Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Le 17/07/2020 à 09:17, Satch a dit :

Ergon SM : testée et approuvée ! Bonne qualité de fabrication et pas eu besoin de 5000km pour qu’elle se donne. Très confortable mais ça, ça dépendra des affinités de chaque postérieur...

 

Le 15/07/2020 à 20:23, Jaykriss a dit :

Je me suis lâché sur les soldes d'Alltricks:

- selle Ergon SM Sport
 

(...)

 

Bon, il faut vraiment que je change de selle. 

Le rembourrage n'est pas trop dure ? 

 

Je regarde la ergon SM enduro car j'ai une position assez relevée sur mon bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai oublié de donner mon avis sur la selle Ergon: elle est bien adaptée à mon popotin ! Souple et ferme à la fois, elle épouse bien la forme de mon postérieur. Pas de sensation de frottement, de fesses qui "brûlent". Je ne regrette pas mon achat.

 

Je ne jurais que par les poignées Ergon. Maintenant, leurs selles sont aussi la référence pour moi.

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toff! J’irai me coucher moins bête ;-)

 
Bon, il faut vraiment que je change de selle. 
Le rembourrage n'est pas trop dure ? 


Je viens de voir que j’ai oublié de te répondre Rubix... Pour le rembourrage, je le qualifierais de « ferme sans pour autant être trop dur »
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'IGUS c'est ce qu'utilise FOX (les bagues couleur crême) pour les buselure de ses amorto :D 
Ici ce sont des bagues compatible avec la plupart des amorto:


DU_36dfa563-ce35-4643-8ae8-3cedc57c59c1_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou Dans chaque pack que j'ai reçu il y a :

* 1 Bush en IGUS, la bague noir juste au dessus

* 1 axe avec une offset de 2mm pour remplacer celui d'origine

* 2 Bagues en aluminium qui se place de chaque coté de l'anneau de fixation de l'amortisseur et qui permette de garder l'amortisseur correctement aligné. Mais je ne les ai pas utilisée elles sont super basique alors que mes anciennes on un joint torique a l'intérieur.

Au final c'est plus ou moins ça:

 

offset_bushings_slacken_bike2_c09a357e-4

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens, j'ai acheté il y a qq semaines un casque Bell Drifter, pcq j'aime ça, les dérapach'!

Mais au-delà de son nom débile, j'apprécie bcp la petite innovation au niveau du mousse frontal.

Celui-ci se scratche sur le dessous du casque, formant ainsi un petit réceptacle à sueur. Et, en dépit du côté très dégueulasse de la chose, c'est super pratique pour les mecs non dotés de cheveux comme moi. Ma transe s'écoule qq centimètres plus loin que mes lunettes. Du coup, fini les traces de transpiration sur ces dernières.

Perso, je suis conquis :)

 

La nappe, c'est cadeau ^^

 

IMG_20200815_193600.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un casque Oakley DRT5  en couleur Kaki histoire de ne pas me faire repérer par les forces de la DNF dans les sentiers interdits .

Un poil plus lourd que mon ancien casque , par contre ça tient vachement bien sur la tête

Truc sympa , sur le front , un joint de silicone empêche la transpiration de venir dans tes yeux, c'est testé et approuvé sous le soleil 

et j'ai découvert que c'est tout aussi efficace sous la drache , pas une goutte d'eau dans les yeux,

ça avec en plus la visière qui peut se régler en hauteur , je suis super content de l'acquisition .

Autre truc sympa , un système de 2 crochets permet de fixer les lunettes sur le dessus du casque  

 

oakleydrt5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps la transmission de mon Slate a commencé à rendre l’âme La semaine passée , j’aurais pu tourner une vidéo didactique sur les sauts de chaîne :) j’en ai bavé pour terminer la sortie.
Donc nouvelle transmission , ouf il j’avais oublié le beau bruit roucoulant d’une transmission neuve :):)

 

897C1C0C-82FF-470A-AC5A-AA9157C19CC3.jpeg

5972A84E-6271-4076-8888-EFCD3D9ABF26.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici une seule chaîne , j'ai juste changé les jockeys à une reprise, 

je sais qu'il y aurait moyen de tirer un peu plus avec deux chaînes mais suis fainéant, 

et puis si je dois faire ça pour chacun de mes vélos , ça devient compliqué ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe VTT FL900 de chez D4.

Je l'avais déjà regardée plusieurs fois, mais à 70 euros je n'avais jamais osé franchir le pas.

Samedi au D4 Alleur, il y avait 2 boites abimées qui trainaient par terre au rayon éclairage. Prix: 10 euros. J'ai pris les 2 boites.

L'éclairage est pas mal en mode 2 (6h) mais assez concentré. 

Seul bémol: batterie de 2,2Ah avec une connectique peu fréquente (DC 1.35mm je pense) avec prises mâle/femelle inversées. Faudra un jour couper/dénuder/raccorder pour rendre tout ça compatible avec ce que j'ai déjà. 

 

Des pneus Hutchinson Black Mamba en 700x34 pour ne pas mourir idiot et tester le pneu roulant de chez Hutchinson après le Schwalbe X-One Speed. 

En plus -20% chez Probikeshop.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.