Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Tu peux toujours faire une donation de ton vivant, si tu ne décèdes pas dans les 3 années qui suivent. Si l'entente familiale est bonne, cela peut se faire anticipativement afin de ne rien laisser taxer au décès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais il y a les autres pépins et puis il faut se rendre chez le notaire patati et patata , plus facile de penser après moi les mouches  :(

 

Sinon pour recentrer le sujet initial , j'ai racheté un VTTAE CUbe à une célèbre BMB , bon rassurez-vous , c'est pour permettre à ma fille ou mon épouse de faire des balades ensemble à plus de 10km de la maison , 

sachant que bien souvent , je suis obligé de faire la poussette dans le dos sur les dernières montées au retour, super chouette la tige de selle téléscopique , ça permettra à tout le monde de profiter du vélo.

 

Du coup ,  je fais quelques tours de pédale avec la machine  , c'est amusant et surtout confortable avec les gros pneus, tout le contraire du Trek Pédelec  que j'avais testé il y a quelques temps ou je me sentais pas du tout à l'aise sur freinage ou en tournant.

Comme le Cube  plafonnait un peu pour moi,  j'ai fait une bidouille rapide pour tester la déconnexion du limiteur de vitesse, là c'est mieux , et c'est clair qu'en ascension , c'est tout schuss  , ça fatigue moins ,

par contre sur le plat à moins d'avoir vent de face,  bof bof  .

Je suis peut-être pas encore assez vieux ou pas encore assez cassé :)  , mais je n'ai pas réussi à trouver mon plaisir quoique j'entrevois bien une utilisation pour le vélotaf,  mais il me faudrait investir dans une seconde batterie , j'arriverai pour sûr moins fatigué qu'aujourd'hui mais certainement pas plus vite ( sauf tuning moteur contrevenant à la loi   :)) sachant que je tire en moyenne 25 Km/h .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, ondolina said:

Je suis peut-être pas encore assez vieux ou pas encore assez cassé :)  , mais je n'ai pas réussi à trouver mon plaisir quoique j'entrevois bien une utilisation pour le vélotaf,  mais il me faudrait investir dans une seconde batterie , j'arriverai pour sûr moins fatigué qu'aujourd'hui mais certainement pas plus vite ( sauf tuning moteur contrevenant à la loi   :)) sachant que je tire en moyenne 25 Km/h .

Pas mieux. Pour le moment +/- en possession de tous mes moyens, le seul avantage du VAE serait la fatigue à la fin de la semaine.

Ce matin, j'ai suivi un pedelec de chez Itek (ça peut-être https://www.itek-webwinkel.be/damesfietsen/9056-12730-efiets-haibike-sduro-trekking-s-80-45km-h-herenfiets-48cm-20v-wit-titanium-rood.html#/196-maat-56cm/5411-kleur-wit_titanium_rood), ben ça vaut pas un Stromer, c'est clair, vu que j'étais dans son aspiration (genre 30-35km/h) et qu'à la moindre côte elle ralentissait quand même pas mal. Maintenant elle était peut-être en fin de batterie.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même principe que les solex avaient à l'avant. Jamais constaté une usure prématurée, mais les (pneus) étaient costauds. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , et bon mais pour sûr que tu électrifies n'importe quoi avec ça ,

mais de là à rouler tous les jours 50 bornes ou plus  , à mon avis ça va pas le faire , 

d'ailleurs il y a plus simple , un gars sur youtube avait fait quelque chose de similaire à l'aide d'une foreuse Dewalt sur batterie ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Giskovcycle a dit :

Plus simple? Es-tu sur? Dans ce cas, pourquoi as-tu justement fait l'acquisition d'un vae?

:rocketwhore:

 

Ok, j'vais dormir...

 

j'espère que t'as bien dormi :)  

plus simple , à prendre au second degré , j'aurais dû poster la vidéo , ici en 

mode "ruski debrouillarski"  j'adore son anglais 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure du pneu, un bon Marathon Plus des familles, et l'affaire est faite. J'ai fait 20000 avec un tel pneu AR en le finissant à coup de dérapage à chaque occasion. Même si ça réduit la longévité par 2, ça fait encore 10000.

En tous les cas, c'est le premier kit que je vois qui me permettrait d'électrifier facilement mon IdWorx et son EBB à la con (premier modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant VAE, j'ai été étonné de voir le niveau sonore différent d'un modèle à l'autre lors de la rando d'Andenne.

Y en a qui font Zzzzzz et c'est hyper agaçant (me demande même cmt le biker supporte ça tte la rando) et d'autres, que dalle, rien comme bruit. Je pensais, naïvement, que tous avait ce son de mouche mais pas du tout. Du coup, ils arrivent discrètement, les fourbes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, RifRaf said:

me demande même cmt le biker supporte ça tte la rando

+1

Heureusement qu'ils passent vite (en côte)... on est vite débarrassé :icon_biggrin:

 

J'ai déjà fait quelques fois la blague du: "attends! attends! tu as un truc qui frotte!" ...mais ça ne les fait pas rire ^^

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'embête le plus avec mon VTTAE, le bruit du moteur :( 

 

Je suis presque content d'entendre ma roue libre qui gueule plutôt que le moteur, c'est dire :mdr: (et Dieu sait que je n'aime pas les CRL bruyants, hein @powerdesigner :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, RifRaf said:

Y en a qui font Zzzzzz et c'est hyper agaçant (me demande même cmt le biker supporte ça tte la rando)

Ce sont ceux qui ont monté un pot de détente Malossi.

 

Ca me fait penser qu'au camping à Verdun il y avait 2 saxonnettes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 11:20, Jojobleu a dit :

Pour vélotafer. 🤩

Sans titre.jpeg

 

top

mais la semelle ramollit vite

j'aurais plutôt opté pour les EPS pour le vélotaf, question d'étanchéité, sauf bien entendu si ce n'est que pour l'été...

Je lorgne les sleuth DLX pour remplacer mes freerider qui sont vraiment torchées

 

 

Five_Ten_Sleuth_DLX_Shoes_Men_gresix_cor

 

 

 

five-ten-sleuth-dlx-fietsschoenen-detail

j'aime bcp on dirait des Samba

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

2 Continental GP 5000 TL 32mm. Handmade in Germany s'il vous plait.

C'est pour monter sur le Stevens pour faire de la route (à la place des X-One). Ce sont les premiers que j'ai trouvés qui existaient en 32mm.

Et où les as-tu acheté ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Ca c'est une samba

 

image.png

 

il y a une heure, jos_2001 a dit :

Aussi

 

 

et c'est sympa.

 

 

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

j'aurais plutôt opté pour les EPS pour le vélotaf, question d'étanchéité, sauf bien entendu si ce n'est que pour l'été...

Oui c'est bien que pour temps sec. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PunkyB a dit :

Je débarque peut-être (je ne connais pas bien la marque)... mais c'est nouveau le logo adadas sur les 5/10?

oui 5/10 fait partie d’Adidas depuis quelque temps déjà, mais c’est maintenant qu’il place leur logo 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2019 at 8:21 AM, sdon1011 said:

2 Continental GP 5000 TL 32mm. Handmade in Germany s'il vous plait.

Mon premier pneu tubeless route/gravel qui se monte très facilement à la main, claque tout seul et tient la pression immédiatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teasing!!! Ma nouvelle selle arrive aujourd'hui !!! 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, ma selle Brooks C15 a rendu l'âme sans solutions de réparation... Je me suis juré de ne plus acheter Brooks, mais qu'ai-je donc acheté ? Réponse avant midi. 😊

IMG_20190531_095909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winner is.... 

IMG_20190531_124615.jpg

 

Je suis un être faible, je sais... 

 

Mon séant est fait pour être posé sur une Brooks et la Brooks est faite pour mon séant. 💕💕💕💕

 

Elle lui va bien je trouve. 

IMG_20190531_125256.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mantel. 87 €. 

 

Commandée mercredi soir, reçue ce matin. 

IMG-20190531-WA0004.jpeg

il y a une heure, jos_2001 a dit :

oublie la pluie hein

Tst, Tst, Tst. Elle est à l'épreuve de la pluie. Et si elle ne l'est pas, elle devra le devenir. ☺️

 

Sans rire, pléthore d'usagers l'utilisent par tout temps. 

 

il y a une heure, jos_2001 a dit :

j'ai encore de l'huile de sabot si tu veux...

J'ai pris le petit pot de graisse de jus de testicules de mouches de chez Brooks. Enfin... je suppose que c'est ça, vu le prix... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si quelqu'un a besoin de pièces structurelles d'une C15 (Brooks, pas Citroën), j'ai tout ce qu'il faut et pour pas un balle. 😉

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Conquest (idem Flyer mais basée sur la Team Pro au cuir plus épais). Une top selle.

J'ai même acheté une Countess (le modèle femme), rangée sur une armoire car me femme a décrété après 10 bornes que ça n'allait pas. 

 

Niveau entretien, j'utilise un truc style Sapo du rayon équitation. Un premier tartinage intégral à la main car la température du corps facilite la chose je trouve. Puis une fois quand j'y pense (genre 1x par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout. 

J'ai aussi utilisé des substances plus liquides genre huile de pied de boeuf, et là je mets carrément la selle dans un sac en plastique et je verse l'huile dedans. Attention que les selles brun clair foncent alors énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.