Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

ah crotte @Jojobleu , décidemment t'a vraiment pas de bol toi en velotaf, courage hein ! 

 

c'est pas rien comme chute , je comprends que ça calme :s 

 

Dans un autre registre, on a eu un gros crash au club mercredi dernier, un papy super sympa qui vient souvent nous accompagner car ses 2 petits fils sont là, un passé de Vttiste et moto enduro, donc pas trop quiche sur un vélo, mais il a raté un petit saut qu'il voulait prendre comme les gamins, résultat, il a perdu l'avant, fait une sale sale chute par l'avant, on est resté avec lui 30 min et il hurlait de douleur, emmené en ambulance, SMUR, tout le toutim au milieu des bois, et il n'est pas bien, des côtes et vertèbres cassées, sternum idem, et décollement de la plèvre, et là il s'est chopé une infection au poumon touché , donc toujours en surveillance rapprochée à l'hosto, et ça sera visiblement long et sérieux pour lui...on a tous été un peu choqué je dois dire..

 

  • Confus 5
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

accident de travail, ça va t'es payé longtemps à rien faire :-# 

 

 

Ça fait 14 mois que c'est le cas et je n'arrive pas à y trouver mon bonheur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en plates depuis ce matin. Je ne sais même pas s'il a rien, mes collègues l’ont directement mis dans le kot à vélos fermé à clé. Je saurai quoi dans 15 minimum. Ma magnifique veste Agu est un peu râpée mais rien de grave. Par contre, j'ai récupéré mon pot de porridge dans le sac et il a latéralement explosé. Heureusement que je l’emballe dans un sac étanche. Vues les côtes cassées (3, 4 et 5 à gauche) les plus solides, le médecin a dit que le choc à dû être très violent. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe @Jojobleu... Courage !

 

Comme tu as l'air d'avoir gardé ton humour malgré les circonstances: Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'avoir une fourche suspendue sur ton vélo-taf ? C'est quand même la meilleure solution pour apréhender sans trop de mal les aspérités imprévues, non ? C'est peut-être pas par hasard si tu es tombé la semaine du black friday. (<RS Rudy -30%>).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

Question con: tu roulais sur quel vélo ?

 

Celeste (Bianchi zolder) comme il y a 1 ans... je sais je sais... (et la question est tout sauf con... 😉)

 

S’il y a prochaine sortie vélotaf, ce sera avec Cotic.

il y a 4 minutes, DamT a dit :

Tu vas être interdit de vélotaf

J'y ai songé ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu j'en suis toujours à ce moment de l'année à vélotafer avec le Deroy en GP 5000 32mm. Je pense qu'avec le Salsa et ses Rocket Ron je ne tombais pas il y a quelques semaines. Chaud aussi les Hope RX4, surtout à l'arrière: j'ai déjà manqué plusieurs fois lors de freinages d'urgence.

Quand il fait vraiment mauvais, je ressors le Idworx, son guidon plat et ses pneus de 2.0". Si je ne mettais pas 10 minutes de plus par trajet avec ce vélo, je le prendrais toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec Celeste c'est mon incapacité à le récupérer quand je perds l'avant. Là où Cotic avec son cadre acier pardonne beaucoup plus et donne l'impression d'être posé sur des rails. 

 

Je n'ai pas glissé ce matin. Donc difficile d'incriminer les pneus. Par contre, dès que j'ai percuté cette bosse (qui n'était pas non plus impressionnante hein) l'avant s'est levé et la roue est retombée légèrement de biais vers la droite. Réflexe de ma part ou que sais-je, j'ai fait, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, un genre de droite-gauche en aillant la sensation d'avoir entre les mains une direction totalement fuyante (certainement dû à la vitesse excessive et l'effet de surprise) et me suis lourdement vautré sur le bitume. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte @Jojobleu tu es "maudit" en vélotaf toi :omg_smile: Aller bon courage et surtout bon rétablissement.

Tout comme pour le papy de mercredi avec @Tonton tapis bon courage lui aussi.

@sdon1011 10 minutes de plus ce n'est quand même pas énorme pour rouler tranquille en sécurité, à mon avis ;)  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @Loulou je sais bien. J'avais 2 Idworx, un alu et un titane (2004 et 2008). Les deux vélos étaient identiques niveau équipement à peu de choses près (la totale pour partir en vacances, le titane a juste un porte bagage à l'avant en plus de série et des jantes Rigida céramique vs des Exal CL19, le reste identique). Et bien l'alu a toujours été beaucoup plus performant. Incompréhensible. Comme si le titane absorbait toute l'énergie de mon pédalage. Dans les cotes, je suis scotché au bitume. C'en est démoralisant. Par contre, j'ai fait des descentes de col avec 40kg de bagage sur ce vélo, un véritable rail, un truc de dingue.

 

@Jojobleu mon Stevens Vapor, c'était un peu le même tralala... Par exemple lors de la conquête des Ardennes, impossible de dépasser le 50 en descente, le vélo commençait à entrer en résonance. Alors que j'avais juste une sacoche de cadre en plus par rapport à d'habitude. Par contre dans le sinueux dans la boue, il était royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais prendre de décision à chaud mais l’idée c'est de me défaire de 2 ou 3 vélos pour n’en avoir plus qu'un seul voire aucun et partir sur un vélo genre ça :

 

Pilot Vamos Pinion

 

@sdon1011 en me basant purement sur mes statistiques Garmin, mon ”record” Jodoigne - Saint Servais en musculaire (1h02 pour 30,2 km) je l’ai fait avec Cotic. Le plus rapide avec Celeste c'est 1h08... la différence de poids entre les deux est pourtant abyssale. Un peu moins de 8kg pour Celeste et 12kg (presque 13) pour Cotic. Ma position sur le vélo est identique (EP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faut également comparer le poids des roues utilisées sur tes 2 vélos , je pense que ce facteur est aussi important que le poids du vélo en soi pour faire une comparaison.

Maintenant si tu te crashes pour la seconde fois avec le céleste, ça fait beaucoup quand même , n'y aurait-il pas un soucis quelques parts  , roue , direction , équilibre/géométrie, ça mérite réflexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mécaniques avec le vélo. Je suis convaincu que Celeste n'est pas faite pour l'usage que je lui attribue. Depuis le début j'ai constaté qu'en descente c'est une vraie catastrophe. Elle n'est pas faite pour se taper des chronos en descente même si la descente de Saint Servais c'est pas l'Alpe d'Huez, même si 35 km/h c'est pas foufou. Ou plutôt, le combo Celeste/Jojo ce n'est pas ce qui se fait de mieux (c'est pas jojo en quelque sorte 😊). Je ne maîtrise pas ce vélo ultra réactif et il m'envoie au tapis dès que ca devient délicat. Je ne peux pas comparer les 2 crashs puisque de un, je n'ai aucun souvenir du 1er et de deux, les lieux ne sont pas comparables, mais ce sera ma conclusion : Quand ça part, je subis ce vélo. 

Il y a 13 heures, DamT a dit :

Tu vas être interdit de vélotaf

 

@DamT le peuvent-ils vraiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sdon1011 a dit :

A ce niveau de prix, je pars sur un Idworx ! https://www.idworx-bikes.de/ Et plus Rohloff que Pinion (mais ça c'est personnel).

 

 

...mais à ce prix là... -50% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jojobleu said:

 

@DamT le peuvent-ils vraiment ? 

ben non, je ne pense pas qu'on peut t'interdire de venir en vélo. On ne peut non plus interdire aux gens d'aller faire une saute en parachute, de faire du motocross, du VTT de descente etc.

 

Enfin je pense que tu as déjà fait la bonne réflexion à propos de ton vélo utilisé pour le vélotaf. Clairement le bianchi n'est pas le plus adapté pour le vélotaf. Il faut un vélo stable. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @missJuJupour ton appréciation et ton expertise. Ils ne peuvent certainement pas m'interdire une pratique légale mais peuvent-ils me dire "tu peux venir à vélo mais on ne t'assure plus". Je ne pense pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'ils ne peuvent pas t'interdire de venir à vélo , par contre ils peuvent toujours te virer si t'es trop souvent absent ... 

pas pour motif médical, mais désorganisation, etc , donc voilà, ce n'est pas un jeu auquel il faut jouer non plus :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonton tapis a dit :

... ce n'est pas un jeu auquel il faut jouer non plus :) 

 

 

 

Ça n'a jamais fait partie de mon éducation. C'est pour ça que je lutte depuis janvier pour revenir à plein temps malgré les difficultés. 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blacksad said:

Peuvent-ils imposer l'usage de petites roues stabilisatrices ? :-#

J'allais justement te présenter à un copain qui maitrise la soudure acier pour des vélos "sur demande" 😉

 

image.png

Modifié par Carbu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'interdiction de venir à vélo je ne crois pas, mais ou il pourrait y avoir un problème c'est par ex l'assurance vie (si tu en as une) qui pourrait prétexter la pratique d'une activité "dangereuse" avec antécédents au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne peut pas en effet être une "mauvaise utilisation" du vélo.
 

Tu dis que Céleste est beaucoup plus légère et je suppose donc que c'est un vélo orienté performance, jambes rasées, etc...

Je ne sais pas comment tu es équipé quand tu vélotafe, mais si tu as un sac à dos, etc... est-ce que ça ne pourrait être une mauvaise répartition des masses?

Ou la position réglée/ recherchée sur le vélo qui ne correspond pas à sa géométrie et induit un mauvais comportement?

 

J'en sais rien hein, mais je trouverais ça moche de ne plus faire ce qu'on aime à cause d'un vélo non adapté ;)

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça je dis rien , mais tu peux également faire du vélotaf en vtt, 

plus comfortable , meilleure tenue de route , il te suffit de mettre plus de pression ( dans la limite acceptée par jante/pneu) 

et tu joues la sécurité , bon allez là-dessus bon repos et ne pas trop rigoler mais surtout éviter à tout prix d'éternuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xhala_debru a dit :

Je ne sais pas comment tu es équipé quand tu vélotafe, mais si tu as un sac à dos, etc... est-ce que ça ne pourrait être une mauvaise répartition des masses?

 

Interpellante ta remarque...👍

 

Je vélotafe avec un sac à dos qui doit avoisiner les... 10 kg... une fois la bascule amorcée vers la gauche, c'est quasiment impossible de me redresser et reprendre une position stable. Le centre de gravité de l'ensemble vélo/tafeur/sac est trop haut. Punaise pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? 

Ce n'est certainement pas LE problème mais ça fait partie du problème. 🙏🙏🙏

 

@ondolina oui on peut vélotafer avec un vtt mais ça ne change rien au problème, je n'ai pas de VTT. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.