Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

nouveau plâtre hier et j'ai même pu choisir la couleur , euh ma suis trompé dans le choix pour le match de foot de ce soir , nouveau bilan dans 15 jours pour savoir si je serai libéré , délivré ou pas ;) 

A888500F-A3C8-4820-96CC-0A26CFDEB80E.jpeg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilos de récupération ça fonctionne vraiment pas mal, faut je fasse encore un peu de tuning pour qu'ils soufflent vers le plâtre sinon comme on dit à Brussel, ça va "schlinguer" d'ici quinze jours.

Bon là-dessus Forza Italia ! ah merde ils sont plus là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pareil pour toi ,

note à toi-même "éviter d'éternuer !!!"

mais comme dit les cotes c'est hyper douloureux mais après tu t'habitues,

moi j'ai déjà donné à au moins à 4 reprises dans ma carrière de cycliste du dimanche,

après quelques semaines tu oublieras, mais fait pas comme moi, 

quelques semaines après l'une de mes chutes , j'avais plus mal et j'ai voulu tester l' amorto de mon vélo avec mes abdos, et CLAC ( j'ai utilisé mon dictionnaire d'insultes ) je me suis re-cassé une cote ^^  

  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, trop envie de bouger : je me shoote au Tramadol et me voilà parti pour 25km dans la campagne Condruzienne. Tout va bien, je n'ai pas mal, je suis heureux !

 

La nuit, ce fut une autre histoire : mes côtes m'ont rappelé à l'ordre, impossible de dormir correctement, à 4h00, j'ai du prendre un Dafalgan.

 

Le médecin avait bien dit 4 à 6 semaines sans activité... J'aurai tenu 16 jours !

Modifié par Jaykriss
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler avec anti-douleur = pas bon plan du tout , et encore pire si tu devais rechuter ;)

 Un vélo d'appartement pour suer uun coup et t'entretenir c'est le meilleur plan

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ça fera pile 6 mois que je suis rentré à l'hosto pour me faire opérer.

Pour rappel lors d'examens on avait remarqué une tumeur au côlon et un rétrécissement de celui-ci. Après discussion avec le chirurgien il a été décidé d'enlever tout le côlon. Là faut déjà se préparer mentalement à se faire charcuter les tripes et ensuite vivre avec une poche. Mais bon j'assimile le truc et hop c'est parti. Je passe sur les petites contraintes lors de leur docteur Maboul qui ont fait traîner l'opération et l'infection qui a fait que j'ai dû repasser une 2e fois sur le billard quelques jours après. Ni l'impression d'avoir été pété par un bus de la tec quand ils ne sont pas en grève.

Déjà grosse deadline car je rentre le 13 décembre, opération le 14, et je dois signer mon contrat pour le nouveau taf début janvier 👀. Et à chaque fois que je croise le médecin la même question... le vélo c'est pour quand docteur? 😁.

Puis 2e round, à peine récupéré de l'opération boum faut faire de la chimio, 12 séances. Là j'en ai déjà fait 9. Une belle saloperie. Je m'estime encore chanceux car mon corps gère encore bien les effets secondaires mais parfois l'impression d'avoir zéro force pour rouler. Heureusement je suis en nucléaire et j'ai le mental. D'une séance à l'autre les sensations ne sont pas les mêmes, je l'ai bien senti hier, 3 jours après la perf par moment j'avais un peu de mal.

Donc jusqu'ici cette année j'en suis à 28 sorties et 1300km selon le Dieu Strava. En musculaire ça aurait été impossible pour moi, l'électrique m'apporte vraiment un plus, tant sur la longueur des sorties que sur le D+ mais ça reste physique et tant mieux (avant je faisais en général des sorties de 50km avec max 600 de d+ en muscu et j'étais content).

 Niveau physique mon poids de forme tourne dans les 80-82 kg, avant l'opération (vu le régime alimentaire sur place 🤮) je m'étais engraissé en mode hibernation. Je suis descendu un peu sous les 70 (mode coureur de fonds) et là je suis remonté à 88 👀 va falloir améliorer le régime alimentaire, je dépense moins dans le bureau que dans l'ancien taf visiblement 😅 et moins de poids c'est plus d'autonomie de batterie donc plus de plaisir.

Le bilan est donc assez positif, ça ira encore mieux mi juillet quand je n'aurai plus ces foutues séances. Autre point positif les cicatrices ne sont pas trop visibles le chirurgien a fait du bon boulot donc pour frimer torse nu en bord de piscine c'est jouable.

Le bon temps a l'air de revenir je vais me tenir à des sorties plus régulières histoire de chasser un max de tuiles, sans me mettre de chiffres en tête. Peut-être de vrais challenges en 2023 genre km, D+ ou autres.

Et pas trop penser au route ou gravel 😵

Bisous les filles et bonne lecture.

 

  • Like 3
  • Upvote 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina je ne bois plus d'alcool depuis. C'est pas interdit mais ça ne me dit plus rien. Je dois éviter les légumes crus, les champignons sont interdits (ça peut boucher la sortie 😅) et le pétillant est déconseillé donc plus de soda jusque maintenant. 

Dans l'absolu je mange normalement mais j'aime les crasses (pizzas, burgers, frites etc) je vais devoir doser.

@Jojobleu je sais au fonds de moi que je ne fais que reporter l'échéance 😭

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous avec @DamT!

 

J'admire ton courage. Je suis ambulanciers, je conduis souvent des patients en chimio ou en radiothérapie et je peux te dire qu'on voit directement les battants et ceux qui vont se laisser aller.

 

En lisant tes messages, pour moi, tu fais partie du 1er groupe ! 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été détecté assez tôt donc c'est déjà moins contraignant. Ca permet aussi de relativiser sur ce qui est important ou futile. 

Oui je vois toujours le bon côté 😁.

Puis tant que je sais rouler c'est que ça va 💪

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère a une poche de stomie depuis quelques semaines suite à un cancer aussi mais elle a plus de chance , on lui retire mercredi et va pouvoir retrouver un transit plus normal du moins avec une alimentation adaptée ... pour avoir vécu de près ce qu'elle a enduré depuis le début de l'année , je peux dire que c'est une belle M@#%* entre opérations, chimios etc . Heureusement qu'elle est tombée dans un service top au chr de Namur , des infirmiers à domicile au top ( même les noires 🙄 ), une kinésithérapeute super parce que sans ça , je ne suis certain qu'elle serait encore là aujourd'hui 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base la stomie est sensée être temporaire, le chirurgien a fait un genre de réservoir avec la fin de l'intestin mais ça donne trop de contraintes par rapport au mode de vie avec la poche (genre quand ça doit sortir c'est dans les 30 secondes 😁) Donc je la garde le plus longtemps possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamT a dit :

A la base la stomie est sensée être temporaire, le chirurgien a fait un genre de réservoir avec la fin de l'intestin mais ça donne trop de contraintes par rapport au mode de vie avec la poche (genre quand ça doit sortir c'est dans les 30 secondes 😁) Donc je la garde le plus longtemps possible 

 

Tu sais gérer ça tout seul ou tu as des soins à domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas mécontent qu'on m'enlève le plâtre demain  ,

j'ai vraiment fait attention pendant presque 3 semaines mais bon comme dit mon épouse,  je ne sais pas rester tranquille , avant hier je veux ranger le karcher qui traînait depuis 3 semaines, je tente à une main  tant bien que mal de bobiner le tuyau et paf  la lance glisse en avant pivote et m'attaque , paf sous mon oeil , bingo j'ai un cocard , avec main dans le plâtre , demain à l'hosto, les gens vont penser que je sors d'une bagarre de rue ^^

IMG_4223.jpg

Modifié par ondolina
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libéré , délivré !!! fini le plâtre depuis ce matin, 

j'avais les doigts bien engourdis au début, mais là ça revient ( presque) comme avant,

le toubib m'a dit de bouger un max la main pour récupérer la mobilité, 

il ne m'interdit rien sauf si j'ai mal,

fallait pas me dire ça , j'ai les mollets qui chatouillent  😍

je vous dirai quoi demain soir , surprise ;)

 

 

  • Like 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résiste pas à vous montrer la photo de  ma première sortie , très peu de risque de tomber du vélo et pour la main un bon test et ça passe pas trop mal , juste encore un peu gonflé , j'attend avec impatience le retour en descente vers Warnant ,  on va tout donner pour décrocher un kom , j'espère qu'il y a une catégorie draisine dans strava ?  entretemps bien le bonjour de Maredsous  ;) 

B9B54C77-0856-439D-8726-EED5F92F9C43.jpeg

  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà première vrai sortie aujourd'hui, j'ai choisi de prendre le full pour avoir un peu plus de comfort au cintre et du fietsnet vers le Limbourg sans prendre mes chemins habituels en caillasse du côté d'Eben , et c'est bien passé , j'avais prévu 200 ( oui je sais j'ai un grain) mais vu la météo hyper louche au matin j'ai coupé court et me suis limité à 140 bornes, jamais mal à la fracture mais juste  au poignet pendant les 30 derniers km , bon évidemment tout l'avant bras est resté immobile pendant 3 semaines mais comme le médecin m'a dit de bouger un max , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^ 

conclusion je récupère de jour en jour la mobilité de mon doigt mais j'ai l'impression qu'il restera toujours plus bas  que les autres doigts ( déjà qu'il est plus court ) 

  • Like 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben out pour une dizaine de jours aussi moi :(  "bête" chute mercredi en sautant un tronc , mauvaise récep de travers, saut un peu en transfert, pas vraiment haut, mais j'ai zippé à la réception, le vélo m'a déstabilisé, et bam la gueule à terre, l'épaule gauche a tout pris, même pas eu le temps de sortir la main... 

 

Grosse douleur immédiate, le temps de reprendre mes esprits , je remonte sur le vélo, aie, la moindre bosse me lance à mort dans l'épaule, ça fait mal au dessus de la clavicule, pas cool... on était à Soye, on est rentré par la route avec mon pote jusque Malonne.

Nuit difficile, donc radio hier pour voir si rien de cassé, mais non, juste un gros choc et traumatisme musculaire probable , bref, je suis sensé porter l'écharpe 10 à 15 jours et Diclofenac 2 x par jour...

Bon, j'ai déjà laissé tombé l'écharpe pour bosser derrière mon PC, difficile de travailler à une main...

Morzine dans 10 jours avec le fils cela dit, donc repos forcé jusque là ! Je croise les doigts que ça aille mieux :s 

 

 

  • Triste 5
  • Verveine 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode vieux con "ON"

 

Remet-la ta p....n d'écharpe. Si tu sais pas bosser sur PC avec elle, ben c'est simple, bosse pas. Si tu crois qu'en jouant au guerrier ça va passer crème, n'oublie pas que tu n'as plus 20 ans fieu. Si tu veux pouvoir faire un minimum dans 10 jours à Morzine (sans garantie) fais ce qu'il faut.

 

Mode vieux con "OFF"

  • Like 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, relax Jabaoud ^^ 

 

merci pour ta sollicitude, mais t'inquiète, si je sentais une douleur en bossant, je bosserais pas, je te rassure :) 

 

Disons qu'il y a des gestes qui font mal, et d'autres pas, je pense que l'idée de l'écharpe c'est d'éviter ces mauvais gestes, mais j'écoute mon corps , ça c'est qq chose que j'ai appris au fur et à mesure des années :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt traumatisme au niveau de tendons je pense

Comme quand j'ai touché l'arbre avec mon épaule gauche il y a 2 ans.

Essaie de faire une échographie

Quels gestes te font surtout mal?

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps je m'étais aussi ramasse sur l épaule et bien j'aurai préféré la clavicule cassée!

 

J'espère que ça ira vite mieux mais mois épaule hs plus d 1 mois avec l hématome bien profond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, missJuJu a dit :

plutôt traumatisme au niveau de tendons je pense

Comme quand j'ai touché l'arbre avec mon épaule gauche il y a 2 ans.

Essaie de faire une échographie

Quels gestes te font surtout mal?

plutôt un mouvement de rotation, ou si j'essaie par exemple de serrer 2 objets en pressant tu vois ? 

Mais lever le bras ça va déjà bien mieux, hier matin, j'avais un mal de gueu à enlever et remettre mon Tshirt, ce matin, je sens déjà une belle différence..

donc patience, prudence pendant qq jours... 

 

Après, on fait pas ce qu'on veut, demain j'ai des engagements avec les jeunes du club, journée bike park à l'eau d'heure, bon, je vais pas rouler, faut pas déconner ^^ mais je dois être sur place, c'est un peu moi qui supervise les inscriptions etc 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien de cassé, c'est déjà ça de gagné, 

ceci dit l'épaule c'est une belle source de douleurs , et je sais de quoi je parle, après on s'habitue. 

Il faut juste éviter de trop tomber dessus car avec l'âge on ne guérit plus comme les petits jeunes de 18 ans.

Sinon petit conseil de vieux, sauf si tu crèves de mal ,  évites tant que tu peux d'avaler des anti-douleurs, 

c'est vrai que c'est plus confortable , mais ça cache la misère et tu auras tendance à faire des mouvements qui ralentiront la guérison.

Bon rétablissement Tonton Tapis ( représentant en gel de cuissard  ^^ )

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news, j'ai presque tout récupéré , ça passe bien à vélo mais je dois pas oublier de soulager la main de temps en temps , 

pour le reste couper mon pain reste compliqué, là ou je peux porter des affaires lourdes pour ainsi dire sans soucis, 

et quelques petits trucs casse-bonbons exemple,  je prend un tournevis , et au détour d'un mouvement, paf il glisse de ma main et tombe par terre, ce doigt fait encore un peu ce qu'il veut :(  patience tout ça reviendra.

Beaucoup plus chiant ,  quand je me réveille j'ai depuis quelques jours  la main à moitié endormie , et après quelques minutes ça redevient normal, et ça revient encore plus vite si je met du froid ou de la glace ,  côté vélo j'ai repris quelques traces un peu plus vtt, avec toujours la hantise de retomber sur la main mais bon ça .... bon là-dessus après avoir fait ma revalidation vélo sur les VTT, je vais tenter ma première sortie sur le gravel , à suivre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans un élan de nostalgie , je m'étais inscrits à un tournoi de balle pelote(véterans ) hier ! 

 

Faut dire que c'est le même local que mon club vtt à  lessines ! 

 

Je m'était dis que avec le vélo et le fitness ça se passerait bien niveau physique !

Bien non , je suis sortis après une demi heure de jeu sur claquage ischio g 😒

 

Ca fait bien iéch ! je rate la sortie prévue avec @hman32 ce matin .

 

Du coup , hosto ce matin ,

Verdict déchiré sur +- 4 cm . :wacko:

 

J'ai eu une petite lueur d'espoir quand la doctoresse m'a dit que je pourrait faire un peu de vélo et de natation dès que l'hématome et la douleur auront un peu diminués 🙂 

A votre avis possible ou pas ??:icone_interro4:   Vu que je pars mardi en vacances et que le vélo est déja réservé sur place ca me ferait plaisir si quelqu'un avait un retour d'éxperience  a ce sujet !:$

 

Merci 

 

 

 

  • Confus 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,  mon kiné "fait un peu de vélo du WE, ça devrait aider"  puis juste après "euh t'es cycliste donc je précise. Sans forcer, à plat et pas plus de 45 minutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.