Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Une paire de roues d'occasion:

Jantes Light Bicycle 30mm ext 24mm int

Moyeux acros .75 devant et .74 derrière

Rayons CX ray

Par contre, très mauvaise surprise concernant la longueur des rayons.

La roue avant était peu tendue, mais ça a été pour la "rectifier" correctement.

Par contre, la jante AR venait d'être remplacée pour la vente et n'avait pas roulé depuis et je le savais.

Et je veux bien croire qu'elle n'avait jamais roulé depuis, elle n'était pas tendue du tout et le scotch était mal posé.

Quitte à devoir la refaire proprement, j'ai décollé le scotch "et là, c'est le drame"...

Les rayons dépassent déjà allegrement de la nipple, alors que le roue n'est que peu tendue => rayons trop longs.

Après démontage et mesure de l'erd de la jante et du moyeu AR, il m'aurait fallu des rayons de 290,7mm et 289,5mm, et ils font respectivement 292 et 294mm

Je suis en discussion avec le vendeur.

Il a l'air honnète, et je veux bien croire que quelqu'un qui n'a jamais "touché" au montage d'une roue se soit fait avoir (c'est un magasin culture vélo qui a remplacé la jante)

N'empèche que les rayons avaient été gardés de la jante précédente (RM29C02, même erd, hooked au lieu de hookless), rayons qui venaient eux même d'un swap avec des jantes originales alu avec un ERD de 605 (velocity blunt SL 29er).

Donc les rayons ont été trop longs dès que des jantes carbones ont été montées à la place et je doute que le comportement des roues aie été correct...

Heureusement les jantes n'ont rien, et le moyeux sont bons.

La roue avant, je ne décolle même pas le scotch, pas envie de voir en dessous :fou:

Elle est tendue homogènement à 110 kgf, ça devrait aller

Par contre, ça revient à 80€ de rayons (cx ray) et nipples (alu noir) sur le net.

D'où la discussion avec le vendeur...

Mon temps de perdu, c'est chiant mais "gratuit"

J'ai quand même monté la roue avant sur le vélo pour Oignies demain!

Ok, le beaver 2,25 devant c'est pas top, mais ça devrait quand même mieux gripper qu'un RoRo à l'avant ^^

post-12077-0-04044500-1433600298_thumb.j

post-12077-0-56855600-1433600305_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ça avec mes écochèques.

J'ai déjà plein de maillots, mais en plus de le trouver franchement classe (avis personnel) ce maillot est hyper bien conçu, coupe bien ajustée, et de très bonne qualité.

Il n'y a pas à dire D4 fait vraiment des bons produits.

post-4492-0-79123900-1433611863_thumb.jp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris aussi une tenue Btwin le même coloris mais le modèle 520. Je n'ai roulé que 1h30 avec pour le moment mais le confort et la qualité sont la.

Même avis que Thomas, ils se sont vachement amélioré sur leurs produits :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant d'humour Thomas !!

:mdr::mdr:

Venant d'un mec qui compte acheter un Range pour parcourir la Jungle de Horion Hozémont...

Je ne sais pas ce qui est le plus drôle en fait.. :fou:

Sincèrement, comparé à un maillot Bioracer il n'y a pas photos.

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thomas : comme avec les voitures , il faut comparer ce qui est comparable, le maillot D4 est à 60 €, le Bioracer à 25 € ! :anime_05:

PS : je l'ai commandée, tu vas pouvoir te lâcher........ :icon_biggrin: et qui sais, je vais peut-être avoir l'honneur d'être invité chez toi dans le BW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue la garde robe

1) mon giro stylus était mort ( fixation droite ) et très inconfortable sur l'avant après 4 ans , j'ai donc pris un DKT bon rapport qualité prix 40 euros , rien à dire . Ah si je vais desticker car là ils abusent sérieusement niveau stickers

1433679666.png

ca fait un ptit temps que je cherche une veste type gabba ,

la meilleur étant la parentini mossa qui vient de sortir en version 2 dispo principalement en italie http://road.cc/content/review/140863-parentini-mossa-jersey

meme prix que la gabba

Meilleur que la gabba a tous les niveaux d'après ce test et une personne que je connais qui les a toutes essayées

Totalement étanche pas juste déperlante et pourtant ca respire mieux qu'une gabba

Seulement j'ai vu une gabba pas cher en s http://www.troc-velo.com/vetement-maillot--cuissard-castelli-gabba-1-1-1371104.htm quasi neuve 75 euros

contre 160 la parentini mossa , pff gros dilemme

me manquera plus qu'une paire de jambières et manchettes nanoflex no rain ou du genre et je serais paré pour la drache

quelqu'un veut bien prendre la gabba avant moi qu'on en parle plus ?

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as déjà les manchettes gabba pourquoi pas prendre le maillot manche courte sur troc...

Sinon c'est pas super utile, rouler sous la pluie en courte manche :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore mais je prévois d'acheter quand j'en vois en solde ( des nanoflex ou equivalent autres marques suis pas sectaire )

pas de bon retour sur la version convertible apparemment ( long manches détachables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thomas : comme avec les voitures , il faut comparer ce qui est comparable, le maillot D4 est à 60 €, le Bioracer à 25 € ! :anime_05:

PS : je l'ai commandée, tu vas pouvoir te lâcher........ :icon_biggrin: et qui sais, je vais peut-être avoir l'honneur d'être invité chez toi dans le BW !

Ouep peut être, mais j'avais des écochèques à tuer.

Ah bin oui du coup t'es BéWé friendly.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faible encore une fois , bon là je pense que j'ai du stock en cuissard

- 1 assos entrée de gamme quasi neuf moitié prix

- 2 decathlon pas mal leur hdg en déstockage encore

- 1 cuore de chez IAM cycling à matthias frank a un super prix

- 1 castelli nanoflex en réduc aussi

Pas pris le cento S7 , finalement

car c'est un modèle confort pas fit , special pour les personnes robustes

donc je prends pas le risque ....

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non disons que la plupart de mes cuissard dataient ( j'en avais 3 ) ils avaient 3 4 ans et j'en ai tué un lors d'un méga crash

donc ils m'en restent deux bien un peu usés détendus qui vont sur le rouleau =)

et la ca m'en fera 5 dont un d'hiver

donc pas exagéré

je préfère faire tourner les cuissards pour les garder plus longtemps , pics c'est de la qualité à ce prix ,

et flemme de laver mes cuissards souvent

c'est pas abusé je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'sais pas comment tu fais mais moi, si je ne lave pas mes cuissard dans les heures qui suivent la sortie, je peux passer la buanderie au Napalm pour virer l'odeur... :puke:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre de mes ergo 2 ( 4 ans et quelques petits trucs qui me gênent ) , je les donnes si ca peut aider quelqu'un bon état sauf coté droit un peu niqué suite crash

J'ai des pieds étroits mais l'un un peu plus large ...

C'était le mieux pour moi , avec derrière gaerne spécialized ,

J'ai pu essayer des bont en 43 large c'est bien niveau longueur mais trop large ...

Je profite d'une promo chez wiggle pour les prendre en étroit et noir ... Je vous dirais quoi quand je les ai , mais va falloir bosser thermoformer pousser mais ca peut être top ....

De ce que j'ai essayé en mag en large , ca a lair d'être un sabot , le pied est enveloppé

http://www.wiggle.co.uk/bont-vaypor-road-shoe-narrow-fit/

1433945245.png

Bon si j'étais entièrement sur de moi et trop riche , j'aurais fait pété les vaypor + en boa pas atop ...

Les Zero plus sont sympa aussi mais c'est un seul boa et atop donc non merci ... Pis c'est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un bon métabolisme , je ne transpire pas bcp et quasi pas d'odeur

Par contre je nettoyé toujours un peu la chamois

...je partirais plus de l'idée qu'on est rarement dérangé par sa propre odeur ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Maxxis Larsen TT 26x2.0

1x Rocket Ron 26x2.1

3x Durano Plus 700x25 (hyper dur à monter, du même accabit qu'un marathon Plus)

1x paire de pédales Shimano 105 Carbon (merci Romalor)

1x chaine 7v

1x Tip Top Flickzeug

j'attends encore les 3 commandes passées ce we.. :)

post-20707-0-02033300-1434388091_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encore pensé récemment, je pense que ce vélo je vais le tirer jusqu'à ce qu'il soit mort. Enfin, j'ai un salaire à partir de septembre, ça peut changer pas mal de chose :icon_biggrin:

Mais ca me démangeait depuis longtemps ce stoy, avec la n'dee devant qui va du tonnerre et le DHX5 derrière qui est complètement à la ramasse, c'était pas très homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais faire un réglage en fonction de la cinématique du vélo chez Bos ?

Car mon Ion par exemple (comme ça hein :siffle: ) demande un amorto assez peu freiné en compression si j'ai bien compris (réglage d'usine du monarch sur L(ow) alors que souvent on les trouve en Médium) , donc quid , serais ce adaptable à la cinématique plutôt progressive de mon Ion ?

Faudrait que je m'informe chez Cédric tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.