Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tiens en parlant d'oakley, vu les nouveaux coloris ce matin, notamment 2 Sutro en collab avec Troy Lee Design, elles sont ttteeerrrrrrippppppp !! 

Commandées en plusieurs exemplaires direct !! 

Par contre les nouvelles pour les J. O. (K qqch je sais plus) pas trop fan. Et 270€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2021 at 4:21 PM, Thom Powder said:

Reçues hier, franchement pour 15 EUR, c'est pas du vol. 

Je teste ça ce weekend. Elles couvrent vraiment bien, sont confortables et tiennent bien sur le nez. 

 

Bon ben j'ai craqué aussi :D 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué! Une oeuvre d'art pour laquelle je suis à l’affût depuis quelques années : des freins Avid Arch Supreme (les seuls freins Avid que j'apprécie).

Une annonce sur fb se présente, j'ai réagi presque aussitôt, sans trop hésiter malgré le tarif... J'ai tout de même loupé l'ensemble complet avec les leviers, mais rien que les étriers je suis déjà content. Et puis ça a limité le budget du coup.

Ils iront à merveille sur le Cannondale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 19:54, DamT a dit :

Bon suite à l'achat de pâtes de @RifRaf qui a tourné sur une discussion de pâtes à tartiner et autres subtilités voici la meilleure pâte à tartiner au choco du monde de l'univers de tous les temps Bisous 

Si vous cherchez de l'artisanal et local, je vous conseille l'atelier ô chocolat à Dinant. 

 

Leur pâte à tartiner est une tuerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je sais que ce n'est pas le top du VTT mais je viens de me trouver une fin de solde chez Decathlon et j'ai choppé un cadre ROCKRIDER AM 100S pour 300€ en neuf

 

Géométrie des plus classique mais ça sera peut être mieux que mon Neuron qui est poussé a son maximum :siffle:

cadre-rockrider-am-100s-noir.jpg?format=auto&f=640x640

cadre-rockrider-am-100s-noir.jpg?format=auto&f=640x640

 

@Thom Powder et surtout @centurus   il est prévu de faire des adaptateurs pour placer un moyeu 142 sur du 148 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

En tout cas tu as au moins la solution spacer + deport du disque + recentrage qui marchera. 

Tu pourrais même les imprimer @hman32 :p 

 

Y'a ça qui ne demande pas de recentrage : https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-399029-kit-de-conversion-arriere-neatt-boost-12x148mm-6-trous-noir

Mais ça va modifier ta ligne de chaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder j'y ai pensé mais je ne suis pas très chaud pour mettre des pièces en PLA a cette endroit. Surtout que je ne suis pas certain qu'elles encaisseraient la compression au moment de serrer l'axe du moyeu. Je comptais partir sur les Neatt ou une autre variante si les adaptateur n'existait pas chez Erase. Ca me gêne moins que la roue avant même si ça aurait été plus propre avec des adaptateurs 😛

Pour la ligne de chaine ça m'arrange car ma cassette est une 9-46 et quand je suis sur le pignon de 9 c'est quand même limite pour la proximité avec le cadre. Je verrai quand je serai a l'étape du remontage/transfert des pièces mais ça c'est une autre aventure :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico a la base le Neuron était plutôt typé XC/Trail avec ses 110mm/120mm et je l'ai un peut "amélioré" a 127mm/140mm mais je sens bien que je suis a la limite de la géo (surtout en montée). Donc comme je suis tombé sur cette occasion j'ai envie de tester et si ça ne me plait pas je remonte une bécane pour le beau fils pour pas chère 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- couleur:  c'est bien orange ! 😁

- poids: 542 gr ! 😳 Ca correspond à la spec mais quand on l'a en main ça fait bizarre quand-même

- confort: à confirmer au plus vite. 

IMG_6026.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Cambium est à près de de 500g aussi, ça reste impressionnant quand on l'a en main. Mais quand les fesses se posent, toute notion de poids est loin derrière soi 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IceBlue a dit :

- couleur:  c'est bien orange ! 😁

- poids: 542 gr ! 😳 Ca correspond à la spec mais quand on l'a en main ça fait bizarre quand-même

- confort: à confirmer au plus vite. 

IMG_6026.jpeg

Quel bel objet ! 💗 #fétichiste

Applique bien du Proofide sous la selle (pas dessus) pour l'aider à se rôder et la protéger ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elian C'est pas faux. Et puis je me dis aussi que mettre 150gr de mousse entre ses fesses et sa selle pour supporter une selle 150 gr plus légère c'est pas forcément mieux non plus. Bref, vivement que je pose mes fesses dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 12:34, jos_2001 a dit :

Trouvées pour 12€ là où elles sont fabriquées

je ne participe en général pas à ce sujet, mais il faut rendre à César ce qui appartient à Jos ...

j'ai été plus soft sur le choix de la couleur ceci dit, ce qui explique peut-être pourquoi le prix est légèrement supérieur.

commandé une seconde paire pour un cama, et je voulais prendre une seconde couleur pour moi, mais la date de livraison différente m'en a dissuadé.

merci pour le tuyau @jos_2001 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tige de selle Yep Components Uptimizer 3.0 517/185mm pour mettre sur le Nicolai.

Celle qui est montée aujourd'hui sur le Nicolai, une Uptimizer 2.0 435/155 va passer sur le Niner.

La Reverb actuellement sur le Niner avait besoin d'un (très) gros entretien, C'est un modèle A2 (je pense) qui a très bien vécu et j'en ai profité pour me faire plaisir.

Dans les 2 cas, la longueur de la tige dans le cadre va sensiblement augmenter (surtout sur le Niner où je n'étais pas loin de la limite). J'ai quand même 26cm de sortie de selle sur le Niner (et 30 sur le Nicolai mais là vu la construction de l'engin je ne me tracassais pas trop).

J'en ai profité pour commander des valves tubeless Mucoff de 60cm pour monter sur mes jantes route de 38mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

des valves tubeless Mucoff de 60cm

Ca doit être de sacrées grandes roues avec des valves comme ça :-#

Modifié par Nemyh
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico ce n'est pas courant comme diamètre.

Avec un réducteur ça ne passerai pas?

 

600x600-22676_15220966539938.jpg
https://www.probikeshop.fr/cane-creek-reducteur-de-tige-de-selle/22676.html

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux porte-bidons Bontrager XXX Carbon et ma selle Gelu est en commande (ou déjà en fabrication car commandée depuis le 15 février) :hapface01: 

Et comme je ne sais plus où j'avais parlé de selle carbone. La Gelu était mon premier choix jusqu'à ce que je vois la Bontrager XXX Carbon. Malheureusement au shop, ils m'avaient dit ne plus pouvoir en trouver (plus au catalogue Bontrager). Et qu'ils pouvaient me commander une Gelu. Le choix c'est porté sur une de 68g, mais je ne sais plus quel référence. 

 

Sinon pour en revenir au porte-bidon, Bontrager l'annonce à 20g et ici chez moi, mesuré à 19,1g et 21,7g avec les deux vis fournies. Ils parlent de boulons de fixation en alliage, je pense de l'aluminium. Mais pour les vis, si je savais où en trouver en titane, j'aimerai comparer leurs poids :-) 

 

 

Porte bidon XXX carbon Bontrager 001.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.