Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

bon quelques semaines de repos m'attendent.

Après 4 ans, j'avais finalement décidé de me faire enlever l'ostéosynthèse de ma cheville, car ça me gênait trop souvent. Par exemple difficile de porter des chaussures qui enveloppent trop la cheville (tout genre de bottes de marche etc). Puis aussi pendant des journées de ride très intensif (en bike park) en combinaison avec des longues marches à pied (donc chaque été).

Donc hôpital de jour, anesthésie rachidienne, et hopakee c'est fait. C'était quand même une longue journée à passer.

Je trouve que ça reste toujours un aventure, de se faire opérer. 

 

 

  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne récupération juju ;)

 

Et vu que parfois y a des expressions en français que tu connais pas.

Fait attention au contexte, si t'explique que tes chevilles enflent   

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_les_chevilles_qui_enflent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première sorties en solo (sur le RaVel bien dégueulasse) aujourd’hui 26km. 😎

La distance augmente sensiblement et la moyenne aussi. Encore beaucoup de patience avant de reprendre le chemin du boulot (même en voiture) mais ça va dans le bon sens. 😊

  • Like 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca se précise, opération confirmée mais c'est moins grave qu'envisagé il y a 15 jours. On devra enlever moins que prévu. Confirmation du quand et du comment vendredi. J'avoue être un peu soulagement 😅 

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif 😅, on enlève une tumeur au côlon et on coupe quelques cm. 

Je m'attendais à ce qu'on enlève tout avec un pronostic plus grave donc j'avoue être soulagé voir content. J'espère être vite opéré ( et rétabli )

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DamT a dit :

@Blacksad positif positif......de ces temps-ci vaut mieux pas :ninja: @hman32 ils ont le wifi 😁 et j'aurai que ça à foutre de mes journées...


J'avais sorti à une connaissance en dépression et qui attendait son test PCR

"Ben au moins pour ça,  la psy ne peut pas te dire qu'il faut essayer d'être positif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tracasse juste sur le délai avant de faire des efforts physiques, pour pouvoir rouler. Heureusement ça se fait en hiver. J'aurai peut-être un mot du médecin pour passer à l'électrique :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos en matière de reprise du vélo après une opération, j'ai de l'expérience. 😄

 

Opéré le 10/02/21 d'une tumeur au cou : reprise vélo sur home trainer le 23/02, et le velotaf (36km en 1h30) en musculaire le 23/04. (100% asphalte)

 

Opéré le 12/07/21 double hernie inguinale : reprise vélo (22km en 1h25) en musculaire le 19/07. (100 % asphalte)

 

Opéré le 29/09 et le 01/10/21 trépanation : reprise vélo (7km en 22mn) en musculaire le 24/10. 106 km depuis. (100 % asphalte)

 

NOTE : Les distances et le temps ainsi que le revêtement sont là pour t'indiquer que j'ai repris piano piano hein. Et toujours en suivant l'avis des médecins et autres chirurgiens.

 

Tu sera très vite sur ton vélo 😉

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam est toujours là 😁 après discussion avec le chirurgien sur la situation on avait 2 possibilités, (le côlon fait environs 1m50) soit couper 2 morceaux problématiques, laisser max 70cm, et créer des "soudures" sur des parties pas forcément saines à long terme et la probabilité d'avoir de nouveau une tumeur à court ou moyen terme était très élevée, soit enlever tout le côlon, faire un chipotage et placer un genre de réservoir et raccorder à la sortie en minimisant les éventuelles complications... Tant qu'à faire on va tout enlever 🤷🏻‍♂️.

Opération de 5h, poche temporaire de 6 à 8 semaines puis retour à la normale.

Et vu que je suis VIP opération prévue le 14 décembre à 8h (pas de live désolé :ninja:

Il m'a promis que je ne serai pas incontinent et que je pourrais de nouveau faire du vélo...

Voilou 😅 

Merci de vous inquiéter.

Pour ceux qui veulent de la lecture voir colectomie sur google.

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'enlever le silencieux sur la caisse....ben ça sera sur moi 🙈 

En plus normalement les visites sont interdites donc personne pour venir m'emmerder 😁, juste les infirmières... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite mais pas fin de mes misères...

 

J’ai chopé un staphylocoque... (staphylococus Lugdunensis) je sais, on se croirait dans Astérix le gaulois 😂.

 

C’est certainement la membrane installée pour bien refermer les méninges après la seconde trépanation qui est en cause.

 

Je prends des antibios depuis vendredi et ce sera certainement prolongé de 5 jours. Comme c'est pas un staphylocoque des plus violents, ça devrait être bon et je ne devrais pas être réouvert pour aller grater et nettoyer. Ça m’arrange, j’ai pas envie de retourner à l’hosto (bien que s’ll faut...)

 

Sinon, la forme revient peu à peu et je fais de la kiné depuis une semaine pour récupérer pleinement des dommages cranéo-faciaux dus à la double trépanation. 

 

J’ai encore pas mal de vertiges et pertes d’équilibre et je casse encore de la vaisselle parce que les objets me glissent des mains. Au niveau cérébral ça va. Jeu né pu de probèm pou écri comifau é sé des ja sa. 

 

Bizzzzzzzzzz

  • Like 2
  • Triste 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fait 4 semaines que j'ai des infections à répétition (3) qui se manifestent de la même manière : "cloche" souple sur la cicatrice pendant 2 jours puis elle perce et il en sort du pu. La première fois le frottis analysé en labo n'a rien donné mais vendredi, bingo. Là ça fait 9 jours que je n'ai plus rien et maintenant, après 9 jours de désinfection + application de Bactroban et 4 jours d'antibios la cicatrice est bien propre. À part ça, je n'ai pas d'autres symptômes.

 

C'est pas le moment de perdre le moral. Je me focalise sur le chemin parcouru et sur celui encore long qu'il me reste à parcourir. Ce staphylocoque n'est qu'un contre-temps. 😉

 

 

@DamT je suis un éternel optimiste qui voit toujours le verre à moitié plein et je me dis que j'ai eu la chance de pas le choper plus tôt et que ce soit un staphylocoque plus virulent.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enlevé un des deux drains je suis déjà plus mobile. Plus qu'à enlever l'autre et si tout se passe bien retour maison. (Et je pourrai enfin m'habiller parce que là c'est toujours en mode robe de nuit 🙄)

Grâce à ça je loupe le réveillon 🥳

@Jojobleujaloux va 😁

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.