Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

Concernant l'opération, je suis passé à 2 doigts ( ^^ ) 

Idéalement, il fallait opérer car le déplacement est quand même conséquent, et ça entrainera de l'arthrose plus tard c'est une certitude.

De plus, visuellement il n'a plus la même forme que l'autre :p

 

Mais comme il fallait toucher au tendon pour opérer, c'était quitte ou double. Beaucoup de risque pour pas grand chose au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apparemment je suis aussi passée à deux doigts de l'opération ! La fracture est déplacée mais il y a plusieurs traits, donc une opération impliquerait un fouillis de matos plus néfaste qu'autre chose pour la mobilité...

 

Résultat : c'est reparti pour trois semaines de plâtre (mais plus light et plus coloré) ! Vu comme mon doigt était encore fragile et bleu, je crois que je préfère qu'il soit bien au chaud :) 

 

 

Photo 2-05-16 13 23 24.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon allez tu me répèteras 10 fois " on passe perpendiculairement sur les troncs mouillés et pas de travers sinon bardaf c'est l'embardée"

ben voilà rebardaf sur mon coude , une fois de plus oublié que c'était humide, 

heureusement j'étais en long , la croute  a pris un peu mais patience , ça finira par guérir :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah ben merde alors, verdict ce matin de ma douleur dans le bas du dos depuis ma sortie de ce dimanche : Déplacement du bassin... Vais pas remonter de sitôt en selle moi...:'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

Ah ben merde alors, verdict ce matin de ma douleur dans le bas du dos depuis ma sortie de ce dimanche : Déplacement du bassin... Vais pas remonter de sitôt en selle moi...:'( :'( :'(

 

il y a été fort dis donc :-#

 

bon courage ou sinon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux mouvement pour ma part, une fois je m'en suis rendu compte directement, j'étais à vélo et ai eu toutes les peines du monde à rentrer. Une fois non, ce n'est qu'après des mois de douleurs que je me suis décidé à aller voir un ostéopathe m'a réglé ça en 5 minutes.

Si je ne me trompe pas c'était un déplacement du sacro iliaque, un truc courant et une manip de base pour eux.

(Mais je parle de mon cas, ici c'est peut-être différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux mouvement pour moi aussi. J'ai fini la sortie mais j'aurais pas dû. En même temps, quand on a des potes qui font 60 km pour une sortie, on les plante pas après 5km...

Suis allé voir mon ostéo ce matin pour une première séance. Ca fait un peu moins mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

 

il y a été fort dis donc :-#

 

bon courage ou sinon

D'ou l"expression " se faire démonter".....   :cherchez-pas:      et je continue tranquillou ma convalescence ( new prothese de hanche pour moi  :banana::banana: )   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jos_2001 a dit :

 

il y a été fort dis donc :-#

 

bon courage ou sinon

 P'tain, mon franc vient de tomber !!! association d'idée avec un autre post pour des sorties dans le BW c'est ça ?...:mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 22:00, patlouis a dit :

D'ou l"expression " se faire démonter".....   :cherchez-pas:      et je continue tranquillou ma convalescence ( new prothese de hanche pour moi  :banana::banana: )   

 

Tu gagne du poids entre la nouvelle et l'ancienne??? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà après huit mois (quand même), j'ai enfin dit au revoir pour la dernière fois à mon dentiste.

Du coup, j'ai pas payé la dernière visite (c'était compté dans la précédente d'après lui).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un malheur n'arrivant jamais seul... Après une tendinite au bras droit, le bourrelet de l'épaule droite abîmé, un déplacement de bassin, voici arrivé pendant la nuit du jeudi au vendredi une bursite au coude...

Mais qu'est-ce donc qu'une bursite (ou Hygroma) ? c'est ça. C'est pas beau et ça fait très mal...

 

 

hygroma-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un truc assez courant chez les... carreleurs... je ne suis pas carreleur...

 

Ca part comme ça vient... Mais ça peut rester de 3 jours à quelques semaines...

 

Mais comme je l'ai traité tôt, après 2 jours d'anti-inflammatoires ça va déjà beaucoup mieux. (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon bête question, mais je la pose quand même :-#

 

Suite à des luxations répétées, j'ai très probablement ce qu'on appelle "une instabilité épaule" :(.

En fait, l'autre semaine chez le kiné, mon épaule est sortie partiellement ("subluxation") pendant une simple séance d'électrostimulation (comme anti-douleur, donc une séance pour relaxer les muscles, bien ils étaient bien trop relaxés :rolleyes:). Je vais voir un chirurgien orthopédiste dans 10 jours, mais l'envie de passer sur le billard n'est pas énorme, mais bon s'il faut le faire, je vais le subir évidemment.

 

Enfin je me demande si une protection pareille comme ci-dessous pourrait m'aider en entretemps (pour éviter de me luxer l'épaule dans une bête glissade)?

 

https://www.sport-orthese.com/ortheses-d-epaule/302-epauliere-evs-sb01-orthese-epaule-sb04-coque-parre-pierre-motocross.html?nosto=nosto-page-product2

 

ou ça sera plus tôt ultra gênant pour faire du vtt?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso avec ces artifices que sont prothèses et autres, lorsque j'avais bousillé les ligaments de mon genoux gauche en càp , le toubib m'avait conseillé de prendre une genouillère , ce que j'ai fait et ça m'a d'ailleurs couté un pont , j'ai donc continué de (tenter de ) courir, 

mais le problème mécanique était toujours présent et j'avais toujours mal mais je continuais.

Avec le recul , la genouillère m'a juste servi à me bousiller encore plus le genoux :(

A ta question , je répondrais oui achètes ça si tu es coureuse pro , que tu dois participer au chamipionnat du monde pour briguer le podium, par contre si c'est pour le strava du dimanche matin , c'est peut-être mieux de rester au calme dans l'attente d'un pronostic concret de ton toubib ;) 

courage Julie 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Germain, il faut attendre le diagnostic du chirurgien, mais en fait ce n'est pas pour pouvoir rouler et faire du QOM's sur strava dans les 10 jours qui viennent.... (entre maintenant et le rdv). Je n'ai pas encore sorti ma carte de crédit :-#

 

Si on décide de ne me pas opérer et d'abord de travailler les muscles autour de l'épaule avec de la kiné, le risque restera quand même fort élevé que l'épaule sort dans une toute bête accident (même pas nécessairement en faisant la folle en vtt, mais juste un mauvaise geste pourrait le faire, s’attraper à quelque chose).

 

Je me demande juste si ça pourrait me protéger un peu plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protéger peut-être en statique

mais en mouvement intensifs, je me souviens que je transpirais du genoux , mais oui c'est possible ^^ et après je te dis pas les irritiations de la peau , 

et oui c'était la fin d'une belle époque ou je me suis rendu compte qu'on ne réalise pas le bonheur d'avoir la chance d'être en bonne santé :( 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ondolina said:

et oui c'était la fin d'une belle époque ou je me suis rendu compte qu'on ne réalise pas le bonheur d'avoir la chance d'être en bonne santé

A qui le dis-tu...

 

Mardi prochain, on m'enlève le matos qu'on m'a placé sur mon 5eme métacarpe. Opération de routine normalement...

Je me réjouis que tout ce brol soit enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on a plus chaud avec des genouillères, mais je roule presque toujours avec donc je suis bien habituée (sauf en rando organisée, si c'est du XC pur et dur).

La chaleur ne sera pas un problème à mon avis, l'épaule ne bouge pas comme un genou par exemple. Ce que je crains plus tôt, c'est qu'on ne sait plus assez bouger l'épaule, que ça devient un peu trop raide.

Enfin ce sont mes pensées du jeudi matin ^^

Évidemment tout ça m'inquiète pas mal, je pensais d'être guérie, j'avais le feu vert pour recommencer le vtt en ce qui concerne ma cheville, puis ce pt1 épaule qui sort comme ça pendant une bête séance d'électrostimulation :(

 

Bon j'attends mon rdv et s'il parle plus tôt de ré-éducation avec un kiné, je lui poserai la question si ça sert à quelque chose ou pas. Il aura certainement un avis dessus (mais il faut qu'il comprenne bien que je ne compte pas à me convertir à faire du tricot pour le reste de ma vie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait opérer de l'épaule le 16/6/2017 (latarjet ou butée coracoidienne). 4 mois à la maison, 60 séances de kine et j'avoue que je ne suis pas encore au top... Douleurs persistantes la nuit, mouvements encore limités... C'est lourd comme opération, on ne dirait pas mais si...

La bonne nouvelle est que je ne me suis plus luxé l'épaule depuis.

 

fd81ba7dcf0860de73e3e562cf5d113c.jpg79282a8b276e84bd0e6d5f37bd397ddc.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.
Après il existe deux types d'opération suivant la lésion.
Si t'as des lésions au niveau du bourrelet, ça PEUT se résoudre ou se diminuer avec de la kine mais souvent il s'agit d'une opération par arthroscopie.
Si le bourrelet est intact et qu'il s'agit d'une autre faiblesse, là bin.... Il te reste le latarjet de l'épaule...

Grosso modo :
- ils coupent un morceau d'os (coracoïde) sur lequel est fixé le tendon du long biceps
- ils incisent le muscle deltoide et passent à travers avec le morceau d'os et le tendon
- ils fixent le morceau d'os sur la face avant de l'omoplate afin de créer une butée mécanique empêchant l'épaule de se luxer.
- ils referment tout


Je ne vais pas te dire que c'est une partie de plaisir mais ce n'est pas insurmontable. 2 semaines à la maison où là tu en baves Pcq le moindre geste te fait super mal. Antidouleurs et anti inflammatoires pendant 6-7 jours puis plus rien.
Séances de kine des le premier jour à raison de 3-5 fois semaine.
J'ai pu conduire à nouveau après 3 semaines et au mois d'août je suis parti en vacances avec la famille. Je suis remonté gentiment sur un vélo après 3 mois mais faut faire super gaffe aux chocs car la cicatrisation profonde du muscle n'intervient que plus tard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin franchement j'ai envie de dire que tôt ou tard tu devras y passer, ce qui a été mon cas. Le tout est de savoir à quel stade ça en est, où se situe le problème, quelle est l'opération envisagée puis de planifier ça en fonction des projets de l'année (vacances, saison vélo, etc)

32 ans pour ma part. Et vous 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok tu m'as convaincu, je me mettrai au tricot :-#

 

enfin pour l'opération, il reste aussi l'intervention de bankart et encore une autre technique pour rétrécir l'épaule en utilisant un électrode qui chauffe le tissu (dont je ne trouve pas plus d'infos en français, mais bien en néerlandais :icone_interro4:).

 

Comme tu dis, ça dépend aussi de ton âge.. en générale, chez les jeunes (< 30 ans), il faut opérer, c'est clair.

Par contre, moi j'approche le 50 hum hum, c'est plus discutable.....

Mon père qui était chirurgien orthopédiste (pensionné maintenant) m'a dit qu'il n'a jamais opéré une femme de > 40 ans pour une instabilité épaule, mais bon, il ne doit pas avoir des masses non plus qui font du vtt ou autres activités à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, missJuJu said:

Mon père qui était chirurgien orthopédiste (pensionné maintenant) m'a dit qu'il n'a jamais opéré une femme de > 40 ans pour une instabilité épaule, mais bon, il ne doit pas avoir des masses non plus qui font du vtt ou autres activités à risque.

Je dirais que c'est un peu mon problème. Mon père est chirurgien pensionné aussi, ma soeur est médecin (entre autres je vais pas passer toute la famille en revue) et pour eux quelqu'un de 50 ans qui fait des randos de VTT de plus de 100 bornes, ça doit être 0.0001% de leur patients. Pour eux on peut faire seulement 40km de VTT à son aise au lieu de 100, c'est déjà très bien par rapport à tous leurs autres patients. Pas pour moi: si il faut passer par la case opération pour revenir à 100%, j'y passe directement, peu importe l'âge ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Lyoda said:

Clairement. Mais de ce que j'ai lu, l'ancrage de bankart n'est pas fiable à 100% avec des risques de récidive en cas de forte sollicitation de l'épaule :-(

Dans mon cas ça pourrait être suffisant vu mon âge et ma pratique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le Bankart ?

En fait tu faisais des subluxations, genre ça bouge bien mais elle ne sort pas encore complètement ?

Selon mon père, le fait que ma deuxième luxation était moins douloureuse et guérissait relativement vite, suggère que c’est devenu trop large chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 luxation et 4 subluxations chez moi. Comme mon boulot exige d'être solide, je ne pouvais pas rester comme ça et l'ancrage n'aurait sûrement pas tenu le coup à long terme

Et oui l'ancrage c'est si le bourrelet se décolle. En gros ils mettent des ancres dans la glene de l'épaule et viennent recoller la capsule et les ligaments à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma luxation acromio claviculaire (déboitée vers le haut et l'arrière plus ligaments arrachés), j'ai juste eu droit à une attelle pendant un mois.

 

Ensuite, lors de la visite chez l'hostéo, elle m'a laissé le choix entre l'opération (crochets et plaque) qui m'aurait laissé des séquelles ou de rester ainsi et de faire avec.

Vu que je ne suis pas fan des opérations et que le seul moment qui me gêne, c'est celui qui correspond à un revers au tennis, mon choix a été vite fait.

 

Je n'aime pas le tennis ^^

 

Visuellement, j'ai juste un décalage de 6 ou 7 mm entre l'acromium et la clavicule.

 

Mon crash date de février 2015 et depuis, je suis tombé quelques fois sur l'épaule sans trop de bobo.

J'ai même l'impression que cette clavicule flottante absorbe bien les chocs ^^

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.