Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

c'est un site fiable, ça fait qq années que je commande occasionnellement chez eux, un peu de tout d'ailleurs; il faut juste savoir que si c'est pas indiqué livraison 48H, tu peux attendre 2 ou 3 semaines, mais c'est clairement indiqué.

Jamais eu de soucis, et parfois tu as de très bonnes promos , ma veste Alpinestar mi saison vient de là, genre 50% 

A surveiller de temps en temps donc :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que je ne fréquente pas ce genre de site, a regarder s'il y a des promo etc.

Comme je ne rentre jamais dans les magasins "pour voir ce qu'il y a".

Je ne rentre dans les magasins que pour acheter ce que je sais que j'ai besoin.

 

ça évite de rentrer dans un magasin par hasard et de ressortir avec un nouveau vélo

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une veste de pluie haute visibilité ultra top moumoute. Elle est à 180€ chez As Adventure mais j’avais un voucher de 33€.

 

Elle est vraiment chouette. Vivement qu'il drache.

AGU

 

 

La poche arrière est immense vraiment super pratique. On peut mettre la capuche par dessus le casque mais c'est pas hyper confortable. La haute visibilité l’est autant que le gilet wowow ou mon sac à dos ortlieb velocity. Le système de rabat aimanté à l’avant est topissime. Les manches couvrent super bien les gants. Elle est super légère. Je m’en sert aussi pour aller marcher.

💙 💙 💙 💙

b0afa29d536ec61293b6dbadb0f62731e5481e3d_43620500_main_01.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/8/2022 at 7:26 PM, RifRaf said:

Trouvé ce matin chez Action.

3 balles... hum.

À s'y méprendre avec le modèle vendu chez Decath, 5x plus cher


Je ne vois pas l’image. Ce sont les lampes rectangulaires ?

Si oui, elles étaient à 2.5 euros quand je les ai achetées. 
Le système d’attache en silicone est merdique (cassé à la première utilisation) et incompatible avec celui de D4 même si visuellement identique. Je la mets sur la housse imperméable de mon sac à dos avec le second type d’attache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai acheté aujourd'hui hier et testé aujourd'hui, une veste sans manche haute visibilité pour le vélotaf.

Lors de la semaine de la mobilité, j'ai participé et gagné un concours photo au boulot. Avec le gain, un bon d'achat chez D4, j'en ai profier pour m'équipé nocturne.

Voici la veste :

Gilet Vélo Homme - Visibilité

Premier avis après mon trajet ce matin, les automobilistes venant d'en face me laissent plus facilement passer et s'arrêtent même pour me laisser le passage alors qu'il était possible de passer à 2. les personnes venant de dernière s'écartent plus rapidement même si la veste est en partie caché par mon sac. En plus, la partie avant de la veste semble assez coupe vent (l'arrière est ventilé) ce qui n'est pas négligeable quand le vent est frais au matin. Pour l'instant je valide. Ce n'est pas la plus glamour mais elle fait parfaitement le taf

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 16:21, Jojobleu a dit :

Une veste de pluie haute visibilité ultra top moumoute. Elle est à 180€ chez As Adventure mais j’avais un voucher de 33€.

 

Elle est vraiment chouette. Vivement qu'il drache.

AGU

 

J'ai pu la tester sous la drache lors de mon retour vélotaf de jeudi dernier. Vraiment très imperméable. Le système de rabat sur l'avant qui couvre la poche ”GSM” et le zip de fermeture avant fait que l’eau ne pénètre absolument pas. TOP !

 

Seul bémol : veste pas assez respirante et donc quand il ne fait pas très froid, ça condense un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu Vittoria Terreno Wet pour mon Stevens Prestige. Normalement je roule avec des Terreno Mix mais il n'y en avait plus au magasin. J'ai dont pris celui-ci que je mettrais à l'avant et l'ancien AV qui est à peine usé ira à l'arrière car l'AR s'use deux fois plus vite que l'AV. 

 

 

Pneu Vittoria Graphene 2.0 Terreno Wet 002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RifRaf a dit :

J'ai perdu les 2 lampes sur mes trajets de vélotaf ^^

 

Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec les deux petites lampes que la région wallonne offrait l'automne dernier. Je ne les ai pas en photo, mais c'était des fixations avec une sorte d'élastique gris. Ils se sont coupé tout les deux le même jour, l'AV au montage et l'AR en roulant, comme il a fait du bruit en tombant j'ai pu le récupérer. Mais dans les deux cas, je ne sais pas si je saurais les réparer, dommage parce qu'ils étaient pratique ces petits éclairages :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loulou a dit :

 

Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec les deux petites lampes que la région wallonne offrait l'automne dernier. Je ne les ai pas en photo, mais c'était des fixations avec une sorte d'élastique gris. Ils se sont coupé tout les deux le même jour, l'AV au montage et l'AR en roulant, comme il a fait du bruit en tombant j'ai pu le récupérer. Mais dans les deux cas, je ne sais pas si je saurais les réparer, dommage parce qu'ils étaient pratique ces petits éclairages :s

Pareil, ça a cassé à l'arrêt.

Pas solide... mais dommage car ça ne prenait pas de place et c'était pratique à emmener en éclairage de réserve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je vous bats tous ! J’ai perdu hier mon… slip de rechange car j’ai démarré en fermant mal mon sac. 
Heureusement j’ai toujours de la réserve.  

 

Oh punaise. Merci la vie et merci @sdon1011 de me faire vivre des moments comme ça. J'en pleure (de rire) encore. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon brm400 je rigolais car j'ai vu au sol une banane qu'un autre cycliste avait perdu  (tentative de mario kart etc).    Puis 2h plus tard je remarque que j'ai perdu la mienne aussi :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loute a dit :

Pas tout à fait aujourd'hui mais j'ai maintenant le Garmin varia rt515, sorti 3-4 fois avec et déjà conquis !! 

J'ai le 510 depuis des années, impossible de faire sans. 

 

C'est un indispensable pour rouler plus sereinement sur la route. 

Il y a 4 heures, DamT a dit :

Et un article qu'on tente de se faire offrir ça fonctionne aussi? 

Je vais essayer d'avoir un nouveau gps pour mon annif 😁

Mais oui hein. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un truc de réfléchissant dans le rayon ad hoc (du wowow et de la marque maison) chez D4 à Alleur. Un des vendeurs m’a un peu pris pour un extraterrestre ! « Nous comme cyclistes sportifs on ne roule pas avec ça ! » et il m’indique alors les diverses vestes qui ont effectivement des bandes réfléchissantes. 
Mais des vestes j’en ai bordel de merde, je veux juste un truc à mettre en plus quand il fait noir !

J’ai donc poussé jusque AS Adventure où j’ai trouvé mon bonheur: un couvre sac à dos ´Urban Hero’ entièrement en matériel réfléchissant!

J’ai aussi essayé la même veste que @Carbu mais c’était trop épais pour moi (risque d’avoir trop chaud quand il fait doux). 
J’ai appris chez AS Adventure que Wowow fait du matos route sous la marque Raceviz, avec une veste qui me conviendrait mieux, mais à 79 euros. 
 

Sinon chez D4 j’ai acheté les chaussures XC900 pour le velotaf.

Et chez AS Adventure des gants hiver de la marque Roeckl qui m’ont l’air d’être de la bonne came. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 J'ai un truc sympa  installé  par l'ancien propriétaire sur mon vélo: Des rayons réfléchissants. Je trouve que c'est un truc qui fonctionne super bien et pas cher. Et comme c'est en mouvement c'est encore plus "flash" pour les conducteurs de voitures. 

Sur les 36 j'en ai juste un qui est mal fixé et il faut que je l'identifie parce que c'est un bruit énervant. 

 

 

Wowow Mat Réflechissant Spoke Reflectors 3M 36PCS | A.S.Adventure (asadventure.com)

 

Pour le reste, je met un gilet jaune au dessus de n'importe quel vêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vraiment besoin de visibilité latérale. Je suis sur des routes secondaires pendant 35 bornes, je n’ai aucun feu rouge et 3 carrefours à traverser. C’est de la visibilité arrière que je cherchais, ça me fait un peu flipper les camions qui remontent la Burdinale.

Sinon Je les ai vus chez AS Adventure ces rayons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Je cherchais un truc de réfléchissant dans le rayon ad hoc (du wowow et de la marque maison) chez D4 à Alleur. Un des vendeurs m’a un peu pris pour un extraterrestre ! « Nous comme cyclistes sportifs on ne roule pas avec ça ! » et il m’indique alors les diverses vestes qui ont effectivement des bandes réfléchissantes. 
Mais des vestes j’en ai bordel de merde, je veux juste un truc à mettre en plus quand il fait noir !

J’ai donc poussé jusque AS Adventure où j’ai trouvé mon bonheur: un couvre sac à dos ´Urban Hero’ entièrement en matériel réfléchissant!

J’ai aussi essayé la même veste que @Carbu mais c’était trop épais pour moi (risque d’avoir trop chaud quand il fait doux). 
J’ai appris chez AS Adventure que Wowow fait du matos route sous la marque Raceviz, avec une veste qui me conviendrait mieux, mais à 79 euros. 
 

Sinon chez D4 j’ai acheté les chaussures XC900 pour le velotaf.

Et chez AS Adventure des gants hiver de la marque Roeckl qui m’ont l’air d’être de la bonne came. 

J'ai la Raceviz achetée chez d4 si je me souviens bien, j'en suis ravi. 

 

C'est tjr un peu plus chaud que pas de veste, mais c'est pas si lourd que ça 👌

 

Par contre je ne la trouve plus sur leur site 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier ma chasuble... et bien c'est une Raceviz ! Honte sur moi, je croyais que c'était une sous-marque. Achetée sur le rack 'Fin de série' au D4 Hannut l'année dernière. C'est le modèle Poggio. J'aurais aimé trouvé le modèle Stelvio. Il y a même un modèle oil slick @Giskovcycle

Ce que j'ai acheté: le Urban Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai la Poggio tien, bien vu ! J'aime bcp. 

 

Bon la, elle sent la rata de carotte pcq mon tup c'est ouvert sur le trajet vdd midi, et que j'ai pas encore eu le temps de faire de lessive ^^

 

Mais sinon je l'enfile dès qu'il fait noir 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la titanium de chez eux que je n'utilise plus, (je suis passé sur la veste haute visibilite AGU et sac à dos Ortiel Vélocity high visibility too) que j’avais prise en xxxl parce qu'à l’époque il me fallait ça, mais là je vais ressortir la machine à coudre pour la modifier pour que Mme JojobleuE puisse vélotafer avec. Cet après-midi on a installé les rayons haute visibilité qui traînaient dans un tiroir de mon kot à brol, sur son vae. Elle sera parée. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a pas mal qui trouveront ça gadget mais ça fesait plus d'un an que je scrutai la bonne occase et j'ai enfin trouvé un D1X trail pour passer en 'dérailleur électrique ' 😎

 

IMG_20221103_212105.jpg

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support d’éclairage de feu arrière Olight (8€)... pour fixer à l’avant... mon éclairage K-lamp... via l’attache ”quart de tour” de ma UT800. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Mais ça fonctionne ! 😊

Screenshot_20221103_232035_Amazon.jpg

 

Pourquoi donc ? Pour avoir un backup immédiat en cas panne sèche de ma UT800.

 

Risque que ça arrive ? 0%.

 

Alors pourquoi je l’ai fait ? Pour la science.

 

Jojo qui s'ennuie en congés. 🥱

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont tops, c'est mon 3ème Proframe, celui là est Mips en plus, j'ai aussi acheté un noir pour mon fils avant l'été, c'est pas le genre de détails sur lequel je chipote niveau qualité et confort je dois dire , mais s'il y a moyen de pas lâcher 300 boules pour un nouveau, why not :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les mousses oranges se salissent très vite... Ou plutôt, la crasses se voit bien plus vite que sur des mousses noirs.

Niveau confort, je ne suis pas prêt de changer de modèle en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.