Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs.

 

Les dès sont remplacés par des cartes qui te permettront de gérer l'effort mais, attention à la fatigue !

 

Poursuite, côtes, descentes, aspirations,... Tout a été fait pour recréer des véritables courses cyclistes sur une table.

 

Il a y aussi 2 extensions: Peloton qui permet d'ajouter les pavés et de revivre l'Enfer du Nord et aussi l'extension Météo qui, comme son nom l'indique, ajoute les aléas d'une météo parfois capricieuse. 😉

 

@Jojobleu je termine le 2eme Carnet de Bordure, j'aime toujours autant. Je leur ai envoyé un message pour leur dire que j'attendais le 3. 😜

 

 

Modifié par Jaykriss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! A partir du moment où tu aimes te retrouver en famille ou entre amis et que tu veux passer un bon moment, Flamme Rouge est parfait.

 

Pas de questions techniques ou de chaîne qui se brise. Et assimiler le système d'aspiration est vraiment simple.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros craquage aujourd’hui en allant flâner sur le marché à Waremme: une Fenix 7 titane saphir solar. La totale. 
La retraite a sonné pour ma Fenix 5 de 2017. Non pas qu’elle commence à déconner, mais l’autonomie de la 7 et sa cartographie n’ont rien à voir. 
J’hésitais de changer mon gps Etrex 30x par un truc plus récent genre 740 Edge, mais j’ai 100 fois plus l’utilité d’une montre. L’Etrex continuera de me servir pour les grosses sorties planifiées en 2023. 
En plus achetée en magasin, au final 50 euros plus cher que chez i-run, ça va encore avec la satisfaction d’acheter local (en plus la vendeuse connaissait pas mal les modèles). 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir comme un c*n en entrant dans une bijouterie pour acheter une bague pour ma femme :-)

Cette bijouterie c’est « Temps & Or » dans la rue principale. Bizarrement ils semblent être dealer Garmin (montres seulement je pense) depuis pas mal d’années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection avec dragonne pour mon RTL510. Comme Garmin n'est pas foutu d'intégrer une dragonne à un truc qui coûte 200 €, ce sont les autres qui s'en chargent.

 

Vendu comme étant compatible exclusivement RTL515 et comme je suis joueur, j'ai voulu tester la compatibilité avec mon RTL510 et elle est parfaite. Je ne prenais pas un gros risque, sur le site Garmin, les 2 appareils ont exactement les mêmes côtes. 

 

 

Screenshot_20221227_140049_Amazon.jpg

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lampe non, du radar, je testerai ça ce soir et je t'en informe mais aux vues des découpes faites dans le cache, ça devrait être parfait.

 

 

Un petit test rapide en statique et il détecte tout (même les piétons).  Les avis laissés sur Amazon semblent unanimes sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

Une protection avec dragonne pour mon RTL510. Comme Garmin n'est pas foutu d'intégrer une dragonne à un truc qui coûte 200 €, ce sont les autres qui s'en chargent.

 

Vendu comme étant compatible exclusivement RTL515 et comme je suis joueur, j'ai voulu tester la compatibilité avec mon RTL510 et elle est parfaite. Je ne prenais pas un gros risque, sur le site Garmin, les 2 appareils ont exactement les mêmes côtes. 

 

 

Screenshot_20221227_140049_Amazon.jpg

Le gros point faible c'est l'absence d'une fixation pour tige de selle aéro (pas ronde) faudrait une imprimante 3d mais j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçues ce jour , toujours dans l'alternative des 5/10 600x600-271749_16378252256285.jpg

les nouvelles shimano GR9

rigide comme les precedentes ( ce que j'aime ) , materiau de l'accroche en theorie plus souple et dessin des anti-derapants revu

a voir la durée de vie ( pas une de mes chaussures n'a resisté aux hopes ( perforation )

je pense cette fois limer un peu le picot de la pedale qui marque le plus la semelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 09:41, loute a dit :

Ça ne fitte pas sur le mien, l'arrière de la TDS est plat et l'avant arrondit. C'est pas terrible. 

 

Tu as ça comme alternative Fixation sous la selle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nico a dit :

Fameux kilométrage tes anciennes !!!!

 

Oui je trouve aussi, mais tant qu'elles freinaient c'est ce qui comptait finalement. Mais il était quand même temps de les changer, il ne restait que 3 ou 4 dixièmes d'épaisseur sur les garnitures  :-)

Merci Jojo celle-là j'y avais pas pensé :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:28, sdon1011 a dit :


Reçue aujourd’hui. La veste est neuve. Elle est « lourde » c-à-d plus lourde que celle avec du matériel réfléchissant seulement sur les épaules. La coupe est identique, y compris les perforations dans le dos, qui sont aussi réfléchissantes. La tirette est double, je ne sais pas pourquoi (pour pisser ?), j’ai eu un peu de mal à la fermer. 
Le suivi du service de livraison (The swap group, je ne connaissais pas) est naze.

Pour le prix de 28 euros, il est difficile de faire mieux. 

Tiens je me suis toujours pas bougé. Niveau taille, ça taille normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une veste Gore C5 1985 shakedry.

 

En taille L malgré ma taille, car une M risquait de ne pas passer vu mes épaules.

C'est hyper light et pas donné

Mais c'est étanche, coupe-vent et très respirant.

 

Je reviens d'une sortie d'1h30 sous la pluie/bruine. Avec juste un maillot courte manche en dessous.  Pas froid, pas chaud, aucune trace de transpi/condensation (sauf sous les aisselles mais bon...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté aujourd'hui mais j'ai testé pour la première fois ma nouvelle veste endura Hummvee. Je trouvais qu'elle respirait la qualité quand je l'ai reçue et je confirme que c'est du bon matos. Ce matin, je me suis fait rincer pendant 45 minutes pour aller au taf et rien n'est passé. Franchement content de mon cadeau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon projet de 2023 cette semaine :siffle: Un SuperSix Evo Hi Mod de 2015 taille 60

 

20230112_114602.jpg

 

Pas très fan de la couleur de la peinture du cadre, mais super bon prix et en super état. 

 

J'ai bien envie de le poncer, laisser le carbone apparent et le vernir. Je dois encore plancher la dessus. 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/01/2023 à 21:29, guizaume a dit :

... mais j'ai envie de faire un joli truc, sans me presser 👌

 

Un joli truc, sans aucun doute. Sans te presser... ce vélo roulera au printemps. 😊

 

 

Le 27/12/2022 à 14:11, sdon1011 a dit :

Et ça ne perturbe pas le fonctionnement de la lampe ? (genre le radar qui déconne)

 

Testé hier et ça ne perturbe absolument pas la détection.

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/12/2022 à 20:59, sdon1011 a dit :

Une veste Raceviz Stelvio (celle complètement réfléchissante) sur le site de la …. Fnac ! Plus exactement Fnac seconde vie (neuf, jamais servi, colis abîmé en entrepôt) pour 28 euros au lieu de 78. 

 

Le 05/01/2023 à 13:30, Stumpjumper a dit :

Tiens je me suis toujours pas bougé. Niveau taille, ça taille normal?

 

Le 05/01/2023 à 13:36, sdon1011 a dit :

C’est du comme vous ! (une « ref » de vieux). 
 

Taille L 182cm 72kg, c’est du slim fit quand même. 

 

Finalement j'ai bien fait d'attendre, du coup c'est commandé :D 

image.png

https://www.fr.fnac.be/Gilet-Wowow-Raceviz-Stelvio-2-0-Gris-Taille-L/a14680122?oref=4a51f6d3-36ba-423b-0069-9c77b1a69c38

 

Dispo en M et L

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Démarrage d'un projet pour le remplacement du rockrider et nouveau Frankenbike en vue 😁

 

16761120400818400467490227726944.jpg

 

J'aurais des nouvelles fin du mois pour mon prochain cadre alu et je posterais qql photos du montage au fur et à mesure 😇

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 le cadre sera en mode stealth mais je reprends pas mal de pièces du rockrider.

Par contre je me tâte si je garde les stickers sur les jantes car ils ont morflé avec le temps. 

Je pense que je vais tout enlever et juste demander à @Thom Powder d'avoir juste des stickers de son shop 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué chef ...

je pensais depuis quelques temps au succésseur de mon Slate , dont je suis pourtant hyper content,

j'ai pourtant passé l'âge des démons de minuit :), mais bon voilà ... c'est fait.

Quelques recherches sur le net, une visite en magasin et bam

 

5B8815E9-94B0-40B5-AF0E-30CC4E7D4E9A.jpegCC8754E7-A0BE-4B8D-A3D7-B7C075C6714E.jpeg

 

  • Like 6
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.