Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca fait un petit temps que je n'ai pas donné de news ici.

Dernière chimio faite le 01 août, scan passé vendredi 26 août, rdv le 14 septembre pour les résultats en espérant qu'il n'y ait plus aucune trace.

Normalement ça devrait aller je sens bien que j'ai récupéré mon état "d'avant" 

Allez bisous.

  • Like 6
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle par cette journée pluvieuse:

- la bonne, les résultats médicaux sont parfaits donc plus de traitement, juste un scan de suivi tous les 3 mois.

- la mauvaise, je viens de recevoir le mail qui fait si mal, " Uh oh, ....just stole your Kom" 😭 un de mes derniers en musculaire, je me sens piqué dans mon orgueil :ninja: c'est la guerre.

  • Like 11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas trop pour les anniversaires mais aujourd'hui ça fait tout pile un an qu’a débuté mon combat à armes inégales pour la vie. 8 jours après j’en suis resorti vainqueur. Fortement affaibli mais vivant. 😎

 

Depuis quelques mois j’ai commencé un autre combat. Invisible pour les autres mais qui me demande beaucoup plus d’énergie que le précédent. Celui d’accepter d’être,  peut-être durablement, différent. Il va falloir pourtant, mais c'est pas simple. Je dois me donner le temps nécessaire mais c'est pas ma spécialité... 

 

Mais ça va d’aller. 😊 😊 😊

 

Bon week-end à tous.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pas trop grave mais bobo quand même 

 

311624036_10225749880186499_703914416559

 

Petit accident domestique classique , un frontal avec un meuble ... juste avant d'aller courir , pas senti grand chose sur le moment mais le lendemain matin on voyait qu'il y avait un souci  donc au final une fracture de l'orteil . Un peu de repos au programme , ça ne fera pas de mal 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est: le mec qui monte un insert dans sa roue AR et qui va tester son vélo en crocs. Je n'ai pas la photo du retour de la pédale au niveau du tibia...

L'ongle c'est un souvenir de l'époque acharnée tennis/course à pied (cloches remplies de sang en dessous des ongles, ceux-ci finissaient par tomber puis repousser et le processus recommençait). Celui-là ne s'en est jamais remis.

C'était en juillet et cela occasionne toujours une gêne.

 

IMG_0877 2.JPG

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde Stéphane , mets de la glace , ça devrait un peu limiter les dégâts,

les ongles du gros orteil qui tombaient à répétition  , j'ai connu ça dans ma période CàP, 

le pire c'est quand ça se remettait à pousser et que je devais courir dessus , mais c'est du passé.

 

 

 

 

Tu ne devrais pas à raser tes doigts de pied  un de ces jours ? ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le bout du tunnel ?

 

Après 13 mois, c'est plus qu'envisageable !

 

Bilan neuro-psy ultra positif. L'IRM cérébrale montre des lésions côté impact mais qui sont non évolutives. Elles expliquent certaines petites séquelles non handicapantes (comme les douleurs intra-crâniennes et l'engourdissement des membres, céphalées, fatigue, vertiges,... Pas tous les jours hein 😊) mais à part une réévaluation périodique et un peu de 'rééducation',  rien à faire. Tout évolue super bien.

 

L'infection au staphylocoque n'a, semble-t-il, pas laissée de traces. :banana:

 

Concrètement, j'augmente mon temps de travail à un 4/5ème de temps à partir du 01/12 et, si tout évolue dans le bon sens, je reviens à 100% à partir du 01/02/23 !!!

 

Je suis HEU-REUX. 🙂

Modifié par Jojobleu
  • Like 8
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les résultats de mon arthroscan de l'épaule gauche le vendredi dernier. En fait j'ai mal à cet épaule depuis facilement 3 ans sans qu'on a vraiment trouvé la cause, sauf pour une bursite sus-épineux chronique. En fait, pas de problèmes avec les tendons, mais c'est bien de l'arthrose, le cartilage est parti et donc j'ai un problème de glissement de la tête de l'humérus dans la glène, l'os touche l'os simplement dit, et ça donne un bruit de claquement. Pas de remédie malheureusement :(

 

On va faire une radio de mes genoux prochainement pour voir si j'ai de l'arthrose là bas aussi. Depuis cet été, j'ai des douleurs dans mon genou droite, coté extérieur, surtout en montant un escalier. C'est paru pendant mes vacances à la montagne. Je pensais d'abord que c'était du surmenage, je faisais le bike park le matin, puis randonnée à pied l'après midi, mais les douleurs ne sont pas parties après mes vacances, c'est toujours là.  

Modifié par missJuJu
  • Confus 3
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue au club @missJuJu, ceci dit sans moquerie aucune car je sais à quel point cela peut être douloureux l'arthrose :s

(Un genou, les hanches et à la colonne vertébrale pour moi)

Lors de mes derniers soucis en ce début d'année, un ami m'avait conseillé de prendre du Flexofydol. Je dois avouer que sans être un remède miracle, ça soulage quand même bien quand la douleur revient, comme en ce moment suite aux journées d'aide au déménagement de mon fils et de sa compagne. 

Aller courage Miss :verveine:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loulou

Et la discussion entre "vieilles" continuent :-#: mon médecin physique m'a prescrit le donacom mais je ne l'ai pas encore pris très régulièrement comme ce sont des poudres à dissoudre dans l'eau et c'est pas toujours très pratique quand on voyage pas mal pour le travail.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vieux, je rentre à l'hôpital ce lundi pour soigner une hernie discale qui me fait souffrir depuis quelques mois.

J'avoue que le stress monte de plus en plus.

  • Confus 1
  • Verveine 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même combat chez moi , le toubib m'avait proposé une infiltration que j'ai refusé , 

j'en ai bavé pendant quelques semaines mais dans mon cas ça a l'air d'avoir servi , ça a finalement 'sêché' ( je crois qu'on dit comme ça dans le language des kiné) et j'ai pu reprendre toutes mes activités sauf que je connais maintenant les petits signaux d'alarme et j'évite à tout prix les portages de sacs de 25 ou plus kilos ;) , et sur les longues distances à vélo , je m'oblige à faire des pauses pour m'étirer et relaxer mon dos, et si douleur. je lève le pied,

tant que ça durera, mais quelle merde le dos maladie du siècle :(

j'espère que ça va s'arranger pour toi , courage !

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le dos une fois que c'est touché c'est vraiment pénible. Je suis bien content d'être passé à un job de bureau. Je me préserve un peu comme ça. 

Puis j'ai au moins un truc qui fonctionne correctement (entre mes intestins mon foie mes dents et un tout petit peu d'eczéma j'ai ma dose 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2022 at 3:14 PM, Pili said:

Après tout ça, j'ose même plus parler de ma fracture du 5ème métacarpien :blink:

 

Pareil pour moi à la randonnée de la Sauvenière de juin 2017 (parti sous le sec, puis le déluge, la chute et le guidon qui vient me fracasser la main contre le top tube).

Première fois sur un vélo en septembre... pour aller à la rééducation chez le kinésithérapeute.

Quelques mois plus tard, ré-opéré pour enlever le matos qui me faisait vraiment mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Une des phases la plus dur sera la revalidation et surtout pas de sport pendant 3 mois, ça va être très difficile :'(.

Dans l'hypothèse que l'opération ai réussi.

 

  • Verveine 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais-tu comme type d'opération ? 

 

J'ai fait 3 infiltrations depuis le début d'année, ma hernie est maintenant tout à fait supportable... Je roule, je cours. 

Mais je sens bien que je dois continuer à faire attention si je veux éviter de nouveau soucis ! Et une opération ! 

 

@Pili, patience fi ! (l)

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé le stade de la hernie (comme @ondolina).

J'en suis à la triple discopathie dégénérative (3 disques disparus). Grosse paralysie de la jambe en 2011, puis en 2016 je suis passé à rien de la triple prothèse. Plus d'alerte depuis 2016 ! Le conseil de tous les médecins: faites plus de vélo. J'essaie de m'y tenir ! 😉

Si rien n'a changé, j'ai passé l'âge du remboursement si je venais à être opéré aujourd'hui !

 

Pour le stade encore après, @StephD renfort caisse !

 

Modifié par sdon1011
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff le dos qu'elle plaie.... le mien me fais des soucis depuis des années , mais depuis 2 ou 3 ans ca empire.... Arthrose ,tassements , vieille  hernie, 2 ou 3 vertebres usées au 2/3 , et des calcifications qui s"installent entre les vertebres et sur les tendons sans compter les sequelle de mes crashs et de ma pth qui  désequilibre mon bassin 😒....  je ne bosse plus qu"a temps partiel... 

    Peu de traitement possible a 63 berges,  renforcement musculaire, je fais deux seances specifique en physiotherapie par semaine, étirements , anti inflammatoire et  velo , la natation m'est recommandée mais comme je nage comme une enclume ca a peu d'effet....Mais reellement depuis tj c"est le velo qui me soulage , mais la , depuis peu je suis passé au vae , ca reste ludique , je peux faire des bornes sans trop fatigué mon dos tout en le faisant bouger  😞

     Sinon , par rapport à quelques années en arriere ou les toubib recommandaient du repos, maintenant le mot d'ordre c'est de bouger bouger et encore bouger...

    Bref vieillir , c'est assurer de serieux profits aux actionnaire de chez Dafalgan, ibuprofene ,Arcoxia ,Medrol et compagnie....  😞

 

    

         

Modifié par patlouis
  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

 

Quelques mois plus tard, ré-opéré pour enlever le matos qui me faisait vraiment mal.

 

j'en suis pas encore là (main tjrs gonflée, d'une couleur olive et bien douloureuse du côté opéré) mais effectivement,

il y aura aussi une seconde opération pour enlever les broches :(

 

 

 

il y a une heure, Blacksad a dit :

 

@Pili, patience fi ! (l)

 

Thx ;)

 

  • Triste 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce matin fut certainement mon dernier trajet vélotaf...

 

Retour aux urgences du CHR de Namur... bilan : 3 côtes cassées. 

 

Une bosse sur le tarmac à 1km de Saint Servais, je perds l'avant et boum... 35,1 km/h au moment de l'impact...

Modifié par Jojobleu
  • Triste 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.