Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Pour la draisienne, c'est une 10". Il n'y arrive pas encore tout seul forcement, il vient d'avoir 14mois (aujourd'hui) mais il adore son porteur actuel (une voiture vintage mais pas la belle en métal). On s'est dit pourquoi pas déjà tester en 2 roues. On l'aide pour l'équilibre mais il arrive déjà à faire quelques pas avec. Il marche seul depuis 2 semaines maintenant et en tenant la main depuis 2-3 mois.

 

La remorque ce sera surtout pour de la petite balade pépère dans la station et autour sans gros D+, on verra bien.

 

Cette année on part à Saint-Jean d'Arves. Je ne connaissais pas, on a pris ce qu'on a trouvé.

Je valide pour les vacances en voisin (j'ai madame à côté qui semble emballée pour l'Italie si tu vois ce que je veux dire :icon_biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette station-village, ça semble sympa comme choix last minute :) 

 

Sinon, l'Italie, aaah :wub: , oui, c'est bien mais j'irais pas rouler en Vtt l'été  :wacko: tu dois crever sous ton casque là-bas en Juillet Août ! 

c'est un truc à faire sans les madames accessoirement :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un sac à dos sur lequel je lorgnais depuis longtemps

 

mission-workshop-the-rhake-black-front.jmission-workshop-the-rhake-black-back-la

 

mission-workshop-the-rhake-black-overvie

 

 

 

J'ai choisi un Mission Worskop The Rhake HT500, acheté chez Keus, top service, super échanges par mail, que j'avais déjà eu il y a plusieurs mois et j'ai attendu le retour en stock pour l'acheter chez eux. Je reste fidèle à Mission Workshop, j'ai le Rambler depuis des années, ils est toujours nickel, et je le maltraite. Certes c'est cher (quoique, uen fois la TVA déduite, et les 10% de réduc après inscription à la newsletter, c'est acceptable), mais le toucher est magnifique, la qualité des matériaux et l'intelligence de la conception aussi, et la finition est époustouflante, même pas besoin d'évoquer la garantie à vie... Par contre ma kiné n'état pas contente en me voyant avec un sac bandoulière, pas bon pour ma double hernie discale. La douleur se faisant de plus en plus intense au cours des mois, je me suis décidé à repasser au sac à dos. Assez impatient de l'avoir, tiens ! Il va être assez rapidement upgradé avec une paire de boucles magnétiques Fidlock, même si les boucles plastiques d'origines sont vraiment très costaudes (jamais el moindre souci sur le Rambler, alors que c'est le talon d'Achille de tous les sacs)

 

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien interprété les infos sur le truc (qui m'intéresse fortement aussi) ça consomme pas mal de liquide nettoyant : il faut le remplacer souvent.

Perso, je suis content de ma fontaine HBM (version 90l).

https://www.hbm-machines.be/fr/bac-degraissant-hbm-90-litres-avec-pompe.html

Mais là aussi, le produit est relativement vilain. Je le change tous les 2 ans +/-, Et c'est 65 balles les 25L (il en faut 40L pour le bain).

https://www.hbm-machines.be/fr/eurol-degraissant-a-froid-hf-plus-20-litres.html?gclid=Cj0KCQjwvaeJBhCvARIsABgTDM5gGNrEhEbjzAO8df6MoVJtokcKLb8cF_Hc_cgoF_Wui0MghMeCkBYaArD_EALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je travaillais avant, ils avaient un banc à ultrasons avec du fréon c'était super efficace. Puis quand ce produit fut interdit, ils ont utilisé autre chose (mais je ne sais pas quoi) et c'était nettement moins nettoyant, mais certainement moins nocif aussi. 

@sdon1011 qu'est-ce que tu as comme produit pour ton bac à ultrasons ? Car ici j'ai un petit bac pour mes aérographes, je mets de l'eau distillée ça va +/- bien, mais si je pouvais trouver quelque chose de mieux ce serait peut-être pas plus mal. 

 

Et puis, il est super le sac à dos Mission Worskop de @jos_2001 :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu qu’on pouvait le remplir d’eau et mettre la pièce dans un récipient dédié où l’on mettait le produit de nettoyage. Ça économise le produit. Car c’est un bac de 30l quand même. 
 

@Loulou j’ai acheté un produit  spécial vélo de la marque Mark’Ad. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien lorgné sur les bacs à ultrasons et après pas d’échanges avec le grand chef, une fontaine semblait plus raisonnable mais je n’ai rien acheté et là j’épargne pour un JIG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/28/2021 at 4:23 PM, sdon1011 said:

Un bac à ultrasons.


Reçu aujourd’hui. Il a été expédié d’Allemagne. J’ai eu un peu peur d’une expédition de Chine vu le numéro de tracking, mais non. 
J’ai essayé vite fait avec 15l d’eau et une spritchette de dégraissant bio (on peut l’utiliser pour les dentiers, ça donne une idée de son mordant). 
La chauffe prend pas mal de temps (15l avec 600w). C’était signalé dans les évaluations. 
1er essai: un méli-mélo de pignons/plateaux Pinion pour courroie et pour chaîne. Le plateau alu est revenu comme neuf. Le plateau acier pour chaîne est quasi comme à l’origine, un petit coup de chiffon plus tard il était nickel. 
J’ai enchaîné avec 3 cassettes ztto « haut de gamme ». Toutes les 3 ont été lubrifiées à la cire. La température est maintenant aux 60 degrés demandés. Le résultat est un peu moins bon, mais je trouve que la cire est une crasse à enlever complètement. Mais bon c’est pas mal quand même. Ceci dit même en pulvérisant de nettoyant frein je n’arrive pas à faire mieux. Donc bon. 
En conclusion, pour quelqu’un qui ne nettoie jamais son vélo à part la transmission, ça peut s’avérer un outil pratique. A voir avec une transmission graissée pour un prochain essai. Et peut-être un dégraissant plus actif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon bac à ultras-sons ,  j'utilise de l'eau savonnée ( tout simplement par ce que je n'ai rien d'autreà 

 mais il faut quand même un peu d'huile de coude après, bon ça a le mérite d'exister;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuissard long Santini pour le vélotaf. J’en ai un depuis des années qui est resté nickel. 2 cuissards par semaine ce ne sera pas un luxe.

 

 

Screenshot_20210905-103632_Chrome.jpg

Un sous-vêtement Craft que j’espère chaud pour le vélotaf également. J’ai un collant de chez Craft également depuis des années qui va encore très bien.

 

 

Screenshot_20210905-103534_Chrome.jpg

 

Choppés sur alltricks avec une belle ristourne pour chacun. Par contre j'ai dû faire 2 commandes (avec frais de port gratuits) pour pouvoir introduire les 2 codes promo. 

 

Le Santini était affiché à -25% et j’ai su obtenir -15% supplémentaires avec code promo mais il ne voulait pas m’accorder les -20% sur le Craft parce que j’avais déjà introduit un code promo. Pas grave, seconde commande uniquement avec le Craft et roule ma poule ! 

 

Soit le Santini à 101,15 € au lieu de 159 € et le Craft à 56 € au lieu de 70 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jojobleu a dit :

Un cuissard long Santini pour le vélotaf. J’en ai un depuis des années qui est resté nickel. 2 cuissards par semaine ce ne sera pas un luxe.

 

 

Screenshot_20210905-103632_Chrome.jpg

Un sous-vêtement Craft que j’espère chaud pour le vélotaf également. J’ai un collant de chez Craft également depuis des années qui va encore très bien.

 

 

Screenshot_20210905-103534_Chrome.jpg

 

Choppés sur alltricks avec une belle ristourne pour chacun. Par contre j'ai dû faire 2 commandes (avec frais de port gratuits) pour pouvoir introduire les 2 codes promo. 

 

Le Santini était affiché à -25% et j’ai su obtenir -15% supplémentaires avec code promo mais il ne voulait pas m’accorder les -20% sur le Craft parce que j’avais déjà introduit un code promo. Pas grave, seconde commande uniquement avec le Craft et roule ma poule ! 

 

Soit le Santini à 101,15 € au lieu de 159 € et le Craft à 56 € au lieu de 70 €.

 J ai acheté le même craft pour l hiver passé je roulais souvent avec le sous vêtement et juste la veste hiver craft qui fais coupe vent aussi et c étais amplement suffisant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi préparer le bronson pour les sorties avec plus de D+ (vacances à la montagne, trip dans le Vosges, les undurando...), un plateau 30dents oval race face. Pour le poste de pilotage, une nouvelle paire de grip Ergon GE1 evo slim.

Va falloir que je change de bdp aussi mais ce sera pour plus tard avec un hope BSA en 30mm, certainement.

 

J'ai la chance d'avoir un chouette voisin qui réceptionne pour moi les colis, merci papa@Tonton tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement mon colis était 10 maison plus loin dans la rue donc pas chez tes parents. Pour dimanche je serait tout juste rentré de notre trip à la Bresse avec @Sachd et @Nemyh et sans les femmes donc ce sera sûrement cocooning avec madame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde. 😊

 

Me disais aussi, des CK moins chères que des Mucoff... 🤗

 

 

La couleur Slate est la seule qui se coordonne à peu près bien avec le gris des moyeux et le sticker de valve de mes nouvelles roues DT Swiss.

365498_3198043.jpg

365502_3198051.jpg

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nico a dit :

T-shirt Velolab ?

T'as un VAE ? :p

Non mais, je trouvais le tshirt joli. Et comme il était en solde dans leur magasin de Vielsalm, je me suis fait un petit plaisir.

 

Mais, un jour, j'aurai un VTTAE!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sdon1011 a dit :

J’ai cru voir passer sur fb qu’il avait ouvert un magasin sur Vielsalm. 

 

Je viens de regarder et ils ont repris le magasin Vélo Passion. 

C'est cool pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Vous utilisez souvent votre vélo ? ou vous ne l’utilisez presque jamais ?!

Vous voulez du confort et de la sécurité sur votre vélo ?

Le vélo électrique vous intéresse ?

 

Ce questionnaire est fait pour vous, il abordera une présentation d’un concept qui pourra vous intéresser !

Un concept qui donnera une nouvelle vie à votre vélo, et qui exploitera tout son potentiel.

Nos valeurs c’est l’éco-responsabilité et la durabilité.

 

Votre avis sera d’une grande aide à notre étude de marché !  Cela vous prendra maximum 5 minutes  

 

Merci de votre participation!!!

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdMAd9HvoGjahqzyVYsITU6pHVX4H88LsZmkMjc3L6QBeaU9g/viewform?usp=sf_link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce service consiste principalment (sic) à transformer le vélo en vélo à assistance électrique, en ajoutant un kit d'électrification"

 

Mais bon ils reprendront les batteries quand elles seront HS donc c'est écoresponsable,  sauf si en toute logique son service fait faillite avant.

 

Si vous pensez réellement arriver a faire votre trou avec 10 ans de retard sur un marché, bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est un travail d'école en vue d'un projet de fin d'études 🤷🏻‍♂️ (je n'ai pas cliqué pour aller voir, la dernière fois que j'ai participé à un questionnaire ici je ne pense pas avoir eu de suivi 🙄)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle igloo de chez Alpino qui date de ma période derniers voyages moto (1985 - 86) qui doit bien faire dans les 3kg facilement. Si je devais l'utiliser pour un voyage vélo je pense qu'il me faudra un bon porte-bagage pour la transporter ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

J'ai ça moi:

https://www.usadump.nl/bivaktent-met-enkele-boog-gmbh-carinthia-bivicari

 

35*10cm repliée sans vraiment forcer. Je peux encore compresser l'histoire.

Le bivy je pense en acheter un (autre chose que celui que j'ai version couverture de survie) pour les courses dans des climats pas trop extrême ou plus format sprint. De ce que j'ai vu/entendu l'Outdoor Research Hélium est terrible. J'ai pas encore tranché et pas de stock en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stumpjumper a dit :

@Bikkenek Tu as vérifié qu'elle passait entre tes manettes?

Bon matos sinon perso je viens de revendre ma Camp Minimal SL pour une MSR Hubba NX, j'hésite encore à changer pour la FreeLite

Sac fermé 37cm et le cintre est en 42 cm .

Il me reste de la pace pour les mains , mais dans le pire des cas pour les longs trajet je vais utiliser des prolongateurs avec rehausseur donc j'aurais la possibilité aussi de le mettre en longueur , a voir avec le reste du matériel  

Il y a 18 heures, davidlight01 a dit :

Il y a pas mal de modèles maintenant qui sont à 1kg pour un petit 2 places mais c'est cher (Nemo hornet, Big Agness) ou alors faut voir chez Naturehike (Cloud Up, Tagar, etc...) qui sont dans les 1.5kg ou chez Ali les 3FUL (Lanshan)


j'avais le choix en plus légère mais alors avec plus de dimension plus grande dans le transport, j'ai donc du faire un choix.

Après j'ai privilégié l'espace en prenant une 2p là aussi par choix. 

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.