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Je comprends pas cette obsession à vouloir une tige de selle télescopique à ras du cadre. Vous faites quoi en cas de revente ? Ou de vouloir la descendre un peu ?

Ça suffit pas une 170 (ce que je trouve déjà énorme) ?

On parle pas d'un bike de DH avec lequel on veut pouvoir un peu pédaler. 

 

P.S. : pas besoin de citer intégralement le message précédent le tiens ;)

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La revente je m'en fout car je revends pas le velo complet, juste le cadre

Si c'est trop haut, la OneUp peut se regler a 200 ou 190 si besoin

 

Bref, a prix egale, je vois pas l'interet de mettre un 170 si tu peux mettre une 200, c'est quand meme plus agreable en descente (qui reste le domaine de predilection de ce velo)

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Non en effet, mais j'ai le soucis inverse sur le Yeti, oblige de mettre seulement 125mm car le seat tube est super long (j'avais upsize) et ca genait pas mal en descente

 

Comme le Yeti est en 30.9 et le Transition en 31.6, ile me fallait de toute facon une nouvelle TDS, donc j'ai pris la plus longue possible :)

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à l’instant, KidPaddle a dit :

Comme le Yeti est en 30.9 et le Transition en 31.6, ile me fallait de toute facon une nouvelle TDS, donc j'ai pris la plus longue possible :)

Ou un spacer a 5 € 😋

 

Pour en revenir a l'histoire de la longueur, ça dépend surtout de la taille du pilote non ? Si t'es content avec 150 mm pour tes petites jambes Fred, proportionnelle je dois être sur du 170 environ pour avoir les mêmes sensations avec mes 192cm dont 94 cm d'entre jambes. 

Et perso, si ça coûte le même prix pour du 170 ou du 210, je prendrai du 210 pour tester aussi. 

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En faites ça dépend pas que de la taille du pilote non plus, il y a le vélo aussi, de mon côté j'ai tester mon nouveau Kingdom en 150 et ça n'allais pas j'étais gêné par ma selle dans  les virages et donc je suis passé a 180 ce qui est maintenant parfait.

 

Le mieux c'est de faire comme on le sent c'est tout. 😉

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Elle a l'air bien cette sacoche :hapface01:

 

Ici on a fait des provisions pour l'hiver et pour la saison 2020 :-)

Deux pneus Rocket Ron 27.5 x 2.25 pour le Stevens Sonora ES et deux Victoria Rubino Pro Graphene en 23 pour l'Orbea Orca + des cales pour les pédales (mais là où il est noté 2 cales sur l'emballage, il n'y en avait qu'une dans la boîte :s

 

Pneus vtt et route 004.JPG

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Un pédalier GRX 810 48-31 pour monter sur le Rose. Avec une cassette classique Ultegra 11-34, je vais être sur le 31x34 à peine plus long que le 36x40 du Stevens. Par contre l'étagement sera très nettement meilleur, avec les 16 vitesses effectives contre 13 sur le Stevens.

 

EDIT: si payé en magasin avec ma carte Mobility, le prix sera égal au prix du web.... une fois déduite la taxe de 38% applicable sur cette carte lors de la conversion en cash.

Modifié par sdon1011
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2 nouveaux vélos. 😊

 

Un "Cycles Van Hulst - Bouge" et un "Saint Christophe, protégez-nous". 😂

 

L'idée est d'en faire 2 avec un, mais les composants sont tellement en bon état (il me manque tout de même 2 roues et les selles vont aller direct à la poubelle) je vais peut-être arriver à monter les 2.

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Ah purée, la plaque "St Christophe Protégez-nous" ,  

plus efficace que 10 bracelets Power balance 

Bon maintenant , te reste à trouver une paire de roue carbone qui vont dessus ;)

Faire blinquer le cuivre des plaques 😍

, c'est le même style de vélo que celui de mon papa que je devrais rapatrier chez moi un de ces jours , années 50, au minimum 27 kilos d'acier des fonderies wallonnes , pour la transmission , il y a un peu de boulot 

 

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Des bushings Cane Creek en 22.2*8mm... après le casse-tête pour le jeu de direction et les 36 possibilités de roulements, la question des bushings est sympa aussi.

Donc, mesure au pied à coulisse histoire de ne pas se planter dans la 60aine (:icon_eek:) de possibilités dispo sur le site. 

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