Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Le premier vélo de mon p’tit qui a 12 ans mais est assez grand. Un Riverdale 500 taille M, trouvé chez Décathlon Namur en seconde vie à 250€ au lieu de 330 €. Le vélo est tout neuf, je pense qu’il n’a jamais roulé et bénéficie d'une garantie de 2 ans. 

 

Mon gamin en avait marre de rouler avec les vieux vélos de son frère et comme il est motivé comme jamais pour partir en vacances à vélo, ce sera sa première monture ”travel”. Possibilité d'y ajouter un porte bagage et des sacoches. 🤩

 

Il part ce samedi en virée vélo avec les scouts et il remet ça le 30/05 avec l’école. Rando cohésion avant le CE1D.

 

Voyez plutôt la bêêête.

 

image.png

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et cadre carbone en alliage de tungstène, et pistons alésés de 2. Moyeux Di2 et chaîne tubeless ready. Du bon matos quoi.

Je sais, je vends du rêve...

😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu, Je peux savoir ou tu as trouvé tes sacoches Ortlieb ?  Je pense t'imiter comme cadeau d'anniversaire.

Et question de novice, si tu as déjà un porte bagages, il faut les autres accessoires, ou les sacoches sont fournies avec la "visserie" ?  Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI les sacoches Ortlieb, dans leur grande majorité sont vendues avec le système d’accroche Quick Lock 2.1 ce qui fait qu’il ne faut prévoir aucun accessoire pour les accrocher. Le porte bagage doit être muni d’une barre horizontal de chaque côté ce qui est le cas pour tous je crois.

 

Sacoches achetées cette semaine chez Bike Components.

 

 

20220506_101854.jpg

 

Sacoches achetées également chez Bike Components en 2018

 

20220506_102041.jpg

 

Les sacoches sont fournies avec des adaptateurs pour 3 diamètres différents de barres de portes-bagages.

20220506_102004.jpg

 

Sur la photo il manque ceux que j’ai mis sur les sacoches. 😊

 

Sur Cotic j’ai acheté un porte bagage Ortlieb pour l’arrière  mais sur mon ancien VAE Scott j’avais un porte bagage Racktime et ça fonctionnait parfaitement.

20220506_101819.jpg

(Catadioptre non fourni)

 

Pour l’avant, Ortlieb ne fait pas de porte bagages, je me suis rabattu sur la marque Tubus et le modèle Tara. 

20220506_101831.jpg

 

Il a fallu chipoter un peu pour le mettre afin que les barres horizontales soient à peu près horizontales mais ça fonctionne parfaitement bien.

 

 

IMPORTANT : Bien faire attention que le système de fixation sur les sacoches est bien le Quick Lock 2.1 parce que le système QL 3 ou 3.1 ne s’adapté pas à tous les porte bagage me semble-t-il.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que moi je fais systématiquement, c'est d'entourer de chambre à air l'endroit du porte bagage où reposent les fixations des sacoches. La mise en place est très légèrement plus compliquée, mais rien ne bouge jamais.

Mes sacoches doivent avoir près de 20 ans, utilisation quasi quotidienne pendant 15 ans (pas les avant). J'ai juste cassé une fixation de la fermeture d'un office bag.

J'avais profité d'un déstockage pour racheter des sacoches AR il y a plus de 10 ans, juste au cas où. Elles sont toujours dans leur boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbu a dit :

Exactement le même principe pour les sacoches "Vaude" ! 

 

Je pense que le système Quick Lock est "universel". Ça serait chouette en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 18:55, Blacksad a dit :

 

Alors ??? 

La meilleure évolution depuis le power balance ou depuis la tige de selle télescopique ? :-#

 

J'attendais un changement de pneus et du coup un petit check des valves pour te répondre... 😊

Franchement, c'est top ! Hyper confort pour faire monter un pneu sans démonter l'obus ou juste pour faire l'appoint, pas d'air qui se barre quand tu branches la pompe ou la retires, le capuchon spécial permet de doser un petit dégonflage ou au contraire de vider rapidement tout d'un coup, et niveau "no clog" ça semble tenir ses promesses. Je voyais un peu de liquide dans la valve alors j'ai démonté pour vérifier où ça en était (photo plus bas), et franchement y a de la marge avant que ça se bouche :-#
Juste deux "bémols" : j'avais une tête spéciale sur ma pompe à pied, à visser sur la valve, mais les pas de vis n'ont pas la même taille donc j'ai dû repasser sur une tête classique. Et puis évidemment, il ne faut pas perdre le bouchon qui fait partie du système. Mais il suffit de le serrer un peu plus fort et il tient sans problème, a priori aucune chance qu'il se barre :-)

1652191000527.jpg

Modifié par Toff
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement installé les miennes aujourd'hui, enfin !

Top la 1ère mise en pression avec tape tout neuf (mais pneus déjà tubeless et tout).

Chères, mais j'adore !

Merci (ou pas :-#) @Toff :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention ça pique aux yeux 👀

Reçue aujourd'hui, une belle tige de selle rigide #retrofit #oldschool plus qu'à régler tip top après un essai.

 

62867efe2143e.jpg

Bordel la photo est tournée, tant pis je dirai que c'est fait exprès.

 

Et aussi une belle Lupine achetée d'occas à un membre du forum dont je tairai le nom 😁 (par contre j'ai zappé que je devais faire activer l'option 😖 ça sera pour plus tard) 

 

6286805a69d61.jpg

On remarquera que j'ai laissé la gaine du câble de tds avec un joli Colson. 

Visiblement soucis d'orientation de photos la flemme de checker à ça.

Allé bisous les filles.

 

Modifié par DamT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sers pas en fait. Même dans le technique je fais sans, et je ne fais pas de saut donc pas de soucis de réception. A mon avis elle l'a senti et me l'a fait remarqué quand j'ai voulu l'activer pour prendre la photo 😁.

J'y reviendrai en temps utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau d'anniversaire en avance pour mini moi...

1534324255_PXL_20220521_1355576382.thumb.jpg.3a93f106ae686a5d5975f5b0d0f8d4d1.jpg

Il en est fan. Je crois même qu'il va dormir avec, il n'en descend plus...

 

Entre temps, j'ai descendu le poste de pilotage de 1cm. Il est encore mieux dessus et va à fond la caisse.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "Food pouch"  de chez decathlon

 

https://www.decathlon.be/fr/p/porte-bidon-food-pouch-bikepacking/_/R-p-339029?mc=8737865

 

porte-bidon-food-pouch-bikepacking.jpg?f

 

Ils ont lancé une gamme de produit "bikepacking"   mais c'est sur commande.

 

J'avais déjà un porte gourde en tissus de chez eux.  https://www.decathlon.be/fr/p/porte-bidon-de-cintre-de-velo-en-textile/_/R-p-168751?mc=8487122

Qui est bien pratique car ça s'installe facilement et n'importe où (genre cintre de vélo d'enfant)

 

Ici c'est une version plus grande, avec des poches en fillet et une fixation pour passer autour des fourreaux de fourches

 

Une petite comparaison

IMG_20220521_151358_b.jpg

 

 

C'est 25€ et l'équivalent chez Apidura est a 47.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci à Thomas...  

20220527_205514.jpg

 

le suspense est à son comble !!! 😁

Mais comme je suis un beaudet doublé d'un âne j'ai complètement zappé que j'avais aussi besoin de changer les disques... 😭😭

Donc va falloir patienter pour la suite des photos... 😛

180 / 160.en 6T, si jamais vous avez ça qui traine qeqpart... à vot' bon coeur missié dames... sinon demain je pars faire le tour des shops 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La bonne occase du jour... 25€ pour ces Mavic Crossride XL Elite qui ont très peut roulées (rien que les cales c'est 20€ en neuf avec le transport...)

image.jpeg image.jpeg image.jpeg

Modifié par hman32
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros craquage ce week-end...

 

image.jpeg

 

J'ai longtemps hésité avec les Garmin Rally Xc 200 mais elles sont impayables. Et comme je me tâte depuis pas mal de temps pour passer en pédales route... ben voilà. Les Favero Assioma Duo presque au même prix que les Garmin XC100. Elles sont données pour être utilisables en route et gravel dnc ça devrait le faire. j'ai également hésité avec le pédalier Rotor (je ne sais plus quelle référence).

 

Chaussures Northwave CORE PLUS 2 Blanc/Noir

 

Pourquoi ? Pour faire comme les grands : Recevoir plein d'infos quand je fais du vélo et savoir si je dois contracter un peu plus l'orteil du pieds droit ou gauche afin d'améliorer mon aérodynamisme. :Coucou05:

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai craqué pour une paire de chaussures, des Bontrager XXX que j'avais mis en photo dimanche après midi ici 

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/37130-pour-toutes-vos-questions-qui-ne-méritent-pas-un-nouveau-topic/page/208/#comment-1190900

Cela va me changer de mes NW et Scott qui ont toutes les deux plus de cinq ans d'utilisation :-)

Modifié par Loulou
Oublié "ans" après le "cinq" dans la dernière phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi préserver mes petites roues... et un petit gommard pour devant en mode rando. J'aime vraiment bien les Mezcal et Barzo du coup j'ai bien envie de tester celui-ci

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mes pédales et chaussures et tout monté, calibré hier. Premiers tours de roue ce matin en allant au taf.

 

D'abord les pédales :

 

- l'installation et remise à zéro sont hyper faciles. Le GPS Garmin les reconnait très facilement également. Je ne me suis pas trop pris la tête pour configurer les écrans de données pour l'instant, c'est quelque chose dont j'aurais besoin pendant les session d'entrainement.

 

- le système de recharge est vraiment bien fichu. Les pédales sont vendues avec un transfo avec 2 ports USB, deux câbles et deux connecteurs aimantés. C'est un des points qui a fait pencher la balance vers les Assioma plutôt que les Rally de chez Garmin.

 

- les pédales font également office de capteur de fréquence de pédalage (ce que je ne savais pas).

 

- l’enclenchement/déclenchement est assez facile bien que l'enclenchement demande, pour moi un nouvel apprentissage par rapport aux pédales SPD à double face.

 

- la construction a l'air très solide. On verra à l'usage.

 

Les chaussures :

 

- Les NorthWave Core plus 2 sont hyper légères par rapport à mes NorthWave SPD (oublié le modèle). J'ai pas pesé, mais au ressenti ça semble plus léger. Le système de fermeture est pas mal du tout (une première pour moi) bien que je pense qu'un système à 2 molettes doit être plus "confort" pour l'ajustement du serrage en cours de route (pieds qui gonflent).

 

Les cales :

 

- Modèle rouge (angle de 6°) vont certainement vite être changées pour des grises mais je ne suis pas pressé. (evndues avec les pédales)

 

Les protèges cales :

 

- Achetés à 8,00 € chez Décathlon, je les ai mise en arrivant au bureau et ça va, c'est pas trop contraignant pour faire les 200 m jusqu'à mon vestiaire. Utile pour pas flinguer les cales. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.