Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Si.

Mais ça prend moins de place qu'une cartouche de co+gonfleur+ les démontes pneus + chambre/rustine

 

Faut choisir la solution adapté a ses besoins,  s'il m'arrive de crever une fois avec clm ben ... je changerais la chambre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière et seule fois où j'ai utilisé ça , c'était la cata, il y avait de la mousse partout sauf dans le pneu ^^ 

mais bon c'était il y a une quinzaine d'années, maintenant c'est certainement des produits vegan qui sont là-dedans

, j'étais donc rentré à pieds, et du coup ces solutions miracle que tu ne peux tester qu'une seule fois ,

désolé les filles j'y crois plus.

Je roule tubeless, j'ai toujours deux chambres à air avec moi et même un kit rustine , j'assume que tout ça c'est pas light, 

mais j'ai plus envie de rentrer à pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 17:30, dj_ a dit :

Petit craquage ^^

 

Combi Bioracer speedwear tri 

 

IMG_0220_b.JPGIMG_0221_b.JPG

 

C'est hyper moulant, et il faut prendre son temps pour l’enfiler

 

Petit compte rendu :

:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

 

C'est top ^^    rien qui bouge, tu sens le vent qui s'écoule en suivant ton dos jusqu'a ton cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas ajd, c'était samedi

 

un porte bidon en tissus de chez decathlon : 6€  et 3 scratch

 

Porte+bidon+de+cintre+de+v+lo+en+textile

Bien pratique pour ranger une powerbank, un peu de bouffe (ça évite d'écraser une gosette au pommes dans la poche du maillot)

J'ai déplacé le scratch du bas pour le mettre sur le coté comme ça fait tiens au cintre + guidon de clm

 

ça permet de remplacer la sacoche de toptube (la place était prise par le smartphone)

 

Dans les commentaires de l'article  t'as deux magnifique  "Pas facile à installer sur le vélo " :rolleyes:^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je ne suis plus trop motivé pour ça! :-#

C'est un Orbea Rallon M-Team, je pensais en avoir déjà parlé. ;) 

Je vire le X2 pour le Fenix, j'ai viré les freins XT pour les Hope E4. Peut-être un combo V4/E4 prochainement.

Et si la Grip 2 ne me plait pas je mettrai un kit Push ASC3 à nouveau :wub:, mais ca c'est trop tôt pour le dire.

Le retour sur du full air après avoir été longtemps en full coil est difficile, surtout que l'arrière n'est pas des plus sensible sur ce Rallon.

Sinon c'est un sacré char, j'adore! :rocketwhore:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas acheté aujourd'hui, mais monté ce samedi un guidon Ritchey WCS Comp Venturemax:

 

https://eu.ritcheylogic.com/eu_en/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/5222/s/wcs-venturemax-handlebar/category/95/

 

Et bien sincèrement ça change la vie, surtout au niveau de l'accessibilité des poignées de frein, et surtout les mains en bas du guidon.

 

Je l'ai monté avec la guideline D4 https://www.decathlon.be/fr/p/rubans-guidon-grip-noir/_/R-p-308413?mc=8553835 qui est vraiment sympa (grip et confort). J'en ai recommandé 2 exemplaires sur le site D4 et tant qu'à faire, j'ai commandé leurs chaussures route/gravel sud en promo:

https://www.decathlon.be/fr/p/chaussures-velo-route-cuir-spd-cyclotourisme-a-lacets-et-boucle-520-noire/_/R-p-192017?mc=8510113&c=ORANGE

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top! leurs grolles sont vraiment chouettes

Smith Session Mips à moitié prix (69€) sur la trique pour moi

 

5ad9cb29efefd.jpg

 

Petit prix et couleurs dégueus, ça me parle.

Casque sympa, un peu lourd mais ça ne se sent pas une fois porté

et on peut relever la visière pour jouer au tankiste, ça me botte bien

 

 

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Pas acheté aujourd'hui, mais monté ce samedi un guidon Ritchey WCS Comp Venturemax:

 

https://eu.ritcheylogic.com/eu_en/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/5222/s/wcs-venturemax-handlebar/category/95/

 

Et bien sincèrement ça change la vie, surtout au niveau de l'accessibilité des poignées de frein, et surtout les mains en bas du guidon.

Je vois souvent de la pub sur FB pour ce guidon (ou pour un qui lui ressemble fort) Et je me posais des questions à son sujet. Comme : que faut-il prendre en compte pour la largeur ? Vu que le bas est plus large que le haut, on mesure où pour avoir la même largeur que le guidon qui équipe le vélo. Ensuite : il ne semble pas avoir de renfoncement dans le tube pour y loger les câbles et durites de freins, cela ne risque pas de gêner pour fixer le tout et mettre la guidoline ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris un 44. Le bas plus large ne me gêne pas car il est moins bas que celui qu’il remplace. Au final je suis moins penché vers l’avant. Le plus c’est que je peux freiner et changer de vitesse dans toutes les positions (sauf tout au-dessus évidemment).

Effectivement pas de renfoncement pour les câbles. Ça ne gêne pas pour la pose de la guidoline. 

Seul bemol: les tubes au-dessus sont moins larges (ils sont simplement ronds et du même diamètre tout le long) et ça j’aime moins. On ne peut tout avoir. 

Sinon tu as la version à 40 euros. Au pire tu perds 40 euros si tu n’aimes pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @sdon1011 il faut que je remesure mon guidon. Mais même si j'achetais un à 40 euros qui est certainement plus lourd et moins bon que celui que tu as, je ne suis de toutes façons pas capable de changer un guidon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Venturemax a également changé ma vie , découvert grâce à Jona, j'adore ce cintre, guidon, je sais pas comment on peut dire , 

, il faut prendre un peu de temps pour régler la position des cocottes avant de mettre la guidoline , 

car en finale tu as plein de combinaisons possibles , je ne peux que le conseiller .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai aussi un venturemax en 44. L'évasement sur le bas est en fait assez naturel.

Etant peu habitué des cintres typés route, j'ai un peu cherché pour l'orienter ainsi que les cocottes.

 

Perso le serrage se fait encore sur la zone granuleuse mais 4-5mm à peine en dessous de la limite haute (Shimano Ultegra ST-R8020)

Et mon cintre est orienté très légèrement vers le haut si je ne me trompe pas.

 

Bref, je recommande aussi, très sympa à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sdon1011 a dit :

Je peux te le faire le montage si vraiment tu veux passer à un tel guidon.

Merci c'est super ça :hapface01: On pourrais en discuter à la prochaine Gravel Ride 13 à Liège ? 

 

Il y a 6 heures, Tomtom a dit :

Ou en version Comp (moins chère 34,95€)

Et qu'elle est la différence entre la version Comp et le Venturemax ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens d'installer aussi ce modèle sur mon triban (la version comb moins chère, a priori y a que la masse qui change, et les marques pour le réglage des cocottes)

Pas encore eu l'occasion de rouler avec, j'espère avoir un peu de temps cette semaine.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.