Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

alors pour remonter le sintesi en vitesse pour les vacances en famille :

chez VRV

manette X0 , cassette et chaine sram 9v , plateau 32 dents deore

une fois le tout récupérer, le sintesi va réavoir une nouvelle jeunesse !

santa cruz heckler, cove handjob xc

Fais péter les photos dès que tout est monté Vrouille ! :p

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieds au sec: des Shimano XC50N, de vraies pantoufles mais avec une bonne rigidité de semelle, le pied est super bien tenu notamment grace à la boucle micro, serrage pile poil, rendement excellent, et confort à pied si besoin. Au dessus c'était trop rigide pour moi, et en dessous pas assez. Préféré ces Shimano à d'autres modèles essayés chez Sidi, NW et Shimano. Elles remplacent/complètent mes NW Kameleon qui sont ULTRA aérées mais justement un peu trop quand il faut mouillé... ça fait trois jours qu'elles sèchent.

Image IPB

Les pédales qui enclenchent même bien chargées, très sécurisantes mais avec de la souplesse latérale pour jouer un peu sur l'angle du pied en pédalant. Sorties de la boîte la tension était juste pile poil ce que je voulais. J'ai des M545 qui se colmatent plutôt vite avec la crasse (boue etc...) du coup il faut taper pour pouvoir clipser. Et j'ai aussi une paire de Look Quartz que je n'ai pas aimé à cause de la cale chaussure peu flexible (pas possible de la décaler vers la droite ou vers la gauche contrairement aux câles Shimano bien plus souples du point de vue du positionnement, on peut jouer sur 2 axes, sur la Look seulement sur 1 seul). La Quartz a aussi très peu de flexibilité en mouvement latéral, donc si on change un chouya l'angle du pied sur le plan horizontal lorsque l'on pédale, on sent une force qui ramène le pied pile dans l'alignement cale/pédale et ça je n'aime pas, mais alors vraiment pas du tout. La Shimano est bien plus agréable parceque tout en ayant le pied bien calé (très rassurant!), on garde de la souplesse sur les petits changements d'angles de l'axe pied/jambe, et c'est ultra confortable. En plus elles enclenchent... mais c'est un vrai bonheur, je sens une grosse différence par rapport aux M545 notamment.

Image IPB

Et un nouveau joujou de guidon. J'ai eu un bon prétexte finalement pour ajouter à mon MAP 60Csx un gps plus typé VTT, le Edge 800. J'avais chargé une carte garmin (velo Belux) pas compatible avec mon 60csx... 129€ quand même la carte. Donc j'ai finaement opté pour un second gps typé vélo, avec la ceinture cardio et le capteur de cadence. En effet ma montre Polar n'était pas bien pratique en roulant.

Image IPB

Enfin... une bonne vieille paire de NN en 26x2.25 pour ne pas faire du sur place Dimanche à Attert comme ça a été le cas Dimanche passé à Les Fossés

Image IPB

J'ai tout testé ce soir pendant une heure, le combo chaussure/pédale est diaboliquement efficace, les pneus ne sont pas si épouvantables à tirer que j'avais cru le comprendre au travers de certains témoignages, et le gps est juste... bien plus adapté au VTT que mon 60CSx (qu'à vrai dire j'ai acheté pour la rando pédestre au départ, et que j'utilise depuis un moment pour ça avec bonheur).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 6 pour 4€50, je ne connaissais pas, j'espère que ça tiendra aussi bien.

J'utilise ça depuis 2-3 ans sans aucun soucis. Par contre ça ne marche pas pour réparer un trou sur un pneu, là les bonnes vieilles rustines s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 6 pour 4€50, je ne connaissais pas, j'espère que ça tiendra aussi bien.

J'utilise ça depuis 2-3 ans sans aucun soucis. Par contre ça ne marche pas pour réparer un trou sur un pneu, là les bonnes vieilles rustines s'imposent.

Je trouve ça sympa,ça évite de se trimbaler avec une chambre à air de secours et comme pour le moment je ne roule pas un tubeless :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de ces rustines que je connaissais pas :

Image IPB

Pour 6 pour 4€50, je ne connaissais pas, j'espère que ça tiendra aussi bien.

J'ai la même chose de chez Cannondale, 2,5€ port compris pour ceux qui veulent. Elles sont aussi bien que les Park Tool.

Il m'en reste deux bonnes dizaines de kits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je suis allé chercher dimanche après la rando de Jambes:

Image IPB

...une selle Italia SLR Team comme neuve, aucune trace d'usure, avec la tige de selle carbone Monolink qui va avec :D

Le tout poue 125€ sur Troc-velo :p

Dis tu diras tes impressions sur la selle stp bien.

je dois bientôt changer la mienne alors j’m informe .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste reçus today : Northwave Lizzard Pro (mes premières chaussures de VTT) post-15277-0-71162600-1335172121_thumb.j Et pour aller avec, des Shimano M530. Première pédales auto, reçues juste a temps pour m'entrainer à dé-clipser pour les HBD... post-15277-0-15202400-1335172130_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis devenu fou.................................................... j'ai acheté un new bike................................de fou.........................................;;; <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffff tellement fou que j'ose pas le dire!!!!!!!!! :$ :siffle:................................................................................................

;;::::::::::::::::::::::::::::::::::::

;;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

un specialized enduro s works carbon :52_52:

Modifié par trixie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffff tellement fou que j'ose pas le dire!!!!!!!!! :$ :siffle:................................................................................................

un specialized enduro s works carbon :52_52:

Moi aussi j'ai commandé quelquechose en carbone qui devrait arriver assez vite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de samedi mais bon........

Northwave Sparta SBS 2012

post-13113-0-49723500-1335383587_thumb.j

Ah enfin quelqu'un qui pourra me dire quoi sur le modele... je vais très prochainement acheter les mêmes en orange. J'attend juste une bonne promo chez As Adventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé ce matin.

Image IPB

Rhô ! Félicitations !!!. Je ne suis plus le seul en Belgique alors. Pas même le seul sur Bruxelles...

Mais finalement ce serait dommage que cet excellent cadre n'ait pas le succès qu'il mérite!

Vite la présentation dans le topic ad-hoc avec les photos du montage :icon_up:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de roues moyeux novatec disc light / jantes frm bor 435 / rayon Sapim Laser 29er :p

Image IPB

Modifié par med26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.