Aller au contenu

CREW


MartinD

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Sympa cette 1ére manche ! Même si le parcours n'est pas mon préféré et qu'il est très costaud niveau relance et virages à passer au ralenti...... Un grand merci à Yves pour la mise en œuvre ! J'ai fait le boulet en oubliant mes sous à la maison (merci Pino pour le billet) et j'ai réussi à crever aux inscriptions en roulant sur du verre (merci Stib pour la chbre) ! Bref j'étais un poil stressé et peu échauffé sur la ligne de départ ! Après un super départ, j'ai réussi à accrocher les meilleurs et après 3-4 tours, je me suis isolé en tête avec 15-20 sec d'avance sur des gars en CX qui envoyait du lourd dan le roulant ! ! ! J'ai réussi à gérer mon avance jusqu'au bout et à décrocher une 1ére victoire :) Quel plaisir :) Vivemen samedi prochain ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Martin, j'ai vraiment pris mon pied aujourd'hui ! Ayant fait 90 km sur route ce matin, je savais qu' enfiler les deux à la suite serait difficile ! Parti assez rapidement j'ai pris mon rythme pendant 45 minutes, chaussé de pneus pas très accrocheurs j'étais souvent à la faute dans les petits virages serrés !!! J'ai trouvé que le niveau était très bon aujourd'hui Me suis bien amusé, c'est vraiment une belle initiative de la part d'Yves et ça permet de garder du rythme malgré cette fin de saison ! Vivement les parcours un peu plus techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, les gars ! Martin, je te jure, t'es un Sven Nijs en puissance ! Pas aussi vieux, d'accord...mais le talent ... J'ai hâte de venir vous y voir ! Mais le gamin veut du repos... Si j'arrivais à être reposé le samedi, je viendrais bien faire la chicane mobile... Amusez-vous, les BMB's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui le CREW se déroulait à Jamioulx ! Un très beau parcours, très roulant favorable aux Cyclo cross ! Encore une fois, je me suis vraiment bien amusé! Il faut dire que l'ambiance y est vraiment bon enfant et personne ne se prend la tête ! Pour ma part un départ prudent car j'ai fait une belle sortie VTT hier et je ne savais pas trop comment les jambes étaient ! Je suis rentré petit à petit dans un bon rythme que j'ai pu tenir jusqu'au bout. Je pense terminer 5 eme ou 6 eme mais bon, on est d'abord là pour entretenir notre petite forme le résultat en soi n'est que facultatif. A faire et refaire, ........ Vivement samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier la course et le circuit de Falisolle étaient vraiment géniales, beaucoup de membre BMB était présent, Martin, Alexis, Lionel … bref que du monde

Je prends de plus en plus gout au CREW, il y a une convivialité géniale, nous nous tirons une bonne bourre de 40 à 50 min, après la majorité des participant aide pour démonter le circuit, avant de se retrouver derrière le coffre de la voiture de Yves De Blende pour boire un petit breuvage bien mérité.

Bref le crew prouve que la compétition et la convivialité est possible

Prochaine épreuve Bouge dans 2 week-end, venez nombreux le CX n’est pas de rigueur, vous pouvez rouler avec votre VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les prochaines dates n’oublié pas de vous inscrire pour les deux prochaines avant demain si possibles

Samedi 22 Dec à Bouge :

Merci de vous inscrire au plus tard le jeudi 20 Dec.

Pour rejoindre le circuit situé au Centre sportif, rue des étourneaux :

Par la E 411, sortie 13 (Champion).

Prendre la N 91 (Chaussée de Louvain) direction Namur pendant 1760 m.

A la station essence, prendre à droite (rue des mésanges bleues) pendant 445 m.

Juste après la descente, à droite, rue des étourneaux.

Lundi 24 Dec à Biesmes :

Merci de vous inscrire au plus tard le 20 Dec.

Pour rejoindre le circuit situé Rue du Moulin Botte :

Par la N 98 (Sambreville - Mettet), avant l'entrée de Mettet, prendre à droite au rond-point

C'est la N 573 (rue Try Joli puis Rue Saint Roch).

Entrée de Biesmes après 3280 m.

Rester sur la N 573 pendant 690 m, traverser Biesmes.

A la sortie, prendre à droite (rue Alvaux puis rue du moulin Botte).

Suivre cette route pendant 800 m.

Le parking est un peu plus loin que l'entrée du circuit, près des étangs.

Samedi 29 Dec à Spy :

Merci de vous inscrire au plus tard le jeudi 27 Dec.

Pour rejoindre le circuit situé Rue de la Chavée :

Par la E 42, sortie 13 (Spy).

Prendre la N 912 (rue du Saussin) vers Spy et Jemeppe Sur Sambre pendant 1550 m.

Au carrefour (café), prendre à gauche (rue de l'hospice) pendant 520 m.

Là, à droite (rue des campagnes) pendant 620 m.

Au carrefour, prendre à droite pendant 130 m puis tout droit (rue de la chavée) pendant 550 jusqu'au parking.

Le parcours est environ 250 m plus loin, dans le bois de droite.

Thiméon le lundi 31 Dec :

Merci de vous inscrire au plus tard le jeudi 27 Dec.

Pour rejoindre le circuit situé dans le bois des Manants, rue Trévieusart :

Par la A 54 (Bruxelles - Charleroi), prendre la sortie 22 (Gosselies OUEST).

Au rond point, à droite ( N 582, chaussée de Courcelles) pendant 775 m.

Avant le canal, prendre à droite (rue latérale) pendant 940 m.

Longer le canal.

La rue Trévieusart est à droite (guinguette "Le Pircha").

Le circuit est environ 150 m plus loin dans cette rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'indique plus les heures de départ, sauf si c'est particulier Car dans le réglement l'heure est fixé pour toutes les courses. Présent a bouge, pour le montage du parcours et ma participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première expérience du crew, c'était pour le moins physique cette course, terrain ultra lourd , glissant dans un ou deux virages et coup de cul, bref, avec un vélo qui s'alourdissait à chaque tour , j'avais le palpitant dans le rouge, bon exercice physique mais c'est vraiment la seule chose que j'en retiendrais. Organisateur sympa ça rien à dire, mais bon, pas de jet d'eau après, rien à faire, quand on organise un cyclo cross, ça fait limite, surtout quand on doit remettre son vélo dans la voiture...ça a suffit à me foutre de mauvaise humeur, sans compter que se changer sur un parking , sous la pluie, bof aussi, bref, c'est gentil, sympa, ça existe mais bon c'est un poil trop peu de "confort" annexe pour un vieux râleur comme moi...pas sûr de reproduire l'expérience, qui plus est, tourner autour de piquet je dois bien avouer que ça ne m'excite guère plus A faire pour ceux qui veulent se faire un bon entrainement hivernal mais c'est fort loin de ma conception du vélo, chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé plus de 2h dehors pour aider yves (qui y était déjà depuis 1h) a installer le circuit, je suis rentré me réchauffer chez moi (chaussures et chaussettes trempées) Sauf qu'après quelques minutes, plus de gaz dans la bonbonne... donc ben impossible de me réchauffer après la course -> j'y suis pas allé. @Machiavel, je peut comprendre mais c'est quasi impossible d'avoir un accès dans les salles (et faudrait qu'il y en aie une a coté, ce qui n'est pas tjr le cas). Ici y avait le terrain de basket mais ils ne serrait pas trop d'accord pour qu'on vienne saloper leur vestiaire. surtout pendant qu'ils jouent. Sans compter le prix de location de la salle Pour nettoyer le vélo, faut prendre un mini compresseur ou un pulvérisateur (je sais en prêter un la prochaine fois si tu veux). Voir rentrer a vélo t'as roulé avec ton cyclocross alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai roulé avec le cross en effet, mais j'ai eu dur, je pense que j'avais aussi trop gonflé (+ de 3 bars) donc adhérence ultra précaire dans le glissant , enfin, voilà expérience intéressante mais je regrette un peu le côté "je sors ma rubalise, je trace un truc et allez y roulez " , je voyais au moins un minimum d'infrastructure, comme je disais, quand t'a roulé sous la pluie et dans la boue pendant une heure t'a pas trop envie de te désapper sous la flotte et de ranger ton bike plein de boue dans la voiture , enfin bref, maintenant je sais quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette expérience plutôt positive. Le gars est hyper sympa, c'est bien courageux de sa part de faire cette petite organisation. Seul point négatif, rien pour rincer les vélos et se rincer soi surtout avec un temps pareil mais si il y avait une grosse infrastructure ca enlèverai le côté convivialité de cette organisation. Le parcours est bien, un petit tour d’échauffement et je me dis ca va encore, c'est pas trop boueux par contre une foi le départ donné avec le nombre de coureur et le nombre de tour ben c’était vraiment boueux. Le parcours était quand même bien physique. Bien amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçus ce soir de Yves l'organisateur

Bonjour,

Chers amis,

nous aurions aimé nous retrouver ce lundi 24 décembre au cyclocross de Biesmes.

Parce que l'organisateur nous avait fait ce plaisir, déjà l'an dernier, en proposant cet endroit

pour élargir le calendrier CREW.

La course est annulée.

Elle est annulée parce que Monsieur David Lamot a été victime d'un grave accident de voiture.

Toutes nos pensées vont donc maintenant vers David afin de lui souhaiter un bon rétablissement.

Toutes nos pensées vont vers son épouse et son "petit champion" , à qui nous souhaitons aussi beaucoup

de courage.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 100% d’accord avec Fred, moi je suis pour que le crew reste dans l’état et ne devient pas une course de bobo venant avec leur suv Je trouve le concept très bien, ainsi pas besoin de bike Wash ou de douche, maintenant je ne suis pas contre mais je m’en fou qu’il y en ai pas. Il faut savoir que Yves nous monte un parcourt top à chaque course et qu’il n’ a pas beaucoup de monde pour l’aider alors lui demander de faire des trucs en plus est un peu mal venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal venu, c'est juste qu'il pensait que c"était la base Puis avec son grand age :rolleyes: (bon annif d’ailleurs) , il a besoin de confort. La prochaine fois il viendra avec sa bouteille de flotte ou rentrera a vélo. Yves dessine a chaque fois des dizainnes de circuit pour trouver un compromis entre des grosses lignes droites pour pouvoir envoyer et des trucs un peu plus techniques. Et par exemple hier il a passé sa journée a débroussailler pour le WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une première pour moi, on a été gâté par la météo.... je me suis bien amusé, en fait c'est à l'antipode de ce que j'ai l'habitude, il y aurait eu encore qq tours, ça le faisait, en fait j'ai pas géré mon effort pour 45 min, j'ai roulé comme une rando de 50 bornes minimum.... Vas falloir que je m'adapte pour les prochaines fois . Pas mal de bmb's , une bonne ambiance,bref,tout ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves est en quelque sorte un bénévole, donc ce qu'il fait est déjà très bien. D'ailleurs je préfère un beau parcours et une bonne ambiance que un bike-wash et des douches (auquels je ne vais de toute façon jamais). Machiavel s'était sans doute fait une mauvaise idée de ce qu'était le CREW, il pensait peut-être tomber sur quelque chose dans le genre rando, seul lui peut nous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai rien contre l'initiative, comme je disais c'est trés bien que ça existe mais vu mon grand âge, le temps exécrable, c'est sûr , ça ne m'a pas spécialement mis d'humeur joyeuse . Stib, entre une rando Suv et un minimum d'encadrement il y a une marge , tu sais dès qu'on me fais payer qq chose, même un prix dérisoire, je m'attends à me trouver face à qq chose d'organisé, or là c'est plutôt à la bonne franquette , do it yourself , mais c'est effectivement pas ce que je pensais "autour" , j'étais d'ailleurs rentré d'abord dans la buvette, en demandant où était l'inscription .. De bonne foi comme on dit . Alors en dehors de ça oui le parcours est physique , rien à y redire , je me suis mis ds le rouge sur 2 tours puis j'ai aussi pris un rythme plus tranquille , pas l'habitude des efforts courts et violents, tout cela fait peut être partie de ma réaction à chaud , mai soit, mnt je sais , si j'y retourne ce sera en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu’il fait cela plus par passion que pour l’argent, Yves est quelqu’un qui fait énormément pour les jeunes, il les emmènes gratuitement à des courses. Il a même proposé à des jeunes du nord de la France de venir loger chez lui pour la course de ce weekend Ta dernière phrase me fait dire que tu as apprécié la chose et tel que chez un maso, ton subconscient te dit que tu remettrais bien le couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu’il fait cela plus par passion que pour l’argent

Je ne suis même pas sur que la misérable somme qu'il nous prends couvre ses frais d'essence et autres sans parler de petites intentions, je me souviens l'année dernière début janvier à Namur il nous avait donné des cougnous :p .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le CREW c'est pour les mecs !!! Et encore, il y a une fille qui y participe ! Le confort faut aussi quelques fois le mettre de coté ! Vivement que je rentre de vacances pour me tirer la bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.