Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Toff a dit :

Sachant que le prix public conseillé par Shimano est de 54,99€ ou au pire 59,99€ pour la 11-34, le souci vient quand même un peu du bouclard...

Pour le prix d'achat, hum, on ne dispose pas des mêmes chiffres mais soit :-)

 

La cassette R7000 a baissé de 10€ d'un coup en janvier. Si le gars l'avait en stock depuis l'année passée et n'a pas pris la peine de changer les étiquettes, c'est tout à fait compréhensible. A savoir que Shimano a baissé le prix public conseillé de 10 ans sans en changer notre prix d'achat, bien entendu.

 

Et le prix d'achat chez Shimano Benelux pour un commerce c'est 32,46 htva (sans remise qui peut monter jusqu'à, waw, 10% max accessible uniquement aux byciclic and co avec 58 magasins pour atteindre le volume exigé). Donc le magasin l'achète plus cher qu'un quidam sur le web, débat vieux comme la vente online, ça sert à rien d'en débattre, rien ne changera à notre niveau.

 

Une marge de 1,7 c'est pas vraiment folichon. Fallait que ce soit dit. Z'êtes pas spécialement plumé en achetant en magasin.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas lutter contre les tarifs du net, mais tu peux au moins t'adapter dans une certaine mesure pour éviter le contraste "du simple au double" dont il est question plus haut. Maintenant, si le gars est content de vendre une cassette à prix plein pot (voire plus) alors que dans le même temps il en aurait peut-être vendu quatre avec un peu moins de marge, c'est son problème en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était mercredi, mais pas encore arrivées, pour compléter mon Back Loader 15L, une Mid Loader 3L et une Top Loader, les deux en vert comme sur la photo ci-dessous, hâte de partir sur les sentiers essayer cela!

 

Capture d’écran 2020-05-18 à 13.14.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 14:02, Jojobleu a dit :

Ça c'est pour éviter les coups... dans mes tibias... et faire en sorte que celui qui voudrait me voler mon vélo au boulot, devra avancer sans pédales donc sans pédaler et donc sans assistance électrique. 

 

MKS promenade Ezy clip 

À peine reçues, sitôt retournées...

 

Avec ce modèle, le système de fixation s'appelle Ezy 

 

La petite bague jaune sur la photo ci-dessous doit être enlevée avant de pouvoir actionner le système de déverrouillage des pédales et les enlever. Autant dire que c'est le genre de truc qui va finir par sauter (et être perdu) après 2-3 enlèvement des pédales. Et si tu mets pas ces bagues, le clip risque de se défaire tout seul,... vous imaginez la suite...

 

Par contre, MKS fait un système beaucoup plus ingénieux qui s'appelle Ezy Superior qui ne nécessite pas de bague, il faut exercer une rotation du clip pour enlever la pédale. 

 

image.png

 

À gauche Ezy. À droite Ezy superior.

 

Donc, voilà ce que j'ai acheté aujourd'hui :icon_biggrin:

 

image.png

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, sur le Dahon, j'avais des MKS Easy Quick-release (on parle d'un vélo de +/-2010). Je n'avais pas le bol jaune et sincèrement je n'ai jamais eu l'impression que tout allait se faire la malle. Au contraire, le clipsage était très franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 12:16, Loulou a dit :

J'ai commandé des rouleaux Elite Arion :-) mais livraison estimée dans cinq semaines :omg_smile: 

Voilà je les ai, on peut reconfiner maintenant :icon_biggrin:

Et les cinq semaines de délai ont été bien respecté :hapface01:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mai 2020 à 08:41, Toff a dit :

Tu ne peux pas lutter contre les tarifs du net, mais tu peux au moins t'adapter dans une certaine mesure pour éviter le contraste "du simple au double" dont il est question plus haut. Maintenant, si le gars est content de vendre une cassette à prix plein pot (voire plus) alors que dans le même temps il en aurait peut-être vendu quatre avec un peu moins de marge, c'est son problème en effet.

Tous les shop ne sont pas barracuda -à sa belle époque de vpc/shop physique- 

Chez nous (je ne sais pas chez Elian), on va pas acheter 10 ou 20 cassettes xt,  baisser le prix de X€ pour en vendre une par mois et se rapprocher des vpc :) . T'imagines le stock à avoir en permanence avec les références qui existent pour "s'aligner" sur les vpc ^^ . 

Trek a baissé le prix ppc de tous les vae de 100€, sans rien dire, je l'ai appris ce matin via un client qui n'a pas hésité de parler de "voleurs", je l'ai envoyé chier gentiment ("non monsieur je ne vous vendrais pas de vélo) et on a changé les prix après sans stress. Comme quoi le coup du prix n'arrive pas qu'aux pièces det. 
(Ah oui et trek... avait augmenté le prix d'achat... sympa hein)
Bref.... débat sans fin car aucun magasin ne se ressemblent. Tout ira mieux quand les vpc (et ça arrive), ne sauront plus faire des gros prix (de moins en moins aux final) ;) 
Tout le monde paiera prix plein , comme partout et la vie  sera belle. 

A noter que sans rien faire, tous ce qui Hope en magasin belge est moins cher que chez les vpc qui nous/vous niquent en mettant des prix plus haut (malgré la promo appliquée) que le PPC :lol2: .(et c'est pas la seule chose)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on trouvait beaucoup de l'oem chez les vpcistes , ce qui semble moins le cas  actuellement  ce qui doit expliquer en partie  qu'il y ait moins de - très - bon coup chez les vpcsistes ( en plus d'une concurrence plus grande peut être qu'à une certaine époque, certains ayant absorbé une grosse partie du marché .  Les marques auraient endigué une partie du marché gris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais plus chez mon vélociste du patelin d'à côté depuis belle lurette. Mais je n'ai aucun scrupule, le mec est un véritable connard. Je lui ai acheté 2 vélos (en même temps) par le passé et j'ai jamais eu aussi mal au cul à l'heure de les lui payer. Pas pour le prix mais pour le service de gros porc. Aussi commerçant qu'un concombre de mer... Chez lui FDP ne veut pas dire frais de port... 

 

 

 

 

 

(mais je suis certain que c'est une exception. J'ai presque toujours été bien accueilli et servi ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir à l'achat du moment... fallait remplacer les SH-M200 un peu trouées (depuis 2014/2015 quand même)

 

Grolles.JPG

 

 

Une petite paire de poignées Odi aussi vu que les Renthal sont en fin de vie également.

Odi.JPG

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau bexon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ma fille :D

Precaliber 16 pour filles pink

 

C'est elle qui a choisi la couleur. Je lui ai dit que Jos aimera bien...

J'ai viré les roulettes et les catadioptres. Il est pas mal du tout. Les peuneus en 2.35 font 16+. :rocketwhore:

Modifié par Giskovcycle
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçues mercredi matin et testées dans la foulée, très content de mon achat!

Pour les curieux, à l'arrière 15L, au milieu 3L et au-dessus 0.75L le tout sur un cadre taille S, changement prévu: porte bidon avec accès latéral

 

cr9WcA_V0vB0g_hK0ELUrzb6Grlk1QXzf1IlACYp

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 19:39, sdon1011 a dit :

Il n'y avait pas l'espèce d'ergot noir si c'est cela la différence.

Reçu ce jour celles avec le Ezy Superior. La grande différence est que sur celles-ci (ergot noir dont tu parles) il faut faire coïncider la pastille blanche sur la partie mobile avec la pastille noire (ergot noir) en la faisant pivoter d'un quart de tour et puis enforcer pour pouvoir enlever ou remettre la pédale. Ce qui empêche celle-ci de s'enlever toute seule. 

 

Ça a l'air d'être de la bonne came. Faudra voir à l'usage si c'est pas trop chiant à gérer (elles sont livrées avec un sac permettant de ranger les pédales une fois enlevées) L'autre gros avantage de ces pédales, outre le fait qu'elles réduisent l'encombrement du vélo pour le rangement, et mes tibias leur disent déjà merci, c'est le fait que le vélo se retrouve sans pédale quand je le laisse au boulot toute la journée et celui qui voudrait me le voler s'en verra peut-être dissuadé s'il voit le vélo sans pédale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour équilibrer, il faudra que tu achètes un vélo de plus... :icon_biggrin:

Sinon, on peut déjà adresser les félicitations d'usages? ...ou alors on attend que ce soit signé et que madame ait dit oui? <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Sinon, on peut déjà adresser les félicitations d'usages? ...ou alors on attend que ce soit signé et que madame ait dit oui? <:o)

On peut attendre début juillet, mais elle devrait dire oui.. la facture voiture est à mon nom :-#

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 16:50, Jojobleu a dit :

 

image.png

 

Un dernier retour sur ces pédales après une journée vélotaf de 60 km a.r. (puuuuuutain que ça fait du bien :D)

 

La mise en place et l'enlèvement sont hyper aisés. Une fois les pédales en place, elles se font complètement oublier. C'est fluide, c'est assez large pour mon pied, ça ne couine pas,... Bref, c'est top. À chaque fois que je sors le vélo de ma maison par ce lonnnnnng couloir, fini les coups de pédales dans les tibias. :wub: 

 

Elles sont vendues avec un (trop) petit sac qui permet de les ranger (ajuster) sans qu'elles n'encombrent la manoeuvre. Il faut une clé de 15 mm (très) plate pour bien serrer l'écrou de support sur la manivelle. une clé plate normale est trop épaisse. MKS vend une clé à un peu plus de 7 € mais j'en ai trouvé une à 3 € chez Brico ce samedi.

 

Point d'attention : Il faudra penser à graisser l'axe régulièrement. (intempéries et passage dans le petit sac auront vite raison de la graisse)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des V12, j'ai des V10 sur le Cannondale, c'est vraiment top comme pédale.

Par contre, faut même pas les effleurer, j'en ai touché une avec le tibias (vraiment pas fort), il y avait du sang sur le dancefloor et un croute pendant 2 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est pour le gamin ^^ 

 

Mais il roule déjà depuis des mois avec mes Vault, ça devrait pas changer grand chose ...

 

 

j'ai hâte de tester les Chromag par contre, pas trés courant chez nous, mais plutôt bonne presse chez les anglo saxons, et grip au top selon qq avis lus par ci par là :) 

 

en tous cas c'est concave comme j'aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances tu les as depuis un ptit temps deja :p

 

Sinon, c'est pas vraiment le même type de voiture, mais les 2 sont bien (enfin surtout la mienne evidement :-#).

T'as plus qu'a commander un fix fork maintenant :rolleyes:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil rêvé depuis des années. je n'ai jamais trouvé que des clés dynamométrique à valeur fixe et là, je tombe sur ça

 

image.png

 

Magnifique. Reçue ce matin et je constate que, pour régler le couple de serrage, il faut... une clé 6 pans...:mdr: Ça m'a fait penser à ça

 

image.png

 

:genial:

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spit_06 a dit :

je ne vous ai pas dis que vendredi j'ai un rdv chez mon concessionaire?

Si, mais toi t'es un vendu, on sait d'avance avec quoi tu vas ressortir à peu de chose prés :p

En plus, jsuis sûr qu'il sont vachement plus sympa à Mons qu'a Mouscron, j'ai eu droit à un paquet de bonbon :rocketwhore:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.