Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a une heure, gilou a dit :

tres chic :icon_biggrin:

Oui ! 😎

Comme j'ai aussi maigri des pieds, (c'est en tout cas ce que j'ai dit à ma compagne pour justifier l'achat 😊) j'en ai profité pour m'en racheter une nouvelle paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @PunkyB je peut déjà te confirmer qu'il ne faut pas acheter le pédalier Fovno Phantom sur la boutique "Friendship- Friendship Store"
Au bout de 5 jours ils n'ont toujours rien envoyé :( Je sens que ça va chauffer si j'ai pas de nouvelle ce WE...

Si je dois recommander j'irais plutôt sur ce vendeur [ICI]

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour un vélo qui va me motoculter le cul et me tasser les vertèbres 😅

 

IMG_20210609_111918.jpg

 

En complément de mon Offering qui est fort gros pour les terrains que j'ai autour de chez moi et pour l'hiver. 

 

Cadre BC Podsol, Pike en 120 (le cadre accepte jusque 140), transmission GX Eagle, freins Shimano XT m8020, roues LH Wheels moyeux Erase jantes XM 421 et sapim D Light. 

 

Un chouette petit jouet pour ce que j'ai pu en tester ce matin pour régler la position, mais un vrai test dans les bois sera nécessaire pour voir si je me souviens comment rouler en semi rigide :ninja:

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/2/2021 at 9:23 AM, spin said:

Je pense que je viens de craquer pour un groupe oxy-acétylène.

 

Je suis tout content.

 

Et dire que j'avais raté l'annonce de l'année !! 😋

 

Une petite photo pour ma curiosité ?

Modifié par Carbu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté un biesse chalumeau: le genre de truc que tu visses sur une petite bouteille de gaz... très pratique pour le brassage à l'étain ou l'argent !!

 

Ca: metaljet de Sievert

image.png

 

Je failli mourir d'un arrêt cardiaque en passant à la caisse, j'ai même pensé le remettre en rayon... mais j'en avais vraiment besoin (du genre samedi à 12h55 et que tout est fermé à 13h à part les GSB)

 

A l'usage, avec la même bouteille de gaz, ça dépote grave,  comparé au modèle de base acheté en GSB...

J'ai fondu le laiton en moins de 10sec, ce qui ne m'étais jamais arrivé avec l'autre

Modifié par Carbu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSB

Grande Surface Bricolage?

 

Glaxo Smith Belgium?

 

Combien?

 

J'i payé mon kit avec les deux bouteilles pleines, la charette, les détendeurs, le chalumeau et ses accessoires 550€. J'ai trouvé le kit sans les bouteilles etc à 240€.

 

Trouver les vons consommables et j'attaque! Mon BBQ doit être réparé d'urgence et vu que je l'utilise 2 à 3x semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, guizaume said:

J'ai craqué pour un vélo qui va me motoculter le cul et me tasser les vertèbres 😅

 

IMG_20210609_111918.jpg

 

En complément de mon Offering qui est fort gros pour les terrains que j'ai autour de chez moi et pour l'hiver. 

 

Cadre BC Podsol, Pike en 120 (le cadre accepte jusque 140), transmission GX Eagle, freins Shimano XT m8020, roues LH Wheels moyeux Erase jantes XM 421 et sapim D Light. 

 

Un chouette petit jouet pour ce que j'ai pu en tester ce matin pour régler la position, mais un vrai test dans les bois sera nécessaire pour voir si je me souviens comment rouler en semi rigide :ninja:

Jolie petite machine ça :wub:

Juste une petite réserve pour le NoNi en Speedgrip (je pense) à l'avant. C'est vraiment pas le meilleur grip du monde je trouve. Il a tendance à décrocher d'un coup sans trop prévenir.

enfin c'est mon expérience perso... chacun son style de pilotaach' ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que sur le gravel ça rajoute la petite touche , suis pas un routier 🤪, suis pas fan du système d’accroche, suis toujours a la recherche d’un porte bidon mais pour flasque 

3D68DEBC-E74F-472E-B964-30DEFA90CFA3.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Jolie petite machine ça :wub:

Juste une petite réserve pour le NoNi en Speedgrip (je pense) à l'avant. C'est vraiment pas le meilleur grip du monde je trouve. Il a tendance à décrocher d'un coup sans trop prévenir.

enfin c'est mon expérience perso... chacun son style de pilotaach' ;)

 

 

Écoute, j'ai pas enccore assez de recul de quand je l'ai roulé sur mon Evil, mais j'ai toute une ribambelle de pneus à la maison que je pourrais installer si ça ne va pas :p

 

Test grandeur nature demain 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 15:29, guizaume a dit :

J'ai craqué pour un vélo qui va me motoculter le cul et me tasser les vertèbres 😅

 

IMG_20210609_111918.jpg

 

En complément de mon Offering qui est fort gros pour les terrains que j'ai autour de chez moi et pour l'hiver. 

 

Cadre BC Podsol, Pike en 120 (le cadre accepte jusque 140), transmission GX Eagle, freins Shimano XT m8020, roues LH Wheels moyeux Erase jantes XM 421 et sapim D Light. 

 

Un chouette petit jouet pour ce que j'ai pu en tester ce matin pour régler la position, mais un vrai test dans les bois sera nécessaire pour voir si je me souviens comment rouler en semi rigide :ninja:

Ah, va falloir t'y refaire ! 

Mais c'est gai,  je ne regrette absolument pas mon achat Commençal mais je suis très content qu'il soit en acier ! Après j'ai 15 ans de plus que toi, si pas 20 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rafalex a dit :

Je trouvais que sur le gravel ça rajoute la petite touche , suis pas un routier 🤪, suis pas fan du système d’accroche, suis toujours a la recherche d’un porte bidon mais pour flasque 

3D68DEBC-E74F-472E-B964-30DEFA90CFA3.jpeg

@jos_2001 est demandé à l'accueil. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah, va falloir t'y refaire ! 

Mais c'est gai,  je ne regrette absolument pas mon achat Commençal mais je suis très content qu'il soit en acier ! Après j'ai 15 ans de plus que toi, si pas 20 :siffle:

 

A la base je voulais un Sour Crumble, un acier donc avec la même geo plus ou moins. Dispo début mai mais plein de choix de coloris différents et mauvais mois pour un achat, donc j'ai réfléchis et fin mai j'ai donné ma commande, ils venaient de vendre le dernier cadre xl de stock la semaine d'avant... Et pas de reappro avant fin 2021, donc j'ai trouvé celui là qui est de stock ^^

 

Après je me dis qu'en venant de mon Evil, acier ou alu je me ferai brasser le cul ^^ j'ai déjà roulé bcp en acier avant je pourrai comparer :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose que l'acier va juste filtrer les petits chocs, pas fondamentalement changer la manière de rouler.

Pour ma part,  mes premières impressions c'était "putain ça accélère bien , ensuite putain c'est quoi ce cul qui sautille quand je freine" ^^

Je préfère le full mais pour jouer dans le lent technique c'est marrant. 

A grande vitesse, plus pour moi, je me suis fait éjecter dernièrement sur un saut que je connais bien, tout con en full,  et là,  pan,  le gros coup de raquette , les pieds qui sautent des pédales, le cul qui retombe par chance sur la selle, choooooow 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ça marche bien, je me suis commandé un TOPEAK Shuttle Gauge Digital Manomètre

 

On peut l'utiliser pour simplement vérifier la pression ou bien connecter sa pompe dessus et directement ajuster comme on le souhaite


7137K-b2vEL._AC_SL1500_.jpg71Uy7iCSOyL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 oui, top. Je m'en sers sur une pompe à pied D4 pour avoir une mesure précise et le prend avec en sortie, si je dois crever je le mets sur la petite pompe fixée sur le cadre. Vraiment pratique.

 

Le seul bémol c'est que parfois, tu dois tourner l'affichage il fait une rotation de 360°) pour pouvoir lire, et tu as alors le levier de serrage (celui qui te permet de sécuriser lorsque tu let mets en presta ou schrader) qui gêne un peu la vue

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait intéressant car la pompe D4 niveau précision c'est pas top top 🙈 t'es pas à 100g près......

 

 

 

 

 

 

 

......oups 0.1 bar 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des grolles pour le tchô (il grandit plus vite que les 5 Ten ne s'usent nondidjapp ^^ )

Bon, toujours obligé d'aller dans les modèles femmes, car en dessous de 38 y'a rien en hommes, mais elles sont bien chics , franchement plus unisexe (non binaire ^^ ) que femme 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 14:09, lama00 a dit :

@hman32 oui, top. Je m'en sers sur une pompe à pied D4 pour avoir une mesure précise et le prend avec en sortie, si je dois crever je le mets sur la petite pompe fixée sur le cadre. Vraiment pratique.

 

Le seul bémol c'est que parfois, tu dois tourner l'affichage il fait une rotation de 360°) pour pouvoir lire, et tu as alors le levier de serrage (celui qui te permet de sécuriser lorsque tu let mets en presta ou schrader) qui gêne un peu la vue

 

@hman32 entre temps le mien a laché 😞 : la semaine dernière il n'affichait plus rien, je pensais que la pile (CR2032) était morte, mais non. Il n'affiche plus rien.. ça fait 3 ans que je l'ai, mais bon... (toujours mieux que le simple schwalbe bleu à 10€ qui a tenu 1 semaine..)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lama00 a dit :

non, tout est bien sec. Je suis hors garantie (acheté il y a 3 ans à @Nic_lestreeteur ), je le démonterai pour vérifier dedans

Topeak?  Amène le... on te le changera ;) (sont pas casse pieds avec nous :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/13/2020 at 9:31 AM, Vincentw54 said:

Mon casque Urge se faisant vieux, j'ai craqué pour un modèle avec mentonnière amovible.

13116455de0cc8b75f7b1.61209533.jpg

 

Un pneu Michelin wild enduro rear aussi.

Vince, t'es content de ton casque Bell?

Je voudrais en acheter un que j'utiliserai principalement sans la mentonnière... Y'en a d'autres qui ont des retours sur ces mentonnières amovibles, d'autres marques intéressantes Urge, Giro... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le leatt dbx 4 

content de ce casque 

attention a l'essayer de preference car les mousses dans la partie haute sont minimalistes

il a une molette de reglage

mentonniere facilement enlevable casque sur la tete , le contraire je prefere faire la manip dans les mains

ventilation top 

poids verifié 500g/800g

deux types de mousses fournies pour la mentonniere (appui soft/hard)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Franz a dit :

Vince, t'es content de ton casque Bell?

Je voudrais en acheter un que j'utiliserai principalement sans la mentonnière... Y'en a d'autres qui ont des retours sur ces mentonnières amovibles, d'autres marques intéressantes Urge, Giro... ?

Merci

Vraiment top 👍

Confortable, stable même avec la caméra au dessus. 

 

Seul bémol c'est pour fixer la mentonnière en gardant le casque sur la tête. 

Faut de l'entraînement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le urge est sympa d'après les test que j'ai pu lire mais il n'a aucune certification pour la mentonnière... Donc officiellement il n'est recommandé que pour le all montain 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bolt-on 😛

 

J'ai 6 vis à l'intérieur du triangle, lui en a 8 si mes souvenirs sont bons sur son Divider.

Puis le mec a prévu le passage d'attache si ça ne suffisait pas !

 

A voir, peut etre qu'en ôtant la sacoche du bas je vais devoir passer une attache pour que celle qui reste ne bouge pas.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.