Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

@scarv : c'est un petit label 'ricain qui ne produit et ne distribue que du brutaldeath.... => à moins d'être hyper pointu là dedans, il n'y a aucun intérêt, stu. :fou:

chaque fin d'année, il fait 3 cd + 2 gratos ....alors voilà ! :rocketwhore:

http://www.comatosemusic.com/store/login.php

@Deniel : elles sont top, ces Spé !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cassage de tirelire

Une paire de chaussettes 'Sealskinz' pour ne plus avoir froid aux pieds et qu'ils ne soient plus mouillés :dj:

Un casque Spe. S3 :p

Une paire de S-works XC en noir :icon_biggrin:

Et un Specialized Stumpjumper S-Works Wold Cup 2015 <:o)

Et hop je vais vers la présentation en 29 :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je teste les sockettes SealSkinzzzz , parce que les couvre chaussure Shimano H2O fluos de chez D4 sont juste bons pour l'eau qui tombe du ciel, et pas trop longtemps. Dans les grosses flaques (avec mes grands garde boue) l'eau traverse comme si je n'en avais pas .... :-/

Vais commencer par ressortir mes groles Shimano route d'hiver, même si elles ne sont pas fluo, .....

Sinon, hier, de retour de garantie, j'ai récupéré mes chaussures route Shimano été . Le scratch et la languette de serrage micrométrique s'étaient décousus. S'BY BIKE Waremme a même bien voulu me les échanger contre une pointure en moins... Top service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les sealskinz, tes pieds seront toujours secs, mais tes pompes vont morfler quand même.

C'est ça qui ma décidé d'investir dans des bonnes pompes d'hiver. Avec les 45nrth, je suis comblé, elles sont top! Beaucoup plus confortables à la marche que mes NW celsius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Sealskinz qui doivent avoir une petite dizaine de lavages a leur actif...

Toujours lavees a 30 degres.

Ben quand mes godasses se resument a une piscine ca transperse qd meme :-/

Pas encore trouve la solution miracle pour les pieds secs.

J'ai des godasses d'hiver Shimano MW81 en gore-tex pourtant.

Mais malgre tout l'eau ruisselle le long du cuissard et s'infiltre par celui-ci dans la chaussure. Une fois dedans, pas moyen d'en sortir.

Les Sealskinz me permettent encore de rester un peu sec mais au bout d'un moment elles aussi se remplissent (je ne sais pas par ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand mes godasses se resument a une piscine ca transperse qd meme :-/

Pas encore trouve la solution miracle pour les pieds secs.

J'ai des godasses d'hiver Shimano MW81 en gore-tex pourtant.

Mais malgre tout l'eau ruisselle le long du cuissard et s'infiltre par celui-ci dans la chaussure. Une fois dedans, pas moyen d'en sortir.

Les Sealskinz me permettent encore de rester un peu sec mais au bout d'un moment elles aussi se remplissent (je ne sais pas par ou).

Pour ma part j'ai trouvé le bonheur avec l'association de mes nouvelles chaussures northwave celsius gtx et d'une paire de chaussette en goretex de GoreBikeWear... La chaussette est vraiment hermétique mais très froide sans de bonnes chaussures chaude comme les celcius..

Ici franchement satisfait! Tombé dans un ruisseau il y a 2 semaines (je le pensais bcp mois profond :ninja: ) j'ai gardé mes pieds sec et au chaud pour toute la rando! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est surtout qd il pleut constamment et que l'eau coule le long du cuissard...

Sur la chaussure, il y a bien le scratch qui referme la partie en neoprene sur le dessus de la chaussure mais le cuissard long fait office de canal (par capillarite).

C'est pas grand chose mais sur plusieurs heures ca se remplit. Surtout que les chaussures d'hiver, contrairement aux ete sont hermetiques. Une fois dedans ca n'en sort plus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les recevoir ce soir.

J'ai pris du 43, une pointure au dessus de ce que je porte d'habitude (pour tous les jours: salomon 42 2/3, vtt: spé rime 42, vtt hiver: NW celsius artic 43, vélotaf: NW dolomites 42)

Une des vidéos à ce sujet que j'ai vues précisait qu'il valait mieux prendre 2 tailles au dessus, surtout ceux qui ont le pied assez large. Le gars indiquait qu'il chaussait du 45 et qu'il lui fallait du 47 pour les Fasterkatt.

Je me suis dit que proportionnellement, ça suffirait du 43.

Bref, je viens de les chausser vite fait (avec mes grosses chaussettes tout de même) et je peux déjà dire qu'en statique il me semble que c'est la bonne pointure.

Il faudra confirmer cette impression après quelques kilomètres.

La semelle est rigide (un peu comme les NW artic, pas du tout comme les dolomites) mais à la marche elles restent relativement confortables et silencieuses. Les crampons de la semelle sont moins durs que ceux des NW artic.

Elles montent bien assez haut que pour ne pas avoir le pantalon qui ruisselle dans la chaussure.

Bref, je me réjouis de les essayer.

edit: et donc, vu qu'on chausse presque pareil, si tu veux venir les essayer, j'habite pas loin de chez toi. ;)

Alors tu as eu l'occasion de les tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? :icone_interro4:

marrant , j'ai 3 paires de sealskinz depuis des années (2 lights et une paire "heavy")

et j'associe

des biess' shimano m075+sealskinz en automne/printemps ou

en hiver, shimano mw 80(achetée en occaz' ici même) et sealskinz depuis qqs années

plus jamais eu froid aux pieds et ça n'a jamais percé*

c'est même trop pour le moment (quand il ne gèle pas) , du coup je mets des chaussettes decath' en merino

en tout cas plus jamais de surchaussures en TT.

*en cas d'infiltration pas le haut oui ça perce mais c'est plutôt rare avec les mw 80...ça ne m'est jamais arrivé

avec les m075 oui, mais même mouillé les sealskinz ça reste chaud à cause de l'effet coupe vent:

c'est ça qui accentue la sensation de froid , qd le vent circule sur la peau mouillée.

sinon un truc de marin:

pour éviter d'avoir froid au pied, mettre un bonnet bien chaud (sous le casque hein ;) )

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des sealskinz l'hiver dernier, et... comment dire... je n'en vois aucune utilité... (je sens que je vais me faire allumer mais j'assume :fou: ) l'eau rentre de toute façon. prochain test : sac poubelle... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as eu l'occasion de les tester?

Oui, mais sur un seul petit trajet (20 minutes) lundi matin aux petites heures. Il faisait +/- 4°. J'avais mis des bièsses chaussettes assez fines. Eh ben, nickel.

Je les ai aussi essayées à la maison avec plusieurs paires de chaussettes différentes:

- avec les sealskinz les plus épaisses, ça passe pas. J'arrive pas à fermer la zippette de la pompe droite.

- avec les sealskinz medium, ça passe mais c'est bien fit. A voir si les grolles vont se donner car j'avais le même problème dans les NW dolomite et puis maintenant ça va mieux. Sur un des sites que j'avais visité à propos des fasterkatt ils disaient cependant qu'elles ne bougeaient pas des masses avec le temps.

- avec des chaussettes de rando en merino, c'est le top! Logiquement les pompes sont bien étanches et elles remontent suffisamment haut à l'intérieur de mon pantalon de pluie que pour ne rien craindre niveau humidité.

Je vous en dirais plus après une journée de livraisons sous la pluie: c'est le test ultime (8h de vélo par jour, et ça m'est déjà arrivé de le faire sous une pluie incessante :icon_insult: ).

-avec des chaussettes "normales": c'était la config' de lundi matin. J'ai pas eu froid du tout. J'avais la sensation qu'il y avait pas mal d'espace autour de mon pied. Ce qui n'est pas du tout inconfortable.

J'étais bien content après mon petit trajet

A la marche, elles ne font presque pas de bruit sur les surfaces dures.

Je pense bien que j'ai bien tapé la pointure. Du 44 m'aurait probablement permis de mettre les sealskinz, mais aurait été probablement aussi trop large avec des chaussettes normales (en automne et au printemps, les jours de pluie). Ce qui sera l'usage le plus fréquent, sans aucun doute. Pour les quelques jours où il fera vraiment froid, j'ai toujours les NW celsius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est surtout qd il pleut constamment et que l'eau coule le long du cuissard...

Sur la chaussure, il y a bien le scratch qui referme la partie en neoprene sur le dessus de la chaussure mais le cuissard long fait office de canal (par capillarite).

C'est pas grand chose mais sur plusieurs heures ca se remplit. Surtout que les chaussures d'hiver, contrairement aux ete sont hermetiques. Une fois dedans ca n'en sort plus...

Malgré cela, quand tu combines les 2 (chaussures hiver bien chaude et hermétique comme les celcius et chaussettes goretex), ton pied reste 100% sec car la chaussette est hermétique et l'élastique colle à ta cheville. Et même si ta chaussure se remplit d'eau, elle reste chaude.. Franchement perso je suis satisfait et je rentre chez moi après 65km avec les pieds sec et pas gelé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des sealskinz l'hiver dernier, et... comment dire... je n'en vois aucune utilité... (je sens que je vais me faire allumer mais j'assume :fou: ) l'eau rentre de toute façon. prochain test : sac poubelle... :rocketwhore:

heu si tu comptes les mettre à la poubelle, je les veux bien hein :anime_05::rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas achetée mais choisie après un échange de mes Shimano M088 déchirée!!!

Merci Décathlon de ne pas avoir discuté... :babanevil:

646620btwin.jpg

Des B'twin 520!

Ca respire la solidité et à priori nettement plus confortable que les Shimano M089 avec lesquelles j'hésitais.

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je teste les sockettes SealSkinzzzz , parce que les couvre chaussure Shimano H2O fluos de chez D4 sont juste bons pour l'eau qui tombe du ciel, et pas trop longtemps. Dans les grosses flaques (avec mes grands garde boue) l'eau traverse comme si je n'en avais pas .... :-/

Vais commencer par ressortir mes groles Shimano route d'hiver, même si elles ne sont pas fluo, .....

Les couvres chaussures Shimano H2O ne percent pas mais ils font bcp transpirer mais ils maintiennent bien au chaud, je les ai testé avec mes Sidi par -6° le jour de l'an.

Sinon en arrivage les 45nrth, à 160€, je vais tester et peut être aussi les Specialized comme Zorg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des sealskinz l'hiver dernier, et... comment dire... je n'en vois aucune utilité... (je sens que je vais me faire allumer mais j'assume :fou: ) l'eau rentre de toute façon. prochain test : sac poubelle... :rocketwhore:

heu si tu comptes les mettre à la poubelle, je les veux bien hein :anime_05::rocketwhore:

Sac poubelle autour des chaussures, pas les chaussettes dans un sac poubelle, enfin.. quoi que... elles seront de toute façon dans un sac poubelle... enfin...j'me comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dichon : 200 boules le shiftup, ça fait cher par rapport au prix d'une sid, je me réjouis de voir ce que tu vas en raconter

C'est quand moche des grolles d'hiver !

C'est un co-factory! Donc c'est pas 200

Et qd bien même ça reste le prix d un dérailleur....

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 valves Tubeless

1 x 500 ml notubes

(Pour monter mes deux roues pour le sec en tubeless)

4 boitiers de pédalier Press-fit... (pour espérer passer l'hiver... :Grrrr2:

1 x Gel pate montage carbone 50 ml

1 pince coupe câble, gaines,...

(si ça intéresse quelqu'un : -10% chez VRV avec le code promo "2015" à partir de 50 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui fait de la musique d'Axel ! (l)

Il me faisait de l’œil aussi ce brol là... T'as pris le kit complet?

@ José: c'est pour le même vélo les 4 boîtiers? Si c'est le cas, pourquoi n'investirais-tu pas dans un bon boitier une fois pour toute plutôt que de consommer du "jetable" ?

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.