Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

un truc de plus à penser ! par contre, ça évite les purges toujours foireuses chez RS, et ça simplifie vachement le montage 

 

Même sans commande hydraulique, la Reverb AXS n'est pas sans soucis :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilou a dit :

allez ,  roulez @Tonton tapis on attrappe la floche

 

on pourra aller ensemble a la ducasse

Ah t'a craqué aussi ? 😁

il y a 4 minutes, gilou a dit :

ça va diminuer tonton is back

😅

Il fait -10 à-30 % cette semaine..  la négociation ne dépend que de vous, mais par rapport au début d'année où tu pleurais pour 5%, maintenant les shops ont du stock, et ça brade 🙂

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

J’aime encore bien les pedales jaune vif. 

Ah c'est juste des pédales d'essai, pas les miennes.. je ne sais pas quoi accorder avec le mauve d'ailleurs 🤔

Il y a 2 heures, robs a dit :

Il est beau. C'est pour toi ou ton fils ? Je ne connais pas le modèle et me demande par rapport à tes santa.

Dingue le matos chez DC Team pour l'instant.

Pour moi, et lui.. quand l'occasion se présentera, ou quand il voudra, mais il a dit d'emblée que c'était vachement plus lourd que le sien. Pas sûr qu'il y trouve son compte hors bike park avec son gabarit de crevettes, je me répète mais un 27.5 comme le 5010 c'est parfait pour lui !

Le Jekyll c'est entre enduro et Dh presque.. 170/165, ça situe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jantes Mavic Open Pro UST.

 

Suite à la discussion après la chute de @Jojobleu, j'ai un peu investigué au niveau des roues de mon Idworx.

J'ai deux roues avant avec moyeu identique: dynamo SON, l'une montée sur mon vieux Koga de 2004 (36h, Mavic A719, Marathon Racer), l'autre sur mon Idworx (32h, Rigide Grizzly CSS, Marathon Supreme).

Verdict: plus de 500g de différence. Même si j'ai eu la flemme de démonter les pneus... mais entre Racer et Supreme on boxe dans la même catégorie. La Mavc A719 36h doit tourner autour des 600g, et environ 450 pour l'Open Pro.

Ca devrait faire un bon paquet de grammes.

Aussi prévu le démontage du porte bagage avant et un poste de pilotage plus light (un truc de chez Syntace, modèle VRO, ajustable dans tous les sens mais qui doit peser son poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , pas acheté mais reserve .

un bon gros alu a enmener dans la caillasse sans hesiter .

j'ai été seduit  par le concept ( un flip chip consequent pour passer de 27,5 a 29 tout en gardant la meme geometrie )

                        : par le descriptif assez riche je trouve sur le site .

                        : par plusieurs articles notant bien ce nouveau modele ( en autre bon grimpeur 😛 )

diffusion confidentielle , meme en allemagne ( j' y ai trouvé un petit shop sympa sur la route des vosges :) )

 

700 one sixty.PNG

 

 

https://www.merida-bikes.com/en/bike/3004/one-sixty-700

 

 

 

 

  • Like 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas directement lié au vélo mais ça sera rempli de pièces très bientôt 🤩

 

Un établi en acier avec pleiiiiiiin de tiroirs, à Jordy aka @virus (très chouette rencontre d'ailleurs, toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes), de 2,1m de long. Pas simple de le mettre dans la camionnette, heureusement ça a été plus facile de le sortir.

 

Hâte de l'installer semaine prochaine. 

Petite private joke @Rubix : voilà pourquoi je risque de penser à ton plateau :-#

 

IMG_20221116_175630.jpg.0cb6e2b67a566288b88b8361c4e1b8c9.jpg

 

IMG_20221116_175616.jpg.4cb6c675ae274e4be90d85526df60617.jpg

 

IMG_20221116_175619.jpg.532b6a0e9188059666fe6e2fd36f0747.jpg

 

IMG-20221125-WA0000.jpeg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur bike-discount.

Acheter un VTT avec des freins mécaniques et une transmission qui rendra l'âme rapidement pour le même prix qu'un bike monté en RS et Shimano (freins et transmission 1×12) pour le même prix, le choix est vite fait.

De tte façon, ils ne sont pas orientés VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne fréquente pas les shops hormis celui des copains de Morning Cycles où je bois plus de bières et de cafés qu'acheter ^^

Cela dit, je leur ai laissé une roue à l'entretien, preuve que je valorise quand-même le commerce local.

Ici, achats sur Bike -Discount.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 10:25, RifRaf a dit :

Je ne sais pas, je ne fréquente pas les shops hormis celui des copains de Morning Cycles où je bois plus de bières et de cafés qu'acheter ^^

Cela dit, je leur ai laissé une roue à l'entretien, preuve que je valorise quand-même le commerce local.

Ici, achats sur Bike -Discount.

 

alors t'a reçu les bikes Raf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jojobleu a dit :

C'est quoi le pitch ? 

Disons qu'Eddie Ficile raconte un peu toutes les péripéties que chaque cycliste rencontre tout au long de sa vie.

 

Il y a aussi un chouette bouquin "Dans la Musette" qui raconte l'histoire du cyclisme et ses plus grands coureurs. Tout ça avec une bonne dose d'humour. Collector!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RifRaf a dit :

Putain, j'ai trop hâte de voir leurs têtes ^^

 

Ma compagne prend soin tous les ans de bien planquer les cadeaux des enfants parce qu'elle a peur que... je leur offre avant Noël. 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.