Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon ben moi c'est un peu comme Scarvounet... mais en nettement moins grave

Ca fait 3-4 jours que j'ai bien mal aux cotes, suite toujours a ma chute.

Ca ne s'est declare que qqes jours apres mais ca m'empeche de remonter sur un VTT... Hier je suis alle en route et pas moyen de me mettre en danseuse :-(

Plus qu'a attendre que ca se remette :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Oli.

Pour ma part, je suis content d'être enfin à la maison. Je peux profiter des enfants.

J'ai fait un check up de mon vélo et heureusement pour moi, pas de dégâts. Par contre mon gps est mort explosé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que je ne puisse pas dans les économies ..et que je trouverais peut être mieux ou du moins me convenant mieux , n'étant pas pressé

rien de sûr pour moi hien ! :)

par contre 90 jours avant de reprendre le boulot... il a fumé le chirurgien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sans rire quoi...broche et opération, tu crois que le chirurgien il va dire "vas y mon gars, mais pas plus haut que 2 m les passerelles " ? Gné

J'imagine déjà bien. Je rigole devant écran :mdr:

Bah si on me retire le plâtre pourquoi attendre 3 mois... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre que ça se consolide mon petit ;)

Personne te mettra une caméra sur toi 24/24 et 7/7j, ta guérison complète ne dépendra que de toi !

Faut savoir qu'un hopital à une obligation de moyens mais pas de résultats. Donc quand le chirurgien te dit que dans 3mois tu seras OK, c'est que dans 3mois, tu seras OK, mais que personne ne t'empêchera de faire des trucs avant. Par contre, faudra pas venir chier dans ses bottes si tu te recasse le coude dans 1 mois en tombant, ou bien dans 1an si jamais t'as pas respecté le délais de consolidation de tes os.

C'est comme les antibiotiques, faut bien toujours prendre toute la boite, sinon c'est carotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que tu vas garder ta broche 6-7 semaines. Après ça, tu n'arriveras pas à remonter sur un vélo de suite car tu auras des plaies avec fils ou agraphes et il faudra attendre que l'emplacement où était les vis se consolide également, soit 3 semaines et ensuite la rééducation pendant 1 mois, mais on va dire qu'après 2 semaines tu pourras faire du ravel.

Les chirurgiens se trompent rarement dans les délais de revalidation. Tout au plus, tu gagneras 2 semaines en fonction de comment tu te rétablis. Enfin, chez moi, les délais étaient toujours quasi respectés (je remontais sur un vélo 2 semaines avant la fin de la revalidation) et j'avais un bon kiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Oli, pas facile...

Mais dis toi que tu pourras chercher la super occaz en full pendant tout l'hiver ainsi :siffle:

Commencer à voir que tout le monde aime le carbone, le 27.5, le XX1, le full suspendu. Que toi finalement, en 26 SS TR tu es ringard et tu ne pourras pas remonter sur ton vélo pour voir ce que ça fait.

Chouette hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça me tend un peu ce genre de réaction... "Fuck l'avis des médecins j'y vais"... ben Ok vas y, mais si tu te vautre à 5km/h, c'est plus 3 mois que tu risque passer sans bike.

C'est pas tous les ans qu'on se pète un truc, alors quand ça arrive ben fais en sorte que ça guérisse au mieux pour ne pas qu'il y ai des récidives

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme lors de mon accident à l'épaule ( fin juin 2013 ), interdiction de faire du Vtt pendant plus de 3 mois . j'ai pu reprendre ( octobre 2013 ) en salle avec interdiction d’être en danseuse sur le vélo, ensuite à nouveau opération pour enlever une partie de la quincaillerie, reprise en salle de sport quelques semaine après et tjs pas de VTT . Plus de 3 heures de Kiné par semaine d'octobre à quasi Mai 2014. Durant cette revalidation (j'ai dégusté avec la Kiné) , j'ai commencé la route à partir de mars 2014 enfin et le Vtt seulement en mai tout ca avec malgré tout une belle plaque métallique et un paquet de vis dans l'épaule.

je viens seulement de retirer octobre 2014 le restant de la quincaillerie, conséquence revalidation et repos complet pendant 4 à 6 semaines ( sur avis du médecin ) . je vais seulement commencer à reprendre le vélo la semaine prochaine. Bcp de route et un peu de vtt .

Le délai d'attente était surtout lié aux trous occasionnés par les vis.

CONCLUSION: Beaucoup de patience et tiens compte de l'avis des medecins au risque de tout foutre en l'air ou pire de le payer cash tout ta vie suite à une mauvaise guérison et donc salle ou HT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec vous pour les délais de consolidation.

Je suis resté + de 2 ans avant de pouvoir remonter un bike suite à une triple fracture du genou en 2006. Extension de la jambe impossible.

Suite à cela et aux aléas de la vie, je ne suis remonté sur un vtt qu'en 2011.

Et la quincaillerie finalement ils me l'ont laissée alors qu'elle devait être retirée après un an.

Bon courage, heureusement pour vous qu'on est dans l'inter saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois les os consolidés soit après 4 mois et de la kine intensive pas moyen de récupérer une extension de la jambe donc pas possible de pédaler surtout en danseuse. Le genou se dérobait aussi lors de la marche. Il a fallut un peu plus de 2 ans pour que tout revienne. Maintenant j'ai parfois de grosses douleurs après 20 km mais ça devient plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.