Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Voilà le résultat de la modification du post de conduite. 

 

 

20200125_110402-1032x477.jpg

20200125_110425-477x1032.jpg

20200125_110344-1032x477.jpg

 

J'ai reçu ma lampe modifiée avec télécommande de chez K-Lamp. Celle-ci ayant d'origine une fixation type GoPro, j'ai acheté un support Rotor pour GPS avec support idoine. En mettant la lampe dessous, le bouton d'allumage et de changement d'intensité devenait difficilement accessible. D'où l'idée de la télécommande. 

 

Pour ceux qui sont intéressé par l'achat du support Rotor, il est hyper bien fini et moins cher que les produits K-edge. Par contre, j'ai pris un risque en l'achetant parce le Edge Explore ne figurait pas dans la liste des GPS compatibles. Il l'est mais vraiment limite-limite. 

 

Je vais voir à l'usage si je change le shifter (pour le slx que j'ai déjà) pour ne pas avoir l'indicateur de vitesse (que je ne regarde jamais) dans le chemin et ainsi rapprocher la télécommande de mon pousse. 

 

J'ai également reçu ma lampe de casque avec feu rouge intégrée. À première vue, elle est ultra-légère. Je ne la sens pas sur le casque. C'est un objet hyper bien fini. Elle est moins puissante que la EXR1600 mais c'est voulu. L'idée est de continuer à voir où je vais quand j'ai une voiture qui arrive en face pleins phares, cela me permettra de tourner la tête et de voir le bas-côté. J'ai frisé 2-3 fois la chute dans le fossé parce que je ne savais plus où je me situais ou pire, j'ai la fâcheuse tendance à me déporter vers la voiture quand le virage tourne à droite... 

 

Bref, plus qu'un radio cassette Pionner, une CB, un klaxon à la @dj_ et je serai enfin le barraki que je rêve d'être. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit retour maintenant sur le gilet et les gants. 

 

Le gilet est vraiment de belle facture et très efficace. L'avantage de la taille (XXXL) c'est qu'il s'enfile et s'enlève avec beaucoup d'aisance. Il est ultra léger et je suis très visible. La poche pour smartphone ou tout autre objet (batterie lampe casque) est assez grande mais je l'aurais préféré côté gauche (je suis droitier).

 

Pour les gants, c'est moins top. Visibilité excellente et pratique pour montrer qu'on va tourner. 

L'imperméabilité j'ai pas su tester, il a pas beaucoup plu cette semaine. 

Ils sont bien chauds. Trop chauds, je transpire comme un bœuf avec ces gants et ils ne sont pas faciles à faire sécher. 

De plus, ils taillent petit. Avec mes gants Northwave j'étais en L-XL et je savais encore mettre des sous-gants de chez D4. Là je suis en XL et c'est tout juste. 

Autre point très moyen, ces gants sont fort rigides et ne donnent pas un bon feeling quand je manipule le gps. (démarrage, modification du type d'éclairage du RTL510,...) 

À voir à l'usage s'ils vont s'assouplir 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loulou. Et cette K-Lamp est une merveille. Je l'ai depuis 5 ans et fonctionne encore parfaitement bien. Je l'utilise presque au quotidien depuis un an (avant c'était plus sporadique) et elle est top. J'ai dû faire sans pendant près de 3 semaines, le temps de faire la modif, et c'est vraiment un manque au niveau de la visibilité en l'absence d'éclairage public (soit 90% de mon parcours) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas vraiment acheté mais récupérer au point poste aujourd'hui :D
 

Un adapteur IS/PM pour mon vieux Specialized

Adapteur-IS-PM.jpg

 

Un bouchon pour ma tige de télescopique KS

bouchon-ks.jpg

 

Patins et attache rapide de réserve

patin-br520.jpg

 

Outil pour aligner les freins

birzman-brake.jpg

 

Et de quoi pimper mon Canyon, ça sera raccord avec ma chape Garbaruk :)

jagwire-green.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 16:34, maxou a dit :

Ceci il y quelques jours, et franchement bien. 

-19694278872008150277.jpg

Je comfirme que ca marche nickel ! 

Tension contrôlé à la roue arr. 

Résultat:catastrophique, et après réglage j'ai une roue qui n'a aucun voile 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayons font quelles sections et qu'elle est la matière ?

 

Si les mesures correspondent au Parktool, et que ce sont des rayons standards, (acier 1.8mm) tu es probablement au delà de le tension maximale tolérée (1670 N au lieu de 1300 N )

 

Maximum 23 sur le tensiomètre Parktool ;)

 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Les rayons font quelles sections et qu'elle est la matière ?

 

Si les mesures correspondent au Parktool, et que ce sont des rayons standards, (acier 1.8mm) tu es probablement au delà de le tension maximale tolérée (1670 N au lieu de 1300 N )

 

Maximum 23 sur le tensiomètre Parktool ;)

 

 

 

J'ai des rayons de 2mm acier et la tension est de 25.

Ce qui correspond a 1200N sur le tableau ztto. 

Je comfirme que c'est identiquement le même tableau que parktools 😉

Modifié par maxou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu J'ai fait un test en vitesse et c'est pas mal.
En fait c'est comme la méthode classique: 

1) je desserre l'étrier

2) je glisse la plaque entre le disque et les plaquettes de frein

3) j'actionne 2 ou trois le frein

4) je bloque le frein et puis je serre a nouveau les vis de l'étrier (tout en maintenant le frein bloqué)

 

Petite vidéo explicative :D
 

 

 

Modifié par hman32
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

plus c.... que moi, tu meurs

 

le tableau du contrôleur de tension que j'ai hérité est dans la boite

je vous le mets sous forme de fichier PDF, avec une photo du modèle de contrôleur TENYBIKE

on sait jamais, cela peut servir

 

controleur tension rayon roue.pdf

Modifié par jossebe2000
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, jossebe2000 said:

bonjour

plus c.... que moi, tu meurs

 

le tableau du contrôleur de tension que j'ai hérité est dans la boite

je vous le mets sous forme de fichier PDF, avec une photo du modèle de contrôleur TENYBIKE

on sait jamais, cela peut servir

controleur tension rayon roue.pdf 1.66 MB · 9 downloads

Il est beaucoup moins fourni en références que le Park Tool. Déjà simplement les rayons ronds 1,5mm ou 1.7mm qui sont assez courants : y'a pas :(

Ce ne sont pas les mêmes valeurs que pour le Park, donc tu dois te limiter à celui que tu as reçu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Il est beaucoup moins fourni en références que le Park Tool. Déjà simplement les rayons ronds 1,5mm ou 1.7mm qui sont assez courants : y'a pas :(

Ce ne sont pas les mêmes valeurs que pour le Park, donc tu dois te limiter à celui que tu as reçu.

Bonjour, 

merci pour ces informations complementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un 520 plus en décembre. Retourné chez le fournisseur 4 jours plus tard. Pas d'écran tactile et 7 boutons physiques à manipuler, trop compliqué pour moi. Pour 20 € de plus, j'ai pris le Edge Explore chez Décathlon. Bien mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu y trouveras ton compte. J'avais pensé aussi que l'écran tactile n'était pas indispensable, mais venant du edge Touring j'ai vite vu que ça allait devenir un problème pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celui là depuis sa sortie, c'est un GPS plutôt sportif que navigation.. c'est vrai que l'écran tactile c'est bien, mais du coup ça le rend plus petit et compact.
le 530 qui le remplace c'est toujours avec boutons.
Ou alors partir sur le 830, ça c'est top

Modifié par loute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les dernières modifs d'éclairage et visibilité. 

 

La télécommande de la K-Lamp a pris une place plus ergonomique après avoir changé le shifter pour le slx. Elle tombe mieux sous le pouce. Cette télécommande est assez bien fichue. Elle est sans fil et impose d'envoyer la lampe pour modif chez K-Lamp. Elle permet d'allumer la lampe à pleine puissance d'une simple pression. Une deuxième pression pour une intensité moyenne et troisième pour une intensité basse. Un appuis (un peu trop) long pour éteindre la lampe. Le mode clignotant n'est pas dispo sur la télécommande. 

 

La K-Lamp sur le casque m'apporte une visibilité excellente quand j'ai une voiture qui arrive de face. Elle me permet de continuer à bien suivre bordures, marquages au sol, bande herbeuse,... La partie arrière éclaire en rouge fixe. On peut choisir l'éclairage avant uniquement, arrière uniquement ou les deux combinés. D'une puissance bien inférieure que celle que j'ai sous le GPS, elle est largement suffisante pour un usage vélotaf. 

 

Je garde la K-Lamp sous le GPS allumée uniquement sur le Ravel. Elle est trop puissante pour un usage route même à faible puissance. Le but n'est pas d'emmerder les automobilistes. L' éclairage natif est éteint sur Ravel et remplace la K-Lamp sur route. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal ta Klamp , je suis allé voir sur leur site , c'est pas donné mais bon un avantage cetain 

d'avoir une télécommande pour commander plus  facilement l'éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle Selle Italia SLR Kit Carbonio flow à 132gr

Un frein Magura MT8 SL FM à 218gr sans avoir encore recoupé la gaine

Un frein Magura MT8 SL PM à 215gr gaine coupée pour l'avant

Une potence LYTI à 87gr en 80mm

Un cintre Darimo 700mm à 89gr

Une paire de pédales Xpedo M-Force 8 Ti à 214gr

Des grips Extralite à 7.1gr

Une tige de selle Darimo T1 Loop à 89gr en 400mm

Un collier de selle Darimo à 4gr

Un Matchmaker Magura à 17gr

Un kit de clear protect Lizard Skins à 23gr

Un vélo complet de 10kg avec pleins de brols à revendre dessus, à alléger (présentation plus tard quand je l'aurai reçu et équipé):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

Légende 😍

Avec un Dorado ? :p

 

non non pas de dorado...je veux éviter un certain nombre de soucis (marzo 888 post 2011 ou 380 ou fox 40)

Il y a 6 heures, vrouille a dit :

moi le M1 me fait plus bander

 

mais ça reste une belle pièce

Logique, tu es plus âgé que moi :p (mais ça reste un simple mono pivot plus trop roulable sur nos piste malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JYVES a dit :

Une nouvelle Selle Italia SLR Kit Carbonio flow à 132gr

Un frein Magura MT8 SL FM à 218gr sans avoir encore recoupé la gaine

Un frein Magura MT8 SL PM à 215gr gaine coupée pour l'avant

Une potence LYTI à 87gr en 80mm

Un cintre Darimo 700mm à 89gr

Une paire de pédales Xpedo M-Force 8 Ti à 214gr

Des grips Extralite à 7.1gr

Une tige de selle Darimo T1 Loop à 89gr en 400mm

Un collier de selle Darimo à 4gr

Un Matchmaker Magura à 17gr

Un kit de clear protect Lizard Skins à 23gr

Un vélo complet de 10kg avec pleins de brols à revendre dessus, à alléger (présentation plus tard quand je l'aurai reçu et équipé):rolleyes:

le dimanche tu mets une cravate a poids :-# ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une Hope Rear Light District plus pour un éclairage arrière fixe en vue des sorties de nuit.

Un Lezyne CO2 Blaster (kit de réparation tubeless qui permet d'injecter le CO2 via le trou qu'on comble avec la mèche en une seule opération). Avec un strap pour le cadre svp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lampes Hope sont vraiment top! 

Je roule avec la R4+.

J'ai failli prendre la même pour l'arrière puis j'ai craqué pour une Lezyne Laser Drive.

D'ailleurs, je peste car l'année passée j'avais pu faire les 4 nocturnes namuroises de mars (Chevetogne qui d'ailleurs n'est pas reconduite cette année, celle de Marche les Dames de ce vendredi, Rhisnes et Malonne)..Celle de Marche pas grave car c'était full mud l'année passée et là avec ce qui est tombé ce pseudo hiver ça va être le carnage! Rhisnes toujours sympa..boulot. Malonne la meilleure nocturne de la saison tombe en même temps que le souper de notre club :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.