Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

33 minutes ago, Jojobleu said:

J'ai passé une partie de la réunion de cet après-midi à expliquer à mes collègues ce qu'est le priapisme. 😊

J'ai passé une partie de la réunion de cet après-midi à expliquer à mes collègues ce qu'est le priapisme. 😊

J'ai passé une partie de la réunion de cet après-midi à expliquer à mes collègues ce qu'est le priapisme. 😊

C'est bien connu qu'un symptôme secondaire c'est que tu bégayes ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 weeks later...

La fédé anglaise qui publie un protocole sur les commotion cérébrales

 

Un site web https://concussion.britishcycling.org.uk/index.html

une affiche  https://www.britishcycling.org.uk/zuvvi/media/education/learnerresources/Concussion_Infographic.pdf

Les recommandations  https://www.britishcycling.org.uk/zuvvi/media/media/press/British_Cycling_-_Concussion_Guidelines.pdf

 

C'est en anglais bien entendu.  Mais la version basique  c'est ; "dans le doute, assis toi"

 

(Les anglais sont en avance dans la prévention des atteintes au cerveau il me semble,  ils ont même interdit de s’entraîner a faire des tête aux fouteux de < 12 ans)

 

info trouvé chez bikerumor https://bikerumor.com/british-cycling-publishes-first-concussion-guidance/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après de multiples péripéties dont je vous épargne les détails, l'os trigone qui me pourrisait la vie depuis un long nomment a été retiré avec succès. J'ai le feu vert du chirurgien pour reprendre le sport! Je sais ce que je fais le week-end 😁

  • Like 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

peut-être le bon endroit pour poster ?

une descente à fond la caisse , pour sûr 40km/h et paf un truc qui tape sur mes dents et rentre dans ma bouche , je crache et je devine une masse jaune brun voler au sol , mais par contre j'ai encore un truc dans ma bouche , non quand même pas , je bloque mes roues , passe mon doigt sur l'intérieur de ma lèvre , ça commence à me faire mal, merde quoi j'ai pas de miroir, mais j'ai mon smartphone , hopla et j'ai un selfie du dard que cette abeille ou bourdon a laissé dans ma bouche , bon là il me reste 70 bornes pour rentrer chez moi , ça passe ou ça casse faut que j'enlève l'engin , je gratte avec mon ongle et après quelques essais je réussis à extraire le dard , ce gros machin blanc, entretemps ça commence à gonfler , je mets de l'eau dessus , je rince un max et je redémarre en profitant du vent pour refroidir la plaie, il me faudra une bonne heure pour que la douleur s'estompe, par contre la lèvre est bien gonflée , dans mon malheur j'ai la chance de ne pas avoir avalé la bestiole car cela aurait pu être bien plus grave.IMG_6247.jpeg

  • Confus 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon entretemps , il aura fallu 3 jours pour que ma lèvre de boxeur disparaisse ^^

vu que c'est pas la première fois que je me fais piquer par un insecte ,

et que ça arrive toujours quand il ne faut pas ,

je me suis rendu en pharmacie et j'ai acquis un produit à base de cortisone au cas où,  

mais "pas op chrono" c'est usage interne donc pas adapté à une piqure dans la bouche , 

conclusion , comme l'écrit Pili, serrer les dents à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rassurer l'assemblée je suis toujours en vie 😅.

Après mon histoire de phlébite j'ai levé le pied puis j'ai eu la flemme de rouler 😒 et la météo ainsi que mon planning n'ont rien arrangé.

Fallait que je teste les roues achetées à @Giskovcycle 😅 donc j'ai fait une sortie poussive de 60 bornes fin avril (en passant, ne pas oublier de remettre l'aimant sur la nouvelle roue, ça évite de chercher comme un con d'où vient le code erreur 🙄).

Mi-mai rebelote, 37km et je reviens complètement vidé. Il doit y avoir un problème au vélo, en plus ça tape vite à l'arrière. J'ai eu le verdict le lendemain matin en montant sur la balance, je suis 14kg au dessus de mon poids de forme 🤣.

Donc diète et reprise des sorties régulières.

5 sorties en 7 jours, 210 km. Les sensations reviennent, 1kg500 de perdus en 1 semaine. Faut se sortir les doigts du cul 💪.

 

La bise au chat.

 

  • Like 5
  • Upvote 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tiens pour les piqûres,

 

je n'ai quasi jamais été piqué par une guêpe, mais l'année passée 3x en 3 semaines.

 

je me suis rendu compte que je gonfle et bien comme il faut.

semaine dernière, je vais pêcher(haut bassin), quand j'ai fini je passe chez un bouclard.

là je sens mon bras chaud et gonflé dont les tissus semblent tirer

 

zut... probablement une araignée dans les bois.

 

 

faut vraiment que j'aille consulter et voir s'il existe quelque chose de "puissant" contre les piqures

je fais toujours des oedêmes de folie pendant plusieurs jours.

si j'avale un jour une guêpe dans l'instant l'appelle le SMUR car j'ai l'impression que ça pourrait vite tourner mal.

 

qui ici est allergique(modérément) (pas de façon létale)? vous prenez  quoi une fois piqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex-copine était allergique aux piqures de guèpes (rien du tout avec les moustiques, mais ce n'est pas une piqure 😉 ) à un point tel que quelque soit l'endroit de la piqure, c'était hôpital / urgences direct !

 

Ici  comme dit plus haut un bon anti histaminique. 

De toute façon à discuter avec un médecin 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, browning a dit :

là je sens mon bras chaud et gonflé dont les tissus semblent tirer

 

zut... probablement une araignée dans les bois.

 

Ce ne serait pas plutôt une piqure d'un taon ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loulou a dit :

 

Ce ne serait pas plutôt une piqure d'un taon ? :omg_smile:

 

si je me souviens bien, le taon c'est comme la guêpe, quand ça te pique, tu le sais immédiatement.

 

ici, je n'ai rien senti.

 

en vacances dans le sud de la france, j'ai eu la même chose à la cheville et au coude.

aucune douleur due à une piqûre... mais gros œdème après pendant plusieurs jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, browning a dit :

 

si j'avale un jour une guêpe dans l'instant l'appelle le SMUR car j'ai l'impression que ça pourrait vite tourner mal.

 

qui ici est allergique(modérément) (pas de façon létale)? vous prenez  quoi une fois piqué?

Si tu avales une guêpe, c'est d'office les urgences, même sans être allergique. Un simple gonflement de quelques millimètres peut bloquer ta respiration (source : mes cours de secourisme comme moniteur d'escalade).

 

Pour le reste, il faut absolument consulter pour savoir à quoi tu es allergique exactement et avoir le meilleur produit/solution. Et si tu as un risque d'allergie sévère, informer les gens qui sont avec toi, tu ne seras peut-être pas en état de faire ta piqûre ou prendre ton médicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Anti histaminique et 2 medrol 

 

 

Juste après la piqûre. 

vais me renseigner, mais de souvenir,  le médrol, donc dérivé de cortisone, c'est un traitement à prendre et qui doit être arrêté en douceur pour éviter l'effet rebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'avais enfin repris le vélo de manière sérieuse, je dis bien" j'avais ". Samedi, mon beau frère me demande un coup de main, ce que j'accepte évidemment. J'aurai pas dû... un tuyau de chauffage est venu s'écraser dans mon genou suite à une mauvaise manipulation. Résultat: genou super gonflé . Donc urgences, le médecin pense que ce n'est "qu'une" entorse mais ne peut l'assurer à cause de l'œdème. Bref, je suis plâtré pour 15j ensuite visite chez l'orthopédiste qui me donnera le verdict...

  • Confus 1
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J+7  de ma chute à la con de dimanche passé 

ça a dégonflé , me reste un gonflement à la limite du coude.

Les traces de l'hématome sont bizarres, il y a des lignes horizontales et des ligne verticales à croire que ça a été provoqué par le serrage de la manche de mon sous-vêtement par le kway et la veste vélo qui ont frotté au sol.
VIsite chez mon toubib en semaine, il m'a refilé une pommade pour les croutes et un médoc à avaler.

Je peux toujours faire ce que je faisais avant avec mon bras, je suis même monté sur mes vélos hier pour faire des tests  sans soucis sauf ce gonflement résiduel sur le coude qui se balade un peu sur les chocs, serait-ce un épanchement ? , je sais pas mais j'ai toujours pas mal ce qui me rassure.

Ce matin j'avais les mollets qui chatouilailent, quand j'ai vu -3 à l'extérieur, la sagesse m'a fait abandonner l'idée de monter sur le vélo.

Avec toute l'eau qui est tombée ces dernières semaines, j'ai pas envie de finir cette fois-ci aux urgences après m'être pris une plaque de givre dans un tournant  donc calmos aujourd'hui 

Comme disait un grand sage africain , demain est un autre jour, la vie n'est jamais désespérée ^^

 

405438663_875430160793650_493253413420947415_n.jpg

 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Premier vrai jour de marche aujourd'hui avec une béquille seulement... et ça va ... 

Ça avance bien. 

 

Autorisation de faire du vélo en intérieur 🥳

 

J ai dit dans 15 jours dehors... mais ma kine n est pas du même avis 😅

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis le même avis que ta kiné!

J'avais la même fracture (+/-) et ça m'a pris au minimum 4 semaines après avoir commencé la kiné de pouvoir rouler dehors et encore... c'est risqué. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le risque qui refroidi ma kiné... mais le but est de sortir le gravel... sur les routes de campagne... ce qui pour moi ne représente pas trop de risque... pas de vtt.. trop dangereux... et pas de route... peur de glisser... 

 

Verra dans 15 jours... mais d ici la home trainer ça va me faire du bien 😅 pour mes kg... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.