Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a 22 minutes, frans a dit :

@bens ça doit être insupportable, enfin si c'est le prix à payer pour pas se faire tirer chez nos voisins Français alors bon ok 😅

Je n'ai pas plus confiance dans les chasseurs belges que les chasseurs français :-)   ( même si il faut reconnaitre que c'est en général plus facile de trouver des infos sur les battues en Belgique qu'en France )


Pour la Timber Bell tu ne la déverrouilles que ponctuellement dans les passages où tu penses qu'il y a un risque, effectivement hors de question de la laisser sonner en permanence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne vais pas me faire que des amis, mais pour avoir repris la course à pied il y a quelques mois en recommençant au bord du lac de la gileppe (pour ceux qui connaissent), je trouve ça désagréable au possible la sonnette, je préfère de loin un "Pardon" de quelqu'un sans sonnette 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par faire une bande pour les bipèdes et une bande pour les vélocipèdes, ou alors des heures distinctes pour ne pas se mélanger 🙄 

Avec obligation de marcher/courir/rouler en file indienne, pas en troupeau. 

Tant pis si le plus lent est devant 🤷🏻‍♂️.

 

J'ai peur que le bruit de la sonnette ne fasse peur à la faune 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des excités de la sonnette (encore vécu samedi où 2 demoiselles qui avaient pris ma roue sonnaient par « anticipation » quand on arrivait sur d’autres vélos alors que moi je me fous de perdre 10s). 

Mais d’un autre côté il y a des joggeurs complètement sourdingues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en la matière est que la sonnette est la moins pire des solutions. Avant j'utilisais aussi juste ma voix, mais parfois on ne trouve pas toujours la bonne tonalité et les gens se sentent agressés.

 

Rien, la c'est l'effet de surprise qui rend les gens négatifs (à juste titre, je réagis pareil quand je suis surpris).

 

La corne a l'effet double de surprendre et d'agresser, a ne réserver que pour les voitures et gens casqués (pour protéger leur tête ou pour écouter de la musique).

 

La sonnette, c'est le compromis pour moi, c'est que c'est dans l'inconscient collectif, donc même si c'est légèrement désagréable, les gens savent ce qui arrive. Combiné à une vitesse de croisement et un petit mot sympa, je n'ai plus eu de gros soucis depuis plusieurs années.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je suis du genre à ralentir, prévenir de ma présence par la voie et surtout le "merci et bonne balade". Jusqu'à présent, ça a toujours été comme ça. Mais sur les petites routes de campagne par chez moi, peu de voiture et beaucoup de piétons, c'est un peu différent qu'en forêt. Sur la route les piétons prennent toute la largeur parfois et la voie ne passe pas au dessus de la leur et ils ne m'entendent pas arriver donc la sonnette me parait être un bon compromis entre inconscient collectif (cfr @Tifox) et niveau sonore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas j'ai remarqué que le bruit caractéristique de la sonnette d'un vélo semble vraiment ancré profondément dans notre cerveau reptilien.
J'avais changé sur mon vélotaf pour une sonnette sur pile avec des bruits divers et variés et en ville PLUS PERSONNE ne se bougeait quand je l'actionnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

En tous les cas j'ai remarqué que le bruit caractéristique de la sonnette d'un vélo semble vraiment ancré profondément dans notre cerveau reptilien.

Ca doit être pour ça que je n'ai pas la même impression, à part pour un voyage vélo avec l'école, je pense que depuis mes 6-7 ans je n'ai jamais plus eu de sonnette sur mon vélo, pareil pour ceux avec qui je roule
Ceci doit expliquer cela :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic2810 a dit :

je n'ai jamais plus eu de sonnette sur mon vélo

Pareil mais j'y suis revenu depuis 2-3 ans, du moins dès que je roules dans des coins où il faut partager la voie avec les piétons et où ça roule rapidement (genre Ravel par exemple).
Sur les singles étroits je préfère le bonjour, pardon, merci (enfin le merci c'est quand ça a marché...)
 

 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas rouler beaucoup chez les flamands vous.  Si tu dépasses des piétons et  que tu les surprends, même en patois du Westhoek,  tu comprends que tu dois avertir avec ta sonnette. 

Et si en plus tu leur parles en Français alors là,  c'est le jackpot 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

Si tu dépasses des piétons et  que tu les surprends,

Gros problème de stratégie pour moi (quand je roule sur les berges notamment) :

vaut-il mieux doubler sans rien dire avec de la marge, quitte à passer carrément dans l'herbe => efficace et sûr mais ça fait peur après coup aux piétons concernés (surtout quand tu roules à 30-35...) ?


ou donner le coup de sonnette et prendre le risque que ça soit pire que mieux ? vous savez ces gens qui ne savent pas se décider si ils se rangent à gauche ou à droite ou qui cherchent vainement à attraper leur clébard désobéissant et qui au final se retrouvent en plein milieu du passage au mauvais moment en vous obligeant à quasi vous arrêter.... 😠

 

Je suis partagé...

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre la méthode wallonne (comprendre ceux qui n'ont pas de tradition de déplacement à vélo) et la méthode flamande. 

Conduire un vélo en Flandres sur une voie partagée avec les piétons, c'est comme conduire une voiture en Inde. Tu klaxonne pour signaler ta présence à chaque véhicule 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bens

Si tu approches des piétons dans un chemin même large ( tracteur) :

- tu adaptes ta vitesse de manière à réussir à t'arrêter si le gosse ou le chien accompagnant devait faire un mouvement brusque  ( en fait même règle qu'en bagnole, tu adaptes ta vitesse aux conditions de la route).

- tu t'annonces et sonnes (ou siffles) de préférence à distance 20 / 30 mètres  ( pour ne pas les faire sursauter dans ta trace au moment où tu arrives )  et tu t'annonce encore au moment de les dépasser, à 95% les gens se mettent sur le côté , tu dis bonjour, merci et  ls te saluent également , tout le monde est content, les promeneurs flamands apprécient particulièrement ça et répondent souvent avec un pouce vers le haut .

Il y a malheureusement 5 % de connards qui en ont rien à cirer , mais ça c'est autant chez les piétons, proprios de chien , cyclistes ou bagnoles et c'est surtout avec les nouveaux promeneurs génération covid;

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franz @Dr-lulu15, pour l'axe, j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur bike24. ce n'est pas du thule mais du "the Robert axle project". Il y a tous les filetages M12*1.00, M12*1.50 et M12*1.75 et pas mal de longueur. Si tu vas sur le site thule, il y a la documentation sur les types d'axe disponibles et comme se sont des Robert axle project rebadgés il est facile de trouver le bon. 

Perso pour mon trek j'ai pris ceci en M12*1.75 en 174-180mm (il y a une entretoise de 6mm pour s'adapter au cadre 142)

Test cet après-midi en principe 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais je suis faible ..... 😅

U13537958fa9649559250b834805bdbbfp.jpg

U9b4f97dd093c4c6584144b9483fb039ce.jpg

 

@DamT je ne sais pas si ton vtt a un boitier de pédalier en BSA mais tu pourra récupérer le boitier de pédalier si tu veut :D

Modifié par hman32
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 malheureusement il est en power spline (pour l'instant car il commence à craquer 😋)  mais en vert comme ça il est beau à crever 😍

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/29/2021 at 4:45 PM, hman32 said:

Je sais je suis faible ..... 😅

U13537958fa9649559250b834805bdbbfp.jpg

U9b4f97dd093c4c6584144b9483fb039ce.jpg

 

@DamT je ne sais pas si ton vtt a un boitier de pédalier en BSA mais tu pourra récupérer le boitier de pédalier si tu veut :D

 

Tu as chopé où le pédalier? Me plait bien aussi... il existe en noir? (c'est classique à mort, je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB C'est sur maitre Ali et il existe en plein de couleur et deux longueur (170 ou 175)
C'est le Fovno GXP en axe de 24mm, mais c'est le modèle 'Phantom' et pas le 'Ghost'.
Le 'Phantom' est usiné tandis que le 'Ghost' est moulé.

Fovno-p-dalier-de-v-lo-en-alliage-d-alum

 

J'attends confirmation de l'envoi pour savoir si le shop est fiable ou si je dois en trouver un autre :siffle:
Mais je te tiens au jus

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 50 boules pour manivelles, boitier, étoile et plateau? 

Elle est où la couille?

 

Suis curieux d'avoir un retour sur la fiabilité (perso ce serait pour mettre sur le Five donc il faut plus du solide que du light)

Edit: pas de plateau... m'enfin pour le prix ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, maintenant on devrais déjà ajouter 21% pour les taxes et la main d'oeuvre là bas n'est pas du même niveau de prix. Ce qui m'impressione plus c'est toujours les couts pour l'envoi qui sont dérisoire. C'est deux fois moins chère qu'un envoi de colis entre deux villes en Belgique ...

De mon côté, manivelle+boitier+plateau GXP+envoi c'est 72€

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hman32 a dit :

c'est toujours les couts pour l'envoi qui sont dérisoire. C'est deux fois moins chère qu'un envoi de colis entre deux villes en Belgique ..

 

Il suffit de compter le majeure partie du prix de la livraison dans le prix de vente normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.