Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Bon voilà... j'ai finalement trouvé mon bonheur... ou presque (faut parfois faire des concessions)

La transmission du Five arrive et pourra être montée pour la belle saison :)

On passe du dérailleur SLX au XT... le shifting du SLX devenait moyen après avoir été redressé 3 fois au niveau de la chappe :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours en 11V... je pensais passer au 12v mais le budget était un peu plus conséquent :p

Ce sera pour l'année prochaine.

 

...et de toute façon je n'ai rien à reprocher au 11V en 11-46, donc le changement relevait plus du "caprice" ;)

 

Par contre sur le plan technique, j'hésitais entre body XD ou MicroSpline (tant qu'à devoir changer). Il me semble que l'offre pour un body XD est plus étoffée... assez logique vu que ça existe depuis plus longtemps.

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout qu'en microspline et en 11v, au dernières nouvelles il n'y avait pas grand chose comme cassette à part de l'XTR hors de prix.

Donc si t'as le choix : xD.

 

Mais du shimano SLX/ XT avec une cassette avec pignon de 10 dents je sais pas trop si ça passe bien.

J'ai pas tenté sur ma nouvelle paire de roues en shimano 11V... j'aurais peut-être du.

Saloperies de standards 🙄

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans le changement de body ira avec le passage en 12v de toute façon.

Même si j'aurais effectivement pu déjà passer au XD et mettre une 11V Sram.

 

Je ne m'étais pas posé la question du pignon de 10t tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis diesel oui... à 35 / 40000 par an ça reste plus avantageux. (dixit le garagiste, me suis pas amusé à calculer)

 

@Daso pratique ça c'est sûr, mais le rapport prix/place a déjà bien pris dans la tronche par rapport à avant (on dépasse facile les 2000€ maintenant).

 

Je disais que ça ferait sourire car les bagnoles et moi c'est assez récurent... le Berlingo rentrait pour changer le FAP. au final il faut changer le catalyseur et une pièce au-dessus. minimum 1500 boules de frais... modèle 2011, 185000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, PunkyB said:

(dixit le garagiste, me suis pas amusé à calculer)

il a raison ;) 

 

4 minutes ago, PunkyB said:

le rapport prix/place a déjà bien pris dans la tronche par rapport à avant (on dépasse facile les 2000€ maintenant).

en même temps maintenant, t'as plus rien de convenable à bas prix ... c'est comme le vélo, ça ne fait que monter

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ils pètent des plombs

 

j'en ai une depuis quelques temps maintenant, suis content de ne pas l'avoir payé en fond propre (voiture de société)

ça vaut clairement pas son prix par rapport à une allemande.

 

La connectique est hyper lente, j'ai le temps de quitter la maison et arriver à l'autoroute avant que la musique de mon GSM passe sur le bluetooth.

Quand je le branche au cable, je dois lancer le mirroring manuellement.

 

Dans les 2 VW que j'ai eu, ça se faisait tout seul et c'était hyper rapide.

 

Voiture de passé 30.000 boules... pas de retro chauffant.... de vieux phares à ampoule à l'avant... pas de radar avant

 

Bref, le jour où je dois me racheter une voiture, ce sera toujours pas une française.

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ouais, mais ils ont joué sur le design... tout le monde voulait une 3008 , ben voilà, moi j'ai pris un laid break Skoda , et je regrette pas , j'ai eu que des françaises avant, c'est sûr qu'il n'y a pas photo... 

Je préfère ma Skoda, c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu niveau agrément de conduite , moteur, boite de vitesse, c'est top, même si c'est moins joli, mais ça je m'en cale un peu.

Après, si je devais la payer aussi , je ne l'aurais pas prise, mais chacun ses prios, perso je pense que j'irais maintenant vers de l'occase, car foutre 20.000 balles dans une bagnole ça me ferait vraiment vraiment mal au derrière ! Plus mauvais investissement qu'une bagnole il n'y a pas , c'est utilitaire et ça te coûte la moitié de ton salaire 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une Skoda break et un partner, la skoda est quand même plus chic.

Peugeot a changé son positionnement en access premium, oui monsieur!

 

Pas besoin d'avoir une caisse de fou pour pecho, j'ai ramené avec une Mazda 626

Break

 

Blanche

 

Transformée en camionette

 

:-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pécho à vélo il y a bieeeeennnnn longtemps. Ça fonctionnait plutôt bien. C'est peut-être la marque du vélo qui y était pour quelque chose. (Rafale) 

 

image.png

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'effectivement correct, à partir de 25.000km/an.

à condition de bien utiliser les 130CV, il consommera "peu". 

TRADUCTION, bien penser que c'est pas une F1

 

 

Il y a 20 heures, PunkyB a dit :

@Tonton tapis diesel oui... à 35 / 40000 par an ça reste plus avantageux. (dixit le garagiste, me suis pas amusé à calculer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel a un confort de conduite que je ne retrouve pas dans les essences (pas testé les hybrides ou full électriques) 

J'ai une 318d qui a 10 ans, un charme à conduire, ne consomme quasi rien, ça a 1000 bornes d'autonomie, pas trop puissant donc ça ne te donne pas envie de trop appuyer. 

La taxe fait juste un peu mal par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 14:29, PunkyB a dit :

Alors quoi @Nemyh ??? On se fait désirer ou quoi??? :icon_biggrin:

Sorry, j'étais en congé XD je regarde le forum quasi exclusivement au boulot depuis qu'il n'est plus supporté par Tapatalk.

 

MAis oui, ca fonctionne sans soucis le XT/slx 12s avec les casette Sram. Qd je suis passé au 12, je venait de changer de body.. je ne voulais pas encore le changer donc je suis rester chez Sram pour la casette. Zero problème, hormis le soucis de chape connu du dérailleur XT que j'ai du changer debut de cette année. J'ai remplacé par du SLX, aucune différence dans le ressenti.

 

Le 22/01/2021 à 14:13, PunkyB a dit :

Pas que je sois hyper emballé... mais bon, pas trop le choix

Et puis je sens que ça va en faire sourire quelques-uns... 

J'aurai la même mais je suis resté chez Citroen moi (et en 100ch)^^ livraison prévue la semaine prochaine normalement

Par contre en quasi full option hormis 2 3 petites choses inutiles (de mon point de vue), je reste en dessous de 20K€ (avec la reprise de mon vieux brol) et une bouteille de Rufus offerte.

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 16:21, Tonton tapis a dit :

ah, ouais, mais ils ont joué sur le design... tout le monde voulait une 3008 , ben voilà, moi j'ai pris un laid break Skoda , et je regrette pas , j'ai eu que des françaises avant, c'est sûr qu'il n'y a pas photo... 

Je préfère ma Skoda, c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu niveau agrément de conduite , moteur, boite de vitesse, c'est top, même si c'est moins joli, mais ça je m'en cale un peu.

 

 

tu as été bien conseillé :icon_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, franchement, je lui reproche vraiment rien à mon break skoda, c'est hyper mainstream, évidemment vu que c'est le plus vendu en Belgique, mais sincèrement, tout est nickel :) 

 

habitabilité, équipement, ergonomie des commandes, une belle console centrale tactile, une boite dsg top, un moteur sympa , qq options sécurité utile et confort au roulage , what else, chacun ses priorités ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit achat pour remplacé mon Sup cassé livraison fin février, il aura droit au groupe Xtr, frein xtr, pedalier race face next sl, roue Carbon et tout ce qui faut pour le rendre sympa 

 

Niveau coloris j étais pas le plus grand fan mais pour 2021 en relais correct ça devient très compliqué donc je pense retirer les stickers de fourche pour le rendre moins Rouge 

5DAE47C2-D9B5-41CB-B9BC-C20350792297.webp

Modifié par mic2ouf
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaisir grâce aux petites annonces. Tout est dispo et plus rapidement qu'en VPC.

 

Une Tige de selle Token sur le forum 

Une paire de roues carbone génériques en 20mm avec deux boyaux et une cassette.

Un nouveau boyau Conti Gatorsprint pour démarrer la saison.

 

La partie la plus dure restera d'expliquer tour ça à ma trésorière 😶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.