Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

Je croise les doigts mais j'espère pouvoir faire du HT dans 2-3 semaines et remonter sur mon vélo pendant les congés de fin d'année et reprendre le vélotaf le 05 janvier avec une nouvelle monture plus adaptée à cet usage. Le choix est fait, reste plus qu’à le concrétiser. (Le vélo est de stock 😉)

 

J'ai finalement ”que” 2 côtes cassées. La troisième est une fracture récente déjà ressoudée. Fracture récente ? À part mon accident précédent de septembre 2021, je ne vois pas... encore un truc qu'ils n’ont pas vu...

 

Bref, ça évolue super bien. Après une semaine les douleurs sont supportables et les nuits plus longues.

 

Pourvou qué ça doure. 

  • Like 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un cotic escapade monté tubeless en 40mm, clair que ça pardonne beaucoup plus qu'un vrai route où tu te fais peur au moindre trou dans la route, surtout de nuit pendant la mauvaise saison.

Après il y a encore un monde par rapport à un VTT. Avant de se faire peur avec un semi rigide sur la route, il faut vraiment y aller. Le guidon plat c'est aussi une grosse différence niveau maîtrise je trouve. 

 

Le pilot du lien semble être une bonne idée 🙂 pour avoir un vieux rohloff, j'aime bien la solution pinion qui centre mieux les masses. Bon après le quidam croira que tu es en vae et que tu n'avances pas en côte 😁

Si tu mets des gros pneus slicks, ça sera impérial.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pilot restera un doux rêve. Pas le budget.

 

Le Cotic coche presque toutes les cases mais un cintre plat sera plus confortable comme tu dis et une petite suspension à l'avant sera un plus. De plus, le Cotic n'accepte pas (ou je n'ai pas trouvé) de garde-boue fixe à l'avant à cause de l'étrier de frein (en tout cas pas sans chipoter sur le support de bas de fourche) je me demande d'ailleurs si c'est pas pour cette raison que Cotic avait inversé la position de l'étrier sur une de ses premières versions (celle de @Tonton tapis). Enfin un éclairage sur dynamo me garantie un éclairage minimum en roulant à l'avant et presque permanent à l'arrière (condensateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter, José

je serais à ta place , je prendrais un VTT avec suspension avant, si tu veux pas prendre du neuf , 

c'est pas les occasions qui manquent, et un VTT avec des gros boudins ça pardonne beaucoup plus les imperfections de la route , et la différence de gains sur 30 bornes sera minime , bon allez 10 minutes en plus ? tu ne roules pas en vélotaf pour faire des kom strava non plus , 

pour le sac à dos de 10 kilos , j'opterais pour une double sacoche sur l'arrière en équilibrant le poids , 

courage pour ta récupération ! ça va daller ;)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ondolina a dit :

pour le sac à dos de 10 kilos , j'opterais pour une double sacoche sur l'arrière en équilibrant le poids.

 

C'est LA chose à changer en 1er lieu.

 

Je ne prends pas un vtt mais on en est pas loin. 😉

 

 

il y a 38 minutes, missJuJu a dit :

donc un VTT avec une fourche suspendue  au lieu de changer le Cotic en mettant un cintre plat et fourche.

 

Ça ne m’a même pas effleuré l'esprit. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une toute bête réflexion qui m'est venu aujourd'hui en faisant du VTT.....

tu gardes quand même toujours un bon appuie sur ton guidon? 

Je me souviens d'une chute d'un copain qui avait aussi perdu l'avant du vélo et il y avait rien comme obstacle sur le chemin.. finalement on avait pensé que sa chute était dû au fait qu'il ne tenait pas bien son guidon et qu'il avait buté sur une toute petite pierre (c'était en VTT).

Enfin je pense que la sécurité est avant tout ;)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, missJuJu a dit :

tu gardes quand même toujours un bon appuie sur ton guidon? 

 

Oui... et non... je mets à 95% mes (2) mains sur les cocottes. Le reste du temps (mais quand je roule très cool) sur la partie droite du cintre. Rarement en bas. Mais toujours mes 2 mains. Je m’arrête pour boire par exemple.

 

 

Le vélo que je convoite c'est celui-là ELOPS LD 900

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plus :

 

- budget très contenu.

- équipé vélotaf. (Garde-boue + porte paquet + dynamo + éclairage)

- transmission.

- Le look me plaît bien (même si subjectif)

 

Les points d’interrogation

 

- la fourche et ses 30mm de débattement. Suffisant ?

- les pneus en 38 mm. Est-ce que les jantes, le cadre, la fourche et les garde-boues peuvent accepter plus ?

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par le prix vs le look et l'équipement du vélo.
Et je le trouve très beau !

 

La lampe avant risque par contre d'être un peu juste dans les zones non éclairées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée de la lampe avec dynamo est d'être vu en toute circonstances.  Pour voir j’aurai ma Garmin UT800  (800 lumens max) ET ma K-Lamp ( de 800 à 1600 lumens) en backup.

 

D'après Décathlon des pneus en 40mm passent sans problème. J’ai posé la question pour avoir la largeur maxi. Si 45 mm c'est parfait.

 

Pour la fourche, si elle lâche pendant la garantie pas de problème. 

 

@nico n’ayant pas le budget pour un vélo coup de cœur (le Pilot mentionné plus haut) j'ai regardé chez Canyon le Commuter 6. Très beau vélo mais pas de fourche suspendue, 1.500 € et ça c'est vraiment la limite haute de mon budget. Le Orbea Carpe 10 est pas mal mais 38C pour les pneus et pas de fourche suspendue non plus.

 

Et, comme souvent, petit budget = Décathlon et ce Elops LD 900 a l’air vraiment bien réussi. 

 

@nico si tu penses qu'il vaut mieux déplacer la discussion dans un topic dédié, dis-moi et je le crée et tu déplaces dedans. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ondolina said:

un VTT avec des gros boudins ça pardonne beaucoup plus les imperfections de la route , et la différence de gains sur 30 bornes sera minime , bon allez 10 minutes en plus ?


Plus que 10 minutes par rapport à un vrai route comme le Bianchi actuel (selon mon expérience perso avec plusieurs vélos pour aller au boulot). Et plus le trajet comporte du d+ où des zones avec vent de face, plus la différence est grande. 
Partons sur 30 minutes en plus par jour. Quand tu roules déjà plus de 2h30 par jour (pour 60 bornes ça fait déjà du 24 de moyenne, faut pas mollir), ça fait un total dans les 3h. Ajoutées au +/-9h sur place au taf, ça fait des journées de 12h. Faut encore pouvoir vivre à côté aussi. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes 25km de trajet, le temps quenje gagne avec le pur route, je le reperds sur les parties à revêtement moyen par rapport au VTT... Avec mon scale je suis même un poil plus rapide qu'avec mon topstone...

La perte de temps, pour moi est bien plus importante suite auw conditions hivernales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

off topic blessés

@sdon1011 oui , je suis d'accord avec toi , tu te traines, mais si j'ai bien compris son trajet de 30 bornes, la différence sera au max 15 minutes , c'est des cacahuètes par rapport à se taper l'hosto en ambulance, et subir des semaines de convalescence,

mais bon il me semble que José a déjà fait son choix sur quelque chose de plus classique ;)

fin off topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jojobleu a dit :

Le vélo que je convoite c'est celui-là ELOPS LD 900

 

vous en pensez quoi ?

HS/ Comme souvent chez D4, tu en reçois bcp pour ton argent. Et concernant les petits trucs à ajuster ( lampe,…), tu as déjà ce qu’il faut. 
 

A ta place je demanderais une jolie Brooks cuir assortie au père Noël pour parfaire ton interface homme-machine. 
/ HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé le voir ce matin... ce sera pas du fun shopping... il fait très cheap en vrai. Je n’aurais pas du aller récupérer Celeste avant...☺️

 

Ce vélo a l'air bien mais pas excitant du tout. Il est fait pour le job pour lequel il a été conçu. J'ai regardé au niveau des pneus, il semble y avoir pas mal de marge partout. Assez pour mettre des 45 ou des 50 mm ? Je n’sais nein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu j’allais justement poster que cela m’étonnerait que ce vélo ait été développé pour le programme auquel tu le destines !

Ça doit être une fameuse enclume à rouler. J’ai velotafé 15 ans sur ce genre de bécane, il faut vraiment monter en gamme pour avoir des vélos avec du rendement. 
Car je n’en démordrai pas, pour de telles distances à faire quasi tous les jours, il faut des vélos qui avancent. 
Et pour ce qui est des chutes, ce n’est pas en changeant de type de vélo ou de largeur de pneu que tu vas t’en prémunir complètement. 
 

J’avais acheté un Snel acier aux Pays-Bas via le forum wereldfietser. 300 euros pour un vélo qui avançait pas mal du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si je dois passer 3h00 à 3h30 sur le vélo, je vais laisser tomber rapidement.

 

Il y a tout de même une grosse part de responsabilité qui incombe à celui qui est posé entre la selle et le cintre, j'en conviens. Le vélo ne réglera pas tout mais pourrait contribuer à m'apporter plus de confiance en moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 11:32, Jojobleu a dit :

Suis allé le voir ce matin... ce sera pas du fun shopping... il fait très cheap en vrai. Je n’aurais pas du aller récupérer Celeste avant...☺️

 

Je suis passé dans un D4 et j'ai regardé. La fourche m'a semblé une bonne surprise. Mais la finition ne vend pas du rêve en effet. 

 

Si tu prend un nouveau vélo pour le taf, est-ce que tu va garder tous les autres ? Si ton budget te permet un peu plus, ceci a l'air pas mal du tout: https://www.canyon.com/fr-be/velos-hybrides/velos-commuter/commuter/commuter-5/2796.html?dwvar_2796_pv_rahmenfarbe=GY. Il y a aussi une version à 1499 full équippée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mode la vita é bella. 😊

 

Je me remets super bien de ma dernière gamelle. Mes côtes ne me font plus mal (sauf quand j’éternue). Juste mon épaule qu'il va falloir surveiller. Fin de mon arrêt de travail demain soir après ”seulement” 4 semaines (au lieu de 6 😎).

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je passe d'un 3/5ème à un 4/5ème à partir de lundi !!! :banana:

 

 

  • Like 11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... les gars... j'ai profité du repas de fin d'année au bureau ce midi pour aller voir en plein jour (à pied 😊) l'endroit où je me suis pris mon gadin...

 

La ”petite bosse” dont je vous ai parlée le jour de mon envol cycliste ne m’a laissée aucune chance. Elle fait un bon 10cm de haut sur une surface de 50x50 cm. J'ai littéralement décollé. Ça s'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réagir. Rajoutez à ça le fait que ma main droite était posée sur la partie horizontale du cintre (proche du point de pivot) et ma main gauche occupée à essayer d'allumer ma k-lamp parce que ma lampe Garmin commençait à clignoter (batterie faible) et c'est l’embardėe assurée(point de détail qui m’est revenu grâce à la judicieuse remarque de@missJuJu (thank’s Miss). Le poids du sac a également accéléré la rapidité de bascule sur la gauche surtout que je termine toujours de préparer mon sac le matin avant de partir avec mon petit déjeuner sur... le dessus (Thank’s @vrouille pour ton témoignage en mp 😉).

 

En résumé :

 

- envolée (non lyrique) à 35km/h.

- retombée la roue légèrement de travers.

- cintre pas tenu assez fermement. (Merci @missJuJu😉)

- guidonnage. (Merci @sdon1011😉)

- bascule sur la gauche accentuée par le poids du sac. (Merci @vrouille😉)

- bardaf,  c'est l’embardėe. (Merci @Jojobleu:grrr:)

 

C'était si simple. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de ma vie je n’ai fait plus de 10m de suite avec mes mains sur le plat du cintre. Pas de contrôle, mains loin des freins, position de conduite de merde si la position sur le vélo est réglée par rapport aux cocottes. 

Le vélo qu’il te faut ? Un VTT fourche rigide ou un monstre gravel orienté performance. 
Cette semaine j’ai repris mon Salsa après plusieurs semaines sans avoir roulé dessus. Une arme de guerre: 15 minutes de moins sur le même trajet que mon idworx (vélo de style équivalent à celui que tu avais vu chez D4). Sur 65km quotidiens, c’est tout sauf négligeable. Enfin c’est ma manière de voir ce genre de trajet en restant sur un vélo non électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule jamais avec les mains sur le plat du cintre, sauf quand je me redresse pour chipoter au gps ou... à l’éclairage. Ça faisait certainement que quelques secondes que j'avais les mains ainsi. Pas de bol quoi... à 800 mètres du taf, déconcentration ?...

 

Ce sera Cotic (Escapade) avec ses pneus de 40mm avec garde-boues, porte-bagages et sacocheS Ortlieb. Celeste n’y est pour rien mais n'est pas adaptée à ma façon de faire du vélotaf (transporter au quotidien toutes mes affaires sur mon dos). A part les garde-boues, j'avais tout. (J'ai reçu et monté les garde-boues, 30 balles). Pour avoir fait du vélotaf en été avec Cotic (et sac à dos) au niveau rendement c'est aussi bien que Celeste voire mieux (quand je regarde mes stats Garmin)

 

J'avais soupçonné (sans preuves, je ne me souviens de rien...) la même situation lors de mon accident du 24/09/21. En train de boire avec la main droite en roulant et quelque chose me déséquilibre et je finis au tapis. (Bidon jamais retrouvé). Depuis, je m’arrête pour boire. Dorénavant les mains ne bougeront pas de mes cocottes si ce n'est à l’arrêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premiers tours de roues aujourd'hui pour vaincre ma trouille de remonter sur le vélo...

11 petits kilomètres de ravel avec Mme JojobleuE.

 

Le vélo, c'est comme la bicyclette, ça s'oublie pas. 😊

 

Un froid glacial et pas mal de stress. Il faudra encore un peu de temps pour que ça aille presque tout seul mais, à part une légère sub-luxation de l’épaule gauche et les côtes un tout petit peu douloureuses, tous les voyants sont dans le vert. Je reprends le boulot à plein temps dès lundi !!! (Après 16 longs mois bordel)

 

Je dois faire de la kiné pour l'épaule pendant encore 15 semaines puis 9 séances de kiné respi à cause d'un syndrome d’hyper ventilation causé par les traumas et stress à répétition depuis 2 ans. Je dois réapprendre à respirer...:rocketwhore:

 

2023 démarre super bien. Plus qu'à faire en sorte que ça continue. 🤞

 

Bisesssssssss à tous et courage aux blessés du fofo. 💪💪💪

  • Like 9
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ce qu'il te reste de soins à faire et si tu as roulé cette après midi j'espère que tu as eu un peu de soleil dans ta région. Car je trouve que le soleil, ça fait toujours un + au moral pour rouler :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est rentré, ma compagne m'a dit "il fait caillant mais beau"... ben franchement, j'étais tellement stressé que j'ai même pas fait attention. 😁

 

Je profiterai certainement plus la prochaine fois. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il m'arrive parfois des trucs "intéressants".

Depuis mercredi matin je sens une gêne à l'arrière de la cuisse, juste au dessus du pliant du genou.

Je ne m'inquiète pas, sans doute un faux mouvement en jouant au foot comme un pro avec le fiston....mais depuis hier j'en arrive à boiter et c'est fort douloureux. Je regarde donc et là je vois une boule, c'est rouge et chaud 🤔.

J'applique depuis une pommade antiseptique et pour une fois j'ai pris rdv chez le doc....lundi. 

Je crois que j'ai été piqué par une bestiole (pas une tique) j'ai cru voir un point.

Casse les burnes je comptais rouler cette fin de semaine 🙄 

 

 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les amateurs de termes médicaux, le doc qui a fait l'échographie a dit que c'était une thrombose veineuse superficielle de 2 cm.

Ca aurait entraîné l'infection (ou l'inverse, on ne sait pas dire).

Antibiotiques depuis lundi soir, ça diminue bien, j'espère rouler du we 🙏

  • Like 1
  • Upvote 2
  • Verveine 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du processus. Je dois faire une piqûre de Fraxodi chaque matin pendant 20 jours

Pour une fois je regarde les effets indésirables (on ne sais jamais, j'aimerais bien rouler du we) et là je vois : "Erection anormale du pénis (priapisme) ".

 

Voilà je vous tiendrai bien entendu au courant 😁

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une partie de la réunion de cet après-midi à expliquer à mes collègues ce qu'est le priapisme. 😊

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamT a dit :

 

Pour une fois je regarde les effets indésirables (on ne sais jamais, j'aimerais bien rouler du we) et là je vois : "Erection anormale du pénis (priapisme) ".

 

 

Pas pratique de faire du VTT avec une érection....stt qd tu dois passer derrière ta selle en descente :siffle:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.