Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

Je vous donne enfin des news.

Sortie prévue demain et reprise de mes activités professionnelles et sportives dès le 7 avril si le reste de mon corps veut bien me suivre

Je vois enfin le bout du tunnel.......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

post-11370-0-81474900-1396596843_thumb.p

dernières news

la visserie c'est fait

le plâtre en resine c'est fait

encore 3 semaines sans mettre le pied au sol, et la rééduc commence :hapface01:

Bon rétablissement à toi.

Voici ma plaque placée en juin 2013, ta fracture a l'air d'être un peu plus bas que la mienne et la plaque un peu plus grande.

Est-ce que la plaque te gêne et va-t-on te l'enlever ?

La mienne ne me gène pas pour le vtt mais pour la marche ou la course, selon les périodes, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer la rééducation, je refais du vtt depuis une semaine et tout est ok

j'ai fait un test hier 50km 650d+, tout est ok, je sens bien que les heures de vélo d'intérieur ont aidé a ne perdre trop de physique

la plaque ne me gène pas du tout pour l'instant

s'il fait sec ce WE je vais tester sur 70km a grand leez

content que cela soit fini

@+

dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris sur les chapeaux de roue également, après avoir passé les mois d'été dans le plâtre.

A mon grand étonnement, mon chirurgien (qui fait la Cape Epic) n'avait pas freiné mes ardeurs , le vélo est une bonne rééducation puisque le poids du corps n'est pas sur la fracture. Le tout c'est de ne plus tomber :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re petite visite chez l'ostéopathe

Alors petite mise à jour de mes tendinites :

Périostites des 2 cotés

Tendinite de la pate d'oie des 2 cotés

tendinite rotulienne des 2 cotés

et tendinite de l’adducteur droit

Je pense que je suis pourri des jambes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben repos les gars hein, y a que ça en cas de tendinite... Dr Dorcel a parlé :D

ou sinon Tonton ne nous a pas parlé de sa blessure encourue lors de sa sortie engagée en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas de bol pour Pat, une petite descente avec quelques virolos et passages sur dalles de schiste, super piégeux et aussi tranchant qu'une lame de couteau :s ,, fin de rando au CHU....

post-1786-0-86112300-1409672128_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà voilà :D

J'ai entamé ma 7e semaine sans bike, m'en reste encore 2 avant de toucher au HT, et minimum 13 avant d'être de retour sur les singletrack!

Pour rappel, chute le 24 aout à Séviscourt avec luxation de l'épaule gauche (probablement partielle, et non complète), ainsi qu'une fracture avec déplacement dans l'articulation d'une phalange du petit doigt, du même côté.

Étant donné qu'une luxation n'abîme en rien l'os, tout se qui s'abîme est au niveau des muscles et des tendons, je n'ai rien a partagé avec vous à ce niveau.

Et pourtant c'est ce point qui nécessite un arrêt aussi long.

Concernant le petit doigt, j'ai eu accès aux radios du jour de la chute, et là c'est sympa :p

Aujourd'hui, tout est presque rentré dans l'ordre, mais je doit garder mon attelle au doigt encore 2 semaines pour être sûr que la consolidation soit optimale.

scroutch

le petit bout qui flotte sur la gauche entre les 2 phalanges, ben il est censé être attaché à la phalange du haut :p

post-4509-0-55674200-1412694039_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmhhhhhh que c'est agreable tout ça, bon rétablissement :Coucou05:

Merci!

Tu vas faire du gras... y a une justice :icon_biggrin:

Hé non, je fais attention ^^

J'ai pris au début, mais suis vite revenu a mon poids de "forme".

Bon, mes cuisses sont devenues plus molles, mais j'attrape pas de bide c'est déjà ça :p

Arf ! Tout ça sans monter sur un vélo ! Courage ! :/

Mais Raf à raison, tu auras une belle motivation de remonter sur un vélo ! :D

Chute dans une descente ? Car j'ai pas tout suivi ( comme d'habitude)

Merci.

Ben, à la base c'était censé être un petit saut bien propre, sur du plat. Une petit bosse, vraiment rien de costaud hein. Difficile à dire quelle taille, mais je dirai vers les 15cm, vraiment un truc gentil, qui avait l'air easy game.

Tellement easy game que j'ai vraiment bien lancer le bike, le saut devait être pas mal.

Sauf que j'ai atterri un poil de travers, la roue s'est mise de travers et je me suis écraser lourdement, bras gauche en avant pour me rattraper...

Voilà pour la chute.

Pas de grosse douleur, mais quand même la sensation de grosse chute avec quelque chose qui ne va pas.

Drôle de sensation dans le bras droit. J'ai checké clavicule, homoplate, OK... Mais impossible de bouger mon bras. Je me suis couché en attendant que quelqu'un passe, et voir comment ça allait évoluer.

Au bout de 10 minutes, mon bike était quand même planté en plein milieu, j'essaye de me lever et je sens une sorte de glissement, tout fluide, dans l'épaule :icon_eek:

J'essaye de la bouger à nouveau, bingo j'y arrive! Gros gros ouf de soulagement, je viens de réaliser que je me suis déboité l'épaule et qu'elle vient de se remettre! :banana:

Je commence à envisager de reprendre la rando (reste une dizaine de kms).

Puis un gars (faf du forum, je l'ai appris par après) arrive enfin (genre 15 minutes après la chute), demande ce que j'ai. Je lui dis que je sais pas trop, et je sais pas ce que je vais faire, mais ça va, et j'ai le n° d'assistance sous la main.

Il repars, entre temps je check mon bike, cintre a tourné par dessus le top tube du cadre... J'essaye de retirer mon sac pour sortir le multi outils, ouch, chaud patate.

Un autre gars arrive, et là je lui ai quand même dis que j'avais besoin d'aide pour remettre ça en place, et c'est là que j'ai remarqué pour mon doigt, ultra douloureux a la moindre mini flexion... Mes espoirs de finir la rando s'envolent, l'épaule se réveille un peu :p

Le gars super sympa remet mon guidon en place, puis range mes affaires dans mon sac (impossible de le faire perso!) et me voilà parti pour 1 bon km de marche vers le ravito, mon bike sous la main :broken_heart:

Avant d'être pris en charge par l'équipe des boys de séviscourt :) encore merci à eux d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luxation d'épaule, c'est un sale truc et je sais de quoi je parle!

Tu as eu la chance que l'épaule s'est remis tout de suite, mais ça veut quand même dire qu'il a un gros risque d'avoir une luxation de nouveau prochaine fois quand tu tombes!

Je ne suis pas arretée de faire du vélo si longtemps que toi.. j'ai commencé le vélo de route assez rapidement (pas le vtt évidemment car trop risqué).

Maintenant ça fait 4 mois après ma chute, j'ai repris le vtt comme avant, enfin je suis un peu refroidie quand même, j'espère que ça passe.

Par contre, malgré les séances de kiné, je ne sais toujours pas faire tous les mouvements comme avant et je me demande si je vais retrouver mon bra à 100% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une première, et que elle n'était pas totalement sortie d'après les médecins (sinon elle aurait pas si se remettre toute seule), en prenant toutes les précautions prévues il est possible que ça se passe vraiment bien.

D'ailleurs, a part le soucis du doigt, je pourrais déjà faire de la route, mais c'est justement pour ne pas prendre de risque que je vais faire du home trainer.

Car tout le monde dis la même chose que toi, une fois la première luxation, les autres risquent de suivre.

Je récupère vite, après 10 séances je sais déjà rejoindre mes mains (bras tendu) au dessus de ma tête, en allant vers l'avant, et vers le côté.

J'ai reçu le feu vert pour commencer les "rotations", on verra ce soir ce que ça donne :)

@Jos. merci :) je n'ai pas pris de poids, me suis juste ramolli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu te met derrière eux, tu verra que leur dos

tu pourra te rendre compte de ce que c'est qu'essayer de te suivre sur une rando sans pouvoir doubler tellement tu roule fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia on a enfin trouvé qlq chose à mes soucis de genoux et hanche ! Après les radios, les IRM, la scintigraphie a permis de voir une inflammation du sacro iliaque qui donnerait tout mes soucis aux jambes !

RDV chez un rhumatologue vendredi....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila les gars on m'a enfin retirer la quincaillerie. J'ai de la visserie en titane à vendre.

Et maintenant convalescence, récupération et reprise du vélo j’espère dans 8 semaines.

Vais erre un peu plus actif sur le forum, surtout que je tape avec une mains.

:) :) :)

Image.bmp

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visseries auto forantes ;)

Idéal pour le bois ...


reste à voir le traitement et les restrictions... ça va faire 1 an que je peux pas faire tout ce que je veux, c'est long

Courage, maintenant que tu connais l'origine de ton mal, logiquement il y aura une solution ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.