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Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

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Mme ayant explosé ses roues, fallait faire vite et de plus en tubeless.

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Un poil plus léger que les vieilles SL.

PS: Tubeless pour la route la paix dans les ménages :-#

c'est couramment utilise le tubeless en route?

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@Kenakira Le tubeless route existe depuis un certain temps (plusieurs années) très peu en montent. Perso depuis plus d'un an 2 vélos, dont 1 qui fait du X dans la jungle des villes (mon épouse) Lorsque j'ai démonté les pneus du vélo de mon épouse j'ai compté 3 punaises, et une pièce métallique dans le pneu AR et 1 punaise dans le pneu avant. Quand je dis punaise, on parle de la pointe, la tête ayant été usée. Le tout avec 6,5 - 7 bar, elle a accumulé cela sur plus d'un an. Certains pros sur le Paris-Roubaix roulent en tubeless 700x28 de chez Hutchinson, ils vont le sortir pour la fin de l'année au publique. Mais pour celui qui recherche un tubeless performant le best c'est chez IRC un rêve, <260 gr et un comportement génial. Pour résumé, un pneu sans problèmes Intensive de chez Hutch ou éventuellement le Fusion (surtout pas l'Atom) mais le best du moment ce sont les IRC. Le dernier trimestre apportera des pneus vers les 250 gr !!!! si on ajoute une lampée de Notubes on arrive au poids d'un ensemble pneu/CA latex. Au niveau perf les roues sont le facteur de limitation. Mais 2013 pourraient enfin amener l'adoption de team pro pour rouler en tubeless. Entre ns les routeux sont très conservateurs, les pros encore plus. Bilan : pour moi sur route, plus jamais de CA c'est obsolète. Et plus d'1 an sans crevaisons çà change :-#

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Je viens d'acheter le Cube Acid Black and White 2012. Histoire de m'y remettre gentiment sans me ruiner

http://www.cube.eu/hard/comp/acid-black-white/

  • Alu Lite AMF 6061 RFR-Geometry, Disc only
  • black 'n' white
  • Rock Shox Recon TK Air, 100mm, Poploc
  • FSA No.10 semi-integrated
  • Easton EA30 Oversized
  • Easton EA30 Lowriser Oversized
  • CUBE Performance Grip
  • Shimano Deore XT RD-M780 Shadow 10-speed
  • Shimano Deore FD-M590 Top Swing 34,9mm, 10-speed
  • Shimano Deore SL-M591 Rapidfire-Plus, 10-speed
  • Shimano BR-M445 hydr. discbrake(160/160mm)
  • Shimano FC-M522 42x32x24T, 175mm, with BB-ES25
  • Alex ZX 24
  • Shimano HB-RM66 Disc
  • Shimano FH-RM66 Disc
  • DT Industry
  • Schwalbe Smart Sam 2.25
  • Impac AV14
  • Fasten Alu
  • Scape Active 8
  • Easton EA30 31,6mm
  • Scape Varioclose 34.9mm
  • black 'n' white: 12,8 kg // grey 'n' blue: 12,8 kg
  • 304000
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Une selle à 6 euros qui ressemble à une tourte au citron post-13150-0-68196500-1343751726_thumb.j Vu le prix je risque pas grand chose. J'ai lu sur un site que ça ressemblait à une arione en beaucoup trop mou... Ca serait vraiment drôle que cette selle soit idéale après tous les modèles que j'ai essayé. Chiche. (c'est une cube scape de chez bike discount)

Modifié par steve_disalvo
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Un cuissard Dunlop à 42€ chez Direct Sport. Noir aves des pavés réfléchissants et un liserer vert, poche mp3. Je ne voulais pas dépenser plus pour un cuissard. Il très bien fini pour le prix et la peau est assez travailée... comme sur des cuissards à 100€.

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Et voilà,je viens de passer commende pour une paires de freins Hope race m4 evo +un bidon de DOT 5.1+deux olives et deux paires de plaquettes. Il n'y a plus qu'a attendre certainement fin de semaine prochaine!!

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Une paire de " mavic crosstrail " pour remplacer mes dt swiss d'origine sur mon cube.. J'espere bien sentir une difference.. Hs: combien vallent mes roues dt swiss csw ma 1.0 ??

Modifié par tompo1986
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j'en ai et c'est pas mal, un peu de vibration sur certains freinage appuyés mais bon c'est le jeux avec des disques light... j suis en Starlite 160 devant et Formula B4 140 arrière L'Ashima est en réserve pour l'instant

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"Strength in Numbers": des images à couper le souffle, bien servies par des paysages hors du commun. C'est loin d'être aussi bourrin que ce que laisse présager la bande-annonce. Mention spéciale au ride en Suisse avec Wade Simmons: exceptionnel! http://www.youtube.com/watch?v=6c7EcnG5p4g

  • Upvote 1
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Cet après-midi, suis passé à Schepdaal.

Voyant ma détresse, mon LBS m'a proposé une séance sur le divan, j'ai dit ce qui n'allait pas et il m'a proposé la potion qu'il fallait.

Et hop voici la nouvelle roue AR de Mme, elle ne le sait pas encore mais c'est pour bientôt :-#

Et le cadre que je lui ai trouvé la semaine passée faut bien l'habiller. Plus de VTT pour Mme, plus que des vélos de "courses" :blink:

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Et puis comme çà, je peux toujours lui chiper la roue ... pour une autre de "mes" projets, mais çà elle ne le sait vraiment pas :siffle:

Modifié par MirFlash
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@Kenakira

Le tubeless route existe depuis un certain temps (plusieurs années) très peu en montent.

Perso depuis plus d'un an 2 vélos, dont 1 qui fait du X dans la jungle des villes (mon épouse)

Lorsque j'ai démonté les pneus du vélo de mon épouse j'ai compté 3 punaises, et une pièce métallique dans le pneu AR et 1 punaise dans le pneu avant.

Quand je dis punaise, on parle de la pointe, la tête ayant été usée.

Le tout avec 6,5 - 7 bar, elle a accumulé cela sur plus d'un an.

Certains pros sur le Paris-Roubaix roulent en tubeless 700x28 de chez Hutchinson, ils vont le sortir pour la fin de l'année au publique.

Mais pour celui qui recherche un tubeless performant le best c'est chez IRC un rêve, <260 gr et un comportement génial.

Pour résumé, un pneu sans problèmes Intensive de chez Hutch ou éventuellement le Fusion (surtout pas l'Atom) mais le best du moment ce sont les IRC.

Le dernier trimestre apportera des pneus vers les 250 gr !!!! si on ajoute une lampée de Notubes on arrive au poids d'un ensemble pneu/CA latex.

Au niveau perf les roues sont le facteur de limitation.

Mais 2013 pourraient enfin amener l'adoption de team pro pour rouler en tubeless.

Entre ns les routeux sont très conservateurs, les pros encore plus.

Bilan : pour moi sur route, plus jamais de CA c'est obsolète.

Et plus d'1 an sans crevaisons çà change :-#

merci du cr :)

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commandé aujourd'hui sur deal extreme, une lampe pour faire quelques sorties nocturnes... j'espère que le délai de livraison ne sera pas trop long (le lien : http://www.dealextre...-pack-set-94182 )

bonjour vincent attend toi a 4-5 semaine de délai + des petits frais de dédoinement...
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Une tenue, un porte gourde, une paire de lunette et une protection de chaîne en prévision de mon future vélo :-#

(même si c'est pas pour tout de suite!)

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Et un beau Garmin Dakota 2.0, plus qu'a trouvé comment je charge les cartes topo que j'ai trouvé dessus...

Modifié par poys
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Voilà, j'ai commandé ma nouvelle selle sur le site amazon.fr au prix de 75 &euro; ( frais de port gratuit ), mais le seul prob c'est que c'est en rupture de stock, mais bon à se prix là, je peux bien attendre un peu !!!! ;)(y)

Voilà, pour info pour ceux que ça intéresserait, je viens d'avoir un mail de chez amazon, et la selle sera rentrée en stock le 07 septembre, donc milieu de la semaine prochaine , je devrais l'avoir !!!!

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Et voilà,je viens de passer commende pour une paires de freins Hope race m4 evo +un bidon de DOT 5.1+deux olives et deux paires de plaquettes. Il n'y a plus qu'a attendre certainement fin de semaine prochaine!!

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Sans déc ,du dot 5.1 ???c'est quasiment du racing , j'ai mis ca dans ma 3MPS !! Je ne pensais pas que des freins de vélo prenaient autant de degrès :blink:

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Sans déc ,du dot 5.1 ???c'est quasiment du racing , j'ai mis ca dans ma 3MPS !! Je ne pensais pas que des freins de vélo prenaient autant de degrès :blink:

Le DOT5.1 est plus sympa à utiliser je trouve. il est plus fluide à froid, et à chaud c'est encore mieux.

du DOT4 fait parfaitement l'affaire, c'est juste une question de feeling :) Dans mes Hope je ne mets plus que du 5.1 depuis que j'ai testé.

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