Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Bon ça donne plus trop envie de commander des pièces en Angleterre... Mon jeux de direction (de stock) a mis une bonne semaine pour arriver en Belgique et maintenant j'ai droit au "Awaiting customs clearance"... donc ça sent mauvais les frais de douane :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de freins pour arrêter sa maman en DH, et des bidons Fidlock aimantés à dégagement latéral (idée : pouvoir en mettre deux avec une sacoche de cadre sur mon gravel) : 

 

204423328_Capturedcran2021-03-1310_52_47.png.57b5d0d0c304a678b2b7f93eba1d6e58.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2021 at 5:37 PM, hman32 said:

Bon ça donne plus trop envie de commander des pièces en Angleterre... Mon jeux de direction (de stock) a mis une bonne semaine pour arriver en Belgique et maintenant j'ai droit au "Awaiting customs clearance"... donc ça sent mauvais les frais de douane :siffle:

 

La vache... dernière commande en Angleterre pour moi, pour un simple jeux de direction j'en ai pour 39.24€ de frais de dédouanement....

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du VTT en Europe étant assez gros, ils se coupent d'une belle manne financière là.
En tout cas la leçon est prise et l'Angleterre est rayée de mes options de shopping :D
 

Je suis étonné que l'on ne parle pas de cette hausse des prix pour le matos de chez Hope. Mais ils ont surêment le même arrangement que Brooks, avec un gros point de distribution en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà oublié ce "détail" et j'allais commander un plateau chez Superstar Components à 30GBP :$

Mais peut-être qu'un plateau ça passe sous le radar dans une enveloppe ?

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé, il n'y a pas de frais demandé par la douane (droit de douane) avec l'UK pour les achats de <150€ pour un particulier.

 

C'est juste le transporteur qui demande de la tune car il doit faire des papiers alors qu'avant non.  (frais de douane,  frais de courtage etc)

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu n'as pas de frais de douane, tu as quand meme la TVA en plus

Heureusement que j'avais commande mon cadre avant Decembre et qu'ils ont pris a charge tous les frais :)

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que le marché allemand est on ne peut plus fourni en pièces, je ne commandais déjà plus en Angleterre depuis un moment, je ne vois pas pourquoi ça changerait alors que tu paies entre zéro et 5 eur de frais de port en Allemagne ou France..

 

franchement, qu'ils aillent se faire mettre , ils voulaient sortir, out quoi , me font rire ces anglais, l'Europe tu l'aimes ou tu la quittes #Marine 

 

^^ 

 

je me sors aussi tout seul :p 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_  tu as quand même des frais a payer même en dessous de 150€.
J'en avais pour 60€ de pièces et la douane a ajouté 24€ de frais de paperasse plus la tva...

Tout ce qui viens d'Angleterre passe par la procédure d'import...
Voici le doc que m'a fournit la poste
 

Quote
Type d'envoi Valeur de l'envoi Formalités douanières TVA * Droits d'importation **
Commercial Jusqu'à 22 € Non* Non Non
Commercial De 22 € à 150 € 24 € Oui Non
Commercial À.p.d. 150 € 32 € Oui Oui
Cadeau Jusqu'à 45 € Non Non Non
Cadeau À.p.d. 45 € à 150 € 24 € Oui Non
Cadeau À.p.d. 150 € 32 € Oui Oui
 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hope va ouvrir un centre de distribution aux Pays-Bas il me semble. 

 

Pfffff je viens de commander un outil en UK, pas eu le choix, seul endroit trouvé où il est dispo en dehors des USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Thom Powder a dit :

C'est pour les pro @spin , ce sera transparent pour toi (sauf si tu as un accès B2B chez eux) ! 

Non délais potentiellement réduis et coûts un peu moindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

J'avais déjà oublié ce "détail" et j'allais commander un plateau chez Superstar Components à 30GBP :$

Mais peut-être qu'un plateau ça passe sous le radar dans une enveloppe ?

 

Commande passé chez Superstar components début Janvier, reçue fin février ... Premier envoi (avec DPD car commande supérieure à 50£, Poste UK si inferieur) retourné à l'envoyeur sans raison apparente. 

Deuxième essai toujours par DPD mais via la Hollande, +/- 15€ de douane avec un rappel chaque jour par mail pour bien te dire de payer sinon retour envoyeur... J'ai payé et devine quoi ? Retour envoyeur 🤐 

Troisième essai avec encore +/- 15€ de douane en "perception immédiate" et j'ai enfin reçu mes pièces ! 

Discussion avec le marchand qui m'a remboursé la moitié de la douane du coup et discuté avec lui avant commande pour quelques questions, super rapide et disponible le gars. 

Commande d'une paire de galets, 4 vis titane et un support GPS/capot potence. 

HS : j'ai commandé un transformateur pour réparer un lustre sur "Savemylight.be" , je reçois le transfo rapidement et surprise plus tard un courier FEDEX de 25€ de frais douane/administratif. Je cherche un peu et bingo ça vient des UK ... En commandant sur un site .be j'ai pas vraiment pensé à faire des recherches sur la société et c'était le seul fournisseur pour ce transo bien précis. J'ai contacté la société et ils m'ont clairement dit de ne pas payer en m'expliquant pourquoi (je passe les détails), j'ai eu un autre échange par mail plus tard avec je suppose une autre personne qui m'a fait comprendre en gros que j'ai acheté en connaissance de cause et que j'étais "bête" de croire que ça venait de l'EU comme le site est .co.uk, bah oui entre temps le domaine .be n'existe plus ! Enfin bref, toujours pas de nouvelle de Fedex, je verrais bien ... Un peu frustré ces Anglais ... Tampis pour eux, dommage pour les petites boites sympas comme Superstars Compo' ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@ntoine, me voilà prévenu !

C'est vraiment ch..nt...

Bien dommage car Superstarcomponents fait du bon matos made in UK à prix vraiment correct.

 

Oui sinon, domaine ".be" ça ne veut juste rien dire sur l'origine de son détenteur.

Il y a des TLD qui imposent des conditions un peu plus strictes, par ex le ".fr" et d'autres pour lequel il faut théoriquement avoir un établissement dans l'EU pour pouvoir avoir un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ennuyant comme tu dis, du coup niveau plateaux/galets il y a Garbaruk c'est sympas mais plus chère ... 

Oui c'est certain mais disons que sur le coup je n'ai pas pensé à ça. J'étais certain que c'était du made in PRC je pensais que ça venait de là bas en direct ou via l'allemagne par exemple. Il faut être pris pour être appris ! ça ne m'arrivera plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non.... J'ai acheté une Tige de Selle crankbrothers Highline 3 150 mm
crankbrothers-Tige-de-Selle-Highline-3-150-mm-black-30-9-mm-469-mm-SB-0-mm-73320-293914-1573042047.jpeg

, un collier de selle Shimano Pro Performance (vert bien sur :siffle: )

PRO-Attache-Performance-pour-Tige-de-Selle-noir-34-9-mm-38418-119417-1481267347.jpeg

Une fourche Rock Shox Recon Silver RL Solo Air  pour remonter le Neuron pour le beau fils mais pas dispo avant 10 semaines!!! (si j'ai de la chance pour obtenir cette fourche)

aHR0cHM6Ly9pbWFnZXMucm9zZWJpa2VzLmRlL2dldF9pbWFnZS8_dD00MDFCOENBMDU0REQxQzExNDFFOEQzRkM1QUI3RjU1Mw.jpg

 

Et n'oublion pas le jeux de direction chez  Works Components....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hman32 a dit :

Je suis étonné que l'on ne parle pas de cette hausse des prix pour le matos de chez Hope. Mais ils ont surêment le même arrangement que Brooks, avec un gros point de distribution en Europe.

 

Pas certain. J'attends toujours une commande passée fin janvier. Pas de trace de prise en charge par le transporteur et Hope semble ne plus trop répondre 😕

Modifié par Elian
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier de pédalier ROTOR (neuf) et un nouveau pédalier Rotor Vegast (neuf mais seconde main). Ils rigolent pas chez ROTOR. Quand tu achètes un BDP, il te fournissent la clé de serrage. 👍👍👍

 

Passage du Cotic en 36/52 à l'avant. 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour assurer le suivi de la discussion sur Hope : les affaires reprennent, les douanes vont reprendre le boulot et l'usine a repris le travail aussi du coup. Mais ça semble avoir été une belle grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit King Can pour MC Leod réceptionné, franchement un très beau kit et complet avec:

  • Ensemble de joint pour l'entretien de l'amortisseur
  • O-ring de rechange
  • Un sticker stealth et bien épais pour protéger l'amortisseur

IMG-20210319-185952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La shiver était La Fourche qui m’excitait à fond quand j’étais ado :wub: (bien que pas du tout utile à ma pratique alors)

 

je ne serai pas contre d’en trouver une et de me faire un « vélo de rêve de quand j’étais ado » ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.