Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

On 10/24/2018 at 8:27 PM, missJuJu said:

je suis toujours vivante oui mais l'opération était beaucoup plus compliquée que prévue finalement, donc pas sur que ça sera une réussite ou pas.

En fait on utilise l'os coracoïde pour faire une butée (pour bloquer l'épaule de sortir) et apparemment il s'est rendu compte que le mien était cassé, c'est très rare, presque du jamais vu pour lui! Juste une fois dans sa vie, chez un motocross man :rolleyes:

Donc il a du bricoler/chipoter et c'est pas sur que ça va tenir.

Comme c'est super fragile, je dois garder le bras dans une énorme attelle et c'est le repos complet, donc interdit de conduire la voiture, je peux juste faire quelques très simples gestes (je peux enlever l'attelle pour taper sur le clavier de l'ordinateur), et tout ça pour 4 bonnes semaines (et sans garantie que ça va servir à quelque chose).

Donc bilan pas super positif malheureusement :(

l'autre option sera de faire une greffe d'os au niveau de la hanche pour la butée, mais je ne suis pas sûr avoir l'envie de ça, car ça va compliquer les choses, je vais avoir un autre "trauma" au niveau de la hanche, pas sur que ça soit une si bonne idée. Si ça marche pas comme ça, tant pis, l'épaule restera comme elle est. Enfin je le dis ça maintenant évidemment. On a un peu la gueule de bois

 

 

Salut Julie, j'en ai parlé à mon voisin qui a subit la même opération il y a quelques années..Apparement il déboitait souvent et il a dû y passer aussi...Bilan parfait, force et mobilité retrouvées à 100%, il ne sent absolument pas les butées, bon rétablissement et rééduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais chez moi, ça n'a pas été comme prévu :( car mon coracoïde était cassé.

Enfin mon médecin généraliste m'a dit aujourd'hui que c'était un protocole assez typique de ce chirurgien, très pessimiste etc, pour se "couvrir" au cas où que ça ne tiendra pas.

De toute façon, rien à faire, il faut attendre. Le seul souci est que je suis plus handicapée que prévue, je ne sais pas conduire la voiture et je dois dormir avec l'attelle, vraiment pas facile.

Bon 2 semaines passées, il m'en reste 2 :)

 

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est ce que quelqu'un roule sur ce forum après une luxation cat 2 voir plutot 3 de la clavicule...7 sem après l'impact, elle se balade encore au dessus de l'acromion et je suis inquiet...Kiné rassurant néanmoins...J'ai essayé mon vtt 500 m et ca a l'air d'aller mais bon c'est special quand même et tirer sur le guidon a été douloureux quand même...côtes ca va de mieux en mieux mais cartilage du sternum a été touché aussi et ça reste douloureux mais bien supportable...Foie , vu le chirurgien ce matin, scanner bon, hématome en régression, risques très limités à présent mais guérison totale début 2019..pas de douleurs mais reste pas conseillé de tomber dessus...?..La dessus, je passe au trail pour l'instant.....

4 minutes ago, missJuJu said:

ben oui, mais chez moi, ça n'a pas été comme prévu :( car mon coracoïde était cassé.

Enfin mon médecin généraliste m'a dit aujourd'hui que c'était un protocole assez typique de ce chirurgien, très pessimiste etc, pour se "couvrir" au cas où que ça ne tiendra pas.

De toute façon, rien à faire, il faut attendre. Le seul souci est que je suis plus handicapée que prévue, je ne sais pas conduire la voiture et je dois dormir avec l'attelle, vraiment pas facile.

Bon 2 semaines passées, il m'en reste 2 :)

 

 

 

 

Courage et .....patience comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxation stade 4 : j'ai l'équivalent de l'épaisseur d'un doigt entre l'acromium et la clavicule.

 

J'ai déjà fait quelques chutes dessus. Ça bouge mais pas de soucis.

 

Le seul mouvement qui déconne, c'est l'équivalent d'un revers au tennis.

J'ai l'impression que le bras va se détacher ^^

 

 

Les chats ont bien des clavicules flottantes, ils ne s'en plaignent pas ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Vincentw54 said:

Luxation stade 4 : j'ai l'équivalent de l'épaisseur d'un doigt entre l'acromium et la clavicule.

 

J'ai déjà fait quelques chutes dessus. Ça bouge mais pas de soucis.

 

Le seul mouvement qui déconne, c'est l'équivalent d'un revers au tennis.

J'ai l'impression que le bras va se détacher ^^

 

 

Les chats ont bien des clavicules flottantes, ils ne s'en plaignent pas ;)

 

 

Merci ?...Rien de tel que le vécu comme témoignage...C'est ce qu'il me fallait...On the roaaaaaaad agaaaaaaaainnnnnnn ??? enfin je veux dire dans les bois car moi la route bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/11/2018 à 21:59, missJuJu a dit :

ben oui, mais chez moi, ça n'a pas été comme prévu :( car mon coracoïde était cassé.

Enfin mon médecin généraliste m'a dit aujourd'hui que c'était un protocole assez typique de ce chirurgien, très pessimiste etc, pour se "couvrir" au cas où que ça ne tiendra pas.

De toute façon, rien à faire, il faut attendre. Le seul souci est que je suis plus handicapée que prévue, je ne sais pas conduire la voiture et je dois dormir avec l'attelle, vraiment pas facile.

Bon 2 semaines passées, il m'en reste 2 :)

 

 

 

 

Alors Julie tu en es où ? Les nouvelles sont bonnes ? Tu peux conduire de nouveau ? As-tu retrouvé ton "indépendance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, merci de prendre mes nouvelles :)

oui je peux conduire la voiture depuis +/- 2 semaines, donc ça va mieux. J'ai commencé le kiné la semaine dernière, j'ai eu juste 2 séances, c'est donc encore loin d'être top. L'épaule est fort raide (logique, pas autorisée de la bouger pendant des semaines), puis plus beaucoup de force non plus (logique aussi). Bon il faut encore être patiente, j'ai aucune idée quand je pourrais me retrouver sur un vélo. J'ai un rdv chez le chirurgien le 19 décembre (avec une radio faite la semaine avant), je suppose que ça dépend un peu de ce qu'il va dire (vu qu'il était méga pessimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

salut Thierry, merci de prendre mes nouvelles :)

oui je peux conduire la voiture depuis +/- 2 semaines, donc ça va mieux. J'ai commencé le kiné la semaine dernière, j'ai eu juste 2 séances, c'est donc encore loin d'être top. L'épaule est fort raide (logique, pas autorisée de la bouger pendant des semaines), puis plus beaucoup de force non plus (logique aussi). Bon il faut encore être patiente, j'ai aucune idée quand je pourrais me retrouver sur un vélo. J'ai un rdv chez le chirurgien le 19 décembre (avec une radio faite la semaine avant), je suppose que ça dépend un peu de ce qu'il va dire (vu qu'il était méga pessimiste).

Mais de rien !

Oui c'est encore loin d'être top mais ça avance ! La patience et la kiné devraient bien améliorer les choses, je suis certain que cela va aller !

Bien sûr le vélo n'est pas encore au programme... mais c'est la mauvaise saison ?

Bonne m.... pour le 19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nico a dit :

Et toi, @thierryev, comment se passe ta convalescence ?

Salut @nico,

Lentement mais sûrement ? après 7 semaines, toujours pas possible de conduire et je marche seulement qlq centaines de mètres, puis douleurs dans la jambe et retour au lit...

Je passe la plupart de mon temps au lit, je vois le chirurgien vendredi, il va regarder si le "matériel" est bien en place et devrait donner le feu vert pour commencer la kiné. Il est temps car je ne tiens plus en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux éclopés !

 

Je viens alimenter le sujet... :D

 

Alors que mon poignet se remet tout doucement, je viens de prendre RDV pour une IRM genou droit (suspicion de lésion méniscale). Ceux qui se souviennent peuvent comprendre mon inquiétude ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous ;)    (je viens seulement de lire vos aventures malheureuses)

 

Il y a 2 heures, Rubix a dit :

je viens de prendre RDV pour une IRM genou droit (suspicion de lésion méniscale). Ceux qui se souviennent peuvent comprendre mon inquiétude ! 

Oh oui, je me rappelle de tes soucis....je croise les doigts ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne la voyais plus depuis notre dernière séparation douloureuse du 14 Septembre. Cette semaine, je l'ai revue ! D'un regard, je suis tombé en amour à nouveau. Je n'ai pas pu résister à un rendez vous en forêt de soignes hier et que de bonheur sur 40 km sans douleurs...Que voulez vous, je l'aime ! ???? ...Pourtant elle m'en a déjà fait voir cette belle bicyclette..?

Modifié par van houtvinck
  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier contrôle après 2 mois chez le chirurgien. La radio est très belle, tout est toujours très bien en place, là ou la butée se doit trouver, mais il faut toujours rester très prudent selon lui. Donc toujours interdiction de renforcement musculaire, je ne peux pas lever quoi que soit, c'est très embêtant en fait. J'avais déjà commencé de lever des simples trucs comme une marmite (ben oui c'est quand même ennuyant de demander à mon fils d'enlever l'eau de pâtes), mais selon lui, c'est trop risqué, pffff :(

Il n'y a pas de limite, on ne peut pas dire, tu ne peux rien lever qui est plus de tel poids.... compliqué donc.

Il faut encore attendre un mois au minimum.

Puis nouveau contrôle dans 2 mois, fin février avec nouvelle radio, pas de VTT avant. Si tout est toujours bien en place ce moment là, je pourrais commencer le VTT début mars, ça fait encore longue.

Par contre, je pourrai commencer à rouler sur la route dans 2 semaines (+/-)... et déjà faire de la course à pied, ce que je fais pour le moment pour quand même bouger un peu. 

 

  • Like 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, c'est peut-être à cause de ma blessure, ou la saison, ou les deux, je ne sais pas, mais je ne suis plus très sûr quels seront encore mes envies après être complètement "ré-établie"... Aurais-je encore vraiment envie de descendre comme une folle comme je le faisais bien avant? Je ne suis plus très sûr.

Je viens encore régulièrement sur ce forum, même tous les jours, mais je me sens fort "détachée" du tout ce qui est VTT... j'ai fait pas mal de marches à pied ces dernières semaines (avec et sans des bâtons, genre "marche nordique) et même des courses à pied...  peut-être je deviens juste simplement vieille :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu finiras par faire du trail comme pas mal de VTTistes ?

sur le fond , c'est pas plus mal de faire une pause, 

l'envie reviendra, la preuve , tu passes encore sur bmb ;)

et si j'ai bien compris , la situation de ton épaule n'est pas aussi critique que tu ne le pensais à un certain moment, 

allez ça va revenir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, missJuJu a dit :

peut-être je deviens juste simplement vieille :-#

Tu vas bientôt pouvoir venir rouler sur le Ravel avec nous, alors. Mais pense quand même à faire débrider le moteur de ton vélo, sinon tu risque d'avoir dur de nous suivre sur certains tronçons :-#

 

il y a 39 minutes, ondolina a dit :

tu finiras par faire du trail

Non pas ça, il faut qu'elle achète un Gravel et vienne faire des Gravel Rides avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

tu finiras par faire du trail comme pas mal de VTTistes ?

sur le fond , c'est pas plus mal de faire une pause, 

l'envie reviendra, la preuve , tu passes encore sur bmb ;)

et si j'ai bien compris , la situation de ton épaule n'est pas aussi critique que tu ne le pensais à un certain moment, 

allez ça va revenir !!!!

ben du trail, je ne sais pas si c'est vraiment très conseillé avec ma cheville :-#

oui je suppose que ça va revenir avec le beau temps et le moment que je remets mon c** sur la selle :D

 

 

31 minutes ago, Loulou said:

Tu vas bientôt pouvoir venir rouler sur le Ravel avec nous, alors. Mais pense quand même à faire débrider le moteur de ton vélo, sinon tu risque d'avoir dur de nous suivre sur certains tronçons :-#

 

Non pas ça, il faut qu'elle achète un Gravel et vienne faire des Gravel Rides avec nous ;)

pas de VAE pour le ravel, ça ne sert à rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu te détaches Julie, sinon ça rend fou quand on parle d'un sport qu'on pratique plusieurs heures par semaine en moyenne, difficile pour le mental de s'habituer comme ça  :s  passer à autres choses pendant qq temps ça ne peut que faire du bien, du coup, puis c'est l'hiver, et ça prendra de longs mois avant que tu ne reprennes confiance sur le bike et appréhender le technique  comme avant ;) 

 

La marche à pied, ça a cela de bon, c'est que c'est contemplatif, et tu peux parler aux gens avec qui tu marches; perso j'aime ça aussi, y'a pas de honte :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suppose que tu as bien raison tonton ;)

 

J'avais eu du mal quand même de commencer la marche nordique.. c'était mon kiné qui me l'a conseillé mais je l'ai toujours trouvé un "sport" (activité) pour les vieux ...

Donc quelque part ça ne m'aide pas non plus quand on a quand même 50 piges  :-#

 

Puis il me reste de commencer le sport en salle.... on me dit que c'est un bon endroit pour draguer ou se faire draguer  ^^

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jos_2001 said:

je crois que je préfère encore la marche...

 

pour draguer? :-#

 

plus sérieusement oui je suis d'accord avec toi, je préfère toute activité dehors que de faire du sport en salle ..

 

J'ai repris le vélo cet après midi, trop curieuse pour voir qu'est ce que ça donne. Donc j'ai roulé une petite heure, une semaine plus tôt que le chirurgien m'avait dit, mais bon, qu'est ce que ça change une semaine? Puis je suis en congé et il fait beau..

Evidemment je suis restée sur la route, mais j'avais pris mon VTT, plus de confiance que mon vélo de route. Conclusion de cette sortie: plus rien dans les jambes, je suis maintenant mieux dans la course à pied que le vélo, car j'ai perdu tous mes muscles et habitudes "vélo".

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de home-trainer, je l'ai déjà fait un peu, une vingtaine minutes après avoir été courir... il faut vraiment me motiver pour aller sur le home-trainer, uniquement si je n'ai rien d'autre à faire et qu'il fait méga dégueulasse dehors...

 

Enfin, prochaine fois, ça sera quand même mieux de rouler sur la route avec mon vélo de route je pense... quoique le VTT amortisse bien tous les chocs, des routes en Belgique sont loin d'être des billiards ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal hein Julie, faut un peu de temps... C'est bien de profiter du beau temps pour refaire un peu de vélo sans pression, juste prendre l'air, se promener, profiter des paysages et du vent frais sur le visage, tout ce que le home trainer ou la course sur tapis ne peut pas t'offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 10:40, jos_2001 a dit :

je crois que je préfère encore la marche...

 

 

Le 27/12/2018 à 16:08, missJuJu a dit :

pour draguer? :-#

Tu peux aller chez "rencontres et Loisirs" et si c'est toujours comme il y a une quinzaine d'années, tu n'auras même pas besoin de draguer :-#

https://sites.google.com/site/rencontresetloisirs/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu, pour les vieux ça je ne sais pas. Lorsque je les ai fréquenté au début du siècle, il y avait de tous les âges, mais un jeune couple qui s'était formé et a eu un enfant. Maintenant à ce moment-là, je n'étais pas encore aussi vieille que maintenant et si ce sont toujours les mêmes personnes qu'à cette époque-là, c'est certain qu'elles ne doivent plus toutes être très jeunes :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎12‎/‎2018 à 19:59, missJuJu a dit :

Je viens encore régulièrement sur ce forum, même tous les jours, mais je me sens fort "détachée" du tout ce qui est VTT... j'ai fait pas mal de marches à pied ces dernières semaines (avec et sans des bâtons, genre "marche nordique) et même des courses à pied...  peut-être je deviens juste simplement vieille :-#

 

Et PAF! un nouveau vélo!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dajobi a dit :

Et PAF! un nouveau vélo!

J'en avais parlé le 26 décembre, tiens :hapface01:

Le 26/12/2018 à 20:56, Loulou a dit :

il faut qu'elle achète un Gravel et vienne faire des Gravel Rides avec nous ;)

:-# :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

Rendez-vous avec le chirurgien aujourd'hui, est ce que je vais recevoir le feu vert pour faire du VTT?

Pas sur, car la radio n'était pas top, tout est encore bien en place, oui, mais "la consolidation n'est pas acquise" :s

 

bois plus de lait 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk le karnemelk :52_52: (et même le lait, suis pas fan).

 

Bon finalement tout est bien passé, je me suis inquiété pour rien...

apparemment c'est normal que ce n'est pas consolidé, donc j'ai le feu vert pour recommencer le VTT <:o)

 

maintenant à voir si je vais le reprendre comme avant ou si je serai quand même un peu plus "sage" :rolleyes:

 

 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Julie , plus sage pour commencer est une bonne approche, 

quand tu seras dans les sentiers avec ton nouveau gravel ,

il faudra juste ne pas oublier que ça n'a pas même comportement qu'un VTT full-suspension , 

j'écris ça par ce que ça m'arrive de l'oublier et je me fais un peu peur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pris mon gravel dans les chemins :rolleyes:

c'est clair, c'est différent, il faut être un peu plus prudent car pas de suspension et surtout la position, beaucoup plus vers l'avant que sur mon gros VTT.

 

Bon je peux faire du VTT et il va faire bien moche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, missJuJu said:

Bon je peux faire du VTT et il va faire bien moche

Le temps idéal pour prendre son gravel.

Tu prends les chemins que tu sais rester praticables. En VTT ces serait sans doute chiant, en gravel c'est tip top.

Enfin c'est ce que je fais moi. Je roule beaucoup plus au final, mais beaucoup moins en VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sdon1011 said:

Le temps idéal pour prendre son gravel.

Tu prends les chemins que tu sais rester praticables. En VTT ces serait sans doute chiant, en gravel c'est tip top.

Enfin c'est ce que je fais moi. Je roule beaucoup plus au final, mais beaucoup moins en VTT.

tout à fait d'accord avec toi.

 

En fait j'ai pris le gravel pour aller au travail plusieurs fois maintenant et c'est vraiment nickel car c'est  50-50 route-chemin et les chemins XC sont beaucoup plus intéressants avec le gravel qu'avec mon VTT. Souvent quand j'avais pris mon VTT pour aller travailler, ça m'ennuyait, car trop de route et chemins faciles et j'étais donc toujours tenté de prendre une descente technique ou l'autre et donc d'allonger la sortie chaque fois, qui était trop usant à la fin.

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.