Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

Vie 2.0

 

Vélotaf épisode 1.0.

 

Je reprends là où ça c'était arrêté. 😊

 

 

 

20220314_103813.jpg

 

Tout un symbole. 🤩

 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merdique au possible ces plots au milieu ! Une seule seconde d'inattention et tu te retrouves par terre.

Pour délimiter une place de parking de bagnole, je veux bien, mais sur une piste cyclable c'est portnawak selon mon expérience de vélotafeur. Jamais vu ça nulle part sur mes trajets.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT j'ai jamais été aussi lent que ce matin... j'ai repris le vélo le 15/11 et j'étais revenu sur les lieux en décembre. Je n'avais rien ressenti de particulier à ce moment-là mais ce matin ça a été... compliqué. Arrivé au boulot j'étais bien crevé. Comme jamais en fait. La fatigue est morale parce que je fais les week-ends des sorties de 40 km à une moyenne de 29km/h sans ressentir de fatigue physique. Ce matin fin de matinée j'ai fait 13km à 24 de moyenne. 

 

@Tonton tapis oui. Ces plots, tu les as sur une trentaine de mètres mais également tout le long de la raperie pour la séparation avec la chaussée. 

 

...mais que ça fait du bien...😍

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour a été hyper agréable par contre.

 

Tiens, j'ai croisé un barraki qui été en pleine discussion au pied de la rampe d'accès au ravel chaussée de perwez à Saint Servais vers 16h15, c'était qui ? Il portait le maillot du barraki syndicate et avait une remorque accrochée à son vélo. Certainement pour aller au Colruyt acheter de la Carapils chaude. 😄

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il suffit de mettre les canettes sous les paquets de frites surgelées et d'attendre 20 à 30 min (si il y a des dégustations ça passe plus vite) et elles seront bien fraîches 👌. S'adapter pour survivre :ninja: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:59, sdon1011 a dit :

C'est merdique au possible ces plots au milieu ! Une seule seconde d'inattention et tu te retrouves par terre.

Pour délimiter une place de parking de bagnole, je veux bien, mais sur une piste cyclable c'est portnawak selon mon expérience de vélotafeur. Jamais vu ça nulle part sur mes trajets.

 

 

Ce n'est pas sur tes trajets, mais il y en a Avenue du Parc Industriel à Milmort pour délimiter la piste cyclable. Vu qu'il y a pas mal d'entrée/sortie d'entreprise, il y a régulièrement des plots déplacés par les camions qui roulent dessus. Et puis des bagnoleux qui se parquent en plus sur cette piste cyclable au plus près des entrées des entreprises, alors qu'il y a de la place juste de l'autre côté de la route pour y laisser leurs voitures, mais ça c'est trop marcher pour eux :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:58, DamT a dit :

Alors qu'il suffit de mettre les canettes sous les paquets de frites surgelées et d'attendre 20 à 30 min (si il y a des dégustations ça passe plus vite) et elles seront bien fraîches 👌. S'adapter pour survivre :ninja: 

 

plus de dégustations a cause du covid :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra se contenter du chocolat bar 🤷🏻‍♂️ en attendant la petite bouteille de vin à l'entrée, les biscuits, la degust à la boucherie et en chambre froide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Niveau bad news pas de chimio aujourd'hui car plaquettes trop basses....

Niveau good news sortie cet aprèm car pas de chimio aujourd'hui 😋. Je le sentais j'ai mis le bike en charge tôt ce matin (et vérifié que le multiprises était bien allumé :ninja:)

La vie est belle...

  • Like 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit topo. Ca fait 5 jours de suite que je fais une sortie vélo (j'espère 6 avec aujourd'hui 😋) ça donne 272 km, 3043m de D+ et environs 14h30 sur le bike. 

Je sens que la condition revient (à noter que j'ai sauté une séance à l'hosto), j'ai de nouveau cette douleur agréable aux jambes de quand tu as bien roulé 😍, et j'ai un peu mal au cul après quelques km mais je m'adapte 😁. Dommage que la météo ne continue pas comme ça du we, je sens que la série va être vite coupée 😂.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

Ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé : ce matin, j'ai volé par dessus le vélo en descendant vers Loyers. Résultat des courses, passage aux urgences : 2 côtes froissées à droite, de nombreuses griffes sur les jambes et la peau arrachée sur +/-2cm sur le pied gauche à l'intérieur de la chaussure (je n'ai tjs pas compris pourquoi ni comment). Après la chute, j'étais chaud et malgré la douleur ça allait. Maintenant que je suis à la maison, je morfle ! Repos, Tramadol et du froid. Et surtout pas de sport tant que la moindre douleur se fait sentir. Pfff, moi qui avait repris plaisir à bouger depuis l'achat du Moustache...

 

Ah oui et le vélo me direz-vous ? Il va super, comme si de rien n'était mais, je lui ferai quand même un check total dès que j'irai mieux.

 

Aller, bon repos de l'Ascension et prenez soin de vous !

  • Confus 2
  • Triste 5
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien.....

Souvenir d'un gadin monumental.....côtes froissées, pneumothorax....

Je suis resté prostré dans mon canapé une semaine....

Dormir, tousser, éternuer = douleur en coup de poignard horrible :(

 

Plaque toi une pommade anti-inflammatoire, prends paracetamol/AINS en alternance et gélules arnica ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kif kif pour moi comme Jaykriss ,

sauf que c'était en gravel , sur une cyclable en goudron ,

 la chute du siècle, même pas un soleil :) ,

je m'arrête pour contrôler la carte sur mon gps , je veux aller au Zwartberg,  à gauche ou à droite ? , c'est droite,  hopla je veux démarrer direct à droite , je rejète un oeil sur la carte et je touche la bordure à 0,5 km/h , pas le temps de déclipser le pied droit, merde je bascuuuulleeeeee  , par instinct je mets la main , bardaf c'est l'embardée la plus con de l'année, ma main a dû se plier ou retourner au sol ,l'annulaire me fait directement bien mal, je termine quand même ma sortiemais à chaque bosse, ça me fait mal et je sens que ça gonfle sous mon gant.

Bilan à la maison , l'annulaire qui vire au mauve, l'auriculaire et le majeur également douloureux et plus inquiétant j'ai tout le dessus de la main gonflé , j'ai pris rendez-vous chez mon toubib demain en espérant que j'ai rien cassé mais bon ça pue un peu.

J'ai de grandes chances d'être dans la sélection officielle des chutes les plus con de l'année 2022

 

Sinon @Jaykriss bon rétablissement, les cotes c'est hyper douloureux, surtout au début dans quelques semaines tu auras probablement tout oublié ( en principe c'est 5 , 6 semaines ;)  )courage

  • Like 1
  • Confus 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ondolina! Courage à toi aussi. En espérant que ce ne soit pas cassé. Courage!

 

Moi, nuit quasi blanche, impossible de trouver une position correcte. Là, je ne sais pas si ça va un peu mieux ou si je me suis habitué à la douleur.

 

Bon vendredi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc tiré le gros lot , vu l'état de ma main ce matin  je n'ai pas attendu la visite de mon toubb cet après-midi  et me suis rendu direct aux urgences de UZ Leuven, finalement un meilleur plan ;) 

xrays de la main et verdict quelque chose de cassé au niveau de l'attache du doigt mais apparemment pas déplacé ni raccourci , je dois maintenant attendre que le chirurgien termine son op pour qu'il donne avis , ce sera soit rien , soit plâtre soit opération et une plaque , suite au prochain épiode 

 

Je suis dans la salle d'attente , je râle mais je relative les choses , quand je vois les gens  autour de moi en chaise roulante ou sur un lit , il y a pire que moi

 

vous avez vu le film ´ Elephant Main ´  et  ça  a encore gonflé depuis ce matin ^^

33C52B2D-EF3F-4816-B4E7-640FEC70864B.jpeg

 

nb je vous autorise à vous moquer de moi faut prendre la vie du bon côté ça pourrait  toujours être pire ;) 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une chose pareille, peut-être quand même moins grave il y a 4 ans. Chute en VTT (évidemment :-#) et tombé sur la main (entre autre).

La main a été bien gonflée, ça faisait l'impression d'avoir la main d'une personne obèse ^^

Jamais consulté (c'était en été et vraiment pas envie), c'est parti tout doucement, mais je pense que c'était un déplacement d'un des carpes car j'ai toujours un "creux" là bas (près de ma pouce, un peu plus haut du scaphoïde).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la photo avec ta 3e main? (Fallait bien que quelqu'un la fasse :ninja:)

 

Courage tant pour l'attente (toujours trop longue) que pour la suite 💪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) @DamT pas pour rien qu'on me surnomme Rocco ^^

 

mais non !!!

 

j'ai utilisé la temporisation au déclenchement 

 

Me voilà donc rentré à la maison avec un plâtre version light pour solidariser l'os cassé , 

mais je peux bouger 3 doigts,  consultation à l'hosto début de semaine prochaine pour décider de la suite à tête reposée,  dafalgan si j'ai mal , mais j'ai presque pas mal , plutôt une gêne , on verra dans les jours semaines qui viennent.

 

Sinon autant que mon expérience serve à d'autres , quand je suis tombé j'ai entendu un claquement fort et sec , ayant connu le même bruit lorsque je me suis fracturé la clavicule, j'ai drectement craint le pire mais j'avais encore espoir que c'était le bruit du dérailleur qui avait gratté le sol.`

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ondolina said:

Sinon autant que mon expérience serve à d'autres , quand je suis tombé j'ai entendu un claquement fort et sec

 

Pareil. Côte cassée ou main cassé, j'ai aussi entendu distinctement le bruit.

 

Pour ma main on m'avait aussi laissé repartir en mode "ça va aller" aux urgences. Ma belle soeur infirmière me prend dans la semaine un rv chez un cador de la main, verdict: fracture en spirale et opération d'urgence. Je risquais une consolidation après déplacement qui allait m'emmerder le reste de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des choses qui arrivent ça permet aussi de recentrer les intérêts et de faire un reset dans sa tête,

pour mieux revenir après , 

j'aurai un peu de temps pour faire du tuning sur mes vélos , quelqu'un a déjà monté ceci sur un gravel ? :jesors:

 

550x559.jpg

Modifié par ondolina
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La nuit de vendredi à samedi a été vraiment pénible. À 4h00, j'ai filé aux urgences de Mt Godinne qui est l'hôpital le plus proche.

 

Je leur signale que je suis déjà passé la veille aux urgences de (chuuut pas de nom) et qu'ils m'ont décelé 2 côtes froissées.

 

Après avoir repassé les mêmes examens, le médecin me dit que son confrère s'est trompé, que j'ai une côte froissée ET une côte cassée mais pas sectionnée. Ce qui explique la douleur vraiment intense et, heureusement, j'ai évité de peu le pneumothorax.

 

Donc, nouveau traitement plus puissant et si dans 7 jours, j'ai tjs des difficultés à inspirer à 100%, il faudra prévoir 9 séances de kiné.

 

Bon ben, au repos maintenant et bon ride à tous !

Modifié par Jaykriss
  • Triste 2
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaykriss a dit :

 

Je leur signale que je suis déjà passé la veille aux urgences de (chuuut pas de nom) et qu'ils m'ont décelé 2 côtes froissées.

 

 

Ça commence par un ”CHR” et ça se finit par ”Namur” ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien être compliqué de bosser aux urgences, entre la pression des gens dans les salles d'attente, les restrictions de personnel, les gardes interminables...

Si c'est managé comme partout ailleurs à coup de feuilles Excel, ça doit pas être facile de faire son job correctement.

Mais ça n'excuse rien, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant ambulancier et dispatcher dans un service de transport médico-sanitaire, je confirme, entre la charge administrative qui a augmenté (exagéré), les patients de plus en plus exigeants, les médecins qui veulent "rattraper" le retard accumulé depuis 2 ans,... On n'a plus le temps de faire notre boulot correctement. On attend tjs les promesses du début de la crise du covid.

 

Mais c'est vrai ça n'excuse rien. Surtout que ce jour, j'étais quasi seul dans le service.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être leur radiologue qui est à chier ^^ si un urgentiste voit une fracture mais que sur le protocole il est noté '' il n'y a rien de casser '', à part si c'est un urgentiste expérimenté qui assume le poids de ses idées (lire, y en a 1 ou 2 dans toutes les urgences, et ils ne s'occupent pas du tout des '' petits '' trauma), le jeune urgentiste fera confiance au radiologue et à son protocole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.