Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a 13 minutes, hman32 a dit :

Oui il y a toujours une date limite car les matériaux absorbant perde de leur qualité et parfois durcisse ou se fragilises avec le temps. Ca doit être noté sur une étiquette a l'intérieur du casque.

Exact....

Marrant cette question/réponse, on en parlait justement "entre nous" dimanche passé...... avec la même conclusion que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais une sur mes casque Specialized mais sur mon TSG je n'en ai pas. Juste la date de fabrication :(

 

@Robin je partirai plus sur 3 ans comme les motos mais ça dépend de la fréquence au niveau de son usage et surtout s'il est entreposé a l'abris du soleil ou bien en pleine lumière.

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire quand je vendais des casques, on parlait généralement de 6 ans maximum pour l'usage d'un casque moto pour un utilisateur lambda. En sachant que le Belge n'est pas le plus grand rouleur lol ...

 

Après, si le casque est très souvent dans housse, à l'abris des UV comme l'a signalé @nico, vous augmentez la durée de celui-ci.

 

Ce qu'il faut regarder je dirais, par logique c'est l'état des mousses, les fixations, l'usure des lanières, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pas des casques assez chers pour qu'ils soient livrés avec des housses [emoji1787]
Merci à tous pour les réponses !

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bikkenek a dit :

casque-a2-mips-camo-blue.jpg600x600-193955_15838488153747.jpg

Casque A2 Mips Camo Blue de TroyLee Designs

Lunettes Julbo Aerospeed Camo Gri Iridium Photochromique 2020

J ai pris le meme, en couleur flashy, il y a trop de chasseurs ici 

 

371616-00-d-803422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Aujourd'hui j'ai reçu ceci!

Osprey Raptor 10

Sac plutôt sympa, qui semble solide avec une belle capacité d'emport.

Il contient une poche d'eau 2.5L et un petit rollpack pour les outils.

 

Je suis un peu déçu qu'il n'aie pas d'élastocs pour attacher les sangles ...

 

 

shopping.jpg

Modifié par Yak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hash a dit :

J ai pris le meme, en couleur flashy, il y a trop de chasseurs ici 

 

je l'ai testé hier et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place au niveau du front pour les lunettes , j’imagine que c'est une question de réglage . As tu ce problème ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils a reçu un casque de marque ABUS. Dans le manuel, il est indiqué que la durée de vie d'un casque varie de 3 à 5ans suivant l'utilisation mais que quoiqu'il arrive il faut le changer 8 ans après la date de fabrication.

 

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une paire de pédale SPD-SL en ultegra  (cette paire est 2 grammes moins lourde que l'autre, donc elle sera sur mon route).  Pour remplacer celle où j'ai explosé le roulement ^^

 

- Le moule de réglage de cale-pied de chez Ergon,  ça sera plus propre que ma solution de changement de cale avec mon gros marqueur

ergon-tp1-cleat-tool-shimano-spd-narzedz

 

Et une paire de valve tubuless de chez Mucc Off

https://muc-off.com/collections/prepare-inflate-maintain-tubeless/products/black-tubeless-presta-valve-pair

60mm_Black_Valve.jpg?v=1574157345

 

 

Un peu grande en 60mm, mais les 44mm n'étaient pas en stock.  Puis c'est sur pour mon CX, et je vais pas perdre des places aux courses avec le surpoids...

merci @fbi

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgnais sur une charette depuis un petit temps et voilà, j'ai craqué pour le nouveau Croozer.

Il est dispo de base avec le système de suspension.

 

Acheté sur https://www.kidscab.be/fr/ avec une ristourne de 100€.

 

der-croozer-kid-keeke-bietet-dir-den-gew

 

Plus qu'à tester ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 20:50, Blacksad a dit :

Ha... Tu me diras ce que tu penses des Muc-off tiens ! 

Tu les installes rapidement ? 

Les aies sur le vtt depuis + de 6 mois et ras , bon matos et le bouchon/démonte obus bien pratique !

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

Si c'est ce dont je pense : il y a un magnétiseur/démagnétiseur sur l'étui. Ceci permet de rendre la clé magnétique ou non. Ça ne fonctionne évidemment pas avec la visserie inox, alu, titane.

et nylon?

je demande pour @born_to_ride

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park Tool, pour l'outillage général je trouve que c'est fort cher pour ce que c'est.

Pour l'outillage spécifique cycle, ils ont ma préférence. Au début, je prenais du Pedro's mais je trouve que Park Tool est un peu mieux pour un prix fort similaire.

Par contre, je préfère nettement Wera pour l'outillage général.

Enfin, j'ai quand même pris le set de douilles chez Park Tool, mais surtout parce qu'il est bien composé. Pour la même chose chez Wera j'aurais du le composer moi-même ou prendre plusieurs sets et avoir des trucs en trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.