Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Voilà la machine en voie de finition après démontage, ponçage, peinture et remontage. Passé de 2x7v à 1x 10V.

J'attends encore les pédales, les poignées et puis je pourrais le tester.

 

 

IMG_20210107_150904.jpg

IMG_20210107_150913.jpg

  • Like 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, gian-claudio said:

Voilà la machine en voie de finition après démontage, ponçage, peinture et remontage. Passé de 2x7v à 1x 10V.

J'attends encore les pédales, les poignées et puis je pourrais le tester.

 

 

IMG_20210107_150904.jpg

IMG_20210107_150913.jpg

 

Pas mal :)

J'en ai transformé un dans le style pour un pote l'été dernier, en essayant de conserver le plus possible un look vintage.

Pas de peinture, montage de nouvelles roues (Novatec x-light / Ryde Zac 19), passage en flatbar aussi, comme toi suppression du grand plateau, mais gardé un shifter au cadre et le dérailleur. J'ai mis une cassette 9v qui trainait, mais il n'y a que 8 vitesses qui passent, le dérailleur n'a pas assez d'amplitude pour les 9 pignons.

Un bon nettoyage/lustrage, des babioles neuves (cables/gaines, pédales, blocages de roue antivol, patins et porte-patins, leviers de frein, ... et des pneus qui claquent), et voilà le résultat !

 

Colnago Bruno 1.jpg

Colnago Bruno 2.jpg 

 

Modifié par fbi
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico même pas un like parce que j’achète encore de l’outillage ? 😁

 

Metci pour le feed-back de bahco, j’ai quand même acheté un prix, €56 pour ce kit c’était franchement pas cher et ça à l’air pas mauvais. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas super fan de Bahco, mais le rapport à/p n'est pas mauvais. 

 

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

J’ai des chandelles Bahco. Le réglage se fait par pas de vis monté sur roulement à billes. Super pratique. 

 

Ah tiens, ça ça m'intéresserais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico

https://www.farmitoo.com/fr/equipement-de-l-exploitation/materiel-de-levage/bahco-chandelle-pour-poids-lourd-12t-p47244

Ce sont des modèles un peu hors dimension pour une voiture mais je voulais pouvoir mettre un camping car sur chandelle sans me demander si tout allait s’écrouler. 
Elles font 38cm de haut mais je les ai déjà utilisées pour mon Expert sans problème. Je peux te dire que rien ne bouge une fois placé. 
Elles passent régulièrement sur iBOOD, je les ai payées 60 euros pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/22/2020 at 8:06 AM, vincyvince said:

Curieux d'avoir ton retour sur le hack Xpedo ainsi que sur le modèle de chaussure que tu utilises avec.


J’ai fait l’installation aujourd’hui. 
Ce n’est pas compliqué, j’ai juste eu un petit coup de chaud quand une fois montées les cages avaient du jeu latéral mais le jeu disparaît quand on monte le capuchon. 
Niveau chaussures j’ai essayé à blanc plusieurs paires:

- des Lake mi-saison. La semelle recouvre la totalité du capteur. 
- des Scott xc pur que j’utilise sur le HT. Les crampons sont un peu dans le chemin. 
- Des Triban Gravel (celles qui existaient en plusieurs couleurs). Surprise il faut à peine reprendre le crampon. Je me lance sur la chaussure droite. Et 2ème surprise, la gauche nécessite largement plus d’être charcutée. J’ai dû reprendre jusqu’à hauteur de la semelle. Heureusement pour moi ces chaussures sont ok pour moi pendant 90% de l’année vu que je n’ai pas vite froid aux pieds. Et que j’en ai 2 paires (la 2ème destockage à 30 euros). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté non pas un mais deux vélos aujourd’hui :blink:

 

le premier : draisienne puky LR 1L BR en seconde main pour ma fille.

 

4E3851BD-9679-4640-B345-B9F810F72670.jpeg.4d968950aad101db3b60e1f9568e2f8c.jpeg

Elle  avait déjà eu 2 puky avant ( 4 roues Pukilno et draisienne premier âge LR M), c’ est du bon matos.

 

Deuxième achat : un orbea rise M10 :wub:

 

F5F2527A-35EA-4F1A-996E-9E0FBEE51E97.thumb.jpeg.2cb762d5cb698f61c873ad520913353e.jpeg

J’ai complètement craqué à sa sortie.. le levo sl m’avait fait de l’œil quand il est sorti il y a un an, mais le ratio prix/équipement ne m’emballait pas.

 

Niveau délai, bicyclic l’annonce pour mai par précaution car orbea l’annonce pour mi avril. (Bicyclic en a précommandé un paquet apparemment). Me réjouis 

 

Modifié par lama00
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... au touché et quand on les enfile, on dirait un chausson néoprène,  une fois mis, on a la sensation d avoir des chaussettes normales au pied. Ca ne devient pas cocotte,  c'est agréable.

Après plusieurs km de ce merveilleux cocktail boueux de ce matin,  pied au sec mais on sent le froid... faut dire que les freeriders quand c'est plein d'eau...

Mais finalement pas de miracle,  quand l'eau commence à couler le long de la jambe,  elles se remplissent et j'ai terminé ma rando les pieds congelés. 

A coupler avec autre chose, sans doute. Ou peut-être en cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant aussi qu'elles tiennent la taille au lavage, les dernières reçues ont facilement perdu 1 à 2 tailles (quand tu fais du 45 ça serre vite) 

Je mets une paire en dessous du pantalon et une au dessus ça passe assez bien, mais faut pas mettre les pieds dans l'eau bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin j'ai 3 paires de chaussettes étanches, des seal skinz et une endura , ce n'est en effet pas le plus efficace contre le froid, quoique ça protège tout de même bien, mais niveau étanchéité , sauf ultra drache en roulant ou à moins de rouler dans des torrents de boue, je trouve que ça protège bien malgré tout ; mais tu n'as sûrement pas la bonne chaussure, les freerider ce sont des chaussures d'été , prend le modèle hiver en cuir chez 5Ten, c'est 100 fois mieux pour cette saison, et là, pieds au sec :) 

Existe en version haute ou basse , le modèle EPS de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu les versions hivers des freeriders, la version haute m'aurait bien tenté, mais plus dispo pour le moment...

j'ai fait un test, si c'était concluant, j'économisais les godasses. et puis, je me demande si un modèle avec un peu plus de crampons ne serait pas mieux pour éviter les figures acrobatiques quand je ne suis pas sur le vélo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu perdras alors en grip sur tes pédales, et comme t'es sensé être plus sur le vélo qu'à côté, je dirais que c'est une fausse bonne idée..

 

Sinon il y a d'autres marques que 5Ten , j'ai pas cherché leurs modèles hivers, mais entre les EPS et les freerider, c'est le jour et la nuit en hiver .

La limite c'est clairement zéro degrés , mais ça, même avec mes Specialized thermo frost brol à clips, c'est pareil, quand il gèle, après 2 h j'ai un peu froid aux pieds, malgré des chaussettes de type ultra chaudes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, je n'ai pas eu froid sauf un peu aux mains et je me suis rincé au tuyau d'arrosage avant de rentrer dans le garage. 

 

Bande de mauviettes :-#

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement, par un temps pareil, c'est chaussures, sur-chaussures, cuissard long plus pantalon et veste imperméables. 

 

Dans cette configuration , je laisse tomber les plates. Les picots abiment les sur-chaussures. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des Northwave Artic et des chaussettes mérinos je finis par avoir les pieds froids après 2h quand les températures sont proches de zéro. Froid mais au sec :)

On a pas tous la même circulation.

Pas encore essayé de mettre une semelle plus isolante à l'intérieur.

 

Mais clairement les chaussures hiver c'est la base, l'indispensable. Les sur-chaussures c'est du temporaire : fragile, ça bouge quand tu marches, la galère a enfiler et la flotte rentrera par le bas de tes chaussures été.

Juste bon pour les routards et encore.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, j'ai joué qq hivers avec des surchaussures, c'est de la merde , vraiment , ça se déchire tout le temps .

 

Mes Spé sont trop rigides par contre, je n'aime vraiment pas rouler avec , moi qui suis 95% du temps en 5Ten, je ne les mets que s'il fait vraiment froid ; mes Shimano étaient 100 x plus confortables, mais bon, je roule tellement peu en clips pour le moment que l'investissement attendra .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé récemment aux plates, avant c'était surchaussures et je n'avais pas trop de problèmes.

j'avais un buf et trop chaud à la tête 😉

@coco merci, ca a l'air pas mal et si j'en crois la vidéo Bike component, freerider compatible. la semelle tient le coup avec les picots ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en bon Baraki pantalon de jogging, sweat + grosse veste pluie, baskets et 2 paires de chaussettes 👌 la classe à Dallas.

Jamais froid mais je ne suis pas frileux à la base, aujourd'hui encore une prière d'un peu moins de 3h au Dieu Strava dans la berdouille, que du bonheur.

Ma barbe fait office de cache-cou, la fermeture des coiffeurs fait que je n'ai pas froid la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit set d'extracteurs de roulements à inertie.

La version Park Tool n'était disponible nulle part et coûte pas loin de 400 balles (ok, il y a une pince pour du 6mm que les autres n'ont pas).

Chez ProBikeShop, la version Black Bearing à 200 balles... est identique à celle dispo che HBM à 40€. Ça fait cher l'étiquette!

Parfois ça vaut la peine de fouiner un peu.

https://www.hbm-machines.com/producten/acties/hbm-9-delige-binnenlager-trekkerset-met-slagtrekker

Vs

https://www.probikeshop.fr/kit-complet-extracteur-de-roulement-a-inertie-black-bearing/170612.html?gclid=CjwKCAiAgJWABhArEiwAmNVTB-jOTkF2RI3HRGMXzTfDH8PSsYPbSMs78H8BhHdgclxQAl3W7lry_RoC84EQAvD_BwE&gshop=BE&ef_id=CjwKCAiAgJWABhArEiwAmNVTB-jOTkF2RI3HRGMXzTfDH8PSsYPbSMs78H8BhHdgclxQAl3W7lry_RoC84EQAvD_BwE:G:s

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ! 

J'ai déjà commandé chez HBM et c'est sérieux. Je prendrais ce kit un de ces jours pour ne pas toujours emprunter celui du boulot... 

J'ai beaucoup de mallettes de ce genre d'outils spécifique (mécanique auto) et j'ai déjà souvent vu les mêmes boites re badger bien plus cher. 

@ntoine 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.