Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonne idée Roger, @Patlouis, j'ai appris pour ta chute, le bandage en 8 , je suis passé par là il y a quelques années, et aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir; courage et bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, décidément c'est l'année des clavicules. Comme dit Kluncker il vaut mieux avoir la clavicule cassée que d'avoir les ligaments déchirés. Enfin lui il aurait préféré. Bon rétablissement Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement.... sinon ça va... les anti douleurs font effet ,donc ce n'est pas trop penible à ce niveau . Une clavicule ce n'est pas tres grave, je m'en sors bien.... ça rappelle simplement que l'on pratique un sport avec certain risques à ne pas négligé et quelque soit son bagage technique on se mets aussi à terre regulierment voila voila

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est créé pour nos membres blessés puissent donner de leurs nouvelles et pour qu'ont puissent en discuter sans polluer ci et là...............et ça recentre l'info

et poster des photos des fractures ouvertes!

prompt rétablissement aux blessés, je pense à au père heureux qui s'est gaufré devant nous et qui s'est fait bien mal :s

petite pensée pour son casque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce post , pour ma part pas facile de rattacher la braguette avec le bras gauche plâtré et l'épaule droite pas très souple :wacko: , les ligaments font bien plus mal que la fracture, ce qui est chiant aussi c'est d'avoir l'impression d'être bourré toute la journée sans avoir bu un verre, merci la commotion, et merci à delbike pour sa sympathique visite ce matin ;)

Modifié par toda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutient...ça fait grand bien.... pour moi pas de joli platre bleu comme Toda.. :-# Seulement un saloperie d'attelle qui tirent la clavicule afin qu'elle se ressoude au bon endroit...sinon les rapure guerissent...les bleus virent au jaune...Et le temps s'etire lentement... :$

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@patlouis, je vois que ça va mieux, tu t'es inscrit pour Janvier sur Dinant. Je viens de reprendre le VTT après six semaines d'arrêts , je ne me sens pas capable de suivre la formation pour l'instant bien que l'on en a besoin.(chute en descente). J'ai fais 50KM ce week-end et en descente j'ai toujours une appréhension, mais ca reviendra. Bon rétablissement à toi, et sois prudent!!! +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patlouis, je vois que ça va mieux, tu t'es inscrit pour Janvier sur Dinant.

Je viens de reprendre le VTT après six semaines d'arrêts , je ne me sens pas capable de suivre la formation pour l'instant

bien que l'on en a besoin.(chute en descente).

J'ai fais 50KM ce week-end et en descente j'ai toujours une appréhension, mais ca reviendra.

Bon rétablissement à toi, et sois prudent!!!

+++

Merci Alain... Oui c'est reparti.... apres 4 semaines , je suis reparti deux ,trois fois sur route mais avec le vtt, puis les deux derniers dimanche j'ai refais du "vrai" vtt .. la premiere fois sur un parcourt relativement facile techniquement et sans grosses difficulté physique... , et ce dimanche , j'ai fais 42 km et ce coup ci , c'etait deja plus hard... mais j'evolue avec une grande prudence...malgres tout j'ai fais une tres belle descende assez technique ,mais la postion debout sur les pedale avec gros appuis sur le guidon fait encore mal apres qq minutes.... Voila.... je crois que d'ici la formation j'aurais encore retrouvé de la force et de l'agilité dans mon epaule qui est bien raide quand meme.... J'esperes te croiser un de ces jours.... et toi aussi fini bien de te retablir et prudence egalement à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà, les potes... Ce que je vais vous raconter n'est absolument pas pour me plaindre, ni pour que vous me caressiez le poil, dans quelque sens que ce fût... Mon but ultime est de vous mettre en garde, parole de vieillard inculte...mais prévenant... Longtemps j'ai entendu cette phrase lancinante..."Sois à l'écoute de ton corps ! " Longtemps elle m'a cassé les oreilles... Longtemps je ne l'ai pas comprise... On ne m'avait pas expliqué sa signification, j'étais sourd...et un peu dingue... Je vous explique, sous l'insistance de mon épouse qui , avec sa grande sagesse, me force à me livrer, comme le laitier, chaque semaine... Voilà un bon mois, au début d'une rando, à Villers, je sentis une douleur inconnue , centrée sur le tout haut de la poitrine, comme une pointe désagréable, aussi un certain mal être...des gueules de bois à vélo, j'en ai connu, croyez-moi...mais cette fois, c'était vraiment une sensation bizarre, jamais ressentie... Je fais l'impasse d'une rando...mais voilà-t-y pas que 15 jours plus tard, à Huizingen, le parcours commençant par une côtelette, pourtant prise à l'aise, cette bizarre douleur réapparait, aussi gênante, et comme la fois précédente, disparait au bout de 15-20 kms...tout en laissant un manque de vivacité dont je suis habitué depuis un certain temps... Je mettais ce manque de forme sur le compte de l'âge, j'en ai 58... Voilà, un bon moment que le jus n'y était plus ! Il y a 6 mois, la mort dans l'âme, moi qui suis antimédicamenteux invétéré, je me décide à passer une nuit dans un centre de sommeil afin de voir si ceux qui sont réveillés me trouvent bien endormi ! Résultat nul et non avenu... Puis, il y a une quinzaine, à pied, en côte légère et à pas d'homme, je la sens venir, cette caresse poitrinaire, comme une fausse douceur, petit à petit pénétrante, s'immiscant en moi comme une larve... avec beaucoup de douceur... en une lente pénétration... avec une fausseté très progressive... de commun accord avec une très souple diminution de la capacité respiratoire...avez-vous lu ceci avec lenteur... comme la pente si légère... que j'escaladais... et qui... malgré ma progression de plus en plus lente...me signalait...un profond ...malaise...? Quelques jours plus tard, comme un con qui attend trop longtemps, je vis ma doctoresse, qui, illico,merci à elle, m'envoya voir un cardiologue, qui,après tous les tests, échographie, test à l'effort (je n'aime pas çà !) électrocardiogramme...me dit: tout est ok ! Si vous étiez venus pour une visite de forme générale, on vous aurait dit "super"...cependant... Cependant ! Comme vous nous parlez de cette douleur passagère...rendez-vous à St Luc lundi soir pour une coronarographie mardi, bonsoir, bonne nuit ! Malheureusement, pas trop de boulot next week, belle période pour rendre l'âme... Mardi matin, à l'entrée de la salle d'hop, coupure de courant générale, voilà que j'arrive et je leur brouille l'écoute... Bref, on tente de me pénétrer par le bras, impossible, j'ai trop d'honneur... Tentative par l'aine, je suis sans résistance... Visiblement, deux des trois artères principales s'affaissent, envoyez les "stens" Ce qui est fait dans les règles d'un art hautement admirable ! Deux pièces en titane, j'y tenais... Du grand art, ces gens sont de vrais champions...méconnus... Le lendemain midi, j'étais au boulot ! Mollo, mais là quand même ! Tout çà pour vous dire, si un jour, vous ressentez quelque chose que vous n'avez jamais ressenti auparavant, hormis les sentiments, bien sûr, inquiétez-vous-en ! Le chirurgien m'a dit : Monsieur,( il voulait dire H 512, je suppose...),vous ne seriez pas venu, dans moins d'une semaine, vous faisiez un infarctus ! Je n'aime pas ce mot ! Amitiés à tous les BMB ! Que ma leçon vous serve !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc alain, identiquement la même histoire que mon père qui court des marathons( à pied pas en vélo) , douleur , test à l'effort rien tout OK, puis caméra dans les artères et la artère principale bouchée à 95%, petit ballonage (on gonfle un petit balon pour élargir l'artère) et avec un suivi et une aspirine tous les matin il est repartis comme en 40 sur les marathons. Le plus dangereux c'est quand tu ne sais pas et que l'infar arrive, mais maintenant comme mon père tu es au courant donc plus de prob, et n'oublie pas minimum une visite tous les 6 mois et n'aies plus peur des médocs , quand il faut il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien mon cher H, Prompt rétablissement! Comme quoi, que l'on soit sportif hebdomadaire (moi y compris) ou sportif élite (par ex. Ph Gilbert), la connaissance et l'écoute de soi est bienplus indicative que la réponse d'un, voir même de plusieurs ordinateurs... Prends bien soin de toi et de ton cœur et surtour de tout et tous ceux qui le font battre comme au premier jour ;) , c'est le carburant. A bientôt sur les chemins et après... Bikeman

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars ! J'attends début janvier pour me remettre à la bicyclette... Ou sinon, tout va très bien ! Même mieux ! C'est surtout de votre état de santé que je m'inquiète ! Vous n'iriez pas vous faire sonder ? (signé le salaud de service...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.