Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Je l’ai vu aussi. J’ai aussi vu celui qui existe en numérique ou mécanique. La version mécanique me tente bien. 
 

Sinon sur le store ZTTO, j’ai craqué pour un body DT Swiss route pour monter sur la paire de XR1501 que j’ai trouvée en super occase (100 euros avec nouveau body VTT, pot de graisse DT et Nobby Nic Snake Skin quasi neuf). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, sdon1011 said:

Je l’ai vu aussi. J’ai aussi vu celui qui existe en numérique ou mécanique. La version mécanique me tente bien. 

Pourquoi la mécanique plus que la numérique ? Plus fiable tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 3 ans d'inactivité, reprise prochaine du vélo et retour sur le forum par la même occasion. Craquage de circonstance: cube stereo hybrid 140 hpc race 2020. Livraison dans quelques jours 

 

1579213060045.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vu que mon Rapha Classic Bib II a été bouffé par les souris (si si), j'ai envoyé quelques photos chez eux (ils réparent gratos, quand c'est possible), malheureusement pas réparable. Mais ils m'ont offert un bon de 60€ (valable un an, même sur les promos), du coup j'en ai recommandé un. Le classic n'étant pas dispo à prix décent dans ma taille/couleurs (j'avais payé le précédent 150€ en promo, ici j'arrivais à 230€ :s ), j'ai pris un Core, qui, réduction faite, m'a royalement couté 20 balles. Force est de constater qu'il taille exactement pareil que le Classic, ce qui n'est pas gagné sur mon drôle de corps, grand torse, petites jambes, cuisses maigrelettes. Vraiment c'est tip top, comme pour le Classic, il est assez long, zéro flottement, bretelles qui ne tirent pas sans être lâches. Cette marque me convient parfaitement en taille M, contrairement à Mavic par exemple qui fait des plis partout.

Yapluka rouler (pas rire). Je vais tout de même faire réparer l'autre, mangé à l'avant gauche au-dessus de la peau, comme je porte plutôt à droite, ça devrait le faire :icon_biggrin:

 

COB01XX_BLK_6920Mannequin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL hello David.

moi j'aime bien, mais je ne suis pas un gros rouleur. Disons que quand il m'arrive de rouler 7-8h, j'aime bien être à l'aise, ne pas avoir mal, ni d'irritations, et je n'ai jamais eu ça avec le Rapha que je possédais précédemment. Couplé avec de la Chamois Crème d'Assos, c'est parfait pour moi, mais un cul, une peau, une morphologie n'est pas l'autre. Comme dit ici plus haut, je suis bizarrement constitué, et les cuissards Rapha me vont parfaitement. Ce que j'apprécie aussi, c'est que sur les gammes supérieures, la taille de la peau varie en fonction de la taille du cuissard, c'est intelligent et pas si courant. Tu peux rouler avec et le renvoyer jusqu'à un mois après l'achat si ça ne te convient pas, et tuas un crash repair à vie (déjà testé, et c'est nickel). Alors, oui, c'est un peu cher, mais en ce qui me concerne c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à des cuissards milieu de gamme à 100 balles, et moins cher que du Assos par exemple. Faut essayer, même si ça fait cher l'essai ;)

Pour les cuissards, les designs sont sobres et sans fioriture, et ça j'aime bien (si si), et pour le snobisme reproché par certains, bah je m'en branle, vraiment.

En tout cas tu as toujours 25 ou 30% pendant les soldes, sur pas mal de modèles et de tailles ;)

 

Il y a 19 heures, RifRaf a dit :

De là à dire que ton zgeg sent le fromage...

🐭

y a du parmesan sous la corniche 🧀

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey , merci pour ton retour , je vais test çà car comme tu dis ,le confort n'a pas de prix et comme toi ,l'avis des autres m'importe très peu :-# 

 

En fait , j'ai déjà test pas mal de cuissard ,plusieurs marque tel que assos ,gore , mavic etc mais dès les sorties sont supérieurs à 4 h , çà commence à piquer

 

Bon je sais que j'ai un corps d'athlète comparé à toi :-# , mais quel modèle préconises tu pour un usage vtt / gravel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas les flyweight ni les thermal, qui ont des utilisation très spécifiques.

J'ai trouvé mon Classic II très solide, mais le modèle a changé.

Peut-être que @piou pourra t'en dire plus, il est plus calé que moi, et surtout il roule beauuuuucoup plus.

J'ai mon Core en taille M, jamais mis pour rouler encore, si tu veux l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ceci

Veste hiver Van Rrrrrrrysel.

Content de cet achat en solde (39€).

Testée ce dimanche sous la flotte, le grésille et dans un air humide et froid.

Déperlante et bien chaude associée à une sous-couche (de chez decath aussi).

Bien coupée, ce que j'apprécie particulièrement. Une fois les poches pleines, elles tombent pile sur le haut du bas (oui oui) du dos et pas sur le haut des fesses voir plus bas. Ça ne bouge pas en danseuse, nickel quoi!

Je l'ai prise en full black histoire d'être bien visible...

Pratique la petite poche pectorale pour glisser sa thune et sa CI. 

Pour info, je boudine mes muscles de frituriste dans une taille M.

Modifié par RifRaf
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, RifRaf said:

J'ai acheté ceci

Veste hiver Van Rrrrrrrysel.

Content de cet achat en solde (39€).

Testée ce dimanche sous la flotte, le grésille et dans un air humide et froid.

Déperlante et bien chaude associée à une sous-couche (de chez decath aussi).

Bien coupée, ce que j'apprécie particulièrement. Une fois les poches pleines, elles tombent pile sur le haut du bas (oui oui) du dos et pas sur le haut des fesses voir plus bas. Ça ne bouge pas en danseuse, nickel quoi!

Je l'ai prise en full black histoire d'être bien visible...

Pratique la petite poche pectorale pour glisser sa thune et sa CI. 

Pour info, je boudine mes muscles de frituriste dans une taille M.

Tout pareil. 
la veste. 
la solde. 
le test dimanche. 
full black. 
 

ha suis pas en M 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mes accessoires Wowow. 

 

Et bien c'est vraiment top. Point de vue qualité de finition tout d'abord et ensuite le côté réfléchissant. 

 

Je ferai une vidéo comme promis vendredi soir. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RifRaf a dit :

Arf, merde, me suis trompé de forum :rocketwhore:

 

Je parlais de cette veste-ci

 

IMG_20200120_195802.png

 

 

 

Suis passé chez decathlon,  ils avaient plus que des grandes tailles (L et +)

La L est correct pour moi aux épaules, mais un peu long au bras.

 

Et (si je me trompe pas de veste), j'ai quelques doutes sur l'idée de mettre les mailles d'aération dans les poches arrière me semble bizarre (s'il pleut ça va rentrer par là)

 

Donc j'ai pris la VTT  ST 500

https://www.decathlon.fr/p/veste-de-vtt-randonnee-homme-st-500-noire-et-rouge/_/R-p-193432

 

L'idée est globalement la même, mais plus long a l'arrière

Les aérations sont sous des rabats dans le haut du dos.

Les manches sont peut être plus fine, faudra comparer

 

Veste+de+VTT+Randonn+e+Homme+ST+500+noir

 

Avantage, t'as des traces blanches dans le tissus,  la saleté ça sera moins visible ^^

Veste+de+VTT+Randonn+e+Homme+ST+500+noir

 

 

Pas de poches arrière (a part un petit zip)  mais 3 poches latérales et une zip au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à ce que l'eau rentre par l'intérieur de la poche, faudrait qu'elle soit béhante et qu'il drache à mort.

Je suis confiant pour le coup.

Perso, je n'aime pas du tout les vestes avec une partie longue derrière... mais c'est pratique en cas de projection de flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un record de (presque) un an sans achat vélo (sauf un casque), commande d'un mini groupe XTR pour tester et remplacer (quand il sera mouru) mon X01 qui tire la gueule. 

 

Et un nouveau vélo...

 

 

 

Specialized.jpeg

 

 

 

... pour mon fils  ^^

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Parktool, tu reçois le tableau avec les tensions tolérées (par rapport à la matière et le diamètre des rayons) . 

 

Si tu veux apprendre à l'utiliser, mieux vaut voir avec une personne qui peut te former. 

 

Les roues sont des éléments qui peuvent causer des blessures graves en cas de mauvaise utilisation. 

 

Une formation correcte est recommandée ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le tableau est le même et se télécharge sur le site de Park Tool.

Soit le tableau est différent, la solution c'est de te faire prêter le Park Tool et déduire ta propre table de conversion à partir des mesures comparées des 2 outils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico a dit :

Je peux t'envoyer des photos du tableau. 

ha oui, ce serait sympa. merci

etienne.josse@skynet.be

il y a 15 minutes, sdon1011 a dit :

 

Soit le tableau est différent, la solution c'est de te faire prêter le Park Tool et déduire ta propre table de conversion à partir des mesures comparées des 2 outils.

merci, c'est ce que je compte faire.

 

j'ai encore quelques notions de mon premier boulot, contrôleur QC   👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

non mais ma question est sérieuse comme je mets souvent du XL, j'ai l'impression qu'il est plus fit que moi, j'ai un peu peur de ce que je dois prendre. 

🤣🤣🤣

 

Moi, fit. Merci @Daso, ça fait au moins 30 ans que je n'ai pas entendu cette expression me concernant.

 

En veste VTT je mets du XL. En veste vélotaf (avec Tshirt+sweet technique + polaire en dessous) je mets du XXL. j'ai donc pris du XXXL pour le gilet qui vient par dessus tout ça, mais un XXL aurait peut-être convenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tensio Park https://www.parktool.com/assets/doc/product/TM-1_conv-table.pdf

J'espère que c'est pareil pour le ZTTO sinon c'est un travail titanesque de faire les mesures pour créer ses propres abaques. A priori ça devrait, vu que visuellement c'est une copie conforme... hormis la raideur du ressort qui et la surprise du chef ;)

Et comparer avec un TM-1 n'est pas vraiment une option car il n'est pas réputé pour être bien calibré. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais en avoir un autre..

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.