Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

@estéé Il n'est pas vraiment light: 410g. Un peu moins du  double de mon antédiluvien 10050 qui fait 230g (mais qui est tout en métal).

Mais de fait il semble ne jamais s'éteindre: je branche une lampe, l'interrupteur de la lampe s'allume, les témoins du powerbank s'allument. L'ampérage est alors de 0.004A. Après quelques secondes tout s'éteint MAIS il suffit d'actionner l'interrupteur de la lampe pour qu'elle s'allume. Ca semble con écrit comme ça, mais ce n'est pas le cas du tout avec la majorité des powerbanks récents, on voit même des hacks fleurir pour implémenter cette fonctionnalité https://www.hackster.io/tirdad-sadri-nejad/power-bank-keep-alive-98ecc3

Sinon, je l'ai rechargé hier avec une source fournissant du 45w, en moins de 1h30 il est passé de 50-60% à 100%. Sur mon 10050 il faut plus d'une nuit pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Excellent, merci pour ton retour et l'info :-) C'est plus que ce qui est annoncé sur Amazon mais pas non plus hors de contrôle. Suffira de prendre un peu moins de fromage au fond du sac, du coup !

Ca me semble être un bon deal pour mon utilisation, top ! Merci @sdon1011 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un SAV de qualité :

 

En 2018, j'achète une paire de Sealskinz en mérinos et étanches.

Qq semaines après, une couture pète. Je fais appel au SAV. Je renvoie les chaussettes via @jos_2001 avec qui j'avais fait une commande groupée. Sans discuter, ils m'envoient une nouvelle paire sans frais.

 

Novembre de cette année, la couture pète à nouveau.

La semaine dernière, je me décide à leur écrire, photo à l'appui. J'ai pas grand espoir mais qui ne tente rien...

Réponse dans la journée, bien polie et cherchant déjà une solution. Ils me demandent un ticket de caisse ou une facture.

Je me dis "bon, c'est mort" et je contacte Jos.

Il n'a plus accès à son compte chez eux.

Je renvoie un mail. "OK, no problem, auriez-vous alors une trace d'un échange mail entre votre ami et nous?".

Là, je me dis qu'ils sont bien sérieux, les anglais. Jos me retrouve un échange de mail dans lequel il parlait du retour de la première paire de chaussettes.

Bingo, c'est suffisant pour eux :)

Ils s'excusent du désagrément et me demande mon adresse postale.

Mail du jour: "nouvelle paire envoyée, je peux garder l'ancienne".

 

Comme quoi, un SAV sérieux, ça existe. 

On parle quand-même d'un produit qui a 3 ans et qui, à priori, n'est plus sous garantie. 

 

Du coup, il est parfois plus judicieux de traîter directement avec la marque plutôt que le shop en ligne.

 

Modifié par RifRaf
  • Like 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait déjà quelque fois que je me rendais compte que le dévissage des axes en aluminium des biellettes de suspension ne se faisait plus aussi bien. La clé Allen accrochait de moins en moins. Bref : le trou s’arrondissait.

 

Aujourd’hui, ce qui devait arriver est arrivé : la clé allen tourne « sotte » dans l’axe.

 

Le cadre est en carbone et il n’était donc pas question d’utiliser la force brute.

 

image.png

 

J’ai donc acheté un extracteur de boulons au Brico (20 €). Il y a plusieurs modèles selon le diamètre du truc à dévisser. J’ai choisi celui qui va de 1 à 5 mm (référence Stanley STA57000).

image.png

C’est une pièce en acier qui s’utilise sur une (dé)visseuse et qui possède un filet gauche. Le principe est de la « visser en dévissant ». Elle s’enfonce dans la pièce « arrondie » et entraîne l’axe à démonter.

C’est très efficace et les axes ont été enlevés en deux temps, trois mouvements.

 

Bon … les axes sont foutus et il faut les remplacer.

 

Cela marche aussi pour de "bêtes" vis.

 

image.png

 

Eric

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RifRaf a dit :

Comme quoi, un SAV sérieux, ça existe. 

On parle quand-même d'un produit qui a 3 ans et qui, à priori, n'est plus sous garantie.

 

Idem chez Rapha 😍

Content d'avoir pu t'aider, et belle démarche 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

razzia sur les produits Alpinestars (promo sur un site de vente privée privatesportshop si ça vous intéresse... - 50 à - 60% ...)

 

un short, une paire de gants , et une veste légère (modèle descender 2) qu'on peut glisser facilement dans un sac pour la mi saison , ça me manquait...

Pour l'hiver je suis équipé :)  

 

image.png

image.png

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je commande régulièrement chez eux, tu as soit des produits expédiés en 24/48 H, soit tu dois attendre la fin de la vente, ça m'est arrivé d'attendre 3 semaines pour des trucs mais ça arrive toujours, et c'est annoncé .

Puis la livraison en point relais est souvent gratuite. 

 

Bref, un site à surveiller régulièrement :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 11:19, Blacksad a dit :

Effectivement, je dois juste acheter l'adaptateur pour passer l'avant en 15 mm et ce sera compatible avec un vtt récent !

Faudra juste se contenter d'une jante de largeur interne de 20 mm...

Du coup tu va DEVOIR t’acheter un VTT récent.  😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jos_2001 a dit :

c'était la norme il n'y a pas si longtemps ;)

 

Toutafé ! :hapface01:

Ça a fort changé en 3 ou 4 ans ! :wacko:

 

Je viens d'acheter un nouveau pneu Specialized. 

L'ancien Fast Trak existait en 2.1 ou 2.3.

Maintenant, il est passé en 2.2 ou 2.35.

Tout s'élargit avec le temps on dirait... :siffle:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, chez Bike discount ils assurent ! Commande passée hier matin à 10h26 et colis attendu aujourd'hui entre 11h50 et 12h50. 🤪

 

Vais pouvoir (ai trouvé le prétexte pour) aller rouler à la tombée de la nuit ce soir. 😄

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Alltricks il semblerait que ce soit Mondial Relay qui merde. J'ai passé des 10aines de commandes avec eux et j’ai jamais eu de soucis de livraison. Mais vue la conjoncture, on les pardonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bpost aussi mais Mondial Relay est gratis et je n’ai vraiment jamais eu de problème avec eux. Là, le colis à été expédié le jour de la commande. 10 jours pour expédier un truc de stock, je trouve aussi que c’est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 14:43, Jojobleu a dit :

Oui, bpost aussi mais Mondial Relay est gratis et je n’ai vraiment jamais eu de problème avec eux. Là, le colis à été expédié le jour de la commande. 10 jours pour expédier un truc de stock, je trouve aussi que c’est trop long.

 

J’ai finalement reçu mon colis ce mardi. A la décharge de Mondial Relay, le point relais était fermé du vendredi 31 au mardi 04. 

 

J’avais envoyé un mail à Aaltricks jeudi dernier et j’ai reçu une réponse... aujourd'hui. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis commander des FiveTen Kestrel Pro Boa tien moi, en promo sur Probikeshop. 

 

Reçue ce matin, elles sont vrmt top top, parfaite pour aller bosser sans devoir faire mes lacets :D

 

Par contre, c'est la mauvaise période pour les tester vu la couleur 

 

https://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-five-ten-kestrel-pro-boa-noir-blanc-2021/228711.html?gshop=BE&ef_id=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn4RZtQaIOFj4jD7BBou7ikh0ZfjCCk85zzWxEXIFku_KdIs3aC9SRgaAluhEALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn4RZtQaIOFj4jD7BBou7ikh0ZfjCCk85zzWxEXIFku_KdIs3aC9SRgaAluhEALw_wcB

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier. Le prix plein est à 117 sur bike24. Je les ai payées 119 en promo Black Friday sur le même site. Comme quoi les promos...

Sinon je les ai juste enfilées pour vérifier la taille. Je les ai trouvées plutôt rigides en statique, mais achetées en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 17:51, frans a dit :

 

Le ressort est différent sur la knog oi luxe, ça vaut peut-être le coup. J'en achèterai une pour l'étincelle.

Existe en silver pour l'ami @spin 😁

image.png

 

 

 

Mon choix s'est porté sur celle-là finalement.

 

Une bonne adresse pour en choper une à bon compte (et en silver, evidemment :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sonnettes sur les drop bars c'est que ça prend de la place. Quand tu as besoin d'une lampe ou d'un support GPS, ça commence à se bousculer.

Perso je reste sur mon 3 en 1 Hide-my-bell même si le look des Knog est sympa et le son terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.