Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pfiou....  ça fait remonter quelques souvenirs loiiiiiiiinnnnntains...

 

J'avais fait plus ou moins la même chose avec du mastic de carrossier,  en réparation de fortune sur un "bol de pivot de direction"  fuiteur car griffé....

Bin, je n'ai jamais changé le bol depuis facile 10 ans 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette veste, la Castelli Puffy.

Pas donné niveau prix comme tous les produits Castelli, mais franchement nickel comme veste hiver, c'est léger, hyper compact une fois replié, c'est chaud et respirant, je roule juste avec un thermique en dessous.

Ça m'a donné l'envie de re-rouler en hiver... 

castelli-unlimited-puffy-jacket.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jojobleu a dit :

Encore des fringues... en solde chez asadventure.

 

 

Screenshot_20220117-111954_Chrome.jpg

Commandée hier, reçue ce matin. 👏

 

Enfilée vite fait, elle est top moumoute. Le col remonte bien dans le cou. Le gris des manches est un gris-bleu. Si c'est la partie réfléchissante ça va être top. Elle a l'air hyper confortable au premier abord et agréable au toucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update Mantel/Post NL : Ma 2éme commande est arrivée...en point relay plutôt qu'a l'adresse prévue, mais j'ai pu la récuperer.

 

Par contre la 1ere commande semble faire des aller-retour entre quelques part en belgique et l'expéditeur... sans jamais arriver à destination, ni d'un coté ni de l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu, hier, la paire de roue de chez Karma wheel qui va équiper ma nouvelle monture! Beau montage et monteur super sympa. Plus qu'à attendre le nouveau vélo que je devais recevoir la première quinzaine de janvier mais finalement ce sera soit février dans une autre couleur (qui me plait aussi) soit juillet... Va falloir être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Jojobleu said:

Si c'est la même que tu cherches, elle n’est pas dispo à Wavre. 😉

 

Et je pense pas qu’ils aient des fringues vélo.

j'ai vu ton commentaire juste à temps... 

du coup tu as pris quelle taille, pour quel gabarit ? 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap de fin pour ma commande chez Mantel. Aprés 4 aller-retour, il est enfin rentrer sain et sauf au Pays-Bas... ils me reboursent ma commande dans les 3j, m'offrent un bon de 5€ et me conseillent de faire livrer en point relay uniquement.

 

Entre temps le vélo est pret à rouler, je ferai quelques photos ce weekend, un evrai eprésentation et probablement une 1ère vraie sortie avec.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ce que je ai acheté dernièrement. Je viens en plus de recevoir un dérailleur gx. Je vais y mettre mes roues d'une crazy star, moyeux erase. Il me manque pédalier et ride de selle telescopique gil5.jpg

Je voulais dire roues Duke.

 

Bonne journée à tous

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, quentino a dit :

oui tallboy, mais 2020. Tout est neuf. Je ne suis pas certain de mener jusqu'au bout le projet de montage complet du tallboy, petit imprévu... Donc pas impossible que je revende le tout

 

ça serait vraiment dommage de pas pouvoir se monter une bécane comme ça !

 

Quelle taille ?  :-# 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille L. En fait j'ai déjà un hightower 2021. J'avais longuement hésité entre le TB et le HT, et etais tombé sur le Ht qui me plaisait fort bien. J'aime avoir du débattement. Je fais près de 100 kg, et je vais qd même assez souvent chercher un peu de fun et de d- dans les alpes, vosges, luberon, ardennes.... Mais on lit que le Tb est également très capable dans ce domaine, et un peu plus adapté à notre plat pays le reste du temps, qui reste 85% du temps.

Donc je suis tombé sur ce TB 

Tu es de où exactement Alain? Moi Herchies. Enfin Vacresse exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentino ça se tient , j'ai moi même un Hightower en commande (depuis qq mois 🙄) , et un 5010 que j'utilise occasionnellement mais qui fait plus que largement le taf pour randonner ou même faire des spéciales d'enduro (140/130 ça passe vraiment bien)

Je crois que c'est l'idéal d'avoir 2 bikes comme ça , il est chic dans sa couleur jaune ce Tallboy :wub: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi tonton tapis. Mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop proches. A la limite, si je gardais le HT, un megatower aurait été pas mal. Mais j'aime tellement le HT, que je ne n'imagine pas m'en séparer tt de suite. Sauf si le Tb me fait changer d'avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai un spark 130/120 et un root miller 150/150mm c'est quand même 2 vélos très différents.

 

Alors oui tu peux faire un peu d'enduro en Belgique avec un 120mm, ça passe quasi partout (suivant le niveau et les pneus) mais pas toujours à l'aise. Par contre oui c'est plus léger, ça roule mieux, pneus moins renforcés et roues plus light. Ca talonne aussi un peu vite dès que tu as des réceptions pas trop clean ou un peu à plat.

 

Avec juste 3cm de débattement en plus à l'arrière et de vrais pneus enduro, tu as moins de limite avec l'autre. La limite c'est le pilote 😉
Puis Finale Ligure en Spark j'ose pas imaginer le carnage 😅 on se faisait déjà assez secouer comme ça . Mes pneus xc/trail n'auraient pas passé le premier jour ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sa géométrie au TB, c'est pas un gros débattement mais par contre c'est généreux niveau angle devant, ça doit être vraiment marrant à rouler ce truc, je dirais que tant que tu restes plus ou moins au sol, ça devrait être bien plus fun, agile et nerveux que le HT (que je ne connais pas encore j'avoue) 

A mon avis, vraiment un bon choix pour aller faire des traces techniques sans verser dans l'extrême, et des longues sorties plus roulantes. 

J'adore les gros vélos perso , j'ai un 160 mm, mais je me rends compte que je n'en profite vraiment qu'une dizaine de sorties par an à l'étranger, le reste, le 5010 est bien plus fun à rouler, surtout en Belgique ! 

 

D'où l'envie de downsizer vers le HT, qui est déjà pas mal gros en soi , mais le megatower, j'ai un peu essayé, c'est du lourd, génial en montagne, ou des traces purement enduro comme on fait en Italie à Finale, en dehors de ça, pas convaincu que je retournerais vers si gros ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la 34 grip 2 est en 140 mm. A lire les différents essais, l'arrière est assez étonnant pour 120, et l'impression serait un débattement plus important niveau ressenti. C'est pour ça que je dis qu'il pourrait "peut-être" sembler fort proche du Ht, mais en plus nerveux. Mon Ht est en 140 arrière et 150 devant (mais en 36), et megneg à l'amorto. On verra. Je pourrai faire un comparatif avec les mêmes roues, et même transmission.

la seule inconnue actuellement, c'est, quelle tige de elle téléscopique? Auriez-vous des conseils? J'ai déjà eu un peu de tout, sauf fox, et eu des soucis avec toutes. Je vois beaucoup de bien des bikeyoke revive, et oneup v2.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentino a dit :

Je vois beaucoup de bien des bikeyoke revive, et oneup v2.

J'ai une oneup, elle est top ! Après certains en sont moins content. 

J'ai vendu quelques Revive a mes clients et les retours sont très bons ! 

 

J'ai un Norco Optic, un peu comme ton Tallboy mais un peu plus agressif quand même : Fox 36 en 140, DPX2 en 125mm et ça reste quand même fort différent d'un Hightower je trouve (je compare au V1 que j'ai eu). Tu ne passe pas à la même vitesse et tu te fais quand même plus balader. C'est sympa pour rouler partout en Belgique, mais ça trouve quand même ses limites à l'Amblève / Semoy etc.. surtout avec mes 92kg. 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS Lev Si depuis fin 2018 sans entretien, zero problème.

 

Avant j'avais une reverb, mais finalement c'est quand même mieux a cable qu'avec de l'huile je trouve (pas de purge, pas de problème en fonction des températures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 13:48, gilou a dit :

oui demande a @Scottie il en est content :grrr:de la fox

 

 

😤

Le 21/01/2022 à 14:25, Tonton tapis a dit :

bah, sur le nombre qu'ils vendent, c'est statistiquement obligé que tu tombes sur une mauvaise, la question c'est plutôt le SAV, mais si j'ai bien compris, il est colère ^^ 

 

 

 

Exact, c'est le SAV de l'importateur français et/ou FOX qui est en dessous de tout. Là je viens d'avoir confirmation que ma pièce serait expédiée de l'usine (Taiwan) mi février, réception mi mars donc possiblement la tige opérationnelle de retour chez moi fin mars.

Avec une garantie qui sera prolongée de la durée d'immobilisation du produit.

j'attends de voir, je sais pas pourquoi je sens que c'est pas fini c't histoire...

Si jamais la changement de pièce ne règle pas le problème... 😤

Le 21/01/2022 à 14:35, frans a dit :

C'est une SL... C'est pas le gros du volume Fox à mon humble avis.

J'ai ma transfer depuis 2017.

 

oui , transfer SL, à priori plus simple mécaniquement donc potentiellement moins de risque de problème et entretien plus simple et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.