Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

mon colis alltricks commandé le 06/06 est officiellement perdu... Le magasin qui devait recevoir le colis est en faillite, donc le livreur a déposé le colis mais n'a pas dit où... j'attends des nouvelles mais je ne suis pas très confiant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@sdon1011 J'avais déjà pensé a ce genre de modèle pour remplacer ma lampe de casque plutôt basique. A l'occasion tu pourra nous faire un petit topo de son usage et la durée de l'éclairage?

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Giskovcycle a dit :

Park Tool, pour l'outillage général je trouve que c'est fort cher pour ce que c'est.

Pour l'outillage spécifique cycle, ils ont ma préférence. Au début, je prenais du Pedro's mais je trouve que Park Tool est un peu mieux pour un prix fort similaire.

Par contre, je préfère nettement Wera pour l'outillage général.

Enfin, j'ai quand même pris le set de douilles chez Park Tool, mais surtout parce qu'il est bien composé. Pour la même chose chez Wera j'aurais du le composer moi-même ou prendre plusieurs sets et avoir des trucs en trop...

 

Je suis fort mono-marque donc dès que je commence à être équipé, je reste globalement dedans.

Facom j'ai de bonnes relations avec mon revendeur donc en cas de casse c'est pratique.

ParkTool pour l'outillage général est cher mais comme tu dis, certains sets sont bien foutus et je pense quand même en prendre quelques uns.

 

Wera fait de très jolies choses, j'aime beaucoup !

J'utilise mon tournevis revolver Wera tous les jours et je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes nouvelles roues commandées à@Thom Powder :

 

disques shimano 180 et 203

cassette eagle gx 

2 nobby nic en 2.25 ( pour mettre sur celles actuelles, à vocation plus passe partout , et je reprends le magic mary et Hans dampf pour mettre sur les nouvelles)

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu une RockShox Judy SL (jaune, 1996). Ça faisait 3 ans que j'étais aux aguets pour un pivot alu de minimum 217mm pour mon titane (DBR Axis Team Titanium).

Il y a quelques jours, je vois une annonce sur la page vtt vintage de FB : une Judy SL pour pièces avec un pivot de 220mm à 50 balles. L'annonce a à peine 2 minutes.

J'hésite pas, ça part super vite, surtout à ce prix là.

Aujourd'hui je la reçois, je m'empresse de mesurer le pivot : 212mm. ^o)

Ô déception. J'écris au vendeur et lui signale son erreur.

Sa réponse : "c'est la faute sur la mesure sur le mètre". (Je cite)

Je suis écroulé.

Honnête, il me propose un remboursement en me disant qu'il avait d'autres personnes intéressées. Tu m'étonnes, à ce prix là. A part Tonton, beaucoup la voudraient bien... :rocketwhore:

J'hésite un peu, puis je me dit qu'il ne manque pas grand chose et que j'ai tout ce qu'il faut pour l’allonger un chouia.

Je lui ai donc dit que je la garde, mais que je la remettrai très prochainement en vente avec un pivot de 170mm (précisément), Qu'il peut donc en avertir les personnes intéressées.

De toute façon, c'est ce que je comptais faire dès l'achat : ne conserver que le pivot et revendre le tout avec mon pivot au même prix.

 

La suite dans un autre sujet (plus approprié). 

 

J'ai tout de même encore descendu le poids du bexon de 100g. :banana:

Modifié par Giskovcycle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

 

Je suis fort mono-marque donc dès que je commence à être équipé, je reste globalement dedans.

Facom j'ai de bonnes relations avec mon revendeur donc en cas de casse c'est pratique.

 

J’ai une allen usée et il m’en manque une dans mon set, tu crois qu’il pourrait m’aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/23/2020 at 7:42 PM, KidPaddle said:

Ca fait un moment que j'hesitais, mais j'ai craque :

 

Smashpot - Fork Coil Conversion System – Vorsprung Suspension

Recus et installe, on testera ca dimanche a la Ferme Libert, et peut etre demain vite fait au Bdr, en tout cas la comme ca sur le parking, c'est impressionant, il faut vraiment aucune pression pour enfoncer la fourche

 

Le ressort de 45 est peut-etre un peu trop leger par contre, sag a 25% environ, mais avec les compressions ouvertes a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite paire de roue pour le Neuron, chez @Thom Powder

 

Moyeux Erase + Rayons Sapim D-Light + Ecrous Alu de couleur + Jantes DT XM 481 + tape + ligature

Les photos c'est une fois montées sur le FrankenBike :D

 

Et merci a Thom pour les conseils ;)

Modifié par hman32
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎06‎/‎2020 à 18:36, KidPaddle a dit :

Recus et installe, on testera ca dimanche a la Ferme Libert, et peut etre demain vite fait au Bdr, en tout cas la comme ca sur le parking, c'est impressionant, il faut vraiment aucune pression pour enfoncer la fourche

 

Le ressort de 45 est peut-etre un peu trop leger par contre, sag a 25% environ, mais avec les compressions ouvertes a fond

Alors? Terrible dans les racines de la Ferme non? <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, une fois reglee, c'etait tellement smooth, que ce soit dans les racines ou dans les trous de freinage 😍 C'est assez deroutant de sentir la roue collee au sol quelque soit le terrain, avec un confort absolu.

 

Je pensais avoir pris un resort trop leger, mais en fait non, c'est parfait, me restait ~1cm de debattement, avec l'anti-bottoming regle a 1/3, j'ai jamais eu l'impression que ca plongeait trop

En fait, y as moins de support en debut de course car plus sensible, d'ou le SAG un peu plus important, mais le milieu de course est bien mieux supporte car lineaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas une école qui prévale sur une autre... 

C'est avant une question de feeling, d'harmonie entre l'énergie dégagée par le vélo et l'énergie dégagée par le biker !

Finalement, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix je crois.

Comme tu dis, c'est avant tout un parti pris qui s'assume et s'apprécie au fil des km... 

:-#

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de deux sacoches de cadre Apidura:

Un expedition frame pack de 5,3 L et un expedition top tube pack d'1 L avant probablement une sacoche de selle.

 

Cela va venir agrandir ma collection de sacoches de voyage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 14:39, KidPaddle a dit :

Clairement, une fois reglee, c'etait tellement smooth, que ce soit dans les racines ou dans les trous de freinage 😍 C'est assez deroutant de sentir la roue collee au sol quelque soit le terrain, avec un confort absolu.

 

Je pensais avoir pris un resort trop leger, mais en fait non, c'est parfait, me restait ~1cm de debattement, avec l'anti-bottoming regle a 1/3, j'ai jamais eu l'impression que ca plongeait trop

En fait, y as moins de support en debut de course car plus sensible, d'ou le SAG un peu plus important, mais le milieu de course est bien mieux supporte car lineaire

Tiens, tu l'as commandé directement sur leur site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.