Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Satch a dit :

Pas toujours top le tapis ergonomique... L’idéal est une souris « verticale » qui permet de tout garder dans l’axe et sans pression sur les zones sensibles

Tu as une référence à proposer en particulier ? 

 

Geinteresseerd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jojobleu a dit :

Tu as une référence à proposer en particulier ? 

Nope, en fait je n'ai fait que relayer l'info que l'on a eu au taf lors d'une formation ergonomie 😅 Ceci-dit on trouve pas mal de sites/videos YT qui en parlent donc ça devrait être facile de dégrossir la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'une entorse clavicule mais heureusement pas de déchirure des ligaments.

En discutant avec le médecin, on va faire une infiltration, mais on attend après mes vacances, car ça n'aura pas beaucoup de sens de le faire maintenant, puis partir faire du VTT dans les Vosges et les alpes.

Il faut juste espérer que ça tiendra pendant mes vacances, c'était pas folichon dans les Vosges le WE dernier, j'ai moins roulé que d'habitude. Je n'étais pas au bike park et j'ai roulé en VAE pour éviter de tirer trop sur le guidon dans les montées. C'est ce geste là qui est surtout douloureux. Pas nécessairement de prendre les marches en descendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

petit update en ce qui concerne mon épaule...

j'ai donc reçu une infiltration avec une corticostéroïde après mes vacances, mais malheureusement ça n'a rien donné, les douleurs sont toujours là :(

J'ai quand même pris de repos, donc pas de vélo, mais c'est raté. J'ai compris qu'on peut faire une deuxième infiltration si nécessaire.

En entretemps, j'ai demandé aussi l'avis de mon père (ancien chirurgien orthopédiste) qui m'a conseillé de revoir avec un chirurgien orthopédiste car il faut faire le bon diagnostic selon lui. C'est possible qu'il y a un nerf qui coince car je suis limitée dans mes mouvements, ça devient fort douloureux avec certains gestes, ou qu'un tendon est quand même atteint (et qu'on ne voit pas bien sur une échographie).

J'ai pris donc un rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste pour le 25 août... vivement que cette histoire finisse... je suis sur le point d'abandonner et simplement d'accepter d'avoir des douleurs.

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Je suis tombé en courant y 3 semaines, fracture de la glaine avec déplacement a l'épaule droite.

Opéré hier pour remettre en place et mettre deux vis.

Ça va

Opéré au CHR ? Dr Melebeck ? c'est lui qui m'avait opéré il y a qq années, du bon boulot je dois dire :) mais mauvais souvenir de la post Op, un peu plus douloureux que je pensais... courage à toi et n'oublie pas le shoot de morphine si tu as mal , :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Opéré au CHR ? Dr Melebeck ?

J'ai rendez vous avec lui fin du mois 👌

Luxation le 10/08, 4 semaines de repos sans vélo. j'ai repris cette semaine. Reprise du boulot le 1/10 à priori. 

 

Courage Ju 💪

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dj_ a dit :

C'était lors d'une partie de paint-ball.

J'ai sprinté

 

J'aurai bien écrit qu'au paint-ball comme vous jouer masqués, que c'est aussi la preuve qu'on peut courir avec un masque.

Mais comme ça devient un sujet sensible pour certains :siffle:............ Je ne dirais donc que bon rétablissement @dj_ (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennuies continuent...

Depuis le mois de juin, je commençais à avoir fort mal à l'épaule gauche, sensation de fatigue, des endroits très douloureux. Au début, je pensais que c'était certainement en compensation pour mon épaule droite. Puis doucement la doute s'installe, car en réalité je ne faisais pas beaucoup plus à gauche, et la force en générale avait l'air de diminuer, pas normal. Je vois le médecin donc ce mardi et elle regarde mes deux épaules et toute de suite elle a remarqué qu'il y a une fonte du deltoïde très remarquable (en comparaison avec le droit) :s

Donc c'est neurologique et il y a deux possibilités, soit la maladie de Parsonage Turner soit ça vient de mes cervicales. 

Donc de nouveau partie pour des examens, un CT de ma nuque et un ENMG pour les deux épaules/bras :(

Franchement j'en ai marre. J'avais jamais entendu parler de la maladie de Parsonage Turner et pour être honnête je n'ai pas encore trop regardé non plus. C'est facile pour moi de faire des recherches approfondies dessus, mais là je fais un peu l'autruche, je préfère d'attendre les examens avant de me tracasser encore plus.

Bon pas cool en tout cas.

Pour le VTT ça passe encore, mais c'est vrai, à partir de 2h, je commence à avoir un bras lourd et fatigué.

 

  • Confus 2
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 17:21, Iceman a dit :

J'ai rendez vous avec lui fin du mois 👌

Luxation le 10/08, 4 semaines de repos sans vélo. j'ai repris cette semaine. Reprise du boulot le 1/10 à priori. 

 

Courage Ju 💪

Ah je lis seulement ton message,  fais gaffe avec les luxations,  il faut bien observer la période de guérison.

Sinon il est très bien ce Dr Melebeck. 

La vie n'a pas été cool avec sa famille récemment,  pour ceux qui ont suivi l'épisode de sa femme assassinée l'an dernier en faisant son jogging.. rien à voir tu me diras mais ça a fait pas mal parler autour de Namur. 

@missJuJu tiens nous au courant pour tes soucis hein :s

courage dis ! Faut peut être adapter tes sorties mais tu peux encore rouler , essaie de voir le positif surtout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petit update....

pour l'épaule gauche et cette sensation d'un manque de force, bras fatigué et lourd, et quand même une fonte musculaire...

Je suis allée voir un neurologue ce matin et la cause est très probablement une petite lésion dans la moelle épinière, induite par ma chute en février dernier dans laquelle j'ai fait une bonne plongée dans les feuilles et donc a eu une whiplash, accélération- décélération avec une hyperflexion et hyperextension de ma nuque. Enfin selon lui, ça colle bien au niveau timing et symptômes. Prochain étape pour le confirmer: une IRM :(  (n'aime pas trop, je suis un peu claustrophobe).

Au niveau de la thérapie, pas vraiment grande chose, de la kiné pour essayer de garder une fonctionnalité, mais si c'est ça, je ne récupérais plus jamais complètement. Bon d'un point positif, ça ne doit pas progresser, en principe ça doit rester stable.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Julie,

Un peu de renforcement musculaire des épaules ne pourrait pas aider ?

 

Moi j'ai aussi un truc bizarre, quand je tends le bras gauche à l'horizontal en latéral, paume de la main vers le bas et que je fais une flexion du poignet vers le haut main à plat, j'ai une décharge dans le doigts "impolis"... si je ramasse un truc au sol avec cette main même effet ! Un bon doigt d'honneur ça marche encore par contre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidlight01 a dit :

Moi j'ai aussi un truc bizarre, quand je tends le bras gauche à l'horizontal en latéral, paume de la main vers le bas et que je fais une flexion du poignet vers le haut main à plat, j'ai une décharge dans le doigts "impolis"...

 

Éloigne toi de la clôture électrique :-#

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge ne va malheureusement pas aider... je sais on ne parle pas de ça avec les "dames", malheureusement c'est la réalité ....  depuis 1 an j'ai les 2 épaules qui souffrent de calcification osseuse...  trop de sport durant la jeunesse qu'ils disent !!!  pas ou peu de traitement si ce n'est pour soulager...

 

Je ne suis pas toubib, mais à cause des douleurs, naturellement on a tendance à utiliser le bras de moins en moins... la perte musculaire est très rapide...  je constate juste qu'avec quelques exercices quotidiens,  les muscles reviennent, et les douleurs me semblent moins intenses....

 

Vas voir un kiné sportif, ce ne peut être que bénéfique...  pourquoi pas non plus un accuponcteur ?  Il y a aussi des "alternatives" comme les massages thais...  pas ceux pour touristes en trop plein d'hormones, mais les vrais: tu en sors "cassée" / "épuisée" mais les bénéfs se font sentir dès le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que je dois faire de renforcement musculaire avec un kiné, en fait c'est la seule chose ce que je peux faire. Il faut encore confirmer la diagnostique et oui c'est aussi lié avec l'âge malheureusement, car selon le neurologue j'ai déjà pas mal d'arthrose dans mes cervicales, C4-C5 qui est certainement en plus enclenché la lésion. Bon j'ai > 50 ans aussi, donc d'avoir l'arthrose dans les cervicales, rien de vraiment anormal. 

J'espère juste que ça ne sera pas une dégénération progressive, si c'est juste une petite lésion, ça ne sera pas le cas, mais si c'est autre chose... pas encore vraiment très rassurée. Faut attendre  ce que l'IRM va donner.

 

Je viens de faire quand même une petite sortie en VTT pour monter le morale... je peux encore tenir le guidon, ça va encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.