dj_ Posted August 8, 2025 Posted August 8, 2025 Non il fait pas des pièces vélos, mais des roulements ça fait partie de son métier Quote
Tonton tapis Posted August 8, 2025 Posted August 8, 2025 certes, mais enduro bearings c'est pas que des roulements de vélo uniquement ? Enfin soit, c'est bon à savoir, c'est pas comme si c'était à 200 m de chez moi Quote
dj_ Posted August 8, 2025 Posted August 8, 2025 (edited) Je pense que la partie vélo c'est la plus simple quand t'es fabriquant de roulement. T'as pas les même contraintes de charge, durabilité qu'un tapis roulant de convoyeur, un moteur de 3000 cv etc Edited August 8, 2025 by dj_ Quote
tomcat Posted August 8, 2025 Posted August 8, 2025 il y a 46 minutes, Tonton tapis a dit : ah bon il fait des pièces de vélo lui ? Comme j'ai compris, il a décidé de se lancer sur ce type de roulements. Il se fait un stock sur base des commandes. Il a passé ma commande en double chez Enduro. Quote
Tonton tapis Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 le retour des enduros rigides ! T'es sur de ce que tu fais ? Quote
sdon1011 Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 Moi je suis parti dans la direction carrément opposée. Quote
Carbu Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 (edited) 21 minutes ago, Tonton tapis said: le retour des enduros rigides ! T'es sur de ce que tu fais ? Non, du tout !! Une grosse connerie sans doute !! 😂 Edited August 11, 2025 by Carbu Quote
Tonton tapis Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 Ah ah, ça a des bons côtés mais je t'avoue que personnellement, les 2 ou 3 dernières fois où j'avais roulé en semi rigide je m'étais dit que c'était le moment pour moi de garder les fulls uniquement Quote
Carbu Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 (edited) On n'a pas du tout la même utilisation VTT.... tu es bcp plus enduro que moi, et j'ai passé l'âge de faire ces "clowneries" 😉 Pour les quelques randos plus engagées du sud de la Meuse j'ai mon Oiz HT, et en hivers, je roule en flamandie avec mon XC HT; mon XC acier étant parti au soleil marocain, j'avais envie d'un pti bike sympa (un peu un retour aux sources) à tout faire, que je pouvais jeter dans la voiture sans avoir peur de le griffer, et qui pouvait aussi me permettre de m'amuser sur les "chemins" du sud de la France... donc grand grand max du trail all mountain ! 😇 Edited August 11, 2025 by Carbu Quote
Tonton tapis Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 ça se défend, t'aura une certaine souplesse , suffit de mettre un gros pneu derrière aussi pour chercher un peu de confort Curieux de voir le montage , c'est du 150 devant j'ai vu sur leur site maintenant, déjà une belle Lyrik ou Fox 36 devant ça donne du confort Quote
sdon1011 Posted August 11, 2025 Posted August 11, 2025 Comme dit ailleurs je remets le Niner en route (130mm/120mm) qui a roulé moins de 1000km en 6ans. Tonteux, tonteux, tonteux. Et pire encore j’ai craqué pour une promo chez bike discount: un Radon en 160mm/140mm. Ça fait 3-4 ans que je regarde ce type de vélo, et je voulais voir ce que cela donnait alors qu’il me reste un semblant de condition physique et avant d’arrêter le vélo pour acheter un vae. 1 Quote
NONO Posted September 7, 2025 Posted September 7, 2025 Gros craquage de cette fin de semaine😅 8 Quote
Loulou Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 Je me suis laissée influencer par l'article de présentation dans le dernier "200" #45. Je l'ai depuis jeudi dernier mais pas encore utilisé. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est plus petit que je le pensais à le voir en photo et qu'il n'est pas possible d'y mettre la poche à eau de mon Camel Bag parce que je n'avais pas fait attention qu'elle fait 1,5 litre et qu'ici avec le Rogla 5, il faut une d'un litre. Et que mon smartphone ne rentre pas dans les poches avant, alors que c'était principalement pour ça que je l'ai acheté Quote
Rubix Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 Pas top çà ! J'espère que tu peux le rendre ? Je dois aussi remplacer mon Camelbak Mule qui commence à tomber en lambeaux, après plus de 15 ans de service. Je pensais reprendre le même, surtout parce que je n'ai pas l'énergie comparer.. Quote
sdon1011 Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 Pour ce type de sacs il y à aujourd’hui beaucoup plus de choix dans le rayon running. J’ai entre autres le D4 5l, on peut blinder le contenu des poches à l’avant (y compris une poche a priori étanche pour les téléphones). Chez Traxxs à Rocourt on m’a offert le Oxsitis 10l. Il peut pivoter à 180 degrés, on peut amener la poche de derrière devant (après il faut lâcher le guidon). Un peu chérot par contre (poche de 2l de mémoire). 1 Quote
Loulou Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 Il y a 4 heures, Rubix a dit : Pas top çà ! J'espère que tu peux le rendre ? Non je vais le garder et regarder pour une poche à eau d'un litre (il me semble qu'il y en a chez D4). Et le smartphone restera dans la grande poche du sac, comme je fais actuellement. Car à part ces détails et même sans avoir encore roulé avec, il me semble bien et confortable à porter. J'avais déjà un Deuter avant, acheté en 2003 et qui a résisté plus de 15 ans, sauf sa poche à eau qui n'a pas tenu aussi longtemps. Et c'était le meilleur sac à dos que j'ai eu. Actuellement, le Camel bag est bien mais un peu gros pour un usage quotidien. Et le Zeffal que j'utilise le plus commence à montrer des signes de fatigue (usures) donc le Deuter Rogla va le remplacer Quote
ludo09 Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 (edited) Je ne l'ai pas acheté aujourd'hui mais il y a un mois. Un Alma qui en remplace un autre qui m'a rendu de bons et loyaux services pendant 10ans Edited September 8, 2025 by ludo09 2 2 Quote
Rubix Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 @Loulou Ah oui, je viens de voir, c'est pas le même gabarit de sac ! Le rogla est plutôt comparable au rogue chez camelbak. 1 Quote
Stumpjumper Posted September 9, 2025 Posted September 9, 2025 Pas le même usage exactement mais ça vaut la peine de regarder chez Salomon dans les sac de trail. Perso je les préfère aux sacs destinés au vélo 1 1 Quote
ludo09 Posted September 9, 2025 Posted September 9, 2025 (edited) J'ai un camelbak chase qui se rapproche d'un sac de trail et qui est vraiment très pratique Edited September 9, 2025 by ludo09 1 Quote
Loulou Posted September 10, 2025 Posted September 10, 2025 Merci pour vos avis, j'avoues que je n'ai pas trop regardé ailleurs que chez Deuter, car comme dit dans un précédent message j'avais été contente de mon ancien Deuter et l'article dans le "200" m'avait donné envie d'en racheter un de cette marque-là Quote
sdon1011 Posted September 10, 2025 Posted September 10, 2025 Tu te laisses berner par les publireportages ? 😉 1 Quote
Loulou Posted September 10, 2025 Posted September 10, 2025 Oui on pourrait résumer ça de cette façon-là 1 Quote
Jaykriss Posted November 6, 2025 Posted November 6, 2025 Une sacoche de selle Bontrager Une protection de base Lizard Skins Une sonnette XLC Un gps Bryton Rider 650 E Une coque pour le gps Un support gps ZTTO à 0,88€ sur Ali Ben, oui, faut bien habiller le Checkpoint ! Quote
Lio Posted November 6, 2025 Posted November 6, 2025 Moi j ai acheté un gravel mauve aujourd'hui 🫠 1 Quote
Daso Posted November 6, 2025 Posted November 6, 2025 si je me souviens bien, il l'est en plus 1 Quote
Lio Posted November 6, 2025 Posted November 6, 2025 Mouhahhahaha C est pas faux ( meme si ça fait 15 ans que je n'ai plus regardé un match 😅 ) Quote
Tonton tapis Posted December 8, 2025 Posted December 8, 2025 Gros craquage (enfin cadeau de ma tendre et douce ) , une paire de Hope Gr4 et une paire de pédales F22 (livrée sans les picots montés, ils changent pas chez Hope ) Les freins iront sur le Jekyll, je redonne une chance à Hope , hâte de tester ça au prochain bike trip voir si ça tient la route comparé au MT5 ou 7 En tous cas, c'est beau , as usual chez Hope ! 1 1 Quote
missJuJu Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 (edited) Des chaussures hiver pour la route. J’ai hésité avec une paire des sur chaussures mais c’est toujours galère pour les mettre. Testées et approuvées dans ma vallée préférée début cet après midi Edited December 23, 2025 by missJuJu 2 Quote
Recommended Posts