Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Même si ce n'est pas la "bonne" longueur (je veux dire la même que les autres)... sinon il faut évidement que ce ne soit ni trop court ni trop long.

Vérifie la tension au bruit, et pour le voile, fais ça avec la roue sur le vélo, et un colson que tu mets sur le hauban/base ou fourche pour te servir de repère (tu mets l'extrémité au plus près de la jante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout était standardisé ça ne serait pas "fun" 

Pour la tension j'en avais un qui était bien déserré, le reste c'est sûrement la jante qui a morflé, c'est pas forcément solide solide mais elles ne sont pas faites pour taper dedans comme un cochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas tordue à vue de nez c'est un léger voile, je suis dessus justement j'ai reçu les rayons aujourd'hui (les bons cette fois 😇 ) 

Chez hollandbikeshop c'est du rapide j'ai commandé mardi soir 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/28/2020 at 11:15 AM, hman32 said:

Salut @DamT je viens de voir qu'a partir du 11 novembre les cassettes 9-46 XD sont de nouveau en promo ;)

https://www.aliexpress.com/item/4000505967946.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.79a84c4d2R2s6N

 

Salut Emmanuel,

tu as une cassette pareille ?

Tu en penses quoi pour les passages de vitesses, la solidité et l'étagement ?

J'ai une 10-42 GX qui a déjà vécu (sans être morte)... J'aurais un peu à gagner en étagement, en poids pas grand-chose (là n'est pas l'intérêt).

Merci ;)

37 minutes ago, DamT said:

Elle n'est pas tordue à vue de nez c'est un léger voile, je suis dessus justement j'ai reçu les rayons aujourd'hui (les bons cette fois 😇 ) 

Chez hollandbikeshop c'est du rapide j'ai commandé mardi soir 🙈

Ca tu ne sais le voir qu'en détendant "à fond" tous les rayons :( (pour redresser la jante à la main). Je ne te le conseille pas.

Le voile, c'est souvent ça... Une roue alu bien montée avec des rayons bien tendus, une fois qu'elle est voilée, c'est que la jante s'est déformée plastiquement.

Oui j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, ils sont très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fbi elle a du retard. Il n'avait pas assez de stock pour ma commande et j'ai du attendre le batch suivant. Normalement elle devrait arriver a la douane demain ;)
Je te tiens au courant dès que le colis arrive 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou donc ce que j'ai reçu et monté aujourd'hui, notez la touche "tchouning" j'ai pas résisté . (Oui la jante a pris un léger coup) j'en ai profité pour de nouveau régler ces foutus contre-écrous, plus de bruits bizarres jusqu'ici et ça roule bien. 

 

5fad4e19d9361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi occuper la saison hivernal ou encore des fêtes de fin d'année.:siffle:

Une partie venant de chez R2bike et l'autre de chez Bikecomponents. sauf pour les pièces métalliques qui proviennent de chez Ceeway.

Les deux commandes passée ce mardi 10-11 et les deux reçus hier matin.

 

dscn1910.jpg

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Giskovcycle , bon c'était facile au vu des pièces.

@nicoUne partie de ces pièces sont destinées au Sobre Dad, au programme passage interne de gaine et durite ainsi que l'intégration d'un collier de selle.

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal68 tu va mettre toute la gaine en interne ou le cable sera tendu entre l'entrée et la sortie du cadre?
Si tu met la gaine en interne attention au bruit parasite, j'ai vu que sur certain montage qu'il y avait une gaine en mousse en plus autour de la gaine pour diminuer le bruit.
Dans ce genre là:

https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces-transmission/P-728220-mousse-anti-bruit-pour-passage-de-cable-interne-elvedes-10-x-750mm

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la gaine en continu. Qui passe au travers du tube en laiton, donc pas de bruit.

J'ai ce type de montage sur un cadre acier de route et il n'y a aucun bruit parasite.

Je pense ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "présenter son vélo", j'ai pas mal de photos pour illustrer la mise en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blacksad a dit :

Impatient de découvrir ce que tu vas faire de ton Dad !

@Blacksad Patience, je vais créer un nouveau sujet avec des photos des différentes étapes des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé mercredi avec les promo black friday et reçu hier une petite commande sur alltricks avec un siège shotgun pour rouler avec ma fille de 2,5 ans. Et le casque intégral qui va avec, condition non négociable de ma femme. J’étais obligé de prendre un orange, couleur préférée de ma fille, histoire de la mettre dans de bonnes conditions 😁

 

testé et approuvé cet après-midi 

 

pareil pour des lunettes julbo fury reaktiv. Top

 

j’ai aussi pris une dorsale alpinestars paragon plus, ma paragon se laissait aller et la tirette foirait. J’avais le modèle avec la tirette jusqu’en bas et possibilité de mettre une poche à eau. Super enchanté de celle que j’avais

 

image.thumb.jpeg.9125f27983082ec62f62d66a6f85f29c.jpeg

 

La nouvelle « plus » n’a plus la possibilité d’avoir une poche à eau et de petite poche zippée au coccyx :

 

image.thumb.jpeg.d73fee1fb719329da32a6f084099d20a.jpeg
 

vais la remballer. Par contre je ne sais pas quoi prendre dans le même style que celle que j’avais. Si quelqu’un a des conseils je prends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

Bpost qui livre le vendredi à 20h06 ...:blink: ils se prennent pour PostNL ?

 

Livraison attendue également aujourd'hui. 

et oui, surcharge de travail anormale.

 

il est préférable quant c'est possible d'attendre janvier pour des commandes VPC.

 

les colis passant par Bpost en livraison à domicile ne sont pas sur d'arriver mais pourront être à retirer en point relais.

officiellement à partir du 23 novembre et dans la réalité depuis le 12 novembre.

 

pour les livreur privés attende-vous à des retards importants, voir des disparitions plus nombreuses que d'habitude

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait faire un excel avec les différentes expériences sur les prochaines semaines, juste pour comparer 😇 

Clair que ça va être la guerre les prochaines semaines, faudra être joueur et patient

 

Edit: pendant ce temps le cours de l'action bpost monte tranquillement...

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler avec de nombreux transporteurs logistiques, je peux vous dire qu'ils accusent déjà une surcharge de travail. 

 

J'ai énormément de colis qui ne sont pas traités dans les délais ( jusqu'à 1200 colis non scannés) sur un total de 5000 colis. Le reliquat n'est parfois pas résorbé avant 5 jours... Je ne vous dit pas l'impact client et le travail supplémentaire que ça engendra à tous niveaux. 

 

Les forecasts sont clairement explosés lol

 

Je pense clairement ne plus faire de grosse commande avant janvier également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcharge est compréhensible, ce que je comprends moins c'est la réaction de bpost qui dit bloquer des livraisons venant de France et annoncer que certains devront aller chercher leurs colis dans des points relais ou Décathlon.

Livreur pour moi ça fait clairement partie des métiers pénibles avec une pression de dingue et une reconnaissance nulle.

Je me demande aussi comment ces grandes entreprises (bpost, dhl, post.nl, dpd, ups,...)réagissent quand on annonce deux semaines avant un lockdown avec une demande de traiter les achats à distance, st Nicolas, Noël, black friday en approche... 

Je n'ai jamais bossé dans un centre de tri ni pour une boîte de livraison, je connais assez bien la grande distribution et j'y étais durant la première vague donc je connais leur logistique et la faculté d'adaptation avec ses limites, ça donne un peu l'impression que tu sais que ça va arriver mais on verra quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire qu'ils sont limités aussi par manque de personnels et toutes les restrictions actuelles que ça engendre. La distanciation impacte elle aussi les possibilités de rendements. 

 

Ajd la grande distribution explose littéralement les ventes par rapport à l'année passée et on remarque alors un manque de place pour stocker en attendant de traiter / trier chez les carriers... 

 

Situation délicate... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les malades, les cas contact et autre ça n'aide pas a voir du personnel pour bosser

 

La semaine dernière c'était un facteur flamand qui est venu faire les recommandés dans le centre ville de Namur...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à l'assemblée, vous comptez vous offrir quoi pour Noël ? Ou vous faire offrir 😇 

J'ai anticipé quelque peu je me suis offert une nouvelle transmission pour passer la luciole en mono 12 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT Moi ce sera une nouvelle tige de selle car ma KS Lev commence a fatigué. Elle descend d'au moins 1cm quand je m'assied et elle commence a beaucoup trop bouger en rotation verticale.
Ca deviens gênant dans les portion roulante.

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

un petit cintre carbone pour l'enduro :) 

 

promo du moment, je les avais déjà repéré avant ces cintres Levelnine, ça semble être de la bonne came , les allemands ne font pas de la merde en général .. 

LEVELNINE-Guidon-Pro-Team-Carbon-31-8-20-mm-Riser-black-785-mm-8--55656-347676-1598608224.jpeg

T'es quand-même d'une faiblesse absolue 😄

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin c'est probablement les aiguilles de guidage qui sont usées car au pédalage je sent que la selle tourne vers la gauche ou la droite en fonction de ma cadence de pédalage.

J'avais pensé regarder pour remplacer les aiguilles et mettre une nouvelle cartouche (c'est une sellée dans ma KS Lev) mais pas moyen de desserrer la bague au niveau du joint spi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

@DamT Moi ce sera une nouvelle tige de selle car ma KS Lev commence a fatigué. Elle descend d'au moins 1cm quand je m'assied et elle commence a beaucoup trop bouger en rotation verticale.
Ca deviens gênant dans les portion roulante.

 

Si tu t'en débarrasse après son remplacement, ça m'intéresse. 

 

il y a 52 minutes, Tonton tapis a dit :

je suis une victime du matraquage publicitaire et des promos , je parle un soir d'un cintre carbone à table, et le lendemain je reçois une pub ciblée, je vais finir par croire que quelqu'un m'écoute :ninja:  ^^ 

 

Oui oui ces téléphones intelligents écoutent les conversations, on a eu le cas aussi chez nous. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.