooks recouverte d'un truc en gel pour le confort des fesses ; bref, un truc qui me fait suer pour faire mes 4 Kms de ravel :D

 

voilà fred, nouveau vélo pour toi aller bosser ^^

 

fat-equinox-5-480x600.jpg

 

Fat-equinox-1-600x400.jpg

 

fat-equinox-3-600x400.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon fidèle Idworx Easy Rohler modèle 2004.

Les photos datent de l'année dernière lors d'un changement de chaine et de pneu AR (Marathon Plus qui m'a fait 20000 bornes environ).

Par rapport à l'origine, j'ai juste un pédalier Saint acheté en déstockage chez Rose (remplacement du Stylo Isis et ses roulements perfectibles) et un lampe Supernova E3 (remplacement du Son E6 halogène, il n'y avait pas de phares led en 2004).

L'entretien se résume au strict nécessaire: vidange du moyeu, remplacement des garnitures des HS33 Firmtech, 2 vidanges du frein AV (jamais touché l'AR), de multiples chaines (je change avant d'arriver à 0.1mm d'extension) et un pignon AR. Rien d'autre.

On remarquera sur les photos que j'aime avoir un vélo propre (ça doit bien faire 5 ou 6 ans qu'il n'a plus été nettoyé, honte sur moi).

Ce vélo est super polyvalent et roule très bien (de la rando style LBL au cyclocamping avec 40kg de bagages).

IMG_0848 (1).jpg

IMG_0847 (1).jpg

IMG_0852 (1).jpg

IMG_0854 (1).jpg

  • Like 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@jonacannondale terrip le velotaf!

sympa la sacoche de cintre ortlieb! c'est l'accessory pack? petit CR?

elle est facilement amovible? pas d'horrible attache (genre click fix)  (vu) qui reste sur le guidon? volume suffisant?...

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon c'est pas au quotidien, et heureusement

 

Pour aller faire mes grosses courses j'avais ma "remorque a chien" avec un plateau en bois pour charger.  J'ai déjà mis plus de 55kg...

J'utilise moins ma remorque pour aller faire mes grosses courses (manque de temps et d’entrainement -> cambio)

 

Voilà un modification de ma remorque en version longue :D

 

IMG_8749b.JPG

 

Les tubes en acier que je transporte font 2m,  faudrait que prenne un peu plus grand ou alors que je rajoute du lest derrière pour rééquilibrer.  Mais ça fonctionne très bien :D

 

Je fait l'aller en version normale, et arrivé chez le marchand de métaux je rajoute l'allonge

 

Et pour dissuader les voitures de me dépasser sur la petite distance en ville (2.5km,  le reste c'est 19km de ravel)

 

IMG_8752b.JPG

et ça semble marcher, aux 2 feux les voitures restaient a 2m de la remorque ^^

 

Bon par contre, les 2 pneus n'ont pas les même dessins :s mais je roule pas moins droit

 

Modifié par dj_
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, fameux ça comme remorque (y)

Tiens tu me fais penser que ce midi à Liège, j'ai croisé un vélo cargo (ceux avec un gros coffre et une petite roue à l'avant). Je trouvais qu'il avait l'air de rouler facilement, mais en fait à voir la boîte du pédalier il me semble que c'était un VAE. En tous les cas, c'est la première fois que j'en vois un et c'est quand même bien imposant comme truc, ça ! :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ja fais régulièrement la course avec l'un de ces vélos le matin à Leuven  , c'est con mais ça passe le temps ,

en tous cas j'en bave pour sa capacité de chargement pour aller au taf

là où moi je suis obligé d'écraser tartines et bananes dans mon camelback,

lui il peut même emmener son réchaud et sa casserole

 par contre pas sûr que l'autonomie soit géniale .

 

@dj_ c'est LONG VEHICULE qu'il faut écrire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, ondolina said:

ja fais régulièrement la course avec l'un de ces vélos le matin à Leuven

Il y a un gros revendeur à Leuven (FiestsenKing anciennement FietsenKoen quand ils étaient derrière la gare). Le mien vient de là.

45kg de bagage quand je suis descendu en Espagne en 2008.

 

Au retour j'ai pris le GR579 après le boulevard du Souverain. Là c'est un autre monde, un sentier qui serpente dans les bois et qui finit par déboucher au niveau d'un gros rond-point condamné pour cause de travaux: plusieurs kms tout seul au milieu de 2 bandes avec une piste cyclable en travaux avant de repasser dans Tervueren. Plus calme, ouf !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On ‎11‎/‎14‎/‎2017 at 7:23 PM, sdon1011 said:

Au retour j'ai pris le GR579 après le boulevard du Souverain. Là c'est un autre monde, un sentier qui serpente dans les bois et qui finit par déboucher au niveau d'un gros rond-point condamné pour cause de travaux: plusieurs kms tout seul au milieu de 2 bandes avec une piste cyclable en travaux avant de repasser dans Tervueren. Plus calme, ouf !

Merci pour ce tuyau que je ne connaissais pas !! (y)

J'ai hâte d'essayer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha c'était donc ça la grosse caisse ,  j'allais poser des question sur ce que cachait le pédalier puisqu'il y a un moteur derrière mais j'ai tout trouvé ici ;)

 

https://www.douze-cycles.com/douze-cycles-f21e/

 

belle machine ! rien que pour la couleur de la courroie :p

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé rouge l'intérieur de la courroie, mais Benjamin (Gates) n'en avait plus en stock... :rocketwhore:

 

Je vous ferai un petit c.r. plus tard si ça vous intéresse, mais je peux d'hors et déjà vous dire que j'en suis enchanté.

C'est toujours un vélo, mais ça concurrence bien des aspects pratique de l'auto.

C'est un achat pro (vélo d'essai), c'est pour ça que je me suis un peu (beaucoup) laissé tenter par les options. Je n'en regrette déjà aucune: la boite de vitesses, notamment, est exceptionnellement bien adaptée à l'engin.

Ma rue grimpe pas mal: avec mon vélotaf lorsque j'étais bien chargé j'arrivais chez moi en nage et parfois épuisé (surtout après certaines dures journées).

Là, il suffit de taper le moteur à fond et de mouliner tranquille en première et j'arrive tout frais pour embrasser mes trésors! :D

 

Bref, vive le progrès.

 

P.s. : un nouveau modèle est annoncé pour fêter les 5 ans de la marque le 12/12. J'peux rien dire, mais je peux vous inviter à suivre leur page fb si ça vous intéresse.

Ils font ça version calendrier de noël...

https://www.facebook.com/douze.cycles.official

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

j'allais poser des question sur ce que cachait le pédalier puisqu'il y a un moteur derrière mais j'ai tout trouvé ici ;)

J'ai eu le même réflexe, je suis allée voir aussi sur ce site. Mais oh il a un moteur :|, enfin bon il est excusé c'est un vélo cargo et pour vélo-tafer en plus. ^o) 

(Puis dites les VTTaetiste c'est de l'humour, hein. Pas taper sur la petite, ici, hein) :-# :-# :-#

Sinon fameux achat ça, bravo (y) et qu'as-tu pris comme cadre, un long ou bien le plus court ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long, "qui peut le plus peut le moins".

 

Autre effet bénéfique de l'engin : les caisseux me frôlent beaucoup moins du coup... Tiens donc, bousculer un cycliste, passe encore. Mais faire une bosse dans le flanc de ma bagnole, pas question!

Ce n'est pas pour me déplaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et les premiers kilomètres ne sont pas trop dépaysant avec l'avant si long ? :|

Et cela ne m'étonne pas du comportement des bagnoleux, dans un sens ce n'est pas plus mal pour ta survie dans le trafic (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà un peu habitué aux cargos. ;)

(J'ai été coursier pendant quelques temps...)

Pour mieux répondre à ta question: oui, il faut s'adapter à la conduite. Et oui, c'est un peu dépaysant.

Mais comme pour tout apprentissage, certains s'en sortent en deux coups de pédales et "captent" assez vite les subtilités requises, d'autres mettent plus de temps, mais finissent toujours par s'y faire... Après, comme pour tout, il y en a qui sont plus habiles que d'autres... Je suis loin d'être le Danny McAskill du cargo! ;)

 

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais ma question sur les tous premiers kilomètres avec un vélo-cargo reste quand même d'actualité. Tu peux dire comment se sont passé tes tous premiers tours de roues à cette époque-là. Si cela ne t'ennuie pas bien entendu, car je suis intriguée par ce genre de vélo-là. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens plus... ça ne m'a pas marqué.

Ce devait être avec le vélo du coursier à Namur, au tout début.

Le Douze est plus maniable que les Bullitt et autres cargos avec biellette de direction. (qui limite fortement l'angle de braquage).

Si un essai te tente: mp ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin.

Très bon choix le Pinion :-) Lequel d'ailleurs ?

Le bleu de la courroie finit par disparaître avec la crasse ;-) En tous les cas chez moi avec mon entretien assidu.

Je suis allé sur le configutateur, c'est cher dans l'absolu mais c'est quand même pas mal technologique comme produit. L'un dans l'autre...

C'est pour quoi faire sans indiscrétion ?

23 hours ago, fbi said:

Merci pour ce tuyau que je ne connaissais pas !! (y)

J'ai hâte d'essayer ça ...

A éviter les jours de beau temps, ça doit être blindé de monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

Je te proposais juste un essai... ;)

Oui, oui j'avais bien compris et merci beaucoup (y) mais comme je me connais, pour le moment à chaque fois que j'essaye un vélo, j'en achète un. Alors après trois achats en 12 mois, faut que je me calme un peu pour le moment :-# :-#

Sinon sérieusement, je songe à un vélo-cargo comme le tiens. Pour le cas où je revendrais ma voiture dans les prochains mois ou prochaines années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

Superbe engin.

Très bon choix le Pinion :-) Lequel d'ailleurs ?

Le bleu de la courroie finit par disparaître avec la crasse ;-) En tous les cas chez moi avec mon entretien assidu.

Je suis allé sur le configutateur, c'est cher dans l'absolu mais c'est quand même pas mal technologique comme produit. L'un dans l'autre...

C'est pour quoi faire sans indiscrétion ?

 

C'est la boite Pinion 9 vitesses XR, avec une plage de développement de 569%. C'est presque aussi bien qu'un Rolhoff, sauf que comme il n'y a "que" 9 rapports ils sont un peu moins bien étagés. En pratique, associée avec le moteur roue arrière bien punchy, les rapports sont parfaits. Sur le plat, je suis quasi toujours en 8 ou 9. Et dès que ça grimpe, les petits rapports étant plus rapprochés, c'est très facile de trouver celle qui convient.

C'est mon véhicule professionnel, j'ai préféré acheter ça plutôt qu'une camionnette. Faisant le pari de "tenir" au moins un an.

Nous avons une auto et je comptabilise son coût depuis 4 ans, je peux vous assurer que mon vélo sera amorti en une année!

C'était soit une deuxième auto, soit un cargo.

Je n'ai pas hésité longtemps...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que j'ai fait avec ma Dolphin Winther puis maintenant avec ma Carry Freedom Y-large et ce en utilisation loisirs, je me dis que ce genre de velo ça doit être top.

 

En pinaillant à l'extrême, le seul truc qui me ferait peur, c'est le moteur au niveau fiabilité sur le long terme et le disponibilité des pièces. Je serais parti sur un truc chinois style BBS et un petit Cycle Analyst (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait sur un vélo perso, j'attends la finalisation pour en parler). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2017 at 1:56 PM, sdon1011 said:

Je suis allé sur le configurateur, c'est cher dans l'absolu mais c'est quand même pas mal technologique comme produit. L'un dans l'autre...

Me suis fait la même réflexion... C'est le même prix que le premier full venu "presque haut de gamme" de chez Cannondale, Scott, Spe, ...

Ici c'est produit artisanalement avec des solutions très exotiques et côuteuses (Pinion, ...). Je suis sur qu'ils font dessus une marge 10x plus faible que pour les machines précitées, dont le prix de revient doit être de l'ordre de 1/3 de leur prix de vente.

Bon la comparaison n'est pas tout à fait bonne car c'est de la vente en direct, donc ce serait plutôt Canyon qu'il faudrait citer.

 

Très belle machine en tout cas !

Un bon kif d'ingénieur :)

Modifié par fbi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 10:30, Giskovcycle a dit :

Je ne m'en souviens plus... ça ne m'a pas marqué.

Ce devait être avec le vélo du coursier à Namur, au tout début.

Le Douze est plus maniable que les Bullitt et autres cargos avec biellette de direction. (qui limite fortement l'angle de braquage).

Si un essai te tente: mp ;)

 

En tous cas, avec un avant pareil, plus aucun faceplant possible! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romalor a dit :

Déjà entendu parler de ''vélomobile '' ? 

Pendant l'été, j'en ai déjà vu un à deux ou trois reprises à Liège. Dans la cour d'un magasin en bord de Meuse (ou plutôt en bord de la Dérivation). Mais je ne l'ai jamais vu ni démarrer, ni rouler. 

Dans les années 90, il y en avait un qui roulait parfois dans la vallée de la Vesdre, à chaque fois que je l'ai vu c'était un peu avant Pepinster (en allant vers Verviers). 

Sinon des vélos couchés non carénés et avec bagages, on en voit régulièrement passer sur le Ravel dans la vallée de l'Ourthe (y)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Romalor a dit :

Déjà entendu parler de ''vélomobile '' ? 

Impressionant ce truc 

Dangereux à crever surtout. Ça avance pas et on les voit pratiquement pas. J'en croise régulièrement un près de chez moi. J'avance déjà pas vite mais lui, il fait pratiquement du sur-place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fbi a dit :

Me suis fait la même réflexion... C'est le même prix que le premier full venu "presque haut de gamme" de chez Cannondale, Scott, Spe, ...

Ici c'est produit artisanalement avec des solutions très exotiques et côuteuses (Pinion, ...). Je suis sur qu'ils font dessus une marge 10x plus faible que pour les machines précitées, dont le prix de revient doit être de l'ordre de 1/3 de leur prix de vente.

Bon la comparaison n'est pas tout à fait bonne car c'est de la vente en direct, donc ce serait plutôt Canyon qu'il faudrait citer.

 

Très belle machine en tout cas !

Un bon kif d'ingénieur :)

Yep. Je ne suis pas ingénieur, mais passionné de mécanique. J'apprécie aussi beaucoup les concepts de ce vélo. Selon moi, il a pleins d'atouts par rapport au Bullitt.

Je pense aussi que Douze Cycles, c'est pas Spé, ni même Granville. ;)

Ils vendent aussi via revendeur, pour info. :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Elian said:

Dangereux à crever surtout. Ça avance pas et on les voit pratiquement pas. J'en croise régulièrement un près de chez moi. J'avance déjà pas vite mais lui, il fait pratiquement du sur-place.

Oufti ! J'aurais dit exactement l'inverse niveau vitesse. J'en voyais un très régulièrement sur la fiets snelweg entre Zaventem et Leuven... En ligne droite le gars devait rouler vers 45km/h. D'ailleurs il n'empruntait pas les pistes cyclables vers Erps-kwerps car il se faisait bouchonner par les vélos classiques. Maintenant il était peut-être motorisé.

Par contre en virage serré, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ai déjà suivi un du côté de La Hulpe, je trouvais qu'il avançait bien vite avec son engin, j'étais impressionné !

Il avait ajouté un mât + drapeau jaune fluo pour la visibilité, et il avait raison de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position différente (a moitié couché sur le dos), fait qu'ils développent beaucoup moins de puissance en cote

 

Sur le plat par contre, oui ils tracent

 

Un copain français roule parfois avec ça, mais ils choisis le type de vélo selon le parcours prévus. S'il y a trop de D+, il prend un vélo normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'habite au point culminant de la région et que je le croise constamment en côte, effectivement. Sur le plat, comme pour un couché ça doit bien avancer oui, mais ici le gars passe par les gros axes de transit avec zones 30, rond-points, circulation à gogo et côte bien longue. Mais il persévère.  

 

Le mat avec drapeau je crois que si tu veux survivre au premier carrefour t'as pas le choix. C'est un cercueil roulant ce truc sinon.

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plat, légèrement vallonné  ça trace il me semble 

Même sans assistance électrique , car c'est super aéro tu vas quasi 2 fois plus vite une fois lancé pour la même puissance

 

Après en virages serrés et en relances ça doit être plus compliqué 

Après le prix est ouf aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.