Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Ça c'est pour éviter les coups... dans mes tibias... et faire en sorte que celui qui voudrait me voler mon vélo au boulot, devra avancer sans pédales donc sans pédaler et donc sans assistance électrique. 

 

MKS promenade Ezy clip 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Ça c'est pour éviter les coups... dans mes tibias... et faire en sorte que celui qui voudrait me voler mon vélo au boulot, devra avancer sans pédales donc sans pédaler et donc sans assistance électrique. 

 

MKS promenade Ezy clip 

 

image.png

ça j'aurais moins confiance :-# un coup a se preserver les tibias mais a se peter les dents

 mais je suppose que la liaison type raccord rapide est fiable c'est a souhaiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gilou a dit :

ça j'aurais moins confiance :-# un coup a se preserver les tibias mais a se peter les dents

 mais je suppose que la liaison type raccord rapide est fiable c'est a souhaiter 

V'efpère auffi. :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dj_ a dit :

Je pense pas que Jojo se mette souvent en danseuse sur son trajet, s'il y a une montée il y a l'assistance ;) 

Je me mets jamais en danceuse. J'ai ma dignité bordel. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A3life a dit :

J’attends mon tour chez Hot Wheeler... Heureusement il ne pleut pas, on attend dehors emoji847.png

Tu as attendu combien de temps au final? Je suis passé devant hier et il y avait une sacrée file.

J'ai l'impression que tous les vélocistes sont pris d'assaut. En rentrant de mon tour en FDS, je suis passé à côté du KM10 et il y avait tellement de monde que je me suis demandé s'ils ne donnaient pas des vélos gratuits 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus aller chez mon libraire depuis début mars. Car à chaque fois que je passais devant la librairie, c'était fermé. J'avais même pensé au pire et qu'il s'était fait chopé par le virus, mais heureusement, non. En fait depuis le 13 mars il n'ouvre plus que le matin................et moi je passais après midi :$

Donc aujourd'hui parce que j'étais matinale, je viens seulement d'avoir mon magazine "200" du mois d'avril ^^

 

 

Magazine vélo - 200 avril - mai - juin 2020 003.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collector :-# 

 

Sinon, pour les remarques sur les vélocistes pris d'assaut, fallait s'y attendre, entre ceux qui ont besoin des services de l'atelier , et ceux qui veulent craquer une nelle bécane, vu le beau temps et la perspective de passer encore qq semaines autour de chez soi, faut pas en vouloir aux gens . Puis si tout le monde attend sagement en respectant 1m50 , c'est comme chez Ikea, je vois pas en quoi on pourrait se trouver plus malins qu'eux... 

c'était pareil devant le Vandenborre prés du boulot, plus d'une dizaine de personnes dehors, ça va devenir la norme si les mesures continuent ... perso ça me donne pas du tout envie de retourner dans un magasin mais bon, si on le fait pas et qu'on commande tout par Internet, on crée d'autres problèmes à moyen et long terme... pas mieux 

 

Y'a juste le coiffeur que je suis pressé de revoir, je ressemble plus à rien ^^ 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je blâme personne en notant les files chez les vélocistes - d'ailleurs il y a bien une raison pourquoi je traînais près de chez HotWheelz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça fait 3 jours de suite avec des files non stop, pause de 15 min pour manger, des clients qui arrivent encore 30 à 50 minutes après la fermeture,  y'a plus de vélos sous 1200€ chez aucun fabricants qu'on a contacté et les stocks magasin sont au plus bas pour ces vélos. Je ne sais pas ce qu'on va vendre d'ici 1 semaine. Et le téléphone en mode fond sonore permanent, on décroche plus, pas le temps. C'est atroce. Heureusement les clients sont pour la plupart compréhensif et se comportent plutôt bien, je m'attendais à pire.

 

Donc non, ne venez pas en magasin si c'est pour du "petit vélo", vous perdrez votre temps. Et risquez votre peau. Ou celle d'autres.

Modifié par Elian
  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ludo09 a dit :

je pense que l'on peut demander @Nic_lestreeteur, comment ça se passe. Il y avait une file d'au moins 10 personnes à 17h30

Il t'a repondu

 

https://www.vedia.be/www/video/info/coronavirus/les-magasins-de-velo-pris-d-assaut-des-leur-reouverture-_101937_89.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elian a dit :

Chez nous, ça fait 3 jours de suite avec des files non stop, pause de 15 min pour manger, des clients qui arrivent encore 30 à 50 minutes après la fermeture,  y'a plus de vélos sous 1200€ chez aucun fabricants qu'on a contacté et les stocks magasin sont au plus bas pour ces vélos. Je ne sais pas ce qu'on va vendre d'ici 1 semaine. Et le téléphone en mode fond sonore permanent, on décroche plus, pas le temps. C'est atroce. Heureusement les clients sont pour la plupart compréhensif et se comportent plutôt bien, je m'attendais à pire.

 

Donc non, ne venez pas en magasin si c'est pour du "petit vélo", vous perdrez votre temps. Et risquez votre peau. Ou celle d'autres.

Pareil, on est en mode portes ouvertes depuis lundi, on court dans tous les sens. 
On a reçu une 50aine de vélos en réparation à l'atelier en deux jours. Pareil dans nos marques, tout est sold out. Le téléphone je suis limite de le jeter dans l'fossé :D

Mais oui les gens sont en majorité plutôt cool, et pour une fois, ils ont le temps, du coup ça ne les dérange pas d'attendre. Et me voir courir ça les distrait. ^^ 

Modifié par loute
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ludo09 a dit :

je pense que l'on peut demander @Nic_lestreeteur, comment ça se passe. Il y avait une file d'au moins 10 personnes à 17h30

-Que ça fait 4 jours qu'on fait 8h-23h pour suivre ^^ 
-Que si tu achètes un vélo en boite aujour'dui, je peux te le monter pour fin de semaine prochaine.
-Que des vélos sans moteurs en dessous de 2000€ (semi rigide) y a plus rien de commandable avant aout/octobre (et encore sont optimistes)
-Les vélos sous 1000€ c'est fini depuis Hier, il reste que nos stock (tout maigre)
-Que les vttae j'ai commandé les derniers moustache avant octobre? novembre? on sait pas quand. (idem chez trek, scott, focus, santa). Orbea fera p-e mieux car le modèle est nouveau mais... j'en doute.
(Orbea avai tune capacité de production pour un modèle de 2000vélos/mois.... ils ont eu 4600 commande en 3 jours pour ce dit modèle :-#)
-Que les vélos moteur ville/vtc... y en a plus dans une semaine pour les 3 prochains mois minimum
-Que Mr Henrard dans l'interview védia postée par @Thom Powder et ses 30 vélos vendus en 3 jours nous a bien faire rire hier soir :ninja:(il est très modeste, moi j'ai pas voulu parler de chiffre)

 

Bref,
C'était grasse mat ajd, c'est reparti et,
Je me réjouis d'être en vacances forcée en juillet pour cause de magasin vide :lol2:
 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai acheté... un nouveau matelas. 😊

 

Si tout va bien, livraison dans 6 semaines. Le magasin était vide, on avait pris rendez-vous. Housse jetable sur le matelas et le coussin qu'on déplaçait à chaque essai. Que c'était long. Ma compagne voulait tester les coussins, ce sera pour une autre fois, une autre vie... 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Merde il me faut un fond de jante et un pneu vous me faites hésiter à aller ce matin au bike shop ! Pas envie de faire 40 min de file pour ça.  

suis passé chez dcteam mercredi 16h30, j'étais seul dans le mag 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Merde il me faut un fond de jante et un pneu vous me faites hésiter à aller ce matin au bike shop ! Pas envie de faire 40 min de file pour ça.  

 

pour toi ou le gamin? 

j'ai un stock de pneu 27"5 si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well merci suis passé chez Bicyclic, un peu attendu dehors 10 min mais j'ai mon fond de jante et mon pneu 29, plus grand choix cela dit.. symboliquement ça m'a fait mal aussi de payer 10 balles de plus que sur internet mais bon , j'avais pas envie d'attendre 1 semaine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Merde il me faut un fond de jante et un pneu vous me faites hésiter à aller ce matin au bike shop ! Pas envie de faire 40 min de file pour ça.  

 j'en ai je t'ai dit

pas de file chez moi, et tu reçois un Orval en attendant que je le retrouve

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Well merci suis passé chez Bicyclic, un peu attendu dehors 10 min mais j'ai mon fond de jante et mon pneu 29, plus grand choix cela dit.. symboliquement ça m'a fait mal aussi de payer 10 balles de plus que sur internet mais bon , j'avais pas envie d'attendre 1 semaine ..

J'ai fait plus ou moins pareil hier pour une cassette Shimano 105 11 vitesses chez un bouclard car je voulais priviliégier le commerce local.

Verdict 67 euros au lieu de 38,99 euros sur le net .

Pas certain que j'ai envie d'y retourner..

Modifié par Tomtom
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tomtom a dit :

J'ai fait plus ou moins pareil hier pour une cassete Shimano 105 11 vitesses chez un bouclard car je voulais priviliégier le commerce local.

Verdict 67 euros au lieu de 38,99 euros sur le net .

Pas certain que j'ai envie d'y retourner..

Sachant que le commerçant l'achète 35euros htva a shimano..... pas de miracle malheureusement 😕

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Sachant que le commerçant l'achète 35euros htva a shimano..... pas de miracle malheureusement 😕

 

Et c'est clairement pas normal :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le prix public conseillé par Shimano est de 54,99€ ou au pire 59,99€ pour la 11-34, le souci vient quand même un peu du bouclard...

Pour le prix d'achat, hum, on ne dispose pas des mêmes chiffres mais soit :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jos_2001 a dit :

pas de file chez moi, et tu reçois un Orval en attendant que je le retrouve

en un mot: le rêve :)

 

pour ce qui est des prix en magasin, c'est clair que tu trouveras toujours moins cher sur internet et qu'en général tu as une gamme de choix plus importante. Mais normalement, chez un bon bouclard bien sympa, en plus du sourire, t'as le conseil, la rapidité et en général le service qui va avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jos_2001 a dit :

pas de file chez moi, et tu reçois un Orval en attendant que je le retrouve

 

Il me fallait justement un bouchon de valve pour une chambre à air !

Plus moyen d'en trouver un !!! :siffle:

 

Tu aurais ?

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y retourner est probablement une sage décision! il faut éviter de trop stocker :)

Par contre, je crois qu'à force ça va te coûter cher en TUC et cacahuètes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.