Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Pour rentabiliser ce beau matériel, tu peux regarder ce site https://eifel-graveller.de/climb-the-eifeltowers/ et https://eifel-graveller.de/.

La vision de la "compétition" de l'organisateur me plait beaucoup. Pas impossible que je me laisse tenter par "climb the eifeltowers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

je choppe les traces et quelques infos et fais cela tout seul dans mon coin

C'est un peu la philosophie de l'organisateur. Il propose un "cadre ludique" car il connait la région, pas cher, un départ groupé, une rencontre facultative à l'arrivée et chacun fait ce qui lui plait, à son niveau et à son rythme.

.Pour la rando "Climb the towers" du 16 mai, ça me plairait de sortir un peu du cadre avec un peu plus de 5 tours pour mieux profiter du déplacement. J'ai récupéré quelques traces dans le coin.

Les traces pour l'Eifel-graveler sont sur le site, avec quelques variantes, mais c'est un peu plus long (800km en 14000 de D+ en autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour les 800km. Un peu trop à mon goût. Quand je partais en vélo-vacances pour un w-e prolongé genre 3 jours, je roulais environ 500km. Quand on n'a que cela à faire, ça permet de "flâner". Faut que cela reste un plaisir aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'hiver touche à sa fin...(normalement quoi), il est temps de faire le petit entretien de début de saison.

De quoi changer tous les roulements du Five et les petits outils pour que ce soit plus facile que de les éjecter/placer au tournevis et marteau. 

Orange_roul.JPGOrangeTools.JPG

 

Restera encore à changer cable et gaine et une petite purge des V4.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nouveau boîtier de pédalier (le Shimano a tenu 1900km et deux nettoyage/regraissage mais n'a pas résisté a la rando de Hoves...)

BB-ZTTO-1.jpgBB-ZTTO-2.jpgBB-ZTTO-3.jpg

C'est un BB86 entièrement en alu et qui se vis malgré qu'il soit Pressfit, on installe la partie gauche avec une presse puis on vient viser l'autre partie.

Normalement je devrais avoir moins de craquement sous l'effort mais reste a voir la solidité ...

 

2) Nouvelle outils pour l'entretien de mes durites

TOOLS-ZTTO-1.jpgTOOLS-ZTTO-2.jpg

 

3) Nouveau feux arrière pour ma selle, entièrement en alu avec batterie intégrée et normalement un accéléromètre pour augmenter l'intensité sur les freinage brusque...

REAR-Light-1.jpgREAR-Light-2.jpg

Elle est fournie aussi avec un kit pour la monter sur la tige de selle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un point important, le problème du textile de protection pour les petits.

Elle ne les portera pas, tu verras. Chaque fois que j'ai du équiper les miens, jamais trouvé qq chose de valable pour leurs petites mains. Le gant fait des plis sur la paume et ailleurs et, vraiment, ça les gêne en plus de les blesser :(

De mémoire, ils ont commencé à les porter à partir de la 1ère primaire... et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mes kids ont toujours porté des gants, même tout petits (eux, et les gants)

bon, pour te couper l'herbe sous le pied, ça ne les empêche pas de rouler en crocs, mais c'est un autre problème...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, j'ai quand même bon espoir qu'elle prenne l'habitude de les mettre.

Je ne sais pas rouler sans gants.

A 2 ans elle me dit déjà de mettre mon casque et elle prend le sien quand on bouge en vélo 😍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une toute petite. Un tout petit bobo de rien du tout avec une petite larme et là, tu fais un bisou, tu essuies la larme et tu sors les gants de ta poche. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thule easyfold XT3 acheté tout récemment.

Je comptais l'utiliser tout prochainement pour aller faire une rando organisée, je crois que je vais pouvoir attendre un peu avant de pouvoir le sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivées aujourd'hui 🤩

 

Moyeux Chris King boost, jantes Enve, rayons Sapim CX-Ray.

0,820kg la roue avant, 1,010kg l'arrière, c'est quand même impressionnant. 

 

Déstickées aux 2/3, je verrai pour le dernier s'il reste ou s'il dégage. 

 

Je comptais acheter des Erase a @centurus mais on parle ici d'un budget divisé par deux (roues d'occasion). 

Ainsi, j'ai pu craquer sur d'autres choses 😅

 

Transmission arrive cette semaine 😍

 

20200323_111429.jpg

 

20200323_113318.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire mais je m'accorde un peu de temps :) 

Ou stickers stealth.

Ca a une belle gueule sur le bike.
Photos une fois toutes les nouvelles pièces montées :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Toff a dit :

de la jante pas confortable et qui casse... encore heureux qu'elles étaient pas chères les roues ^^

 

M'en fou que ça soit pas confortable, c'est pour un full. 

Puis, franchement, à mon niveau ...

 

@Tonton tapis : évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  je dis bel achat , en 5 ans , elles m'ont jamais fait défaut(M50) ( 1 seul rayon pèté ) et on sait que je suis pas quelqu'un qui roule propre :-# 

 

Sinon , des beaux stickers bien flash en orange 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 21:37, RifRaf a dit :

Tu soulèves un point important, le problème du textile de protection pour les petits.

Elle ne les portera pas, tu verras. Chaque fois que j'ai du équiper les miens, jamais trouvé qq chose de valable pour leurs petites mains. Le gant fait des plis sur la paume et ailleurs et, vraiment, ça les gêne en plus de les blesser :(

De mémoire, ils ont commencé à les porter à partir de la 1ère primaire... et encore.

Perso je leur avait acheter des gants BBB comme premier gant hiver une fois qu ils ont eu l habitude l hiver ils roulaient avec n importe quel gants après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de bike24 suite à un envoi qui est arrivé au dépôt de DPD à Courcelles et qui est retourné chez Bike24 : 

 

Please apologize the missing delivery. The parcel comes back to us and we will make a refund.

According the tracking information it can not delivered due COVID-19.

 

J'étais déjà pas fan de DPD, et là encore moins...

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a reçu un message de Amazon lui disant qu'à cause du Covid-19 sa commande arrivera vers le 28/05 au lieu de cette semaine...

 

Va falloir s'y habituer les gars.

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.