Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

3 hours ago, Tonton tapis said:

Je verrais à l'usage si je les laisse sur le Santa ou si je les transfère sur l'enduro , mais du coup mes V4 seront un peu oversized aussi pour le Santa..

Faut voir si tu préfères un truc qui FREINE ou un truc qui permet de garder la vitesse en courbe quand tu prends le levier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Correction, @Krutor va devoir recouper 2 durites 😅

Oui mais plus les durites sont longues plus ça prend du temps plus on boit de bières 🍺 ^^

 

il y a 26 minutes, PunkyB a dit :

Faut voir si tu préfères un truc qui FREINE ou un truc qui permet de garder la vitesse en courbe quand tu prends le levier :icon_biggrin:

 

Les 2 me vont,  faut juste adapter, je ne peux pas dire que les V4 manquent d'endurance ou de puissance. 

On verra avec les Mt5, c'est plutôt ma femme que je devrais prévenir :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... on trouvera bien le moyen de tuner le machin si c'est trop vert... et puis je ne regarde pas trop l'amorto quand je roule ;)

 

@Thom Powder en fait j'ai pu palper le matos sur le bike de @Toff hier matin et constater que le blocage est vraiment ferme (sans être totalement bloqué). Comme il est assez souple une fois ouvert c'est pile top ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir envie de changer de bike... je me plais vraiment pas mal sur mon petit Switch Five.

Et puis on n'en voit pas des masses des Orange et je trouve ça sympa d'avoir une machine qu'on ne voit pas partout (ok Evil non plus...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

^^

 

Ça manquait de vert sur cet Orange bleu :-#

 


ah ben les stickers du mien ne sont pas du tout comme ça...

topaz-top-gallery-2.jpg

En changeant le bouchon de valve et le témoin vert sur le piston, il est quasi stealth <:o)

topaz-T3.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Je ne suis pas certain d'avoir envie de changer de bike... je me plais vraiment pas mal sur mon petit Switch Five.

Et puis on n'en voit pas des masses des Orange et je trouve ça sympa d'avoir une machine qu'on ne voit pas partout (ok Evil non plus...)

 

J'en avais déjà un en 2002 :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Je ne suis pas certain d'avoir envie de changer de bike... je me plais vraiment pas mal sur mon petit Switch Five.

Et puis on n'en voit pas des masses des Orange et je trouve ça sympa d'avoir une machine qu'on ne voit pas partout (ok Evil non plus...)

Ton subconscient veut un nouveau vélo, laisse juste ta conscience en prendre, euh..., concience.

C'est la raison qui te fait dire que ce vélo te convient :-D

En plus, mullet, roulements changés aussi souvent que sur un Meta, je maintiens.

 

Même moi, je pense à virer le meta.

Modifié par spin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu changes tous ce qu'il y a sur le vélo, t'as un top équipement mais tu te rends compte que le cadre vieilli et que la géo est plus top (grâce/à cause du marketing et de tes potes ) et donc tu changes ton cadre ! 

 

à recommencer au temps de fois que l'on veut ( et que le portefeuille le permet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upgrade c'est pas forcément du tchouning, des roues, des freins, une fourche, une tds, une transmission.....l'air de rien ça va vite :ninja: donc pourquoi ne pas prendre de l'entrée de gamme et s'amuser.

@Gaetan0108 je crois que ma géo sera dépassée avant celle du vélo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spit_06 a dit :

Je préfère mes Guide RSC aux XT que j'ai pu tester

On t'as deja dis que tu n'est pas objectifs... Sram fan boy :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin: moi jamais...

 

En tout cas, j'en suis content, ils freinent fort, sont dosables et j'ai aucun soucis d'endurance même en montage. Bon mes 65kg nu doivent bien aider pour ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends une saison.

Tu vas changer les plaquettes parce que ça freine plus

Tu vas purger les freins

2X

Tu vas râler parce que purger des Sram, c'est une misère

Tu vas les repurger parce que ça fonctionne pas

Tu vas rechanger les plaquettes parce que à force tu les as contaminées

En désespoir de cause, tu changes les disques

Une nouvelle purge juste pour voir

C'est vraiment une misère à faire

 

Ah, des Shimano XT en promo sur protickshop

En plus, c'est enfantin à purger et les disques flottants sont jolis.

 

De rien

Modifié par spin
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin mes freins ont >3000km, une purge chaque année depuis 4 ans (au passage, ultra facile), plaquettes sram organiques RAS. Disques hope depuis 1000km je crois. Les Centerline X que j'avais ont très bien vécu la pass'porte 2018 et les 2000km. Non vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut leurs reprocher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

Spécial quand même visuellement..

Ça fera pro :-#

 

Pilote factory! 

 

@gilou, j'espère ne pas avoir besoin de la garantie crash, mais c'est une des choses qui m'a rassuré de voir ça ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant (19h45 😱) mes plaquettes et disques de frein, ça commençait à frotter de partout je vais monter ça sur une nouvelle roue achetée il y a de ça déjà quelques mois 😋 l'autre a vraiment trop de jeu j'aurai du mal à le récupérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.